Prêtre heal: stats à atteindre?

Répondre
Partager Rechercher
salut, j'ai cherché brièvement, mais pas de titre clair à ce sujet, donc je pose la question ^^

Voilà je me demande quel valeurs de stat on doit viser.

Je suis prêtre spé sacré et je joue principalement en raid 25

Je suis à 1977 de SP (sans buff) (en raid full buff ca monte à 2300 environ)
680 de mp5 hors cast / 253 en incantation
740 de spirit
17.36% de critique sacré
332 de hate (10,13%)

Je pense que je devrais travailler le MP5 et le spirit, mais quelles valeurs je dois viser?

Je me pose la question car je dois gemmer mon casque et j'hésite entre la metagemme +21 SP +2% intell ou +21SP +mp5.

De même, j'avais mis un +50 SP sur ma masse, un +45 spirit serait p'tet plus approprié?

Concernant le taux de crit, 20% me semble difficile à atteindre mais j'aimerais être à 18%.

La hate, je considère que j'en ai suffisamment.

lien armu: http://eu.wowarmory.com/character-sh...lune&n=Archein
Je suis à 1977 de SP (sans buff) (en raid full buff ca monte à 2300 environ)
> largement suffisant à mon goût pour tout le contenu actuel (j'ai moins que ça en spé disci, à voir ce que ça donnerait si j'avais le talent avec les 25% d'esprit convertis...)
680 de mp5 hors cast / 253 en incantation
> je trouve ça peu par contre, c'est à peu près ce que j'ai moi (avec buff esprit) alors que je n'ai pas du tout cherché à maximiser ma regen... Maintenant si tu n'as pas de problème de mana, ce n'est pas forcément nécessaire d'augmenter ça juste pour avoir du gros chiffre ^^
740 de spirit
> j'ai à peine moins alors que je privilégie largement l'intell à l'esprit, et à mon avis un spé sacré a tout intérêt à avoir beaucoup d'esprit (avec du stuff niveau T7 je viserais les 900 ou 1000 d'esprit sans buff). En plus de booster ta regen mana, tu gagnerais un peu en puissance des sorts... donc à voir éventuellement pour mettre plus de gemmes à +16 esprit...
17.36% de critique sacré
> déjà pas mal, effectivement l'objectif de 20% serait idéal mais se ferait au détriment d'autres stats...
332 de hate (10,13%)
> tu me permets de verser une petite larme ? j'ai même pas autant... Personnellement, l'idéal pour moi serait d'incanter great heal en 2 secondes, mais j'ai pas calculé à combien de hâte ça correspondrait avec mon talent discipline...
Citation :
Publié par Korteks
332 de hate (10,13%)
> tu me permets de verser une petite larme ? j'ai même pas autant... Personnellement, l'idéal pour moi serait d'incanter great heal en 2 secondes, mais j'ai pas calculé à combien de hâte ça correspondrait avec mon talent discipline...
Avec ca mon great heal se cast en 2"30 (ca descend à 2"28 avec le totem du chamy).

concernant la regen mana, ben globalement j'ai pas trop de soucis, entre l'ombrefiel et une popo (étant alchi avec 2 reroll herbo, c'est pas une chose que je consomme avec modération les potions ^^ si besoin je n'hésite donc pas).
Par contre, avec le nerf de regen mana, je pense que je vais devoir booster tout ca pour la 3.1

Si je me pose la question, c'est que justement, en raid, je me promène un peu niveau heal / regen, et que du coup c'est vrai que je sais pas trop quelle stat augmenter.... ce doit être cela qu'on appelle l'ompitmisation ^^;

Je vais revoir mon enchant et mon gemmage je pense.

Par contre en meta gemme? celle avec +2% intell ou celle avec du mp5 (en plus du spell power)??
intell: augmente la manapool et le crit des sorts.
Mp5: augmente la regen mana.
Pour l'instant les buff suffisent.
a savoir qu'un stuff orienté résistance magique te fait perdre d'autre stats nettement plus importantes....

Depuis l'époque MC and co (avant les extensions donc) je n'ai plus jamais eu besoin de stuff resist...
Salut à tous,

Je remonte ce post car son historique peut servir à répondre à mes questions.

Je joue depuis BC un prêtre sacré, actuellement dans Ulduar10 (10/14).
Jusqu'à présent je n'avais jamais vraiment étudié en finesse mon équipement.
J'ai actuellement deux types d'équipements, un à base d'haste (environ +500) et l'autre à base de critique (Environ 30% en critique sacré).
Je n'ai pas de problème de regen mana.

J'équipais l'un en sacré (haste) et l'autre en discipline (critique).
Je n'ai actuellement plus que la spé sacré (+ombre avec matos toucher).

La question est simple => Je ne fais pas une ânerie là ? Je ne devrais pas faire un petit mélange d'haste et de critique histoire d'harmoniser mon équipement en spé sacré et ne pas avoir une carence en haste ou en crit ?
quelles sont les valeurs à atteindre et à ne pas dépasser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hakatarina.
Il y a eu la même discussion à propos du pretre discipline en 3.1 et la réponse finale a été, ni l'un ni l'autre.
Pré 3.1, on mettait du crit sur Disco et hate sur sacrée. Maintenant, les deux profitent gentiment aux deux spés et aucune des deux caracs ne fait le café.
Certes, il y a des rencontres (et des assignations) qui vont demander un peu plus de l'un ou de l'autre. En général, un équipement équilibré fait l'affaire. Les pointilleux se préparent deux stuffs.

Le principal sur Uldu c'est de ne pas finir OOM et d'avoir assez d'endu pour ne pas périr sur un bête RST ou de l'aoe.
La puissance, le crit et la hate viennent avec le stuff.

Humble avis toussa toussa
Humble avis que je prends en compte

Mais justement à partir de quoi peut-on dire que c'est équilibré ?

Tu ne trouves pas d'équipement Haste+crit, donc un choix s'impose et j'ai sous la main les deux "sets", sous quelle proportion, quel seuil minimum de crit et de haste faut-il pour réellement constater un effet sur ton soin (dans mon cas un soin orienté raid/groupe et non pas mono cible).

Merci en tout cas pour ton aide.
Alors, personnellement, (discipline) je ne descend jamais mon crit en dessous de 30%
Mais quand je suis affecté à un tank, je privilégie la hate. Diminuer mon GCD et le casting time de pénitence/Soin supérieur.
A l'inverse, sur du raid, je vais spammer mon bouclier qui déclenche Sursis (+25% hate) et je veux profiter des crits sur Prière de Soins et Prière de Guérison.
En bougeant une pièce ou deux, en changeant le flacon bu et le bonus "bien nourri".

J'imagine que ça dépend fortement des mécanismes de Sacré. Que je connais peu.

Mais si je devais privilégier une stat en ce moment, ce serait l'endurance

Edit : Après avoir parlé avec un joueur versé dans la branche sacrée, il semble que le crit soit bien plus efficace que la hate. Que 300 de hate sont une bonne dose pour etre sur et que tout le reste va dans le crit.
Bonjour,

Actuellement, pour une spé sacré, il te faut environ 12-14% de hâte et le reste en critique. La regen et le spell power venant avec le stuff, il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement axé là-dessus.

Pour la spé disci, il suffit d'environ 6% de hâte, car on a déjà 6 % via talent. Environ 30 % de crit sacré est un un must pour pouvoir faire proc un max d'égides divines.

Toutes ces stats sont hors buff raid.

Ensuite, le disci oriente plus son gemmage vers l'inte dont il est friand et le spell power dont il manque cruellement, n'ayant pas de talent qui l'augmente avec une caractéristique. Le sacré peut se passer de gemmer spell power.

N'oubliez pas que les talents appropriés permettent une excellente regen, quelle que soit la spé.

(Et oubliez le greater heal de votre cycle de heal : il est trop long à incanter pour ce qu'il apporte, hors buff hâte prodigué par sursis ou heureux hasard)
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
(Et oubliez le greater heal de votre cycle de heal
Ca va être dur, je n'ai pas de cycle de heal. Je ne connais pas à seul soigneur avec un cycle (à part sur Recousu, et encore).
Soin supérieur n'est pas juste deux soins rapides mis bout à bout. Il a une véritable utilité. (En discipline, je ne sais pas pour Sacré)
J'imagine que ça depend de chacun et de sa façon de soigner. J'utilise très peu Rénovation par exemple. Mon collègue suivant la voie Sacrée en fait un usage immodéré.

D'accord sur tout le reste.
Je n'utilise jamais le gros soin.

Je vais dès ce soir modifier mon équipement et faire quelques tests, faire un mélange entre Haste et Crit, descendre ma hâte à 12-14% et monter mon critique.

Merci pour vos réponses
Ce topic m'intéresse beaucoup car je monte un prêtre (pour l'instant ombre pour le pex) mais a finalité sacré.

Je vais chercher un gameplay a base de rénovation et autre Hot donc je me demandais quelle stats je devais privilégier ? intel ? esprit ? SP ?

dans la branche sacré il y a un talent qui favorise la SP via l'esprit donc déjà l'esprit sera favorisé, par contre sur un raid 10 ou 25 avec le nombre de fois sans pause ou je vais placer des rénovations je me demande si ma régen en cast sera suffisant et du coup si une grosse base d'intel serai indispensable ou pas ?
En sacré comme en disci, n'espère pas baser ton gameplay sur des HOT, cela revient surtout au rôle du druide, qui en a toute une brouette.

En raid, le rôle du sacré revient surtout à faire du heal de raid, certains préconisent même une sorte de cycle à base de fh pour charger heureux hasard à 3, puis une prière de soins sur le groupe à remonter, normalement, tu as un proc de fh gratuit et instant, ce qui te permet de remettre une charge. Ne pas oublier la prière de guérison et le cercle de soins, à caser dès que tu peux, tout en essayant de rentabiliser tes procs.

Actuellement, le HOT peut être intéressant si tu as pris le second talent qui le booste, et si le "premier" tick fait un critique, ce qui peut te donner un fh instant gratuit. Ne va pas baser un gameplay dessus uniquement. En sacré, il faut remonter le raid vite et bien, de manière à remonter le plus de personnes à la fois.
hum oki ...

Pas l'habitude de jouer avec des hots (le palaheal n'en ayant aucun ... enfin pour l'instant) et jouant avec mon palaheal plutôt en monocible sur tank.

Enfin bref, mon prêtre n'es que lvl 34 donc il me reste pas mal de temps avant de l'appréhender correctement

Du coup la rénovation + talents servent a quoi ? A poser sur MT1 et MT2 avec boubou ?
La rénovation, avec ses talents, est controversée : certains s'en servent et apprécient beaucoup les bonus (notamment le 15 % du total de heal dès la pose de la rénov, ce qui peut crit), d'autres n'aiment pas et ont zappé les points, cela reste une question de feeling et de gameplay, sachant qu'on ne vaudra pas les druides avec leur citerne de HOT.

Par contre, pour le bouclier, si tu as un discipline avec toi dans le raid, je te déconseille fortement de poser des boucliers sur les tanks, il risque de ne pas trop apprécier, sachant que les siens sont boostés par un grand nombre de talents. Pour le raid, cela reste à voir s'il en met aussi ou non ailleurs que sur son tank.
En effet, un disci a beaucoup d'avantages sur son bouclier : il absorbe beaucoup plus que celui d'un sacré, il n'a plus de cd interne de 4 secondes, il lui donne 25 % de hâte pendant quelques secondes, etc...
mouais donc à part du multigroupe c'est pas terrible quoi

je change d'un monocible pour un monogroupe (toujours qu'une touche à utiliser) sans avoir de hot vraiment utile
J'ai personnellement délibérément choisi de me passer de la renov et des artifices qui lui ont été ajoutés. Trop peu significatif à goût.
En revanche avec le changement de la prière de soins et la multitude de fight avec pas mal de dégats sur le raid à Ulduar, j'ai accès mon arbre autour de celle ci.
Et j'en suis plutôt satisfait.

Voici mon lien Armu pour le stuff et le template : http://eu.wowarmory.com/character-sh...ondre&n=Scarys
En sacré, on n'est pas vraiment mono-groupe, là je vais parler d'Ulduar 25, vu que je ne fais que de ça. En te débrouillant bien, tu peux faire plusieurs groupes via la prière de soin et un "tas" avec le cercle de soins. Mais attention, ne pense pas pouvoir remonter tout le monde sur des boss qui font bien mal à tout le monde
Deux groupes en attribution c'est déjà pas mal.

Si tu veux le lien vers mon armory avec stuff et spé, le voici, mais je suis principalement en spé discipline en raid.
Citation :
Publié par Enthalpire
Ca va être dur, je n'ai pas de cycle de heal. Je ne connais pas à seul soigneur avec un cycle (à part sur Recousu, et encore).
Cela dépend beaucoup du contenu auquel tu t'attaques, mais sur une bonne partie des hardmode raid 25 tu as intérêt à bien gérer ta mana si tu veux tenir... et avec un priest holy, tenir sa mana ça implique de jouer le plus possible avec un pseudo cycle coh/flash gratuit/pom/flash gratuit etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés