Le site JoL-T4C : votre vision ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faudrait donner un peu plus d'importance à la communauté roleplay, en leur accordant la possibilité de nous faire partager des histoires, textes, évènements touchant le serveur.

Le roleplay est ce qui a fait de T4C un succès, c'est un peu dommage de totalement l'occulter sur le site! (on pourrait aussi faire une news par semaine sur une animation RP quelconque d'un serveur X).

+ mettre un screen de mon archer 172 de Caern-Sidhe en fond d'écran sur la page d'accueil
Citation :
Publié par Orion
Je pense qu'il faudrait donner un peu plus d'importance à la communauté roleplay, en leur accordant la possibilité de nous faire partager des histoires, textes, évènements touchant le serveur.

Le roleplay est ce qui a fait de T4C un succès, c'est un peu dommage de totalement l'occulter sur le site! (on pourrait aussi faire une news par semaine sur une animation RP quelconque d'un serveur X).

+ mettre un screen de mon archer 172 de Caern-Sidhe en fond d'écran sur la page d'accueil
C'est vrai mais tous les serveurs n'ont pas la même vie roleplay. Quand je jouais tous les jours sur NMS, je constatais qu'il y avait une animation par jour. Ayant un cadre roleplay, et accessible à tous. Et ca pendant des mois! Je ne sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs mais c'était une belle performance d'arriver à nous animer quotidiennement.

Retransmettre cela sur le site JOL en nouvelles, pourrait passer pour du flood, et jamais on ne pourrait équilibrer les plages de nouvelles de sorte qu'on ne parle pas que de NMS. En tous les cas c'est ce qu'il me semble.

---------------------------------------

Sinon est-ce qu'on peut parler des postes qui sont en post-it et dont certains posent des problèmes du fait que par exemple ils ne sont plus du tout à jour? je sais que ce n'est pas le spécifiquement relatif au site T4C-JOL mais bon.
Citation :
Publié par Petite Marine
C'est vrai mais tous les serveurs n'ont pas la même vie roleplay. Quand je jouais tous les jours sur NMS, je constatais qu'il y avait une animation par jour. Ayant un cadre roleplay, et accessible à tous. Et ca pendant des mois! Je ne sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs mais c'était une belle performance d'arriver à nous animer quotidiennement.

Retransmettre cela sur le site JOL en nouvelles, pourrait passer pour du flood, et jamais on ne pourrait équilibrer les plages de nouvelles de sorte qu'on ne parle pas que de NMS. En tous les cas c'est ce qu'il me semble.
Après il faut peut-être faire le tri, entre une animation plus importante qu'une autre, avec une plus grande ampleur. C'est sûr qu'ils vont pas mettre toutes les news tous les jours dès que y'en a une à mon avis
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas du tout la même activité d'un point de vue RP sur chaque serveur, en même temps il n'y a quasiment rien qui se ressemble d'un serveur à l'autre (enfin... normalement )
Je trouverais plus astucieux d'insister davantage sur la diversité des styles de jeu proposés par les serveurs T4C plutôt que d'insister que sur un seul style de jeu. Certes le RP est historiquement ce qui a fait de T4C son succès en France, mais pas uniquement.
Je voulais plus faire allusion au fait que le rôleplay n'est qu'une orientation parmi d'autres qu'un serveur peut prendre et n'est en aucun cas ce qui caractérise T4C.
Je ne suis pas d'accord avec la posture qui consiste à dire qu'il y a autant de façon de jouer à T4C que de joueurs (j'ai lu ça sur un autre forum). C'est vide de sens même si ça fait genre bien quand on le dit.
J'ai essayé une vingtaine, peut-être une trentaine de MMORPG. J'y ai trouvé tout ce qu'il y a sur T4C mais en mieux sur tous les plans. Sauf au niveau du jeu de rôle. Donc à mes yeux le roleplay, avec tout son aspect géopolitique, cultuel mais aussi familiale et vie de guilde, est bien ce qui fait que T4C existe encore. A mon humble avis sans jeu de rôle T4C est un vieux jeu complètement dépassé.
Citation :
Publié par Petite Marine
Je ne suis pas d'accord avec la posture qui consiste à dire qu'il y a autant de façon de jouer à T4C que de joueurs (j'ai lu ça sur un autre forum). C'est vide de sens même si ça fait genre bien quand on le dit.
J'ai essayé une vingtaine, peut-être une trentaine de MMORPG. J'y ai trouvé tout ce qu'il y a sur T4C mais en mieux sur tous les plans. Sauf au niveau du jeu de rôle. Donc à mes yeux le roleplay, avec tout son aspect géopolitique, cultuel mais aussi familiale et vie de guilde, est bien ce qui fait que T4C existe encore. A mon humble avis sans jeu de rôle T4C est un vieux jeu complètement dépassé.
Marrant j'ai jamais RP, je joue encore à T4C j'ai jamais accroché à un autre MMORPG ...

Je dois sûrement pas être le seul ...

Perso ce qui me plaît c'est la taille humaine des serveurs, les graphismes (sisi la nostalgie), la liberté de template (love mon 210/125/40/206/190 full points puiss air) ... Liste non-exhaustive, le seraphinage (et le papillonage maintenant <3) ...
Je ne connais pas d'autres MMOs où :

- Le style de jeu proposé est très différent de serveur à serveur, que ça soit par son orientation, ses règles de jeu, et son contenu additionnel. Les seuls jeux qui se rapproche de ce genre de fonctionnement sont les Neverwinter Nights (avec la taille "humaine").

- Une grande liberté est donnée au gameplay, permettant de monter son personnage comme on l'entend, sans être enfermé dans le carcan d'une classe qu'on aura choisi au début ou au fil de la progression de son personnage. Aucune porte n'est fermée quand on monte un perso sur T4C. L'unique facteur limitant est la variété des items/sorts que l'on peut utiliser avec les compétences.

Non pas que les MMOs à classes soient inintéressants, mais le fait que T4C soit réellement sans classes le rend assez unique.

Je ne ferais pas non plus l'erreur de considérer qu'il y a autant de façons de jouer que de joueurs dans T4C, indifférament de la langue, je distingue les joueurs rp, les joueurs pvp, les joueurs "détente", les joueurs "touche-à-tout", chacune de ces catégories étant divisée par les joueurs qui veulent jouer avec le moins d'ajouts possibles pour rester proche du T4C de base, et ceux qui veulent des ajouts de nouveau contenu. Bon la classification vaut ce qu'elle vaut, elle sert juste à donner un peu une idée très brute de la variété de joueurs que peut attirer T4C sans son giron.

Le roleplay est une orientation partielle ou totale qu'un serveur peut prendre, ce que d'autres MMOs ne proposent pas de manière aussi avancée que T4C (sauf là encore certains modules NWN), et il a sa place tout autant qu'une autre orientation. L'erreur serait de considérer cette orientation comme souveraine des autres, ce qui laisserait penser que les serveurs (et ses joueurs) ne la suivant pas sont profanes, portent atteinte à l'image du jeu et sont à fermer dans les plus bref délais.
Citation :
Publié par Amex
Marrant j'ai jamais RP, je joue encore à T4C j'ai jamais accroché à un autre MMORPG ...

Je dois sûrement pas être le seul ...

Perso ce qui me plaît c'est la taille humaine des serveurs, les graphismes (sisi la nostalgie), la liberté de template (love mon 210/125/40/206/190 full points puiss air) ... Liste non-exhaustive, le seraphinage (et le papillonage maintenant <3) ...
Ah mais vous êtes même une majorité à ne pas RP sur T4C. Mais ce qui fait positivement l'originalité de T4C et le distingue de tous les autres jeux c'est quand même le jeu de rôle. Si tu étais à la place de quelqu'un qui cherche un MMORPG pour faire du JDR tu verrais que T4C est dans un créneau très fort.

Nous sommes moins de 500 joueurs dans le monde. Si on veut attirer des joueurs sur La Quatrieme Prophetie c'est sur ce point là qu'il faut insister. Sinon on continuera d'avoir des serveurs de vieux joueurs nostalgiques. Et évidemment c'est dommage car ça ne permet pas d'avoir le sang neuf qui fait tant défaut à notre communauté.
Citation :
Publié par Petite Marine
Ah mais vous êtes même une majorité à ne pas RP sur T4C. Mais ce qui fait positivement l'originalité de T4C et le distingue de tous les autres jeux c'est quand même le jeu de rôle. Si tu étais à la place de quelqu'un qui cherche un MMORPG pour faire du JDR tu verrais que T4C est dans un créneau très fort.

Nous sommes moins de 500 joueurs dans le monde. Si on veut attirer des joueurs sur La Quatrieme Prophetie c'est sur ce point là qu'il faut insister. Sinon on continuera d'avoir des serveurs de vieux joueurs nostalgiques. Et évidemment c'est dommage car ça ne permet pas d'avoir le sang neuf qui fait tant défaut à notre communauté.
Perso je suis contre, on donne aujourd'hui déjà une part trop importante aux joueurs RP, les joueurs non-RP étant aujourd'hui bien souvent des joueurs de seconde zone (je l'accepte volontiers) mais je ne veux pas qu'ils aient encore plus d'importance, ça suffit c'est bien comme on est actuellement ...
Apporter du sang neuf ainsi pour T4C c'est une bonne idée, le seul inconvénient que j'y trouve c'est que ça ne profite qu'aux joueurs RP, les autres joueurs devront encore jouer entre eux...
Citation :
Publié par Amex
Perso je suis contre, on donne aujourd'hui déjà une part trop importante aux joueurs RP, les joueurs non-RP étant aujourd'hui bien souvent des joueurs de seconde zone (je l'accepte volontiers) mais je ne veux pas qu'ils aient encore plus d'importance, ça suffit c'est bien comme on est actuellement ...
Pff mais c'est que tu es sur un serveur où on catalogue les joueurs entre RP et pas RP, entre élite pseudo RP qui confond RP et snobisme, et joueurs soit disant pas RP et qui du coup sont comme tu le dis traités comme des joueurs de seconde zone. Mais ça malheureusement c'est spécifique à un serveur.

On peut aussi faire des animations avec un cadre RP et destiné à tous les joueurs. C'est ce que je trouve sur le serveur où je suis. Car évidemment je n'apprécie pas du tout les injustices de traitement suivant qu'on soit estampillé RP ou pas.

Citation :
Publié par Jeska
Apporter du sang neuf ainsi pour T4C c'est une bonne idée, le seul inconvénient que j'y trouve c'est que ça ne profite qu'aux joueurs RP, les autres joueurs devront encore jouer entre eux...
Mais si tu animes tous les joueurs, en faisant des animations ayant un cadre RP, c'est à dire un background de fond, mais avec de l'action, tu peux arriver à intéresser tous les joueurs. Et du coup tu te retrouves avec plein d'histoires à raconter sur le site T4C-JOL. Même trop, si bien que tu ne sais pas si tu dois le faire ou pas.
Citation :
Publié par Petite Marine
Pff mais c'est que tu es sur un serveur où on catalogue les joueurs entre RP et pas RP, entre élite pseudo RP qui confond RP et snobisme, et joueurs soit disant pas RP et qui du coup sont comme tu le dis traités comme des joueurs de seconde zone. Mais ça malheureusement c'est spécifique à un serveur.
J'ai joué aussi sur NMS donc je parle en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Amex
J'ai joué aussi sur NMS donc je parle en connaissance de cause.
J'y ai joué à son ouverture et j'ai tenu 3 semaines. J'y ai rejoué cet été et j'y suis encore. NMS a changé dans son histoire. Voici un journal que je tenais l'année dernière et tu verras que les animations ayant un cadre RP mais destinées à tous sont nombreuses. Je vais avoir un peu de temps dans les vacances qui viennent et je vais pouvoir voir si j'arrive à reprendre le cour de ce journal.

Si c'est le cas j'aimerais bien envoyer quelques news pour le site T4C-JOL mais comment prendre la bonne mesure et séparer les éléments RP qui méritent une news de ceux qui ne le méritent pas?
Citation :
Publié par Petite Marine
Mais si tu animes tous les joueurs, en faisant des animations ayant un cadre RP, c'est à dire un background de fond, mais avec de l'action, tu peux arriver à intéresser tous les joueurs. Et du coup tu te retrouves avec plein d'histoires à raconter sur le site T4C-JOL. Même trop, si bien que tu ne sais pas si tu dois le faire ou pas.
Lorsque j'écrivais les dialogues des PNJs pour KC, je ne me contentais pas d'écrire juste les mots clés, j'essayais de développer une petite histoire cohérente pour chacun, et pas de vieilles excuses pour envoyer les personnages quêter à l'autre bout de l'île (bon c'était pas ça à mes débuts mais j'ai voulu améliorer peu à peu). Pareil pour les animations.

Mais cela n'avait rien à voir avec le RP tel qu'on peut le trouver sur Goa ou d'autres serveurs francophones, avec des animateurs entièrement dédiés à cela, un suivi de la géopolitique etc.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Pourquoi pas un petit script du nombre de connecté en affichage de la list des serveur .
J'ai proposé à une époque, le must aurait été que les serveurs proposent un flux RSS au lieu que ce soit aux fan-sites de développer un script pour chaque serveurs (sans compter qu'il faut le refaire dès que le serveurs touche au site).

Citation :
Publié par HeschalDesign
Permettre au HGM (communication) d'émettre une annonce dans la fenetre Nouvelle T4C, Un accès au nouvelle pour T4CDEV pour le responsable de la communication.
Ça c'est même pas la peine d'y penser.
Les messages des tagé "DEV" seront intégrés si il y un nouveau design.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
J'ai proposé à une époque, le must aurait été que les serveurs proposent un flux RSS au lieu que ce soit aux fan-sites de développer un script pour chaque serveurs (sans compter qu'il faut le refaire dès que le serveurs touche au site).
Peux tu donner le format dans lequel tu veux cela ? Je vais écrire un script php très simple qu'il suffira de donner aux sysops (pour mettre sur leur site web dans un coin) genre rssonlineplayers.php

Je suis pas un crack en RSS, mais je crois savoir que normalement c'est pour les news, il faut un "titre", un "descriptif", une "date" et/ou d'autres champs annexes.

Peut être pouvons nous partir sur un truc bien plus simple du style :

date;time;nomserveur;nombre de joueurs en ligne

Ce qui donnerai un code PHP très simple du genre :

<?
$cnx = @odbc_connect( "ODBC RESSOURCE NAME", "DBUSER", "PASSWORD" );
if ($cnx){
echo date("Y-m-d").";".date("H:i:s").";"."SERVERNAME".";".odbc_num_rows(odbc_exec($cnx,"SELECT * FROM OnlinePlayers"));
}
?>

De ton coté, un petit :

<?
list($date,$time,$serveur,$nbjoueurs) = explode(trim(get_file_contents(";","http://t4c.abominationt4c.com/onlineplayers.php")));
?>

Et le tour est joué !
Un truc simple et aux norme fera parfaitement l'affaire, autant pour les fan-sites que pour les serveurs (promo).

On peut imaginer un truc du style (rendu final):
Code:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<rss version="2.0">
    <channel>
        <title>Serveur XXXXXX</title>
        <description>Description serveur rapide</description>
        <link>http://url.serveur</link>
        <lastBuildDate>Date de génération du flux (format Sat, 07 Sep 2002 09:42:31 GMT) </lastBuildDate>
        <image>
            <url>url logo serveur</url>
            <title>Titre image (nom serveur en gros)</title>
            <link>http://url de l'image</link>
            <width>100 (taille)</width>
            <height>100 (taille)</height>
        </image>
        <item>
            <title>Users Online</title>
            <description>nb. connectés</description>
            <pubDate>date (même format que plus haut)</pubDate>
        </item>
    </channel>
</rss>
Avec ça le fan-site est content il affiche les connectés de son serveurs fétiche (ou tous pour les gros sites), et le serveur fait une promo plutôt simple et efficace (en étant linké en index des fan-sites), donnant, donnant.

Edit: Petit script vite fait, je précise que j'ai pas relu, il n'est pas forcément utilisable comme ça, c'est pour donner une idée principalement.

Code PHP:

<?php
date_default_timezone_set
('UTC');
/** Config serveur **/
$serveur "";
$desfription "";
$url "";
$img "";
/** Fin config **/

$cnx = @odbc_connect"ODBC RESSOURCE NAME""DBUSER""PASSWORD" );
if (
$cnx){
echo (
'<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<rss version="2.0">
    <channel>
        <title>' 
.$serveur '</title>
        <description>' 
$description '</description>
        <link>' 
$url '</link>
        <lastBuildDate>' 
gmdate("Y-m-d\TH:i:sO",time()) . '</lastBuildDate>
        <image>
            <url>' 
$img '</url>
            <title>' 
$serveur '</title>
            <link>' 
$url '</link>
            <width>100</width>
            <height>100</height>
        </image>
        <item>
            <title>Users Online</title>
            <description>' 
odbc_num_rows(odbc_exec($cnx,"SELECT * FROM OnlinePlayers")) . '</description>
            <pubDate>' 
gmdate("Y-m-d\TH:i:sO",time()) . '</pubDate>
        </item>
    </channel>
</rss>'
);
}
?>
Citation :
Publié par Slin Askani
Faut privilégier les requêtes avec le count à l'intérieur, elles sont beaucoup plus légères

"SELECT COUNT(*) FROM OnlinePlayers"
Oui et non, cela dépend si fait un COUNT sur un index. Bien que perso j'utiliserais le COUNT aussi (j'ai laissé le code de BL).
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Oui et non, cela dépend si fait un COUNT sur un index. Bien que perso j'utiliserais le COUNT aussi (j'ai laissé le code de BL).
C'est très con, mais j'ai pu voir sur la BDD d'abo, que c'était plus rapide avec le select (*) qu'on compte ensuite via PHP, que de lui demande le COUNT.. Habituellement j'aurais tendance à dire que le count est plus rapide aussi.

Edit :

Alors j'ai testé, et apporté quelques petites corrections au code:

Code PHP:

<?php
date_default_timezone_set
('UTC');
/** Config serveur **/
$serveur "";
$description "";
$url "";
$img "";
/** Fin config **/