[Modération] Helsephine bas de l'aile

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait depuis un long moment pour ne pas dire depuis l'ouverture de la section que je remarque une absence de modération.
Par modération j'entend une modération sérieuse. Pas celle qui consiste à éditer nos messages en conseillant de reporter.

Et oui cher modérateur, voilà plusieurs mois que sur notre section traîne des messages qui n'ont rien à y faire. Entre les techniques pour battre les sadida, l'orientation d'un iop et dernièrement le bug d'un gélano, je constate que la modération n'est absolument pas présente ici. On a bien de temps en temps un petit message sur un sujet (qui a besoin d'être modéré certes mais pourquoi pas les autres?).

Franchement, pour le peu d'activité sur Helsephine, ne serait-ce pas trop demandé que la modération y passe au moins une fois par jours?
Si on regarde les modérateurs de la section on en a 5. C'est bien suffisant pour qu'un passe par jour non? Oui ils ont d'autre forum plus actif, mais ils ont aussi cette responsabilité.

Il serait donc appréciable d'avoir une réaction, pas forcement à ce post j'entend, à la limite je m'en fou mais sur le forum!

Vous avez 4-5 utilisateurs actif sur ce forum (j'pense à Gaz, rastera; eccady, ...) Pourquoi ne pas leur déléguer la modération, il serait franchement plus utile.

(le ton est volontairement aggressif, j'attend une réaction, une explication, un geste...)
Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'ai vu quelque posts et apparament tu as raison

Déjà si ils ne passent pas sur le forums, ils ne passeront pas sur ton topic !

Donnez la modération aux membres actifs est une bonne idée, mais avant de faire sa, il faut tester les joueurs actifs, parce que modéré mine de rien c'est pas à la portée de tout le monde ! Et faudrait pas que quelqu'un d'irrésponsable est la modération à faire parce que ce pourrait être pire qu'en ce moment.
Une campagne de recrutement de modérateur, la solution à nos problème!

Mais d'ici là on doit faire sans? Qu'il n'y ai pas assez de monde j'veux bien et je le comprend. Ce forum (JOL en général) est très animé et compte beaucoup de membres. Avoir une grande équipe de modération est importante mais il faut du temps pour recruter et former.
Dans ce cas là pourquoi faire autant de section si celle-ci sont à l'abandon?
Sur la première page de notre forum, on a 16 sujets qui n'ont soit pas de rapport avec Helsephine, soit pas le lieu d'y être du tout. Et sur ces 16 sujets, on en a qu'un seul de modéré. Pour certain on remonte au 01/07/08 (le sujet sur l'équipement d'un sadida).

Je ne postulerais pas à cette candidature, je n'en ai ni le temps (encore que) ni l'envie. Je souhaiterais juste pouvoir profiter de la même qualité de forum que sur le reste du site. Sur le village, sur le forum Raval (que je visite souvent), sur le bazar, ... c'est autrement différent.
Alors sous prétexte qu'on est beaucoup moins nombreux on a pas le droit à ça?
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)

Vous avez 4-5 utilisateurs actif sur ce forum (j'pense à Gaz, rastera; eccady, ...) Pourquoi ne pas leur déléguer la modération, il serait franchement plus utile.
pas mal , mais je ne peut pas, mon reseau ces deux derniers mois est très decevant ( la mon reseau a bug 4 jours :/) , sinon oui, je voit plus trop (meme pas du tout) de moderation sur helsephine :/

edit: ce que je trouve vraiment byzarre , c'est que meme quand djaul n'etait pas complet en acces de serveur, helsephine l'etait ... ce qui est surprenant car personne vient sur le fofo presque, ce qui serait drolement mieux
Je vais répondre en plusieurs points.

Pour le premier, non, il n'y a pas 5 modérateurs sur JOL Helsephine. Miho, Cherlin', Mari' et moi même sommes responsables (de modération pour eux, de section pour moi). Notre travail est de superviser l'équipe de modération, pas vraiment de modérer. Nous le faisons quand nous avons le temps, mais ce n'est pas notre principale activité.

En ce qui concerne le manque de modérateurs, une campagne de recrutement est actuellement en cours, comme l'a souligné Starsky. De nouveaux modérateurs arriveront donc prochainement sur Helsephine, ne vous en faites pas.

Ensute, non, il n'est pas possible de déléguer la modération aux posteurs actifs. Être un posteur actif, c'est bien, mais ça ne suffit pas à savoir si on ferait un bon modérateur. Si certains d'entre vous souhaitent modérer, je vous renvoie au lien donné par Starsky.

Enfin, pour finir, n'hésitez pas à utiliser l'outil de signalement de message. Si vous voulez nous aider, c'est le meilleur moyen de le faire.
j'adore le sujet bug gelano datant du 9 est deplacé le 12 fevrier xD sans vouloir vous vexer hein

sinon je pense pas postuler , reseau pourri, manque de temps :/
Citation :
Publié par Ganjalo
Je vais répondre en plusieurs points.

Pour le premier, non, il n'y a pas 5 modérateurs sur JOL Helsephine. Miho, Cherlin', Mari' et moi même sommes responsables (de modération pour eux, de section pour moi). Notre travail est de superviser l'équipe de modération, pas vraiment de modérer. Nous le faisons quand nous avons le temps, mais ce n'est pas notre principale activité.

En ce qui concerne le manque de modérateurs, une campagne de recrutement est actuellement en cours, comme l'a souligné Starsky. De nouveaux modérateurs arriveront donc prochainement sur Helsephine, ne vous en faites pas.

Ensute, non, il n'est pas possible de déléguer la modération aux posteurs actifs. Être un posteur actif, c'est bien, mais ça ne suffit pas à savoir si on ferait un bon modérateur. Si certains d'entre vous souhaitent modérer, je vous renvoie au lien donné par Starsky.

Enfin, pour finir, n'hésitez pas à utiliser l'outil de signalement de message. Si vous voulez nous aider, c'est le meilleur moyen de le faire.
Quand on constate ta présence sur les autres forums, comprend que l'on peut se sentir délaissé par la modération. Tu reste le plus actif en tant que taggé JOL sur Helsephine, pour preuve tu es encore là à prendre le temps de répondre.

Je comprend bien que la section est plutôt vide et calme mais un bon nettoyage ne ferait pas de mal dans les posts à mon sens. La campagne annonce que du bon certes, mais d'ici là rien ne sera fait? On en conclu qu'avant c'était pareil (avant l'idée de faire une campagne)?

Quand aux posteurs actif devenant modérateur, ce n'était qu'une image pour faire comprendre que je trouve plus actif 5 posteurs lambda que notre modérateur attitré (s'il existe).
Ho, je ne suis guère actif sur les autres forums serveurs non plus : je passe juste m'occuper des signalements de temps en temps. C'est d'ailleurs la raison de ma venue ici.

Il se trouve que vous avez un modérateur attitré, Baobab, mais que ce dernier n'est pas présent dernièrement. La campagne solutionnera vos problèmes, en attendant, nous ne pouvons pas grand chose pour vous. Croyez bien que nous faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons.
Dsl Ourag mais je ne joue plus à dofus depuis 3/4 jours, j'arrête complètement suite à ce que cette communauté d'égocentrisme m'a fait subir, laissant tous mes métiers et mes persos à la team gandalf/sefiro/shihiri/suka.
Ne jouant plus et étant modo sur d'autres forums sportifs, je me vois mal revenir sur JoL,

Bon jeu à tous.
Citation :
Cela fait plusieurs fois déjà que des modérateurs tout jeunes, tout neufs sont assignés à Helsephine, et pour la plupart ont quitté leurs fonction ou reste au tofu perdu. Il faudrait déjà que le modérateur soit un joueur d'Helsephine, qu'il soit présent assez souvent sur le forum et non pas lancer des campagnes de modérations qui n'ont, jusqu'à présent pas portée leurs fruits, du moins sur ce forum Helsou.

Citation :
Un posteur actif est quelqu'un qui joue sur le serveur Helsephine, qui s'intéresse à ses activités et qui est fidèle à JoL, que des bons points pour faire un modérateur exemplaire...

Citation :
Certes, c'est la meilleure option qu'il nous reste, je dirai même la seule :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés