La dimension sociale/politique de DFO

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Beaucoup de BT ici et ailleurs disent que DFO c'est bien, mais que c'est pas du PvP-gangbang qui tourne en rond.

Pourtant, l'aspect social de DFO semble avoir été singulièrement délaissé d'après les retours qu'on en a, voire foulé aux pieds. DFO est à des années-lumières par exemple en l'état de nos connaissance (loin, très loin des promesses de la FAQ, en plus) d'un SWG, d'un VG ou d'un UO.

Ainsi donc on sait qu'il n'y aura peu voire pas de housing ; en l'état apparemment, les demeures servent surtout à augmenter le potentiel de la Bind Stone. Toutes les promesses d'avoir sa maison à soi n'importe où et de la meubler à fond, de tout et de rien comme il nous plaira, semblent avoir sombré dans le néant intersidéral de la seule préoccupation actuelle, le PvP.
Les villes, centres de toute la vie d'un serveur sur SWG, ne sont sur DFO que le moyen là encore de se binder et se faciliter la vie pour crafter/harvester/rez/recall. Aucun caractère, aucune personnalité d'après quelques retours : toutes les villes sont identiques puisque les bâtiments ne sont ni personnalisables ni plaçables à l'envie. Exit le social, ça risque donc d'être un simple spot de PJ à farmer. Il parait même que les villes PNJ et les villes PJ sont les mêmes dans la pampa !
Enfin, en fait, à 20 jours de la release, on n'a strictement aucune info sur tout ce qui n'est pas PvP et PvE. Et encore, quand je dis "on", je dis "de ce que disent les leakers rien ou presque de toute autre aspect du jeu, économie comprise, n'est dans le jeu". Ainsi donc info sur les coiffeurs promis, les tailleurs, les tatoueurs, et j'en passe. RIEN.

Amis BT, vos avis ? Vos impressions ? Vos retours ?
Pensez-vous que DFO, au contraire, sera effectivement un bac à sable de cour de récréation où tlm se foutra sur la gueule à qui mieux mieux uniquement, sans autre interaction sociale que l'alliance économique et militaire ?
Certes certes mais c'est pas la question, je sais pourquoi je viens sur DFO, le débat est général
Et en 8 ans de développement (et surtout par rapport aux promesses prévues de la FAQ) j'ose espérer qu'on peut échapper au binaire "gameplay roxxant/jeu moche" ou "jeu PvP/pas d'aspect social".
Oui les villes de guildes ne valent pas celles de SWG d'un point de vue social, enfin notamment au niveau du housing car que ce soit des maisons ou des rochers c'est pareil, le but est juste d'augmenter les slots de la stone. Par contre il paraitrait qu'il y a 3 types de maisons quand même (par race j'imagine).

Sinon pas d'AH, ça force le social (comme dans Neocron), faut se bouger le cul pour trade.
peut être qu'une évolution du jeu permettra plus d'interaction avec les maisons.
Il n'y a pas si longtemps il était question de pouvoir placer des maisons hors des villes/villages et de décorer a son goût.
Cette fonction a été mise de coter , il semble, pour se concentrer sur d'autre points. mais un travail a déjà été fait a ce sujet.

cela me fait penser à WAR qui sort le Nain Furie et l Ork KoupKoup à peine 6 mois du début du jeu.
Citation :
Publié par Philz
Oui les villes de guildes ne valent pas celles de SWG d'un point de vue social, enfin notamment au niveau du housing car que ce soit des maisons ou des rochers c'est pareil, le but est juste d'augmenter les slots de la stone. Par contre il paraitrait qu'il y a 3 types de maisons quand même (par race j'imagine).

Sinon pas d'AH, ça force le social (comme dans Neocron), faut se bouger le cul pour trade.


d'apres ce que je comprend on a aucun endroit pour faire du trade safe ?
Ce que j'en dis c'est que les features sociales/RP seront présente mais ptetre pas immédiatement, et puis bon on est toujours en beta, les devs n'ont toujours pas tout activé, il reste pas mal de zones d'ombres.

Donc avant de donner des avis définitifs, on peut que wait & see.
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
T'auras jamais le temps de quitter la ville avec ton butin. La portée des tours est énorme.
si le mec qui loot n'a pas participé à la fight il ce fait shooté quand il commence à looter ?
C'est sûr qu'il manque quelque coté "RP" et réalisme/sandbox pour l'aventure style UO.

Pour les villes je ne suis pas trop d'accord avec toi, elles servent à quelques chose mais c'est avant tout "sont chez soit" et le RP peu très bien y découler. Maintenant si on ne peut pas placer ou diversifier ses bâtiments comme l'on veut, c'est sûr que c'est moins bien.


En gros ça rejoins mon retour, C'est vraiment un "shadowbane" version récente mais beaucoup mieux en termes de features.


MMORPG de guilde, avec politique/ville, en FFA PVP-loot. Actuellement rien de plus.
enfin c'est quand meme beaucoup plus ambitieux que SB dans la mesure ou ils vont développer aussi le PvE, et les interactions sociales, peut être que ce sera pas flagrant tout de suite, mais pour l'instant ils ont déjà assez a faire pour avoir dse bases solides
Si pour vous le social / politique c'est de jouer au petit poney dans sa maison, c'est pas gagné. Par contre, si pour vous c'est avoir un but commun avec des gens (créer une ville demande un effort collectif important) et les intrigues inter-guildes à la shadowbane, c'est le jeu qu'il vous faut.
Les grosses villes, bien qu'ayant un plan prédéfini sont différentes l'une de l'autre (ne me dites pas que le positionnement de notre forteresse sur piton rocheux sera le même que celui d'une ville souterraine) et sont surtout le seul endroit à peu prés tranquile pour socialiser avec les potes de sa guilde ou des alliés.
Pas la peine d'être insultant Khayes ; jusqu'à preuve du contraire, on peut aimer le housing à la SWG et ne pas être une carebear, une gayzor ou une tarlouze de roleplayer, voire un adepte des Sims.
Du reste, ces choses ont été promises. Si tu es incapable de comprendre que le Housing a un public important, qui est aussi PvPer, sans pour autant être des échappés de Second Life... et que le Housing et tout ce qui en découle apporte une énorme dimension sociale... dommage pour toi.

En passant, si pour toi le rôle des maisons se borne à augmenter la capacité des clanstones et les villes, à être un spot à farm les PJ ou se regrouper pour crafter, c'est bien dommage. Je te renvoie à la définition de ville.

Pour terminer, stop cet éternel clivage en pinçant le nez. Tout n'est pas binaire.
Je rejoins Zi' sur ce point.
Le housing permet deux choses à mes yeux :
- une immersion supplémentaire : réunion de clan, gestions d'espaces différenciés, ...
- un ajout pour l'acquisition d'objets autres que son stuff. Chaque maison devient une sorte de salle de trophée permettant d'exposer ses signes extérieurs de richesse. Ca enrichit l'exploration et l'aspect chasse aux trésors.

Après, il faut bien faire des concessions pour une release, en gardant potentiellement des features à installer par la suite.
Mais ce point donnerait une richesse supplémentaire à DFO, sans aucun doute.
Ces "signes extérieurs de richesse", qui apportent effectivement comme tu le dis une dimension supplémentaire au roleplay, à l'immersion, pourront déjà en l'état s'exprimer au travers d'une identité de guilde, de clan, et c'est déjà énorme, à mon sens.

Et effectivement, ça laisse une feature assez importante à implémenter post release, même si je ne sais pas trop dans quels délais le staff d'Adventurine pourra rajouter des features aussi coûteuses en temps.... Ne connaissant même pas l'ampleur de leur staff .
Citation :
Publié par Ingor
Ces "signes extérieurs de richesse", qui apportent effectivement comme tu le dis une dimension supplémentaire au roleplay, à l'immersion, pourront déjà en l'état s'exprimer au travers d'une identité de guilde, de clan, et c'est déjà énorme, à mon sens.

Et effectivement, ça laisse une feature assez importante à implémenter post release, même si je ne sais pas trop dans quels délais le staff d'Adventurine pourra rajouter des features aussi coûteuses en temps.... Ne connaissant même pas l'ampleur de leur staff .
out ça dépendra de leur sucès, si ils ont 100 000 subs à la release ça va leur faire une gros rentrée d'argent, même si sur les 100 000 y'en a la moitié qui reste a terme. Plus il auront d'agent, plus ils pourront a implenter des trucs ambitieux.

De toute façon je pense qu'ils ont déjà une idée assez clair des features qui reste a implanter, car ils ont a peu pret tout prévu dans leurs concepts (plus le moteur du jeu ultra flexible), donc après c'est vraiment une question de ressources.
Citation :
Publié par Khayes
Si pour vous le social / politique c'est de jouer au petit poney dans sa maison[...]
C'est toi le poney...

Et sinon selon moi le housing n'est ni plus ni moins qu'un outil supplémentaire donné aux joueurs pour s'immerger dans le jeu, l'exemple des réunions de guilde est bon, ça donne un "cadre" à l'événement.

Ce que j'aurais apprécié aussi c'est un stockage personnel relativement safe, comme je pouvais stocker mon minerais et bois dans ma maison sur UO.
Après le fait de pas pouvoir mettre de table KLINGSBO motif noir ébène... c'est pas très important mais avoir un housing fonctionnel ça pourrait être bien non ?
Citation :
Publié par Darkath
out ça dépendra de leur sucès, si ils ont 100 000 subs à la release ça va leur faire une gros rentrée d'argent, même si sur les 100 000 y'en a la moitié qui reste a terme. Plus il auront d'agent, plus ils pourront a implenter des trucs ambitieux.

De toute façon je pense qu'ils ont déjà une idée assez clair des features qui reste a implanter, car ils ont a peu pret tout prévu dans leurs concepts (plus le moteur du jeu ultra flexible), donc après c'est vraiment une question de ressources.
Oui, j'imagine bien.
Mais si la release se fait ce mois-ci comme il est toujours prévu, ce jeu sortira pile poil au bon moment pour que la plupart des joueurs de Mmo aient envie de le tester, "juste pour voir", et j'en fait partie (extension de wow apparemment décevante, war en bout de souffle, extension de lotro qui peine un peu, aoc r.i.p, et aion tarde).

Et ce pool de joueurs, c'est effectivement des fonds supplémentaires, même s'ils ne restent pas a terme.
Citation :
Publié par Khayes
Si pour vous le social / politique c'est de jouer au petit poney dans sa maison.
Juste

Je suis assez d'accord avec l'idée qu'on pourra se passer des promesses du housing tel qu'il avait été évoqué pour la release, si il l'implante un peu après je ne trouve pas ça dérangeant, on aura largement le temps de donner une dimension socio-politique au jeu sans cela.
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