Garde noir help svp

Répondre
Partager Rechercher

voila depuis quelques temps je joue un garde noir , acutellement il est niveau 27 et j'ai récemment respé dans la 1ere branche (plutot dps dsl me souviens plus du nom)
j'écris ce post dans l'espoir d'obtenir quelques conseils car ça fait plusieurs fois que je me fais déboiter (mais bien bien) par un brisefer et je voulais savoir si on avait une chance en duel face à cette classe
A mon avis, aucune chance si tu n'es pas au bouclier. Une fois que tu es au bouclier, c'est un bon combat classique ou il faut que tu veilles bien a toujours avoir les debuffs en place, a bien recaster ton absorb quand tu as le timer, etc.

Pour ce qui est de la spe, je pense que ca ne change pas grand chose au final. Peut etre que tu aurais plus de chances en etant spe def, mais ca n'est meme pas sur.
en duel vs un cac je mes toujours :
-Debuff critique
-debuff blocage si spe shield
-Buff force
-Debuff endu
et j'avoine en restant sous ablatif et popo si besoin est et ça passe mais ça dépend de comment je/il joue.

jte conseil de jouer avec ce template pour duel (lvl 27 donc)

Malice/Repugnance

de jouer avec un shield et une épée de ton lvl et de monter tes pv / force / endu pour le moment.

None shall pass permet de monter ta haine rapidement pour ensuite lancer le KB 5 sec + DoT sur blocage.

le problème c'est le que c'est un template duel et c'est pas super fréquent :/ mais bon jpense que tu as tes chances avec ça.

Bizbiz
Pas de boubou, tout à la deux mains. Tu focus essentiellement Malice avec une augmentation des chances de critiques et certains debuffs.

Comme template, avec le même nombre de points que le template précédent plutôt ça. Avec un spam de la touche 'Shield of Rage' et 'Feeding On Weaknesses' pour limiter les dégâts subis car pas de blocage, tu tues le brisefer assez souvent.
oui mais comme tu dis "avec un peu de chance" hors il cherche (du moins je pense) à avoir plus qu'une simple chance , donc pour gagner contre un cac/archer le shield est beaucoup plus sûre que la 2H.

Pour l'auteur :
Maintenant je vois pas pourquoi tu cherches absolument a tomber un Brise fer sachant que le GN a un tout autre rôle dans une mélée que taper des tanks =).

edit : surtout que dans ton template tu prends pas la premiere tactiques de la voie Malice qui est un must have si on veut dps =) (ceci n'engage que moi)
C'est franchement pas gagné le duel contre le brisefer, il a un gros debuff armure là où le garde noir n'a qu'une compétence passant outre l'armure. En duel ça revient à se battre en robe contre un type en armure lourde: il te frappera plus fort que tu ne le frappes. La spé full def du garde noir a peut être une chance, mais ce sera un combat très long et très chiant. De toutes façons à l'heure actuelle peu de classes peuvent prétendre tomber facilement un brisefer bien stuff et pas manchot en duel.
Citation :
Publié par Hiroshimaze
j'ai pas dit que jvoulais absolument taper les brise fer mais que quand je tombe sur un en duel bin il me défonce vite fait bien fait ...
de plus je n'ai joint aucun template mais si tu veux tout savoir =>http://www.wardb.com/career.aspx?id=21#9:648:0:0:0:0:25 il est actuellemnt comme ça
je parlais du template que Nyanko te conseillait , désolé j'ai oublié de préciser quand je me suis édit.
Je plussoie Mineko

En spé full def (répugnance + max endu/pv) ils tombent presque toujours. D'ailleurs en duel tu ne craindras personne, à par ceux que tu ne peux pas tuer (soigneurs). C'est un choix à faire mais à mon avis, pour ce que j'ai essayé, en 2 mains et si tu n'es pas un minimum spé répugnance tu ne pourras rien faire. Evidemment ça dépend aussi de qui tu as en face, si c'est pas un manchot max intelligence, ce sera systématiquement un combat long et difficile qui se joue à pas grand chose.

A moins d'avoir vraiment envie de les claquer, je te conseille dans tous les cas de les éviter en duel, rien qu'à cause du temps considérable que ça prend. Et plus les niveaux montent pire c'est.
jouer la défense à fond c'est de toute façon ce que j'ai prévu mais j'avais senti un tel écart entre nous que j'ai eu un instant de désespoir
je crois que j'ai trouvé pire => le chevalier flamboyant

par contre là ou je suis surpris c'est qu'au final quand je suis spé DPS j'ai l'impression d'être beaucoup plus incisif pour une survivabilité équivalente surtout avec le gn puisque ses meilleures skills de def sont bien haut dans les branches
Moi j'aime bien la 1er branche avec 6 point en défence.pour le sort qui augmente de 50% le taux de blocage et qui renvoi des dégâts. Je me suis fais des testes avec un épieux et une épée +bouclier. De même niveau en tentant de garder une bonne proportionnalité pour pas favoriser l épieu plus que l'épée.
Alors me croyez vous ,ou ne me croyez vous pas.
Sur des coups identique http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9323
la différence étais seulement de 20 point plus puissant pour l'épieu Mais pour une durée de vie nettement inférieur.
Vous allez me dire qu'il y à ce coup ci http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9344.
mais c'est toutes les 10s et utilise 30 point de haines.
Je préfère de loin chaîne monstrous rending qui ne coûte que 15 points et fais très mal et critique plus souvent.
Personnellement Moi je conseil d'utiliser le bouclier pour n'importe qu'elle voie adopté car elle offre plus de versatilité et une énorme durée de vie comparé a l'épieu
Tu prends une hallebarde 2H et tu fonces sur les tissus, le BF tu t'en fiches tu laisse ça aux autres comme le BO ou l'élu : c'est mon avis.
Après moi je pense jouer avec un build comme 16(sort 7/9/13/15?)/0/9(sort 5/7).
Ps : le tableau de wardb ne marche pas au moment ou j'écris ça désolé.
Citation :
Publié par Hiroshimaze

voila depuis quelques temps je joue un garde noir , acutellement il est niveau 27 et j'ai récemment respé dans la 1ere branche (plutot dps dsl me souviens plus du nom)
j'écris ce post dans l'espoir d'obtenir quelques conseils car ça fait plusieurs fois que je me fais déboiter (mais bien bien) par un brisefer et je voulais savoir si on avait une chance en duel face à cette classe
Forcement, tu prends un cas extrême en exemple... Un Brisefer !
C'est normal que t'arrives pas à le soloter, le BF est THE Tank du jeu, essaie autre chose comme...
J'allais dire une connerie : un chevalier flamboyant, lol (qui, par certain aspect est encore pire que le BF).
En fait, essaie un maître des épées, je pense que, là, tu as une chance ^^
C'est vrai pour tous les tanks pouvant avoir accès au bouclier : si tu pousses à fonds sur l'endurance et les points de vie en étant avec un bouclier, tu bats toute classe qui n'a pas fait pareil en 1 vs 1 (dans un combat inintéressant à mon gout).

Après tu peux déranger les soutiens/mago avec une config de ce type mais sans dealer.

Je joue actuellement dans cette config car en scénario il est rare d'avoir un heal. Même si les 1 contre 1 sont rares, je n'en ai perdu encore aucun mais ce n'est pas pour ca que mes statistiques sont bonnes du fait du manque de deal. Le choix de l'arme reviendra donc en fin de T4.
Je viens de commencer le jeu, avec un GN ( skin powered ) mais je dois dire que je suis quand meme assez sceptique : pour un tank censé etre offensif, il deal moins que l'orque noir, a moins de CC et moins d'apport au groupe, tout ça en échange de debuff souvent redondants avec ceux d'autre classe et d'un debuff Heal.

Ca fait pas un peu léger :x?, et ya t-il des changements de prévu a plus ou moins cours terme ?
Son bump est boosté en 1.2 et sa compétence de parade bugguée actuellement est corrigée, c'est tout

Sinon, ne pas oublier sa compétence anti-detaunt, ça ne me semble pas vraiment gadget
Mon build classique à la 2 mains, depuis le rang 40, je prends enraged beating en plus pour remonter la haine vite fait. (mais j'hésite entre enraged beating et hastened doom , juste que c'est une tactique de plus à caser)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9371:9373:9366

J'avais testé ça en mode 1 main boubou : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:0:0:9:680:29 mais avec le débuggage du buff parade, ça vaudra sans doute plus le coup de monter anguish si haut.
Brisefer et BO ont actuellement un debuff armure très violent qui sera plus efficace sur les tissus mais nettement moins contre les armures moyennes et tanks une fois le patch 1.2 live. Les dégâts du GN ne sont pas mauvais mais l'absence de debuff armure surtout lors des mélées sauvages l'handicapait sérieusement, c'était comme se battre en robe contre un type en armure de plaque.

Après je pense que le GN sera toujours inférieur aux autres tanks mais la marge se réduit.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le garde noir est inférieur aux autres tanks étant adepte des duels avec ma garde noire (lvl40). Je pense plus qu'il demande un meilleur gameplay que les autres tank pour être vraiment utilisé à son plein potentiel.

Pour battre un brisefer, il te faut orienter to stuff en endu cap combat. Pour avoir max parades et pénétration d'armure et avoir une 1m et un boubou. Après peu importe ta spé mais vu ton level tu peux encore lui courir autour pour essayer de lui passé dans le dos et balancer la morale 1 qui debuff armure.

Après c'est toujours pareil tout dépend de ton gameplay et surtout de celui en face .
llooll le vieux post qui remonte à la surface
bon bin mon gard noir est presque 38 maintenant en spé répugnace principalement ...
mais je le joue plus du tout lol il est vraiment trop faible par rapport à tous les autres tanks surtout après le patch 1.2
les dégats physiques misérables sans debuff armure .... et des skills intéressantes mais très haut dans les branches et d'autres bien trop contraignantes/ anecdotiques

j'ai repris mon vieux MDE et avec le patch je pense que c'est devenu le meilleur tank du jeu que ce soit en off ou en def ( ça m'arrive de pas perdre 1 seul Hp pendant 2 minutes ac un BO qui tape sur moi en spé off comme un fou lol)
bonne chance à vous amis gardes noirs !
Citation :
Publié par sciso1
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le garde noir est inférieur aux autres tanks étant adepte des duels avec ma garde noire (lvl40). Je pense plus qu'il demande un meilleur gameplay que les autres tank pour être vraiment utilisé à son plein potentiel.
Le Garde noir n'est pas inferieur aux autres tanks en 1 contre 1. Par contre, il l'est tres clairement en plus grand comité. La faute aux stats mal foutues et aux competences pas du tout adaptée au multijoueur :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés