Abonnement d'un nouveau compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Désolée, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum pour poster. J'ai trouvé quelques topics ressemblant au mien, mais aucun ne semble répondre très précisément en donnant les informations dont j'ai besoin.
De plus les rumeurs circulent, les chouinages s'y mèlent, bref ! On ne s'y retrouve plus

Si c'est juste moi qui ai mal cherché... je m'excuse encore une fois x_x

Je voudrais connaître la procédure à effectuer pour pouvoir abonner un compte nouvellement créé, via CB.
J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre 48h. Autre part, qu'il fallait avoir un personnage au moins de niveau 6. Je n'avais jamais entendu parler d'une telle limite ! Depuis combien de temps est-ce que ce système existe ?

Ca fait maintenant presque trois jours que le compte a été créé, et j'y ai monté un personnage de niveau 6 tout pile. Seulement dans les moyens de paiement, Carte bancaire et Paypal sont grisés (indisponible temporairement).

J'ai fait quelque chose de travers ? Ou bien ces informations ne sont pas exactes ?

A moins qu'on ne soit obligés de s'abonner via audiotel pour la première semaine au moins... Mais je suis le parrain de ce compte (celui de ma maman ), et j'aurais aimé bénéficier des 4 cases cadeau du jeu de Lowa... sans devoir exploser mon forfait avec 4 audiotels @_@

Dans tout les cas, j'estime qu'Ankama devrait avoir prévenu quelque part (si ça n'est pas déjà fait, mais je n'ai pas trouvé sur le site !). Parce que personnellement le premier soir, j'ai attendu comme une c**** en me disant "Boarf c'est pas grave, ça marche pas ce soir mais ça sera réparé d'ici demain !"... Le lendemain seulement, j'ai eu la bonne idée de voir s'il était possible d'abonner mon compte (pas le nouveau donc) via CB, et là pas de problèmes ! De déductions en déductions, me voilà...

Hop ! Merci par avance à ceux qui m'auront lu (et répondu, éventuellement) !
Tu as peut être déjà regarder sur le support mais il y a écrit :

Citation :
Plusieurs raisons sont possibles.
- Vous venez de créer votre compte Ankama ou vous venez de commencer à jouer à DOFUS. Si c'est le cas, veuillez continuer à jouer et renouvelez votre tentative d'abonnement dans 48 heures.

- Vous êtes dans un pays pour lequel le mode de paiement "Carte Bancaire" n'est pas proposé. Si c'est le cas, veuillez choisir un autre mode de paiement.

- Votre compte Ankama présente des incohérences géographiques (connexions ou paiements depuis plusieurs pays différents). Par mesure de sécurité et pour limiter les fraudes, le mode de paiement "Carte Bancaire" n'est pas disponible pour votre compte. Veuillez choisir un autre mode de paiement ou contacter le service Support pour étudier votre situation.

- Un de vos précédents paiements a été contesté et annulé par vous ou par le titulaire de la carte bancaire utilisée. L'accès à votre compte Ankama est également suspendu. Veuillez contacter le service Support pour étudier votre situation.
Aucune des raisons ne te concerne?
Non

- Pour les 48h, elles sont passées j'en suis certaine.

- J'habite en France, et n'ai aucun problème pour abonner mon compte principal.

- Je ne m'abonne et me connecte à priori qu'en France.

- J'ai accès aux deux comptes (le mien, et le nouveau), et aucun paiement n'a été refusé que ça soit avec l'une ou l'autre des cartes é_è

Merci quand même, ça aurait pu être ça
Pour ce qui est du level 10, il me semble que c'est juste pour pouvoir accéder à la banque ig. Peut être que le paiement par carte bancaire est momentanément indisponible ou bug un peu, je pense que le mieux pour le moment c'est que tu attendes et que tu réessayes demain (on sait jamais^^)
Tu devrais essayer de t'abonner avec un code audio d'abord.
Le compte n'est peut être pas assez ancien pour disposer d'un paiement par CB.

Sinon contacte le support.

Edit : cool +1 pour moi.
Bonjour,

Il y a une condition de durée de jeux.

Message reçu du support :
Citation :
Dans le cadre de notre lutte contre les transactions frauduleuses, notre service d’abonnement n'est accessible qu'à partir d'un certain temps de jeu et d'un certain niveau de personnages.
j'ai eu un problème d'abonnement par carte bancaires aussi mais le service par
Carte bancaire était indisponible j'ai attendu quelque jour (1 bonne semaine je
crois car j'avais fais un code audio de plus ) et il était de nouveau disponible. voila
après je ne sais pas ce qui ce passe mon prochain abonnement n'est pas maintenant .

PS: le compte possédais un personnage supérieur au lvl 100 et était abonné par code audio ( avant de passer a une abo plus grande que 1 mois ) maintenant il est abonné par CB et toujours supérieur au lvl 100 ^^

Pourtant j'ai joué dessus pour monter le personnage
Mais c'est dingue que ça ne soit pas expliqué clairement quelque part !

Ca n'est pas un problème de CB bloquée vu que les autres gens peuvent s'abo, avec des comptes plus vieux

Une condition de durée de jeu ? Vous avez plus d'infos à ce sujet ?
Ca m'embête vraiment de devoir jouer sur un serveur non accessible aux abonnés, alors que le personnage principal de ce compte sera sur Jiva :/
Et faire un code audio... mouais mais j'fais un peu la grobilou j'aimerais bien mes 4 cases du jeu de Lowa moi :P

[Edit] Il semblerait qu'on puisse s'abonner via CB après avoir passé un code audio...
Citation :
Publié par Amara
[Edit] Il semblerait qu'on puisse s'abonner via CB après avoir passé un code audio...
Non, je ne me suis jamais abonné par code audio, et ce depuis la création de mes comptes.

D'après les informations que j'ai recueillies, il faut simplement que le compte ait été joué au moins 1 heure, et qu'il a 48 heure d'existence. Il n'y a pas de prérequis de niveau (j'avais créé un personnage niveau 1 que j'ai laissé assis dans un coin durant quelques temps, avant de créer mon vrai dernier personnage)
Bonjour,

Citation :
Publié par Amara
...
Une condition de durée de jeu ? Vous avez plus d'infos à ce sujet ?
...
J'ai mis une partie de la réponse au ticket que j'avais fait.

En gros si on joue cool, un lvl 6 suffit, sinon avec un jeu plus "rapide" compter un lvl 10.

Personnellement, j'ai fini par créer un perso et le laisser co sans jouer pour faire du "chiffre".
N'empêche que le coup des "incohérences géographiques", c'est un peu du n'importe quoi.
Depuis la Chine, je n'ai accès à aucun système d'abo qui me convient, je rentre en France 3 semaines par an, et je ne peux même pas m'abo pendant ce temps là.

C'est un peu fort du café, tout de même !
(et ça fait des sous perdus pour Ankama, mon petit papi n'est pas abo depuis 6 mois à cause de ce truc)
Bonjour par expérience personnelle, il faut être niveau 6 ou plus, avoir un certain temps de jeu (je crois que c'est 3 heures mais là je ne m'en souviens plus du tout.) et que ton compte existe depuis plus de 24 heures.

Donc tu montes ton perso au niveau 6, tu le laisse connecté sans rien faire (tu bouges parfois pour ne pas te faire déconnecté (environ 3 heures), et un coup les 24 heures passées, tu vas pouvoir payer par carte bancaire.

Tiens nous au courant.
C'était ça, merci pour votre aide :]
J'ai laissé le compte tourner quelques heures, et j'ai réessayé, cette fois pas de soucis pour l'abonnement via CB ^^

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés