Problèmes de perfs graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon souci, j'ai parfois des lags et je ne maximise à 50/60 fps en 1280/1024 avec la config suivante :

E8400 couplé à 8Go de pc6400 en dual channel 4.4.4.12
Maximus formula bios 1302
Vista Ultimate X64
OS sur SataII, Swap de 6Go sur un autre SataII et War sur un raptor 150Go
CS X-Fi Fatality 64Mo
Crossfire de HD3870 ( pilotes 9.1 )
Seasonic S12

options activées : AA 4x, AF 4x.
options in game : quasi max.

On a comparé avec un pote qui tourne sur une HD4870 1Go, il tourne à facile 20/25 fps de mieux, moins d'effondrement des fps, et sur une résolution plus grande.

J'ai remarqué que parfois j'ai des lag avec le proc à 2/3 % puis hop ca revient, et je vous passe le diaporama en prise de forteresse

En 1280/1024 je pensais pouvoir tout mettre à fond sur ce type de config, normal ? pas normal ?
Des conseils ?
war n'aime pas les cross/sli et n'oublie pas aussi que la série des 38xx n'aiment pas les filtres,et de toute façon même avec les plus grosse carte du marcher en masse RVR rare sont les gens qui dépassent les 30fps surtout dans les forts

sinon o/c ton proco war est un glouton a se niveau,ça aide
Citation :
Publié par montjoie
war n'aime pas les cross/sli et n'oublie pas aussi que la série des 38xx n'aiment pas les filtres,et de toute façon même avec les plus grosse carte du marcher en masse RVR rare sont les gens qui dépassent les 30fps surtout dans les forts

sinon o/c ton proco war est un glouton a se niveau,ça aide
ok pour le sli cependant un e8400 est largement suffisant pas besoin de oc
pour info j'avai une config agp 8x je ramais comme pas possible en qualite equilibree 30 fps en scenario et 4 - 6 ips en fort
je vien de changer est passer en pci e 2
e8400 et 4 go ddr2 gskill cm p5q
4870 saphire 512
vista 32 pour l'instant je passerai au 64
aucun lag 35 fps en fort 75 ips en scenario
tt les detail au max je joue sur un 22*
35fps en fort? doit pas y avoir grand monde ou alors tu fait pas de rush escalier,j'ai casi la meme config que toi sauf ram (ddr3)

oui le e8400 suffit mais quand un jeux tire 3foiçs plus sur le proco que la CF un o/c n'est pas négligeable surtout que le 8400 demande que ça
Citation :
Publié par montjoie
35fps en fort? doit pas y avoir grand monde ou alors tu fait pas de rush escalier,j'ai casi la meme config que toi sauf ram (ddr3)

oui le e8400 suffit mais quand un jeux tire 3foiçs plus sur le proco que la CF un o/c n'est pas négligeable surtout que le 8400 demande que ça
oui en effet je suis descendu a 12 fps lorsquil y a une grosse concentration de joueurs
mais sinon s'il n'y a pas trop de monde ca tourne autour des 35 fps
De mon coté avec :

E8400
9800 GTX - (Drivers Xtreme G ou officiel nvidia meme combat)
3 go ram PC400

Je rame comme pas permis, obligé de baisser tous les graphismes ... Sur des qp ou dans des instances je dépasse pas les 20FPS ... j'ai pas de programmes qui tournent en fond, a part MSN en mode occupé ...

Je joue sur un 22 pouces dans la résolution max mais avec les graphismes baissés et des effets supprimés ...
intel e5200 (ps d'oc)
shapirre hd4830 (pas d'oc)
2go RAM ddr2-800 kingston
catalyst 8.12 X-G
alim 550w antec
XP-32 SP3
avira antivir en arriere plan et c'est tout

Citation :
80fps en pve
60fps scenario
1200*800 (Asus 19" wide)
AA*2 et le 2e effet pour lisser (barreaux de grille l'image de test sur le panneau de réglage), le reste en performance [high performance - performance - quality - high q]
affichage unique, pas de syncro verticale, pas d'aniso
en jeu :
- effets sur tous
- le reste sur performance, sauf ombres en équilibré
C'est quand même bien triste qu'avec des configs pareil warhammer ne tourne pas à fond et au top.

Proc: Athlon 7750+
Cg: Eah 4850 matrix + (logiciel i tracker): Gpu:+35Mhz (drivers 9.1)
1280*1024 sur un lg1900 j 19"
4Go DDR2 800
alim 550w
tout ca tourne entre 40 et 50°c

J'ai essayé des trucs comme AMD dual-core optimizer, Amd fusion, regardé le fichier data.myp(47Mo tout va bien), etc

La qualitée de jeu ne change rien à mes perfs, mis à part quand je vire les ombres. ( Mais franchement j'ai pas envie )

Mon jeu tourne en pve entre 80 et 50 fps suivant les zones. Et en RvR: 25-30 fps en prise d'objectif avec du monde, prise de fort: entre 10 et 15 fps, forteresse: le bouquet environ 7 fps.

Je ne me rapelle plus de la config qui était demandée pour war mais j'aurait dut pouvoir en faire tourner 2 en même temps xD...

Je vais tester de réinstaller le jeu, mais je doutes que ca change grand chose.

Quand est-ce que je pourrait poursuivre mes cibles sur les remparts sans me manger tout les angles de mur ?
Enfin ce qui me rassure vu ce qui est dit au dessus, c'est que ceux que je poursuit doivent se les prendre aussi..
E8400 oc à 3.6GHz
4Go de DDR3 cas 6 OCZ
Asus Rampage extreme
GTX 260 55nm ( pilotes 181.22 ) OC à 20%
Vista Ultimate
Raptor 75Go
Seasonic 700W M12
réso: 1680*1050

options activées : AA 2x, AF 4x.
options in game : tout au max

Et j'ai un fps de merde, max 99fps dans une grotte, 50-60fps en T4, 30-40fps avec du monde sur l'écran et je chute à 7-10fps au keeper et en forteresse avec effets et ombres à fond.

Mon proc n'est pas utilisé à fond, ma carte 3D est 56°C donc elle travaille pas ...

En gros c'est le jeu qui manque d'optimisation !!!
Pour ma part

Proc : E8400 (non OC )
CM : MSI X48C platinuim
DDR2 : OCZ RiPPER 2*2GO PC6400
CG : Saphirre 4850HD 512 RAM ,pilote 9.1
Resolution : 1248*1024

AA :8X
AF : 16X

FPS en PVE ou y'a personne 99FPS

PVE en général QP,DONJON 70FPS
Scenard : 70FPS
PVP open 50FPs en fort sa descend a 30FPS et au keep a 5-20FPS

Je joue en mode equilibrer et j'ai enlever les effet de lumiere qui sert a rien et les ombres sa fait gagner 10 a 20 FPS
Proc: Core I7 940
CM: Gygabyte GA EX58 Extrem
DDR2 :4gigas Kingston
CG: 9800 Gt overclockée ( usine)
Res 1024/768 ( vieil écran 17 pouces)

Toutes les options AA/ ombres/effets etc..au max...

PVE 99 FPS
BG 80/90 FPS
OPEN RVR en plaine 80 FPS
Open RVR Masse en plaine 65/75 FPS
Open RVR Masse Prise de forts ou Forteresse Jamais en dessous de 50 FPS, même au keeper.

Par contre une chose bizarre, sur de longues prises de forts avec de vraies grosses masses, tous les effets restes, mais certains sons ont tendances a disparaitrent, en particuliers les miens ( lançage de sort ou frappe).

Comme si la bécane compensait pour garder les graphiques extrêmes et la fluidité, par une perte sonore.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Proc: Core I7 940
CM: Gygabyte GA EX58 Extrem
DDR2 :4gigas Kingston
CG: 9800 Gt overclockée ( usine)
Res 1024/768 ( vieil écran 17 pouces)

Toutes les options AA/ ombres/effets etc..au max...

PVE 99 FPS
BG 80/90 FPS
OPEN RVR en plaine 80 FPS
Open RVR Masse en plaine 65/75 FPS
Open RVR Masse Prise de forts ou Forteresse Jamais en dessous de 50 FPS, même au keeper.

Par contre une chose bizarre, sur de longues prises de forts avec de vraies grosses masses, tous les effets restes, mais certains sons ont tendances a disparaitrent, en particuliers les miens ( lançage de sort ou frappe).

Comme si la bécane compensait pour garder les graphiques extrêmes et la fluidité, par une perte sonore.

50FPS avec une 9800 c'est un record ...
CDD E8500
4 GO RAM 1066mhz
Saphire 4870 1Go
Xp Pro SP2
Resolution 1920*1200 (24")

Reglages :

AA 4X edge sample 12x
Aniso 16x

Pve & QP 99 fps
Rvr plaine 80 fps
Rvr fort défendu 60 fps (si bcp bcp de casters, un peu moins, plutôt 50)

Forteresse ... variable, descend à 30 généralement quand bcp de peuple, est descendu un peu plus sur une attaque avec un régiment de casters en haut (le genre GROS régiment)

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Jeliel
Des retours de certains sur les dernières grosses nVidia ?

Genre GTX 280 / 295 ?

J'ai une 295 qui me fait de l'oeil la...
Oui j'ai une GTX 280 et warhammer est le seul jeu qui n'est pas fluide en toute circonstance ...
RvR de masse est injouable si je n'enlève pas les effets de sort , je ne parle même pas des prises de forteresse . Les scénar sont parfois fluide ( guet du nord ) parfois moyen ( porte d'elkrund ) , non vraiment war est bien mal optimisé et rien ne sert de s'équiper d'une grosse carte .
Le plus fort, c'est quelques fois, en laissant les effets sur les sorts de soin de groupe ou morale par exemple, l'effet marche les 2-3 premières fois puis tu ne les voit plus !!!!!!

Un quit puis retour et ça remarche. Fendart non ?
Citation :
Publié par Jeliel
Des retours de certains sur les dernières grosses nVidia ?

Genre GTX 280 / 295 ?

J'ai une 295 qui me fait de l'oeil la...
GTX 260 largement suffisante et bien plus intéressante niveau prix, puisque les deux supérieurs n'ont pas de différence majeure.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
GTX 260 largement suffisante et bien plus intéressante niveau prix, puisque les deux supérieurs n'ont pas de différence majeure.

LJD Malheur
C'est faux , il faut arrêter de dire n'importe quoi la GTX 280 et la gtx 295 sont toutes deux bien au dela de la gtx 260 , c'est sympa de toujours vouloir se mentir mais on attend vite les limites du ridicules , suffis de voir les tests ...
Ce qui est vrai en revanche c'est que la gtx 260 devrait être LARGEMENT suffisante pou profiter du jeu sans aucun soucis , de même qu'une HD 4850 devrait être suffisante par exemple mais voila le moteur du jeu est a chier donc ...
Citation :
Publié par kominext
C'est faux , il faut arrêter de dire n'importe quoi la GTX 280 et la gtx 295 sont toutes deux bien au dela de la gtx 260 , c'est sympa de toujours vouloir se mentir mais on attend vite les limites du ridicules , suffis de voir les tests ...
Ce qui est vrai en revanche c'est que la gtx 260 devrait être LARGEMENT suffisante pou profiter du jeu sans aucun soucis , de même qu'une HD 4850 devrait être suffisante par exemple mais voila le moteur du jeu est a chier donc ...
Ok c'est mal formuler, mais va falloir se calmer mon grand.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, sur beaucoup de jeu la GTX 260 suffit amplement à les faire tourner à fond et que d'acquérir les deux supérieurs n'est pas forcément un bon plan en vu de l'économie faite avec une GTX260 qui est à l'heure actuelle, déjà l'une des meilleures cartes du marché.

Répondre et corriger oui, mais évitons de s'enflammer pour une malheureuse phrase sur une CG hein !?

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Ok c'est mal formuler, mais va falloir se calmer mon grand.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, sur beaucoup de jeu la GTX 260 suffit amplement à les faire tourner à fond et que d'acquérir les deux supérieurs n'est pas forcément un bon plan en vu de l'économie faite avec une GTX260 qui est à l'heure actuelle, déjà l'une des meilleures cartes du marché.

Répondre et corriger oui, mais évitons de s'enflammer pour une malheureuse phrase sur une CG hein !?

LJD Malheur
Il ne faut pas se méprendre sur mon ton , il ne faut y voir aucune véhémence même si il est vrai que j'y suis allé un peut fort , autant pour moi .
En effet cette carte suffit largement et elle est de grande qualité même si je ne suis pas certain qu'elle constitue le meilleur rapport qualité/prix .
Je me suis permis de te corriger sur les perfs bien différentes de ces cartes car beaucoup ici viennent lire les topics et ne connaissent pas vraiment les réalités du hardware et pourraient prendre pour argent comptant ce que tu as dis .
Citation :
Publié par kominext
Il ne faut pas se méprendre sur mon ton , il ne faut y voir aucune véhémence même si il est vrai que j'y suis allé un peut fort , autant pour moi .
En effet cette carte suffit largement et elle est de grande qualité même si je ne suis pas certain qu'elle constitue le meilleur rapport qualité/prix .
Je me suis permis de te corriger sur les perfs bien différentes de ces cartes car beaucoup ici viennent lire les topics et ne connaissent pas vraiment les réalités du hardware et pourraient prendre pour argent comptant ce que tu as dis .
Là nous sommes d'accord.

Merci bien donc.

LJD Malheur
Citation :
Publié par boubounico
Les réalités du hardware sont qu'une grosse carte graphique dernière génération n'est pas forcément la solution la plus adéquate pour optimiser les performances de son pc.
La encore c'est tout a fait inexacte et un brain angélique , la vérité en matière de hardware c'est que plus tu raque plus tu as des perfs sympa c'est comme ça .
Maintenant au delà de ce constat que amène a voir des configs a 8000 euros ou plus il y'a le fameux rapport perf/prix qui est la pierre philosophale de tout pcéiste ( et oui ) .
Bien entendu sous war super config ne va pas de paire avec super perf sinon je ne serai même pas la mais de manière général , pour un jeu avec un moteur normal , créer avec autre chose que les pieds le meilleur matos donne les meilleurs perfs . Bien entendu cela ne veux pas dire que le rapport qualité/prix est important , qui serais je pour te dire qu'il est super utile de dépenser 500 euros de plus pour gagner 8FPS ? Personne mais le fait est que techniquement , brutalement , littéralement les 8fps supplémentaire sont bien la .
Le vrai débat est donc celui du rapport perf/prix et la , en effet , la gtx 260 devrait être plus que suffisante pour Warhammer , de même qu'une HD4850 mais malheureusement WAR est un petit gamin capricieux .
war est un cas...un des rare jeux ou avoir une 4850 ou 285 te fera gagner 10fps pour une différence de 300euros... le proco sur se jeu y fait pas beaucoup,non pas les quad ou I7 sous exploiter mais simplement la fréquence du proco couplé a un bon fsb et une large bande passante memoire,de nos jour l'oc des machines est a porté de tous sans exagerer sur les tensions appliquer,certe ce n'est pas énorme mais gagner 15 ou 20fps sur un oc proco et 10 ou 15 sur la carte au final sur un jeux comme war c'est appréciable,quand je vois des machine dernière génération a base I7 et 285gtx avoir les même perf a 10fps qu'une machine a base c2d et 4870 ça fait mal...heureusement il n'y a pas que war comme jeux^^

ne pas oublier que la taille de l'écran et la reso a laquel on joue est importante,plus l'ecran est grand plus grosse doit etre la carte pour jouer en max
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés