Beaucoup de BT ici et ailleurs disent que DFO c'est bien, mais que c'est pas du PvP-gangbang qui tourne en rond.
Pourtant, l'aspect social de DFO semble avoir été singulièrement délaissé d'après les retours qu'on en a, voire foulé aux pieds. DFO est à des années-lumières par exemple en l'état de nos connaissance (loin, très loin des promesses de la FAQ, en plus) d'un SWG, d'un VG ou d'un UO.
Ainsi donc on sait qu'il n'y aura peu voire pas de housing ; en l'état apparemment, les demeures servent surtout à augmenter le potentiel de la Bind Stone. Toutes les promesses d'avoir sa maison à soi n'importe où et de la meubler à fond, de tout et de rien comme il nous plaira, semblent avoir sombré dans le néant intersidéral de la seule préoccupation actuelle, le PvP.
Les villes, centres de toute la vie d'un serveur sur SWG, ne sont sur DFO que le moyen là encore de se binder et se faciliter la vie pour crafter/harvester/rez/recall. Aucun caractère, aucune personnalité d'après quelques retours : toutes les villes sont identiques puisque les bâtiments ne sont ni personnalisables ni plaçables à l'envie. Exit le social, ça risque donc d'être un simple spot de PJ à farmer. Il parait même que les villes PNJ et les villes PJ sont les mêmes dans la pampa !
Enfin, en fait, à 20 jours de la release, on n'a strictement aucune info sur tout ce qui n'est pas PvP et PvE. Et encore, quand je dis "on", je dis "de ce que disent les leakers rien ou presque de toute autre aspect du jeu, économie comprise, n'est dans le jeu". Ainsi donc info sur les coiffeurs promis, les tailleurs, les tatoueurs, et j'en passe. RIEN.
Amis BT, vos avis ? Vos impressions ? Vos retours ?
Pensez-vous que DFO, au contraire, sera effectivement un bac à sable de cour de récréation où tlm se foutra sur la gueule à qui mieux mieux uniquement, sans autre interaction sociale que l'alliance économique et militaire ?
|