[Beta - Koup-Tout] Demande d'info

Répondre
Partager Rechercher
En tous cas il a une bonne synergie de groupe ce choppa, il buff pas mal ses petits copains tout en dps comme un porc. Je vais en monter un le plus vite possible après je ferais mon choix entre lui et le maraudeur car mine de rien un maraudeur et un choppa jouant ensemble ça doit être pas mal, fragile mais pas mal.

Le truc c'est que devenir tout gros et tout rouge ça fait de toi une cible rêvée pour les dps distances, du coup avec mon maraudeur je me ferais peut être moins focus( on me foutra peut être enfin la paix )... raaah j'hésite là.
J'ai hate, rien que pour tester une attaque sous rage 100% + tactique critique 50% degats supplementaires . Doit y avoir moyen de peter la barre des 2K.
Ben les premières impressions qu'on peut avoir avec le choppa si on est un peu lucide : Ca burst pas.

Les furies et les reput n'auront pas a s'inquieter ils seront toujours les seuls potentiellement à tuer un gars en 5 - 10 sec.

Peu de controle ( un snare de 5 sec avec 10 sec de CD )
Il faut du temps pour monter sa rage, l'utiliser pour avoir un effet puis la remonter pour deal. Autant dire que ca demande du temps et le temps c'est l'enemi du DPS en general surtout quand tu es au contact en plein milieu des enemis.
Peu de controle ( un KD ) et peu de moyen de pousser le cible a rester immobile contrairement à la furie.

Mais bien sur, il y a des avantages armure moyenne, pas mal d'utilitaire pour le groupe, un tout petit peu de défensif. On fait mal mais on a l'impression d'etre un diesel comparé a la furie ou le repu qui serait plutot des essences.

Il va falloir du heal et du soutien pour permettre d'exploiter le potentiel.
Y a peu de chance que vous arriviez a tuer un healeur sauf isolé :
Pas de burst, donc facile à détaunt et ensuite y a rien pour lutter contre le KB donc il aura tout le temps de se heal le temps qu'on revienne au cac
Par contre, le choppa est bien armé pour deal sur tout type de cible
Je crois bien que la rage monte quand ton groupe est en combat il suffit de rester à distance pendant un petit moment , ce qui permet de monter ta morale 1 (460 absorption au lv 1, j'imagine un peu plus de 3K lv 40). Ensuite tu fonces dans le tas, de toutes façons on a qu'une vague idée de son potentiel. Ca burst pas autant qu'une furie mais finalement si je compare à mon maraudeur, même sans rage c'est dans le même ordre de grandeur, pour plus d'utilité de groupe.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Je crois bien que la rage monte quand ton groupe est en combat il suffit de rester à distance pendant un petit moment , ce qui permet de monter ta morale 1 (460 absorption au lv 1, j'imagine un peu plus de 3K lv 40). Ensuite tu fonces dans le tas, de toutes façons on a qu'une vague idée de son potentiel. Ca burst pas autant qu'une furie mais finalement si je compare à mon maraudeur, même sans rage c'est dans le même ordre de grandeur, pour plus d'utilité de groupe.
On a peut-être qu'une vague idée mais on voit bien que les capacités ne sont pas très bursty. De plus, j'ai donné mon impression vis à vis surtout de la furie parce que bp de gens pensent que le Choppa ca va être une furie en mieux.
Ben visiblement non.
Vis à vis du maraudeur par contre, il y a discussion.
Le maraudeur apporte des choses que le choppa n'apporte pas :
Debuff initiative, très utile surtout à haut stuff quand les soigneurs ne peuvent plus que se faire critique à 4-5%
Grappin qui est censé être up a ce patch : c'est toujours mieux d'amener l'adversaire sur soit que d'aller sur lui
Donc oui vis à vis du maraudeur, il doit deal + et apporter qql chose de différent au groupe.
Cherche pas le seul plus c le grappin et peut être des aoe plus réguliers, mais bon ça fait un peu léger quand même. Bon je force le trait après tout le kouptou a des outils pour augmenter le dps de ses alliés, le up de 35% de la vitesse d'auto attaque de ses alliés ça va faire des ravages dans les assist. M'est avis que le kouptou même les tanks 2H lui mettront une garde puisque c'est à eux que ça profitera le plus.

Après il est évident que le kouptou et la furie jouent pas dans la même catégorie et ne se posteront pas aux même postes. Fufu+ opener+ gros burst ça reste la meilleure arme contre les tissus. Par contre plus je regarde les skills plus j'ai l'impression que j'ai monté la classe brouillon du kouptou jusqu'au lv 40. Son rôle dans le groupe est clairement mieux pensé que le maraudeur qui n'a pas la mobilité d'un lion blanc, mais une bête charge tout comme le kouptou.
Citation :
Publié par Phaelgalis
...
Ouep, d'ailleurs, ça serait peut-être bien que Mythic file une tactic équivalent au saut du LB au maraudeur, vu que le koup'tou ne semble pas l'avoir (et aucun intérêt qu'il l'est)
Citation :
Publié par Andromelech
Ouep, d'ailleurs, ça serait peut-être bien que Mythic file une tactic équivalent au saut du LB au maraudeur, vu que le koup'tou ne semble pas l'avoir (et aucun intérêt qu'il l'est)
Superbe et tu veut non plus un insta rip de zone ?

Tu as acces a la charge , un grappin qui vas etre completement fumé a la 1,2 , quelque cc que le lb a pas et tu voudrait encore le jump , joli la mentalité ...
Hmm ne relançons pas le débat WL/maraudeur sur un topic de choppa. Ca devient vraiment mais alors vraiment lourd: dès qu'un maraudeur dis un truc sur un sujet t'as toujours un lion blanc pour venir rager. Je compare le choppa et le maraudeur en terme d'utilité de groupe et ça me fait de ma peine pour mon main voilà tout.

Maintenant je vais monter un choppa au lv 40 (si je survis au grind surchiant et au T3 calamiteux d'AL ), et là je pourrais avoir une vision plus globale. Si mes premières impressions se confirment, hé bien mon main maraudeur prendra la poussière. Par contre le choppa ne sera pas la classe ubber que tout le monde craint juste un dps cac avec une mécanique et une synérgie de groupe mieux pensée. Les flambys et inge ont hélas encore de beaux jours devant eux.

PS: pour expliciter mon allusion au lion blanc : la plupart des réactions des lions blancs sur le slayer sont" il est plus fort mais au moins je suis plus mobile". Du moins c'est ce que j'ai compris, c'est vraiment pas la peine de prendre la mouche comme ça.
Je n est pas de lion blanc mais quand je voit ce genre d absurdité je m insurge , sinon pour avoir tester le koup tout il assez sympa , marrant comment il gonfle en mode zerk activer
Citation :
Publié par Nashak
Superbe et tu veut non plus un insta rip de zone ?

Tu as acces a la charge , un grappin qui vas etre completement fumé a la 1,2 , quelque cc que le lb a pas et tu voudrait encore le jump , joli la mentalité ...
Je comprends pas pourquoi tu viens pleurer ici retour sur le forum Ordre Elf pour troll comme tu veux.

Laisse nous discuter entre grandes personnes

Citation :
Je n est pas de lion blanc mais quand je voit ce genre d absurdité je m insurge
Mais pitié faites le taire ou mettez le en ignore direct ( perso c'est déjà fait )

Citation :
C'est vrai que ca serait cool un outil pour arriver plus facilement au cac, mais comme votre grappin devient un peu mieux a la prochaine version, il faut voir ce que ca va donner.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Cherche pas le seul plus c le grappin et peut être des aoe plus réguliers, mais bon ça fait un peu léger quand même.
Dire que le grappin est le seul plus, c'est quand meme un ptit peu de la mauvaise foi ;p Ok, il est clair que le choppa est plus utilitaire que le maraudeur... Mais il n'a pas de debuff init Le debuff init, c'est la vie ! (we, enfin, je me comprends).
J'ai test vite fait a niveau équivalent le "duel" Choppa/Slayer
lv5, stuff exactement pareil, les armes renow sont plus lente coter Slayers (que sa soit les 1h que les 2h)

Force : choppa = slayer
Endu : choppa < slayer
Cap combat : choppa < slayer
Initiative : choppa > slayer
PdV : choppa > slayer

avec le bolster rvr j'avais 100pv de plus que le slayer (1440hp pour le choppa contre 1340hp pour le slayer sans stuff +pdv juste lv5 + bolster qui amène au lv8).
Par contre il faisait environ 5 de dmg de plus sur chaque coup en 1h et un peu plus en 2h mais c'est assez léger comme différence.
En duel 1h ET en 2h le choppa aura donc à la fin toujours ses 100pdv (au lv5 bolster 8 je répète) qui font la différence, sauf en cas de multi-critique de la part du slayer bien entendu.
Il faisait donc plus mal mais avec moins de vie c'est pour cela que les bg en T1 tout au moins sont en faveur du choppa.

On a test plusieur combinaison : toujours rester en zerk / user la zerk quand-50% d'armure, effectuer le meme coup ou utiliser les coups à dispo.
Bien sur le -50% d'armure est très peu représentatif vu qu'on en avait pas des masses de base.

A retest dans les autres tiers
Citation :
Publié par Nashak
...
T'inquiète, moi non plus, je n'ai pas de maraudeur

C'est juste qu'actuellement, le lion blanc est le dps cac qui a le plus de moyens pour arriver efficacement au cac (arrivé, pas rester)

Après, le maraudeur est-il plus en galère à ce niveau-là ? J'avoue, il est vrai, que je ne sais pas, même si j'en ai l'impression. Ce n'est donc qu'une impression peut-être erroné (si le maraudeur a plus de moyen pour rester au cac que le LB, pourquoi pas une telle différence)

Alors, comme on n'a pas tué les snotlings ensemble, je te prierais de remballer ton ire et tes insultes peu subtiles et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Je vois bien le Kouptou en équivalent du maraudeur spé monstro en open rvr. Derrière la ligne de tank ou au même niveau, avec quelques capacités en sus et une survie équivalente si tu gères ta rage.

A voir au 40.
Citation :
Dire que le grappin est le seul plus, c'est quand meme un ptit peu de la mauvaise foi ;p
J'avoue, quand même c'est pas si loin de la réalité. Mais bon le maraudeur et le grappin c une relation maudite, dès que tu fais des suggestions on te sort ouais mais le grappin!! C'est un peu lassant à force. De toutes façons j'ai trouvé un nom pour mon futur choppa (Tonytony le choppa...dsl), quand au maraudeur je le ressortirais de temps en temps le dimanche et pour poser sur les photos de guilde. Un peu comme une vieille voiture de collection. (disclaimer: ce message est à prendre au second degré, en ce moment les gens sont frileux je sais pas pourquoi.)
Citation :
Publié par Shinreii
J'ai test vite fait a niveau équivalent le "duel" Choppa/Slayer
lv5, stuff exactement pareil, les armes renow sont plus lente coter Slayers (que sa soit les 1h que les 2h)

Force : choppa = slayer
Endu : choppa < slayer
Cap combat : choppa < slayer
Initiative : choppa > slayer
PdV : choppa > slayer

avec le bolster rvr j'avais 100pv de plus que le slayer (1440hp pour le choppa contre 1340hp pour le slayer sans stuff +pdv juste lv5 + bolster qui amène au lv8).
Par contre il faisait environ 5 de dmg de plus sur chaque coup en 1h et un peu plus en 2h mais c'est assez léger comme différence.
En duel 1h ET en 2h le choppa aura donc à la fin toujours ses 100pdv (au lv5 bolster 8 je répète) qui font la différence, sauf en cas de multi-critique de la part du slayer bien entendu.
Il faisait donc plus mal mais avec moins de vie c'est pour cela que les bg en T1 tout au moins sont en faveur du choppa.

On a test plusieur combinaison : toujours rester en zerk / user la zerk quand-50% d'armure, effectuer le meme coup ou utiliser les coups à dispo.
Bien sur le -50% d'armure est très peu représentatif vu qu'on en avait pas des masses de base.

A retest dans les autres tiers
Au tier1 c'est oui le Choppa a nettement l'avantage avec ses pdv hallucinants (équivalent à l'Orc Noir hors proc buff pdv). A part ça jusqu'au lvl7 c'est pareil point de vue compétences. Au 8 le Choppa récupère un style "anytime" qui fait très mal (même delve que le style de dos ) et qui debuff armure à la manière des chasseurs de squigs (en valeur pas en pour cents). Style que n'aura jamais le Slayer apparemment...Ça sens déjà le nerf du Choppa (mais bon on est en test ). J'ose pas tester le T2 vu qu'on est justement sur un serveur de test.

Oui sinon le Koup-tout peut un peu burst avec un critique en passage en Furie/Berseker (un critique chez un Orc c'est +100% de dégâts ajouté au "+25%" du changement d'état) ou à la demande (du moins à la 2H, qui reste mieux pour burst) avec le coup 2H qui évacue la jauge (et qui fait affreusement mal surtout en Furie avec les +75% et s'il critique c'est jackpot !).

Le dps de base est assez moisi donc je me demande si avec +25/50% (après correction du bug qui donne +100% en état Furie) les deux classes berserker seront vraiment intéressantes...
Citation :
Publié par Phaelgalis
J'avoue, quand même c'est pas si loin de la réalité. Mais bon le maraudeur et le grappin c une relation maudite, dès que tu fais des suggestions on te sort ouais mais le grappin!! C'est un peu lassant à force. De toutes façons j'ai trouvé un nom pour mon futur choppa (Tonytony le choppa...dsl), quand au maraudeur je le ressortirais de temps en temps le dimanche et pour poser sur les photos de guilde. Un peu comme une vieille voiture de collection. (disclaimer: ce message est à prendre au second degré, en ce moment les gens sont frileux je sais pas pourquoi.)
Foutu whiner

Ceci dit ce qui me fait mal dans ce que tu dis, plus que ton nom a faire pleurer de joie Patrick Bosso c'est dire, c'est de laisser le maraudeur pour jouer le choppa. Non pas que ca soit mauvais en soit, c'est surtout que je crains que ce mouvement ne se generalise chez les maraudeurs. Je fais comment pour trouver un bon maraudeur a mettre dans mon assist si ils ont tous reroll choppa (T'aurais pu l'appeler Supercoptere tant qu'a faire ) ?
Citation :
Je fais comment pour trouver un bon maraudeur a mettre dans mon assist si ils ont tous reroll choppa
Le dimanche et les joueurs fériés mais attention qu'en semaine paire. Non mais connaissant mythic plutôt que de mettre le maraudeur/WL au niveau du choppa d'ici quelques mois les nerfs vont s'abattre impitoyablement sur le choppa et le slayer pour les ramener dans le rang.

De toutes façons certains maraudeurs avec un rr très élevé ne se sentiront pas de recommencer de zéro, là où moi je souffre de rerollite aiguë. A la rigueur les bons maraudeurs reroll des healers, des dps distance, des tanks mais certainement pas des dps cac connaissant les faiblesses de cet archétype. Faut pas se faire trop d'illusions, une fois live quand au T2 les dizaines de reroll choppa se feront descendre par les tirs de barrage des mages/ingénieurs, on en perdra disons 30%, avec le T3 et tor anroc 40-50% de mieux, pour le T4 seuls resteront les plus motivés par la classe. Au final ça s'équilibrera.

Le choppa est une classe fun et versatile (pas de posture avec 5 sec de cd et un bras qui n'évolue, pas de pet bugé) ne serait-ce que par la grande liberté qu'il offre rien qu'avec le choix des armes. C'est plus comme ça que je vais le jouer. Si je veux être un roxxor je crois qu'un BO serait plus approprié.
Monter la rage n'est pas si dur que ça, c encore plus rapide que d'atteindre la morale 1, du coup j'avais vaguement remarqué que je faisais moins de dégats en berserk. Au moins les finishing move qui enlève la rage feront plus de dégâts après debug.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Monter la rage n'est pas si dur que ça, c encore plus rapide que d'atteindre la morale 1, du coup j'avais vaguement remarqué que je faisais moins de dégats en berserk. Au moins les finishing move qui enlève la rage feront plus de dégâts après debug.
Oui suffit de faire un lancer d'arme et 5sec plus tard on est en Furie, encore 10sec et on est en Berserker. Même pas besoin d'être au CaC.
Citation :
Publié par Euphario
Oui suffit de faire un lancer d'arme et 5sec plus tard on est en Furie, encore 10sec et on est en Berserker. Même pas besoin d'être au CaC.
oui c'est exactement t'es en berserk mais à distance en faite, tu deviens une offrande des Dieux même pour un archétype tank en spé tanking/défence.

Je te propose de faire partager toutes tes bonnes idées comme ca !!!
Elles sont tellement réfléchies
Si violent que ca le malus du mode berz ? Si les feats/styles font plus de dégats en mode modéré, que l'accès aux CCs se fait aussi par la, quel est l'interet de passer en berzerk ?

ou alors j'ai loupé quelquechose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés