La garde.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars !
J'me pose une question sur la garde des brisefers/maitres des épées et j'espère bien trouver un gentil nain pour me répondre.

Voila, en gros le principe de la garde (si j'ai bien tout pigé), c'est que Y qui garde Z va prendre la moitié des dégâts qui sont infligé a Z

Donc avec un boss qui fout des tartes a 2000 sur Z, au final on se retrouvera avec un Z qui ne prendra que 1000 et pareil pour Y qui e prendra que 1000 (pour le % de partage je ne sais pas vraiment si c'est du 50/50 mais j'men fout c'est pas la question)

Ma question la voila : Moi j'me dit quand toute logique les dégâts que se mange Y sont en fait une partie des dégâts que se mange Z donc que les stats d'Y genre cap de combat/force/endu/parade/resist etc etc ...ne les affectent en rien.

Que Y soit full stuff de la mort ou a poil il va recevoir pareil via la garde ou pas ?
Oui ? non ? peut être ?

Merci d'eclairer ma lanterne
Tu es sur la bonne voie, voilà comment ça se passe :

Tu calcules les dégâts mitigés que doit se prendre la cible protégée avec son endu, ses resist, son armure, ses tactiques, etc.
Ce chiffre final est maintenant coupé en deux, une part pour lui et l'autre pour le protecteur.
Le tank reçoit les dégâts sans pouvoir de nouveau les mitiger (donc endu, resist et armure ne marchent pas)

MAIS tu peux bloquer des dommages que t'inflige ta garde si tu as un bouclier.
C'est à mon avis l'une de ces plus grande force.
Au niveau de la coupure en deux dont parle Sulfure, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un -50% de dégâts reçu pour la cible, puis les dégâts sont "copiés/collés" sur le garde.
Avec la méthode de calcul de Mythic, on arrive à 100% avec un detaunt et du coup les 2 se prennent 1 de dégât.
Citation :
Publié par Sulfure
MAIS tu peux bloquer des dommages que t'inflige ta garde si tu as un bouclier.
C'est à mon avis l'une de ces plus grande force.
Tiens j'étais pas au courant pour le blocage ^^
Interessant Kask

Pour le blocage ça permet aussi de proc un blocage pour mettre à terre un ennemi sans être attaqué.
C'est surtout utile sur les premiers Tiers cette astuce mais bon
La garde et intéressant en Rvr ou en pve avec 2 tank :d

Mais si vous êtes le seul tank dans une instance je déconseille fortement de garder une personne sous peine que vos heal ne tienne pas la cadence Ou alors vous pouvez en servir pour reprendre plus facilement l'agroo sur une personne mais a retirer aussitôt après ( oui la garde augmente aussi la génération d'agroo sur vous )
Citation :
Publié par kask
Heu au contraire faut absolument garder quelqu'un pour mieux tenir l'aggro.
Après le principe d'un tank, c'est que il n'y a que toi qui te fait frapper :x
Pas forcement avec une tactic + 2 taunt + pour le Bf + les detaunts des autre classe par ex la génération d'agroo et suffisante et en cas de perte d'agroo oui tu peut t'en servir

Le healeurs ou autre ne doit pas faire que 100% dps/heals il doit lâcher un detaunt de temps a autre mm sans avoir agroo . ça aide fortement et la garde et presque inutile !

Tu peut aussi garder une classe qui joue pas a 30 feets de toi un healeur qui a tendance a agroo beaucoup par ex

Quand tu fait skaven avec les 2 boss si tu commence a garder le dps cac qui se trouve a coter de toi les healeurs risque de faire la gueule
Je comprend pas comment tu peux te passer de se sort et dire qu'il est inintéressant en rvr ou pve Ezechiel.

Concernant l'aggro en pve ca ne genere que la baisse de 35 % (si mes souvenir sont bon) sur le joueurs gardé.
Ensuite quand tu dis : Tu peut aussi garder une classe qui joue pas a 30 feets de toi un healeurs par ex

La je me demande comment tu vois ca logiquement les bonus ne s'applique justement lorsque tu est a 10 metre du mec qui te garde, la diminution d'aggro est concideré comme un bonus lui aussi sujet au 10 metre selon ce que je comprend.

Impossible de voir ca dans le log de combat je peux me tromper mais d'ou tu sort ca ?

Et enfin : Quand tu fait skaven avec les 2 boss si tu commence a garder le dps cac qui se trouve a coter de toi les healeurs risque de faire la gueule

La aussi je pense que tu le voit dans le mauvais sens, un repurgateur ca doit aller au cac sur les aoe que font les boss en general il perd vite tres vite de la vie la garde diminue ce qu'il prendra donc limitera les heal a se stresser pour pas perdre le repurgateur.
Les heals ont justement tout a y gagner que les mec au cac soient gardé.

Et en pvp rvr si les 2 joueurs joue bien ensemble (il faut etre tres proche 10 metre) c'est radicalement different ce qu'ils peuvent faire
Attention je parle bien du cas ou tu est le seul tank !

Quand tu prend un tank pour ex dans skaven sur les 2 boss c'est parfois des round de 1500 a 3000 ( les 2 boss cumulé ) si tu prend en plus les dégâts du cac que tu protège surtout si il et mal stuffs , les healeurs risque de ne pas suivre du tout ;d

Vue que tu est le seul tank si tu rip , généralement derrière rip du groupe c'est pas le repu qui va tanker par-contre si le repu rip le grp peut encore garder espoir et le repu peut attendre la moral rez !

le repu peut aussi ralentir la cadence le temps que les healeurs réagisse , alors que le tank lui il la pas trop le choix Demander au repu de lâcher un peu l'affaire le temps de souffler un peu c'est pas interdit

Et la garde a distance pour garder l'agroo semble fonctionner d'après mes nombreux farm pour le set sentinelle
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Attention je parle bien du cas ou tu est le seul tank !

Quand tu prend un tank pour ex dans skaven sur les 2 boss c'est des round de 1500 a 3000 si tu prend en plus les dégâts du cac que tu protege surtout si il et mal stuffs , les healeurs risque de ne pas suivre du tout ;d

Vue que tu est le seul tank si tu rip , généralement derrière rip du groupe c'est pas le repu qui va tanker ;d par-contre si le repu rip le grp peut encore garder espoir et le repu peut attendre la moral rez !

le repu peut aussi ralentir la cadence le temps que les healeurs réagisse , alors que le tank lui il la pas trop le choix Demander au repu de lâcher un peu l'affaire le temps de souffler un peu c'est pas interdit

Et la garde a distance pour garder l'agroo semble fonctionner d'après mes nombreux farm pour le set sentinelle
Je t'assure que quelque soit le nbx de tanks que tu es dans ton groupe, il faut toujours utiliser sa garde.

Prenons l'exemple de tes aoe, imaginons que toi et la cible gardé (Pg repurg ou lb) vous preniez le max (on va dire 3000)
Toi tu vas recup 4500 pv a soigné tu es un tank 4500 sur plus de 10000 c'est loin d'etre la mort a soigner. je sais tu vas me dire oui mais je prend d'autre coup en plus.

Par contre 3000 sur un repurg c'est pas la meme chose donc le reduite a 1500 c'est tout de suite plus confort. Jouant un pg et un tank (a l'epoque sur un serveur devenu mort) dans tous les cas je trouve ce sort superbement efficace. Ca permet a tes heals de mieux te focus du coup donc logiquement il y gagne en facilité a te tenir en vie.

Bref on ne sera peux etre pas d'accord au final mais te priver de se sort c'est tres dommage.

Concernant l'aggro qui fonctionne a plus de 10 metre comme tu le dis c'est un simple ressentit et honnetement je pense pas que ca vienne de la, comme tout les bonus associé a la garde (-50% degat sur cible et la baisse daggro) sont effectif uniquement dans la zone des 10 metres.

Garde est un sort qui bien utilisé change vraiment tout.
Citation :
Publié par pantin
J

Bref on ne sera peux être pas d'accord au final mais te priver de se sort c'est tres dommage.

Garde est un sort qui bien utilisé change vraiment tout.
Comme je l'ai dit je ne me prive pas de se sort , j'utilise quand il le faut , mais pas pour être un gouffre a heals , si le groupe joue bien ce sort n'est pratiquement pas nécessaire

@kask pour reussir a garder l'agroo les autre membre du groupe peuvent et doivent detaunt en temps a autre + les mutliples taunt du tank maintenir l'agroo et moins dur . et la garde c'est seulement pour une seul personne a la fois !

sans oublier que le detaunt et les taunt dimunue les degats .

Je sais pas mais ca me semble pas absurde qu'un healeurs place un detaunt de temps a autre pour encore augmenter la generation d'agroo sur le tank .

Vue l'ia des mobs sur war maintenir l'agroo et un ensemble si les autres membre n'ont pas le detaunt sur la barre de macro bonjour les degats
Non mais c'est pas au groupe d'éviter de prendre l'aggro, c'est à toi de la garder. La garde c'est non seulement -35% d'aggro sur le gardé, mais aussi (et surtout) cette aggro qui est reporté sur toi. Ça aide énormément.
Après oui il ne faut pas qu'il se prenne de dégâts pour que tu n'en prennes pas, alors sur les boss qui ae il vaut mieux avoir en garde un heal/dps distance, et toujours tourner le dos du boss à ton groupe pour les cleave.

Je vois tout de suite la différence, en mode doubles tanks (on s'entre-garde) c'est bien plus dur de tenir l'aggro pasqu'on est en "boucle fermé"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés