[Surveillant, AA] Le Surveillant

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir testé le moteur de recherche JoL, je n'ai rien trouvé sur le sujet,
je me permets donc d'en ouvrir un.
( il y a quand même 2 screens des AA de Ninis quelques part je crois )

Après quelques recherches j'ai trouvé ceci :
( source )

Arbre Soins :

586948c50cc6a2d8c.jpg

586948c50cda72428.jpg

http://tof.canardpc.com/view/78772b8d-414e-48fe-9ea6-b1f11c77f46c.jpg

Arbre Full DPS
:

586948c509612dc53.jpg

586948c508adaa5da.jpg

http://tof.canardpc.com/view/04436cdd-6ad0-4e7a-9b23-049a4de52224.jpg

Je débute, donc mon ressenti sur tout ça va être très limité.
N'étant que niveau 32, j'en ressors :

- Dans l'onglet UN tout le contenu de la branche Sagesse est inutile.
- Pendant mon level up, obtenir dès que possible Renforcer Equinoxe 5/5 dans l'onglet surveillant ( sachant qu'on acquiert ce sort niveau 35 il me semble )
et descendre en bas de la branche Agilité dans le premier onglet, aller chercher le reste ensuite.

Jusqu'ici je pratiquais exclusivement le Root and Nuke,
il semble qu'il faut que je m'oriente plus vers un positionnement plus 'cac' en solo.

A savoir que la finalité de mon rôle en tant que Warden, je la perçois en tant que Soigneur avant tout.
Enfin pour le moment je soigne que moi, mais ça changera

Après avoir englouti ce pavé de lecture, je me sers un p'tit cognac,
et lirai avec la plus grande attention vos compléments précieux.

Edit du 28/04/2009 : Ajout des arbres Ombres
Je la trouve un peu bizarre la répartition des AA sur les screens.

Notamment la config dps. Vaut mieux se fixer au dps de mêlée ou de sort.
Même si on peut utiliser les 2, ce sont les 2 types qui se grisent en même temps et donc lors d'une attaque, tu choisis l'un ou l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Pareil que les autres warden

Moi depuis certains changement sur les cures, je ne met plus rien dessus.

Après, la configuration ultime n'existe pas (c'est pareil pour toutes les classes) c'est la tienne que tu dois te faire à force de test.

Perso je suis plus root/attaque de loin surtout parce qu'en groupe (je joue 95% du temps en groupe), les druides habillés en cuir sont pas forcement les plus amené à être au CAC pour la survabilité du fameux groupe et la sienne c'est mieux

Ps: si tu joues avec un sorcier je trouve ca très fun d'ailleurs
les arbres druides sont pas mal du tout, je ne suis pas assez évoluée en arbre surveillante pour dire si oui ou non c'est correct en revanche, mais ça l'est sûrement pour le cas de celui qui l'a défini.

En revanche, il y a plusieurs points a prendre en compte.
_ Tout d'abord ces attributions sont celles d'un personnage 80 préparé avant l'extension Shadow of Odyssey qui ajoute encore un troisième arbre d'évolution.
Et durant l'évolution, la nécessité de placer des points quelque part est souvent différente de cet arbre.

_ Ensuite les bonus de l'équipement (armes, armures, bijoux) peuvent rendre totalement inutile certaines fonctions des arbres et donc des points placés sont gaspillés. De plus on n'a jamais définitivement l'équipement optimal, et les techniques (sorts) non plus.

_ Distinguer de faire du personnage, un expert du raid, un expert du groupe, ou encore un expert du solo implique des ajustements différents.
On multiplie les possibilités et les subtilités si il est sur un serveur PvP.

_ Les points AA peuvent être fréquemment déplacés, contre une certaine somme, durant toute la vie d'un personnage.

Ma critique sur l'arbre druide soin.
On peut aller plus en profondeur encore. La colonne Sagesse n'est pas inutile du tout.
Ce n'est pas le schéma le plus dur du pur soigneur druide.

L'arbre druide Dps semble perfectible...
Mais l'absence de l'indication si il possède l'arme épique surveillante est gênante.
En revanche on apprend qu'il à l'armure raid T8 du Veeshan's Peak, dans ce cas l'arbre apparaît plus cohérent.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
_ Tout d'abord ces attributions sont celles d'un personnage 80 préparé avant l'extension Shadow of Odyssey qui ajoute encore un troisième arbre d'évolution.
L'onglet Ombres, l'OP en parle.
Il évoque en pré-requis l'utilité de Constitution Saine et Esprit Amélioré.
Ensuite dans la branche Prêtre , en impératifs : Litanie de Combat et Prière de guérison.
Il détaille aussi son avis sur les 2 branches suivantes.
N'hésitez pas à mettre vos screens d'arbres Ombres en contribution ici, ce sera plus lisible que son "wall of text".

Citation :
Et durant l'évolution, la nécessité de placer des points quelque part est souvent différente de cet arbre.
D'où le lancement de ce fil, car j'avais sur le forum que d'autres nouveaux joueurs se lançaient dans la carrière de Surveillant.
C'est aussi une invitation à la discussion avec les intéressés qui fréquentent ce forum.

Citation :
_ Ensuite les bonus de l'équipement (armes, armures, bijoux) peuvent rendre totalement inutile certaines fonctions des arbres et donc des points placés sont gaspillés. De plus on n'a jamais définitivement l'équipement optimal, et les techniques (sorts) non plus.
Il recherche principalement le "critique" en soins et sorts offensifs.

Il y a sur le forum source, un 3eme duo d'arbres, qui sont celui de l'OP qui indique clairement
qu'il n'est utilisable qu'avec un très bon set d'armure de haut niveau.
J'ai volontairement omis de le mettre ici.

Citation :
_ Distinguer de faire du personnage, un expert du raid, un expert du groupe, ou encore un expert du solo implique des ajustements différents.
On multiplie les possibilités et les subtilités si il est sur un serveur PvP.
Il évoque le PvP en parlant de la branche Sagesse, qui n'aurait un semblant d'utilité que pour cette activité d'après lui.
Il détaille l'utilité de chaque sort, mais j'ai pas eu le courage de traduire l'intégralité du pavé !

Citation :
Ma critique sur l'arbre druide soin.
On peut aller plus en profondeur encore. La colonne Sagesse n'est pas inutile du tout.
Ce n'est pas le schéma le plus dur du pur soigneur druide.
Si tu pouvais nous montrer les screens de tes arbres, ce serait chou !
Je n'ai trouvé en exhaustif que ce qu'il y a plus haut, un peu de french touch ferait du bien

Citation :
Mais l'absence de l'indication si il possède l'arme épique surveillante est gênante.
En revanche on apprend qu'il à l'armure raid T8 du Veeshan's Peak, dans ce cas l'arbre apparaît plus cohérent.
Pour le moment en terme d'équipement, c'est plutôt 10 niveaux de moins que celui de mon elfe.
J'y vois encore peu d'impact à mon niveau, par contre, un sort Adepte I car change tout d'un Apprenti II !
aa warden
pas reussi a faire des screens sur eq2player
mais voici le recap de la branche TSO d un warden de guild raid en version heal
serveur storm stuffé mythique et set VP + TSO

197 aa je suppose ?

Compétences générales

Pet of the Gods 0/5
Bountiful Feast 0/5
Ample Harvest 0/5
Hearty Constitution 5/5
Swift Journey 0/5
Enhanced Mind 5/5
Swift Strides 0/5
Swift Creation 0/5

Prêtre

Litany of Combat 0/5
Ally Revivification 0/5
Prayer of Healing 5/5
Protective Prayer 5/5
Secular Protection 0/5
Seal of Faith 0/5
Supplication of the Fallen 1/1

Druide

Elemental Mastery 0/5
Hierophant's Protection 5/5
Nature's Storm 0/5
Untamed Winds 5/5
Harmony of the Grove 5/5
Bladed Expertise 0/5
Wrath of Nature 0/1

Surveillant

Elemental Storm 0/5
Critical Debilitation 5/5
Chilling Winds 0/5
Elemental Barrier 5/5
Blissful Healing 5/5
Healing Winds 5/5
Glacial Assault 0/1
Nature's Aura 1/1
Sinon dans le dernier palier AA TSO, Aura de la nature est censée donner un délais de rechargement des sorts bénéfiques de 50% plus rapide ... je n'ai rien constaté pour ma part ...
C'est bug ou c'est juste moi ?
Pour le heal dans le premier tableau y a l option du rez auto 5 sec apres la mort qui est pas mal à la place de l immun stun 30 sec, apres pour l histoire du template mix mélée/caster c est normal, vu que quand tu dps tu tape en mélée en meme temps, et tu ne peut pas cast en chaine des spells, des fois t as le temps de passe un skill mélée

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés