Tarification Cordonnier

Répondre
Partager Rechercher
Je passe cet appel à tous les Cordonniers, de préférence niveau 100 à faire en sorte que notre métier de Cordonnier soit unis.

Je m'explique en quelques mots ; Je suis le proprio de US-liliprune (Bijou/Cordo/Tailleuse 100) et depuis un moment, entre confrère Cordonnier, il y a une sorte de discorde avec les tarifs.

Après un moment de discution avec BoRN-To-FIGHT, on c'est aperçut qu'entre trois Cordonnier différent, on arrivait à avoir trois tarifs totalement différent. Pour cause notre chers camarade faisait moins chère car on lui avait dit des tarifs au pif.

Pour ce fait, j'appel à tous les Cordonnier à se réunir pour établir un tarif unique, case par case, et objet spécial si besoin.
Les tarifs que US-liliprune applique sont :
- 2 cases -> 2.000k
- 3 cases -> 3.000k
- 4 cases -> 4.000k
- 5 cases -> 5.000k
- 6 cases -> 8.000k
- 7 cases -> 14.000k
- 8 cases -> 25.000k
Le crafte d'une Sula ou Xenature sont à 15.000k.

http://img101.imageshack.us/img101/3851/cordohf7.jpg
Citation :
Publié par legardiens
C'est contre les lois du marché tout ça !

Et puis bon 2000k le craft à 2 cases je vois mal qui irait payer ça au passage
Perso, moi je peux faire gratuit tout le temps, mais bon après sava être la guerre et c'est idiot je pense...
Puis, pour le 2cases, j'ai déjà trouvé des clients
Bizarre comme idée, j'ai toujours pratiqué mes tarifs en toute indépendance et j'ai jamais eu de réclamations de la part de mes confrères.

Unifier les tarifs, c'est annihilier le sain esprit de tarifs concurrentiels qui, si il n'existe pas irl, devrait au moins se retrouver ig...
Je lance une idée, qui me semble être un bon point. Les tailleurs applique les mêmes tarifs depuis plusieurs mois et la clientelle ne se plaint pas (Les tarifs sont plus élevé)
Après si le faits que ceci soit nouveau pour les Maitres Cordonniers, je veux bien comprendre que sa fasse peur, mais coté clientelle, sa marchera mieu et on évitera de se prendre parfois la tête (Voir le post d'Ombremax sur le JOL)
Maintenir les prix artificiellement hauts n'a jamais était une réussite... C'est un gage d'immobilité.
Il n'y a aucun raison qu'il n'y ai pas de concurrence, le système des corporations si il a permis un certain niveau de vie pour quelques uns à freiner les progrès économiques et sociaux.
Exemple que vos tarifs sont ridicules Xénature 15 000k de craft ? Y'en a pour 4 fois moins et celles hdv sont bien moins chers il me semble....
Côté client tu penses que c'est avantageux de payer un prix fixé en condition d'oligopole ? Il me semble pas non
Vous poussez le vice bien loin, oligopole (qui peut se comprendre) + entente ... C'est bon pour les Maîtres mais durs pour les clients.
Pour cause de harcèlement (oui, oui, harcèlement, mais je ne citerais pas le nom, et ne vise personne de cette discussion), je n'adhère pas. Recevoir des mps du style "Suis les tarifs ou je me met gratis" m'a fortement déçu.
S'il y a construction d'un bon RP, peut-être, et encore.
Etant donné qu'on m'a fait part de nouvelle tarification des cordonniers... Les tarifs ont donc légerement bougé...
8 cases passent désormais à 20.000k.

Et puis El-Foufurieux, sa serait bien que tu donnes un coup de main au lieu de râlé...
Je rappelle juste en passant que el-foufurieux restera le premier cordo 100 du serveur et que vouloir lui imposer des tarifs me semble une aberration.

A la rigueur, si unité des tarifs il devait y avoir (ce contre quoi je m'inscris formellement mais ça n'est que mon avis), c'est à lui que je confierais le soin de déterminer ceux-ci.

Un relent de respect en quelque sorte...

Edit: au temps pour moi mais ça ne change rien à ma manière de voir la chose xd
Pour information, ce ne n'est pas qu'il fasse ouvertement des crafts gratuits qui me gêne. Tant mieux pour lui, moi aussi j'aime rester devant une table pour rien, ça tue le temps. Je ne fais gratuit que pour ma guilde et certains amis. Et j'ai ma clientèle (bon, j'ai eu, vu que je ne joue plus autant), j'essaie de rester poli (face à certains c'est dur, mais à un point ), m'excuse toujours promptement si j'oublie de désactiver ma rune alors que je ne suis pas dispo (encore désolé pour certains) car "Si rune activée il y a, disposé à répondre tu seras" telle est ma devise (et ceux qui me demandent de faire des allers Pandala pour des boucliers comprendront), et n'est pas le temps de monter un semblant de RP qui sera probablement pas vraiment suivi (et de toute façon encore moins faire quelque chose qui semble dire aux clients "Z'allez racker").

La cordonnerie est sans doute la seule rentrée de kamas que je possède (en tout cas pour le moment). Si quelqu'un fait gratis, j'attends mon tour et pars faire autre chose. Si quelqu'un me dit "Untel fait gratuit", c'est à son tour d'attendre. De toute façon j'suis émotif, dites simplement "Suis un pov' orphelin qui s'est fait hacké et est poursuivi par une horde de démons" et je fond (tout comme le prix). Me tape la tête sur les murs de me savoir aussi crédule, mais bon, je suis comme ça.

Il me manque le temps où Barbok laissait les prix pratiqués pour ses crafts cas par cas, ça me donnait un ordre d'idée. Et le premier qui me dit que je ne suis pas conciliant sur les prix... J'ai toujours en tête ce que je penserais en devant payer les sommes demandées; mettez vous un peu à la place du client de temps en temps. J'ai même mal au coeur de faire des jets sortis du fond de la poubelle et de faire payer un tel prix pour ça, tout comme j'apprécie grandement faire un jet qui satisfait ma clientèle bien que l'item ne sera jamais entre mes mains. Oui j'aime ce métier; sans doute suis je dingue, certains diront même que je suis à l'ultime étape du chiantisme quand je cordomage car je ne supporte pas de voir des items partir en fumée.

Restez Humbel (Van Damme inside) et acceptez la concurrence nom d'un chienchien. Chacun est libre de faire payer ce qu'il veut, ça me gave un peu d'avoir l'air de travailler clandestiment en faisant "Eh psst, ça ira ce prix pour ce craft". Sur ce, vous jouez trop à Dofus, bonne nuit! *ZzZzZz*
PS: Je ne suis que second, la première place revient à mbc qui n'est malheureusement plus qu'une mule (du moins il me semble). * Haaa, la course du premier cordonnier lvl 100 sponsorisée par le KeK ^^ *
mbc a arrêter il y a très très très longtemps, car à l'époque où j'étais dans Heaven Clan(Ralala, la bonne époque ^^[PS : Je parle de HC première génération, pas les randoms qui ont pris la relève]) c'est à dire pas loin de 2 ans, bah c'était déjà Bobby et d'autres qui l'utilisais(de mémoire hein? ça remonte a loin) ^^

Enfin je m'égare du sujet, à la base on est censé parler des tarifs cordo ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés