Que faire ? Retrouver mon mot de passe.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je sais pas si ça me sera utile de poster ici mais ne désespère pas qu'on me donne des conseils utiles : voici ma situation.

Récemment j'ai fait une demande de modification de ma réponse secrète via le formulaire prévu à cet effet, je leur ai fourni mes papiers d'identité correspondant aux infos de mon compte et etc, résultat après un mois jour pour jour d'attente / de questionnements :

- Doutant de la sécurité de mes adresses email, ils m'ont demandé de fournir un nouveau mail sécurisé.
- Ils en ont profité pour changer mon mot de passe.
- Et ils ont changé la réponse à ma question secrète.

Je précise que je prête activement mon compte, peut être que ça a contribué à leur méfiance mais moi j'ai toujours fait et fait toujours confiance aux gens à qui j'ai donné mes pass.

Premier soucis : déjà j'ai bien spécifié que je ne remettais pas en cause la sécurité de mon compte mais uniquement de ma q/r secrète, donc je ne vois pas pourquoi ils ont eu besoin de faire tout ça.

Deuxième soucis : après avoir dûment rempli le formulaire de demande d'un nouveau mot de passe comme ils me l'ont indiqué dans le mail me donnant ma nouvelle réponse secrète, je ne reçois strictement rien
Ce formulaire : https://www.dofus.com/fr/votre-compt...r-mot-de-passe

Alors se retrouver incapable de profiter du peu d'abonnement qu'il me reste parce que je demande à changer de réponse secrète, je trouve ça un peu fort ... j'ai eu beau renouveler plusieurs fois la demande de changement de mot de passe, rien n'y fait. Et je doute qu'il faille plusieurs heures à leur bot pour envoyer un nouveau mot de passe ...

Joliennes, Joliens, que faire ? J'attends ? J'essaye de contacter le support avec un autre de mes comptes pour leur expliquer mon problème ?
Un peu plus de 24 heures plus tard ... rien de rien dans mes mails :')

J'vais attendre encore jusqu'à demain puis renvoyer un formulaire et si d'ici dimanche je n'ai toujours rien reçu alors j'essayerais de contacter le support par mail ou avec un autre de mes comptes pour leur expliquer le problème.

C'est quand même bien con qu'ils aient besoin de changer mon mail et mon mot de passe alors que je ne demande qu'une modification de la réponse secrète, ça fait plaisir de me faire niquer mon abonnement par leur incompétence ...
Si c'est un bot, renvoi pas, car sa met ton mail sous la pile.
Si c'est pas un bot, renvoi pas, en général sa plait pas a orange/edf/ etc etc de les seriner, et en général, sa prend plus de temps ( genre tu saoul, donc ils font les flemmards )

Si ta du bol, un officiel passera et t'expliquera se qui se passe. Ensuite, passer ton compte ne garanti plus la sécurité du compte, d'où le bordel du chmiblick.
Simple question, pourquoi cherches tu tant à modifier ta question secrète si tu fais confiance aux gens qui vont sur ton compte ?

Sinon je ne te conseille pas de relancer le support tout de suite, laisse leur encore un peu de temps et ta réponse viendra.
C'est normal qu'ils prennent plus de précautions, surtout si tu leur avoue sans gêne que tu prêtes ton compte.
Citation :
Simple question, pourquoi cherches tu tant à modifier ta question secrète si tu fais confiance aux gens qui vont sur ton compte ?

Sinon je ne te conseille pas de relancer le support tout de suite, laisse leur encore un peu de temps et ta réponse viendra.
C'est normal qu'ils prennent plus de précautions, surtout si tu leur avoue sans gêne que tu prêtes ton compte.
Je ne cherche pas "tant" à modifier ma question secrète, puisque ça fait un gros gros moi que j'avais envoyé ce ticket ^^'

J'ai souhaité la changer tout simplement parce que quelqu'un n'étant pas censé la trouver l'a trouvée, et donc qu'elle m'a semblée bien trop facile à deviner. (Cette personne ne s'en est pas servie mais ça suffit à me stresser ^^).

Pour le prêt de compte, je ne leur ai rien avoué mais je pense qu'une IP qui zig zag comme la mienne c'est vite repéré, et le fait que j'utilise TOR doit y contribuer aussi.

Au passage, pour ceux qui seraient tentés de changer leur réponse secrète comme moi : c'est totalement inutile.
En fait, la nouvelle sera stockée sans possibilité d'effacement dans les tickets envoyés au support, donc accessible en n'ayant que l'id et pass du compte ...
Autrement dit changer de réponse secrère revient à éventrer la sécurité de son compte plutôt que de la renforcer comme je le pensais au départ
Citation :
Publié par NidaLa
J'ai souhaité la changer tout simplement parce que quelqu'un n'étant pas censé la trouver l'a trouvée, et donc qu'elle m'a semblée bien trop facile à deviner. (Cette personne ne s'en est pas servie mais ça suffit à me stresser ^^).

Mon prenom IRL ?
Ou je mange ?
Kazimir ou Babar ?

Pas de bonne question :s Si quelqun a trouvé la reponse, c'est que la question est trop simple. Perso on ma dja passé des comptes pour aider/finir un dj etc, sa m'est emme pas venu a l'idée d'aller sur le site, look la question secrete... ta stresser, et perso je plussoi a 100%...

Pour le prêt de compte, je ne leur ai rien avoué mais je pense qu'une IP qui zig zag comme la mienne c'est vite repéré, et le fait que j'utilise TOR doit y contribuer aussi.

Bof bof, j'habite en guadeloupe, une fois sur 3, je suis " habitant " d' Angleterre alors... Mon IP change aussi, a chaque reboot de mon modem, ou a chaque fois que je le débranche/rebranche.

Au passage, pour ceux qui seraient tentés de changer leur réponse secrète comme moi : c'est totalement inutile.
En fait, la nouvelle sera stockée sans possibilité d'effacement dans les tickets envoyés au support, donc accessible en n'ayant que l'id et pass du compte ...
Autrement dit changer de réponse secrère revient à éventrer la sécurité de son compte plutôt que de la renforcer comme je le pensais au départ
Merci pour l'info a la fin ^^ en gros faut bien choisir sa question/reponse, quitte a mettre une question incompréhensible, et a noter la reponse sur un post-it coller derriere l'ecran lol.
Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelles d'Ankama ou de mon nouveau mot de passe sur aucune de mes quatre boites mails ayant été associées à mon compte (indésirables vérifiés off course).

Y'a-t'il un moyen de contacter le support par mail ?

Sinon, est-ce que vous pensez que je pourrais contacter le support via un autre de mes comptes pour faire avancer la situation ? Ou bien une autre idée ? ... je suis preneur de tout ce qu'il est possible d'essayer >.<
Miracle !!

Après une trentaine de minutes à parcourir les méandres du support, j'ai trouvé un formulaire permettant de changer son email si on ne recevait pas le mot de passe provisoire fourni par le formulaire de mot de passe oublié !

Voici l'adresse du dit formulaire :
http://support.ankama.com/fr/envoyer-un-ticket/c4

Je vous tiens au courant pour ce qui est du résultat de ma démarche.
Salut j'ai le meme probléme que toi je ne reçois pas mon mot de passe aprés plusieur tentaive et posté 2 ticket sur le suport donc si quelqu"un a une solution merci d'avance
Wahoouuuuuuuuu ...

Je profite de ce vieux sujet pour continuer à parler de mes démêlés avec le support...

Citation :
Bonjour,

La procédure de sécurisation du compte a été tout à fait normalement, nous changeons systématiquement l'adresse email, le mot de passe et la question/réponse secrète afin de sécuriser au maximum le compte.

Si vous ne recevez pas le mot de passe généré c'est qu'il doit y avoir un problème avec l'adresse email que vous nous avez donné. Je vous conseille de redemander un nouveau mot de passe et si vous ne recevez toujours rien vous devrez nous donner une nouvelle adresse email qui soit bien valide.

Merci de joindre la copie de votre justificatif d'identité dans la même réponse.

Cordialement
J'ai reçu ce mail trois semaines après que mon compte ne m'ait plus été accessible, deux semaines après les avoir contactés par mail.

Tout d'abord, si un dev passe par là, il serait temps qu'ils révisent un peur leur procédure de sécurisation de compte.

De un je n'ai jamais rempli de formulaire pour améliorer la sécurité de mon compte mais uniquement pour changer de réponse à ma question secrète - ce qui, au passage, rend cette question secrète inutile puisqu'elle est accessible via le support en ayant accès à mon compte.
De deux, s'ils s'intéressaient un peu plus que cela à mon cas ils auraient remarqués que j'avais changé mon mot de passe juste avant de les contacter (comme je le fais régulièrement), ainsi que d'email.

Citation :
Si vous ne recevez pas le mot de passe généré c'est qu'il doit y avoir un problème avec l'adresse email que vous nous avez donné. Je vous conseille de redemander un nouveau mot de passe et si vous ne recevez toujours rien vous devrez nous donner une nouvelle adresse email qui soit bien valide.
Là je me demande carrément si la personne a pris la peine de lire l'intégralité de mon message (oui, j'ai tendance à en mettre la couche niveau précisions).

7èmes et 8èmes lignes de mon ticket :
Citation :
Nouvelle adresse email à associer au compte :
*****@****.***, je garantis la parfaite sécurité de cette adresse.
Citation :
J'ai rempli ce formulaire [Le "Mot de passe oublié"] comme indiqué quatre ou cinq fois depuis mercredi dernier,
... puis ça fait quand même trois fois en un mois que je leur fait parvenir le recto et le verso de ma carte d'identité. Sans même parler du temps nécessaire pour me répondre (ce que je peux comprendre vue la quantité de travail qu'ils ont), j'ai un peu l'impression qu'ils se foutent de ma gueule dans le peu de réponses que j'ai ...

Petite question au passage : ai-je une chance de me faire rembourser les trois semaines et plus d'abonnement envolées ?
Non tu ne seras pas remboursé, tu n'es pas censé avoir recours à ce genre de service qui dénote un soucis dans l'utilisation de ton compte (normalement tu n'as jamais a modifier le mot de passe, question secrète, etc...).
Et je rappel que dans des cas pareils , il ne faut jamais relancer le ticket, mais bien attendre avec un unique ticket la réponse du support.

Au passage, tu leur refiles pas une adresse hotmail hein
Moi j'ai plus l'impression qu'ils ne lisent même pas les tickets, on dirait qu'ils
font du copier/coller.

Citation :
Publié par Yuyu
Au passage, tu leur refiles pas une adresse hotmail hein
+1
Si non ils ne vont pas accepter de changer l'e-mail, vu que hotmail c'est pas sécurisé du tout, si tu as une adresse hotmail prends yahoo ou un autre truc mais pas hotmail :s.
Oui, je n'utilise pas d'adresse hotmail, je ne pensais même pas avoir besoin de le préciser. L'adresse que je leur ai fournit est une gmail.

Citation :
Publié par Yuyu
(normalement tu n'as jamais a modifier le mot de passe, question secrète, etc...).

Pour la question secrète Ok, mais pour le mot de passe, j'en change assez régulièrement et je ne vois pas pourquoi ce serait "répréhensible". Le terme est un peu fort, mais là j'ai vraiment l'impression d'être "puni" pour avoir demandé quelque chose qui était présenté comme un service.

Citation :
Publié par Support
Il est utile de changer votre réponse secrète si celle choisie à la certification du compte est trop simple ou si votre compte a été volé.

Il n'est possible de changer votre réponse secrète que si vous pouvez vous identifier comme étant le titulaire du compte. Pour cela, votre compte doit être valide.

Vous n'avez pas besoin d'indiquer une nouvelle réponse secrète, le service Support vous en fournira une.
Citation :
Si vous n'avez pas résolu votre problème , n'hesitez pas à nous contacter Envoyer un message
Je suis dans le premier cas. Il n'est précisé nul part qu'on va devoir modifier son mot de passe et son adresse mail quand on remplit le formulaire de changement de réponse secrète, s'ils avaient accepté de laisser l'adresse & le pass que j'avais mis avant (et dont je leur ai par deux ou trois fois garanti la sécurité et l'intégrité), je n'aurais pas perdu un mois d'abonnement comme ça.

Si j'avais su que ça allait me coûter un mois d'abonnement je n'aurais jamais demandé le changement de ma réponse secrète.
Hop, ce sujet ne rime plus à grand chose mais ça me fait rire jaune de voir le temps que ça prend pour une simple demande de changement de mail.
Au moins, maintenant quand quelqu'un osera dire que le support n'est pas aussi lent et paresseux, condescendant, poussif, grabataire, attentiste, fonctionnaire ... qu'on le dit, j'aurais des preuves à lui fournir.

Citation :
Bonjour,

La nouvelle adresse email que vous fournissez est déjà liée à un compte. Merci de nous fournir une adresse n'ayant JAMAIS été utilisée pour un compte de nos jeux.

Pour des raisons de sécurité, merci de fournir la copie de votre justificatif d'identité ET la nouvelle adresse email dans la MEME réponse.

Cordialement,

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Vendredi,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
Plus de deux semaines pour m'informer que je ne pouvais pas remettre le mail que j'avais avant qu'ils ne veuillent le changer. Wow.

Sérieusement, je commence à en avoir marre d'avoir l'impression de parler à un bot. Si quelqu'un travaillant au support daignait passer ici et montrer qu'ils sont humains, ont une âme et beaucoup de travail, je crois que ça ferait du bien à leur image.
-Sept-, où es-tu passé

Edit : Ah les avoir au téléphone, je kifferais \o/ C'est toujours drôle de parler avec des gens qui bossent dans la hotline
En réalité, le support Ankama a bien un numéro de téléphone sur lequel il est possible de les contacter, je cite : "Pour toutes informations ou réclamations, vous pouvez contacter le support Ankama".

Donc suite de l'histoire, je les ai appelés. Là, une gentille dame avec une gentille voix m'a gentiment expliqué que j'étais gentil. En gros, je lui ai expliqué mon problème, elle m'a répondu qu'ils ne s'occupaient pas des modifications des comptes Ankama games par téléphone et que pour ce faire je devais envoyer un ticket, etc.
Je lui ai tout de même demandé si elle pouvait me garantir que leurs services traiteraient mon ticket dans les plus brefs délais.
Là elle m'a dit qu'ils étaient débordés de demandes, que Dofus avait des millions de joueurs, qu'ils ne pouvaient pas en faire passer un avant les autres, que ... ... Bref, j'ai encore un peu insisté et elle a accepté d'aller jeter un oeil à mon ticket. Lui ai fourni l'ID du dit ticket, elle est allée regarder et vérifier que j'avais bien fourni les informations demandées.

Ensuite elle m'a dit que c'était bon et que mon mail serait changé quand on traiterait mon ticket.
Deux lignes de message, une vérification d'identité qui ne doit prendre qu'une minute avec le joueur au bout du fil, le mail associé au compte à changer et c'était fini, mais non, ils ne font pas ça par téléphone.
... Bon, sur ce point j'les comprends, ça serait l'enfer s'ils faisaient tout ça au téléphone. Donc j'ai décidé de ne rien demander de plus, de me satisfaire du peu de réponse que j'avais eu et de ne pas casser les pieds d'une personne qui n'y était pas pour grand chose dans mon malheur.

Du coup, dénouement de l'histoire dans une à deux bonnes semaines (du moins je l'espère de tout coeur ...) Si dans deux semaines je n'ai toujours rien reçu, je crois qu'ils vont m'entendre au tel

PS : A noter que le numéro de téléphone est tellement bien caché (je n'ai même pas réussi à le trouver sur le site du support) qu'il n'y a aucun temps d'attente et qu'ils répondent aimablement .
Merci à Meucci / Gray / Bell et à la dame qui m'a répondu en une minute alors que ça prend deux semaines minimum par mail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés