Mode 10PA ou pas? [Xelor,Enu,Sacri,Eni]

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour!

Voila, je suis en grand questionnement!

Je possède plusieurs perso (On évite les :"le multicompte cpas biiiien" s'il vous plaît ;-) ):

Xelor (Agi)(Marteau 5PA) 16x
Enu (Chance)(Pelle 5PA) 12x
Sacri (Force)(Epée 5PA)10x
Eni (Inté)(/) 7x

Tous ces persos sont en mode 8PA (sauf pour l'eni, qui en session d'xp)... J'entend depuis quelques temps pas mal de commentaire dans le genre "8PA, c'est naze;etc.

Je me demandais donc: Faut-il les mettre en mode 10PA ou non?

Si oui, que me conseiller vous?

Gelano?
Ceinture Fulgu?
Cape Fulgu?
(On évite le dofus ocre, je ne suis pas tenté pour le moment par cette quète)

Vais-je perdre en puissance de frappe avec un mode 10PA?

Quelle seraient les avantages réels?

Voila, merci de votre aide!

Bon dimanche!
Je pense que ce serait intéressant, mais le xélor lui possède déjà 10 PA avec dévouement (en permanence avec l'anneau de classe), donc inutile de lui faire perdre en puissance. Pour ce qui est de l'énu je ne pense pas que ce soit indispensable ... 1/2CC c'est plus utile pour lui ...
Xelor 9 PA avec gelano
Enutrof 10 PA avec gelano et cape fulgu
Sacrieur 10 PA avec gelano et cape fulgu
Eni 9 PA avec gelano

Voilà mais ça va te coûter extrêmement cher.

Edit :
Avantages réels ? Tu t'fais débuff t'as toujours tes PA, t'as un mob qui t'enlève des PA tu seras bien content d'avoir 1-2 PA de plus.
Ah oui, et surtout l'avantage, c'est les combos.
Le 9pa pour l'enu est largement suffisant avec gelano + amulette

le hubohu est enorme et se joue a 4PA

et tu a le combo massacrante + jugement

Tu prend une vent 8cc 8 dmg 2 po et une corbacape mastralis 2po grosse chance et grosse sagesse pour des bonnes caracs bien mechantes
Citation :
Publié par Monkey D. Onizuka
Vu que tu possèdes 4 persos tu peux éviter le 10PA car l'eni en donne 2 et le xelor également, parce que déjà crafter une fulgu c'est chiant alors 4 OLOL, en tout cas j'aurais la flemme ^^.
D'un autre coté, j'ai les moyens à ce niveau la ;-)...

Citation :
Le 9pa pour l'enu est largement suffisant avec gelano + amulette

le hubohu est enorme et se joue a 4PA

et tu a le combo massacrante + jugement

Tu prend une vent 8cc 8 dmg 2 po et une corbacape mastralis 2po grosse chance et grosse sagesse pour des bonnes caracs bien mechantes
Une vent alors qu'il à le lvl d'une Ceinture du Dragoeuf ?

Le hubohu est rentable?

Citation :
Bhein eni +2PA et Xel +2PA ?
Ca fait 12PA nan ?
Ce qui me fais passez à 14PA, qui me permet des combos interessant + du CAC non?

Et pis l'eni est pas encore lvl 111...

D'autre idée?

Merci!
Si ton enu a de bons jets vita sur le reste de sa pano, la ceinture des vents est incontournable et pas comparable avec dragoeuf 2 PO 8dom et 8cc ça en fait une des meilleurs ceintures du jeu pour tous les persos eau et feu et même d'autres.
Bien alors pour l'enu

La ceinture du dragoeuf ne vaudra jamais la vent du fait quelle ne donne pas de po peu de CC et peu de +dmg pour a peine 10 de chance supplementaires

Le hubohu est tres rentable avec ses 4PA (si tu le met 8 ou 9PA grace au boost 3 coups de marteau) sa zone d'effet et ses gros degats + VdV

Personnellement a ta place je prendrai un stuff 9PA jusqu'au sceau du roiss (apres le sceau du roiss je sais pas trop je ne dirai donc rien)

Ca donnerait:

Avant le sceau du roiss
Abracaska Ancestral ou Chapeau du Mineur Sombre selon PvP/PvM (surtout le bonus PO est interessant)

Corbacape Mastralis superbe cape question PO/chance/sagesse

La Feuille de Printemps pour PO/chance/dmg

Gelano fm PO ou PM ou encore chance

Anneau du Dragon Cochon Sublime anneau Chance/agi/CC

Ceinture des Vents Rien a redire PO/chance/sagesse/CC/dmg

Protège-Tibias Ancestraux Bonne vita/chance/sagesse/dmg ou bien Bottes du Dragoeuf mon coeur balance entre les deux

Marteau Hubohu Fm 85% avec 12PA c'est une vraie tuerie

Apres je prendrai une Dragodinde Prune et Indigo ou un Atouin si tu cherche encore plus de dmg

Cela donne

+750 de vie avec les jets les plus pourris et en prenant l'abracasqua ancestral et la dinde) sinon en jet pourri avec le mineur sombre ca donnerai +600
En jet max cela donne +1100 en vita avec la dinde (on va en retirer 100 vu le fm du hubohu) donc approximativement +1000

+350 environ de chance (jprend des jets au milieu) (et j'ai la flemme de calculer pour tous les cas donc je prend comme reference l'abracaska)

+185 sagesse sans cawotte avec les bottes AA c'est deja pas mal comme sagesse

+36 dommages c'est pas extraordinaire mais j'ai jamais été fan du full lancer ce piece

+6PO (7 si chapeau du mineur sombre)

Et plein d'autres bonus sympas
Donc, si je comprend bien, tant que mon éni est pas 111 (pour 2PA d'office), on me conseille 9PA pour le nunu, histoire de taper 3fois au hubohu?

Pour la xel, ca a pas l'air important, c'est à moi de voir?

Pour le sacri?

Et pour l'eni plus tard? (En sachant que pas mal de baguette sont à 5PA

PS: Pour le casque, j'ai acheté un Doro le Blak, n'est-il pas mieux que le AA ou mineur sombre? (En sachant que principalement, je xp et parfois drop, vu que le système de PVP ne m'a pas encore convaincu)

Merci de votre aide!
Citation :
Publié par ZakLaFolle
Donc, si je comprend bien, tant que mon éni est pas 111 (pour 2PA d'office), on me conseille 9PA pour le nunu, histoire de taper 3fois au hubohu?

Pour la xel, ca a pas l'air important, c'est à moi de voir?

Pour le sacri?

Et pour l'eni plus tard? (En sachant que pas mal de baguette sont à 5PA

PS: Pour le casque, j'ai acheté un Doro le Blak, n'est-il pas mieux que le AA ou mineur sombre? (En sachant que principalement, je xp et parfois drop, vu que le système de PVP ne m'a pas encore convaincu)

Merci de votre aide!
Xel, si il est sagesse obligé 9 ou 10 PA de base, le sacrieur si sont CaC est à 5 PA tu joues en 11 PA de base (si possible ouloule) non ben sinon 10 PA de base, en priant pour le cc stimu, sinon ben tu colles une furie avant, si ton cac est en 3 lignes ça devrai faire bobo.
L'eni si baguette 5 PA, 9 PA obligé.
Honnetement le dore el Blak est une grosse bouse qui sert juste au muladrop

L'abracaska ancestral est bien car grosse vita (qui manque sur le doro et sur le mineur sombre) mais le mineur sombre possede 1PO

Je mettrai donc en number one l'abracaska ancestral puis le mineur sombre puis enfin le doro qui est moisi je le repete

Sinon le reste de mon stuff me parait plutot pas mal mais assez cher (meme si j'ai lu que tu avais pas mal de moyens)
Citation :
Publié par frutizien
Honnetement le dore el Blak est une grosse bouse qui sert juste au muladrop

L'abracaska ancestral est bien car grosse vita (qui manque sur le doro et sur le mineur sombre) mais le mineur sombre possede 1PO

Je mettrai donc en number one l'abracaska ancestral puis le mineur sombre puis enfin le doro qui est moisi je le repete

Sinon le reste de mon stuff me parait plutot pas mal mais assez cher (meme si j'ai lu que tu avais pas mal de moyens)
Le doro n'est pas moisi.
Doro le Blak
A partir du moment ou tu joues multi tu peux très bien en mettre un sur ton énu, tu peux très bien te permettre le petit sacrifice de vita. Après à toi de voir.
Citation :
Publié par ZakLaFolle
Moisi peut etre, mais il a pas mal de sagesse:-)

Enfin, et sinon pour rajouter des PA, Gelano d'office? FM ou pas? Plutot cape fulgu ou ceinture?

Tu compares les bonus que pourrait te donner la ceinture que tu mettrais si tu avais une cape fulgu avec la ceinture fulgu, et tu compares les bonus de la cape que tu mettrais si tu avais une ceinture fulgu avec la cape fulgu.
A partir du moment ou tu peux te faire des puissantes capes fulgu, jpense que c'est la meilleure façon de raisonner.
Citation :
Publié par ZakLaFolle
Moisi peut etre, mais il a pas mal de sagesse:-)

Enfin, et sinon pour rajouter des PA, Gelano d'office? FM ou pas? Plutot cape fulgu ou ceinture?

Pas mal de sagesse mais pas beaucoup plus que sur l'abracaska

Pour 10-15 sagesse et 3 dmg en plus tu te sacrifie 150 a 200 de vita : sur certains combats ca risque peut etre de faire la difference

Perso si tu prend le gelano tu peux tres bien te passer d'item fulgu vu que tu sera a 9pa de base + min 3pa de boost pour 3 gros coups de marteau
Pour un xelor eau-sagesse, le hubohu est incontournable avec ses bonus et son gros vol de vie (en plus il est 4 PA possibilité de 3 cacs facilement...)
Sinon moi perso otomai j'adore, ça pex, permet de reset et drop pleins de ressources cheres et les djs sont très simples donc je ne vois pas trop le problème
edit autant pour moi j'ai confondu avec un autre topic. Mais ce que j'ai dit est valable aussi pour ton enu
Alors pour l'enu Je te conseille le Hubohu pour les raisons suivantes

Avec maitrise 6 et fm 85% tu va taper sec (si tu a monter pelle les popo doubli sont tes amis) et un Vol de vie enorme

Grosse zone deffet et bons bonus

Comparé a la pelle qui elle aussi est bien mechante

Cependant : elle se joue a 5PA se qui ne te laissera placer normalement que 2 coups (3 si tu te fais un 3eme donneur de PA)

Les degats sont legerement plus aléatoires

Pas de zone : elle ne tape que sur la case ciblée

Les bonus sont egaux aux Hubohu voire peut etre legerement mieux mais pas tant que ca

Bref pour moi c'est le hubohu sans hésiter
Les armes a 5Pa ne sont pas assez maniables à mon goût, pour un réel confort de jeux je te conseille des armes à 4pa en stuf 10Pa, avec ton eni tu passe a 12 et 3cacs ça devient très intéressant surtout avec des armes de zone...
Ce n'est pas une généralité, passer à 10 PA de base demande un sacrifice assez gros et les armes à 4 PA tapent en général moins fort que d'autres à 5PA donc au final on ne tape pas plus fort meme avec 3 coups.
On peut vérifier avec dofus calc (je pense au m'pouce, le hubohu avec son gros vol de vie étant une bonne exception avec le ougarteau).
Surtout que dans le cas present la team rajoute 4pa de boost

Donc un stuff 8PA suffit tu peux en profiter pour virer le gelano et prendre un anneau DC et un sceau du roissingue quans tu aura le niveau

Profite de ce 2eme anneau pour prendre plus de chance/do/sagesse/po ou ce que tu veux ^^
Ouais "faire perdre de la puissance a un xel"...

Deja base toi pas sur le fait qu'un xel envoie 2 X cac 5 pa en un tour, 95 % du temp vaut mieux placer de quoi ralentir, sinon tu te fera detruire. Donc a partir de là, tu peut te dire que chaque pa gagné te sera utile, je joue 9 de base dagues, et cela ne me suffit pas, 10 serait beaucoup plus interessant (mais jattend la fin du parchotage terre pour les requis).

Jamais dans un seul tour il me reste un pa a la fin, ils sont donc tous utiles, quand a ma puissance de frappe, a quoi servirait elle? (j'me répète), ci j'arrive pas a ralentire l'ennemi a coté de ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés