<Récit RP>Bataille au Talabec

Partager Rechercher
<Hors RP>
Je tiens à remercier tous ceux, des deux côtés de la bataille, qui ont participés à cette petite partie de RvR.

Merci aussi à l'elfe noir, dont j'ai oublié le nom, mais qui se reconnaitra sûrement =)

Situation : Attaque du fort du Talabec dans la soirée mercredi 28 janvier 2009
<Hors RP>

Il court le Crocell, il court dans un vaste champ de fleurs pourpres.
Il est nu le Crocell, il est nu ne cherchant pas à cacher les marques de l'influence chaotique qui dévore son corps aux paysans qui l'observent, apeurés et hurlant à l'aide.
Il fait peur le Crocell, il fait peur aux enfants, aux parents et au maire de son village qui n'a jamais déboursé une pièce de bronze pour compenser la perte de ses récoltes, écrasées lors des passages successifs des armées de l'Empire, sous prétexte que son champ de patates est sur le chemin et que, je cite : Ch’peux rien y faire si ton champ y gêne.
Il est ivre le Crocell, ivre de colère et en appel au force du Chaos pour raser ce village de bouseux, son village, et punir ces soit disant amis.
C'est alors qu'un grand corbeau vint se poser devant lui.

Crocell... Crocell... CROCELL !!!
"Oui mon Seigneur !"

Crocell, ta forteresse en Tier 3, zone du Talabec, se fait attaquer... T'attends le dégèle ?
"Hein ???"

...Réveils toi ! Le chemin de la gloire s'ouvre devant nos ennemis, Je le vois, Je vois tout ! Fais couler leur sang sur les plaines du Talabec et sert ton Dieu comme il se doit, cultiste... Et dépêche toi, ça urge !
"J'obéis, O Grand Corbeau !"

L'Oeil omniscient, le Grand Architecte, Lui connaissait le plan dans le plan, la trame dans la trame, l'intrigue dans l'intrigue, les différentes voies tissées avec les fils du temps, les résultats du loto et de l'Euromillion et bien d'autres choses trop grandes et complexes pour un esprit humain. Mais là, le message était plus ou moins clair et vaguement précis. Etrange façon de tester l'intellect de son dévot mais qui peut bien connaître les plans de Tzeentch.

En ce qui concerne Crocell, c'est un Duc du Changement qui porta son regard sur lui. Intrigué, le grand démon s'amuse de voir s'agiter le jouet de son expérience. Que peut bien faire un paysan en colère, rendu fou par la guerre et qui se tourne vers les Dieux Sombres pour réclamer vengeance, si on lui donne une goutte de savoir ? C'est bien ce que Ch'Triih'Phlat cherche à savoir et il s'en amuse... Pour le moment.

"Bon, je vais devoir trouver un coin calme et me concentrer sur ma vision. Le Talabec, le Talabec, c'est grand le Talabec !"

Crocell, assis dans la neige, commença à fixer son esprit sur une pensée précise, voir l'objectif avant de l'atteindre, se projeter vers l'avenir et fermer les portes des chemins indésirés, entrer en symbiose avec le temps... Hé bin c'est plus facile à écrire qu'à faire. Il avait déjà expérimenté cette pratique, qu'on lui avait enseignée lors d'un rêve à demi conscient, lorsqu'il chassait les taupes dans son champ de patates. Cette méthode se révéla terriblement efficace pour trouver le nuisible et lui tendre un piège parce que bon, quand on s'est fait ravager ses champs 5 fois en une année, quand on en a gros et qu'on a tellement péter une durite qu'on en est venu à demander de l'aide aux Dieux Sombres, c'est pas une taupe qui va nous casser les noix !

Enfin bref, Crocell cherchait tant bien que mal un moyen de localiser précisément le lieu de la prochaine attaque quand soudain...

"Tu veux un coup de main ?"

Crocell, nullement surpris par l'apparition d'un grand barbu tenant une hache plus grande que lui dans sa main droite et dont le bras gauche ressemblait à une patte de poule géante, se releva péniblement, déjà engourdi par le froid.

"Salut à toi, grand chevaucheur du Nord que les gens terrifiés nomment Urles le Terrible. Et en quoi un maraudeur de ton espèce me serait utile, aussi puissants soient tes bras et grande ta dextérité ? Sais-tu seulement ce qui se passe au Talabec ?"

"Tu sais, j'étais peut-être paysan comme toi avant mais les Dieux Sombres m'ont aiguisé l'esprit mieux qu'une lame elfique. J'ai l'habitude de côtoyer des vermines comme toi et je perçois, à t'entendre, qu'il se passe quelque chose d'important au Talabec. Une bataille, n'est-ce pas ? Qu'attends-tu l'ami, chevauche avec moi et partons à la guerre. Rural Core ! ... Et te perds pas en chemin"

Crocell sourit en entendant les paroles de son frère de bataille. Les deux individus se connaissaient bien et entretenaient une amitié solide, bien que quelques fois douteuse, car unis sous une même bannière : Brutal Agricultor.

Les deux compagnons partirent donc sur les lieux du prochain bain de sang, bien décidés à prouver une fois de plus QU'IL NE FAUT PAS FAIRE CHIER UN PAYSAN DU NORD !

"Traversons le camp ennemi pour leur signaler notre présence. Ces chiens doivent nous craindre et savoir que la victoire ne leur est pas acquise."

"Urles, cette décision t'appartient mais Tzeentch à un autre plan pour moi. Retrouvons nous au fort et là nous pourront commencer le carnage."

"Qu'il en soit ainsi ! Crocell, c'est pas par là..."

Séparés mais non affaiblis, ils empruntèrent chacun un chemin différent. Leur point de chute était le fameux fort du Talabec, celui que tout le monde appel "Le Fort", dont en réalité le nom m'échappe, et qui se trouve être un point stratégique important. En temps normal, un fort est tenu et gardé par une pléthore de soldats mais le Chaos ne s'attarde pas sur les territoires conquis, préférant bouger constamment car : C'est l'jeu ma pov' Lucette. Du coup, le gros de l'armée, que je nommerai Robert, se dirige déjà vers Altdorf, laisse le fort "Le Fort" sans défense et donc, si on analyse la situation un peu mieux que le ferait une huître, le Talabec une fois revenu dans les mains de l'Empire, Robert pourrait subir une contre attaque désastreuse venant de l'arrière. On est bien d'accord que là, il faut faire quelque chose pour aider Robert.

Donc, Robert laissé seul loin dans les terres de l'Empire sans couverture, il fallait défendre se foutu fort que personne, visiblement, ne voulait conserver mais qui relevait, je le dis et redis, d'une importance sacrée ou d'une sacrée importance, ça dépend comment on interprète la chose.

C'est Urles, qui n'est pas la dernières des huîtres, qui arriva le premier sur les lieux et constata ce que je viens d'écrire quelques lignes plus haut si vous suivez la moindre. S'en suit Crocell, le cultiste loin de toutes notions de cartographie, d'astrologie, de cosmologie ou de fée du logie, mais qui pourtant n'arriva pas beaucoup plus tard que Urles devant les portes de la forteresse du Chaos, forteresse qui n'était en fait pas vraiment loin, je vous le concède. Les chaotiques commencèrent à organiser la défense avec les forces en présence, c'est à dire eux, mais quelque chose me dit qu'ils ne vont pas rester seul bien longtemps...

"Crocell, que vois-tu avec tes yeux de cultiste ?"

"Hmmm, c'est que je suis un peu myope. Je dirais de la glace, de la neige, des arbres, deux nains sur des machines volantes et des lapins, beaucoup."

"Des éclaireurs !"

"De quoi, les lapins ? Je ne pense pas que... Des nains ! Saleté de vermine ! Attends, ils ne sont pas seuls. Des elfes les accompagnent ainsi que des humains"

"Hahahaha, voici donc que la légendaire rancune des nains s'écroule devant la puissance du Chaos. Ils sont obligés de s'allier aux elfes pour espérer vaincre, pitoyable. Tu verras, bientôt ils copulerons avec les elfes, hahahahahaha"

"Ha bon, ils copulent ? Je vois pas bien d'ici..."

"Crocell, bouges toi un peu et rejoins moi. Nous allons les recevoir comme il se doit"

"Ho, des machines de guerre elfiques. Je sens qu'on va bien s'amuser"

C'est alors que, le premier assaut des misérables forces de l'Ordre se mettant en marche vers les portes du fort, une silhouette élancée se faufila entre les lignes adverses, sans pour autant se faire voir. Une telle grâce dans les mouvements, une telle rapidité d'action ne pouvait venir d'un Homme, et encore moins d'un nain parce que dans ce cas, on toucherait plus à de la science fiction que de l'héroïque fantaisie. Un visage pâle fut éclairé par un rayon de soleil qui transperçait péniblement le ciel sombre et chargé de nuages d'énergie magique. Un elfe, sombre comme le plus des plus sombres des super sombres abîmes sombres qu'on trouve dans les fonds sombres des mers sombres de chez sombre père & fils... Un elfe-noir quoi.

Malgrès son armure de métal, l'elfe parvenait à se déplacer si discrètement qu'à un moment, je me suis demandé si je n’avais pas coupé le son de mon PC, c'est pour dire comme il était silencieux. Pour reprendre l'expression désormais connue : Il se glissait entre les troupes ennemies comme un pet qui glisse sur du verglas. Enfin, jusqu'au moment où il commença à hurler contre les elfes du contingent adverse des paroles remplies de haine, de rancune et de références aux rites de fertilisation Haut-Elfes en vogue dans les milieux autorisés mais totalement inutile à la reproduction, si l'on en croit les rumeurs à ce sujet.

"Restes pas là !!!!! Rejoins-nous à l'intérieur !!!!"

"La ferme humain, je ne reçois pas d'ordre de..."

C'est à ce moment que l'alliance des nains, humains et elfes décida d'avancer : CHARGEZ !!!!!!!!
"Ouvrez-moi, vite !!!!!!"

"Passe par la poterne, c'est ouvert"

Et là on se demande pourquoi les gentilles de l'Ordre ne passent pas, eux aussi, par la poterne. Je n'ai pas la réponse mais ça doit être mythique, c'est sûr. Bref, la bataille s'engageait à peine que l'Ordre décida de lancer toutes ses forces simultanément, bien décidée à en finir vite. Les guerriers mettaient à rude épreuve la solidité de la porte principale mais celle-ci tenait bon, tout de moins pour le moment.

"Hahahahahaha, une bonne douche d'huile bien chaude ! Vous en voulez encore ?"

"Urles, je comprends rien à ces machines elfiques, je vois rien et je ne sais pas où je tir !"

"Occupe toi de la porte et dis moi si elle tient bon ou pas."

"Hmmm, comment tu vois ça ? Tu demande aux copeaux de bois comment ils envisagent la suite des événements ?"

"Bin tu ouvres tes yeux d'elfe bien grand, tu observes les mouvements du bois, tu analyses le bruit des craquements et tu..."

"Ho hé ho hé, y a pas marqué Joseph ! Je ne suis pas charpentier. Bon, à voir sa gueule, je dirais cassos. Mais ça n'engage que moi"

Hélas, le noble elfe noir avait raison et la porte, paix à son âme, céda devant tant de puissance déchaînée de la part de l'Ordre. S'en suivit une stratégie bien connue des officiers des plus grands corps militaires que le Vieux Monde ai connu, la fameuse : On se retranche sur des positions bien préparées à l'avance pour analyser la suite des événements. C'est à dire, sauve qui peut !

"Ha merde, ma robe ! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA "

Crocell, qui anticipa l'ordre de repli stratégique de Urles grâce à ses dons de cultiste ou une incroyable lâcheté, se prit les pieds dans sa magnifique robe en peaux humaines et fit un vol plané, noté 9.2 sur 10 par Ch'Triih'Phlat qui ne manquait pas une miette de la bataille, pour venir s'écraser sur le sol boueux de l'intérieur du fort. Alors que la mort venait prendre son dû et que ses compagnons d'armes se préparaient à défendre l'ultime porte menant au Seigneur du fort, Crocell entendit les rires nerveux de ses ennemies alors qu'ils passaient sur sa dépouille. Non, il ne pouvait finir ainsi, humilier comme auparavant, à terre et sans défense. Tzeentch, est-ce cela que tu réserve finalement à ceux qui te servent ?

Hola mon p'tit messieur, le patron est occupé ailleurs, dans les dimensions parallèles, le multivers, les plans d'existences infinies, enfin toutes ces choses sympa pour nous, les démons. Bon, c'est pour une résurrection démoniaque ?
"Heu... Oui, si c'est possible..."

T'as de la chance que je t'observe et que tu me plais bien.
"Ha ? Bin heu, comment dire, vous êtes ?"

Au dessus de toi et je te prierais de ne pas bouger. Mes pouvoirs sont quasiment infinis mais t'as déjà essayé d'enfiler un fil dans le chas d'une aiguille assis sur un Dragon Ogre en pleine nuit d'orage ?
"C'est que..."

Allé, je te pose au campement le plus proche quand tu auras récupéré mais c'est la dernière fois.
"...Merci."

Y a pas de quoi. Au fait, tes potes tiennent bon mais ils vont se faire laminer si tu ne te grouille pas un peu. Allé maintenant, file !

Crocell, remis sur pied par l'entité et ses pouvoirs quasi divin mais amoindris lors qu'il s'agit de couture sur monture enragée, quitta le campement aussi vite que son destrier le lui permettait.
Non loin de là, bien que les dons de soin fassent défaut à Urles et au noble elfe noir, ces deux-là s'en sortaient plutôt bien. Campés sur de solides défenses, l'un aspergeait régulièrement les attaquants d'une copieuse rasade d'huile bouillante et l'autre, aussi vif que l'éclair, faisait quelques incursions dans les rang ennemis, prélevant à chaque assaut un lourd tribu en sang et en tripes. Malgré tout, les forces de l'Ordre étaient nombreuses et bien entraînées, les repousser entièrement n'allait pas être pas chose facile.

"Tenez bon, faut pas les laisser entrer !"

"Il est où le cultiste ? Je l’ai perdu d’vue trois secondes et pouf, disparu."

"J’ai bien l’impression qu’il va falloir faire sans."

"Faire cent quoi ?"

"T’étais où ? Ho pis j’m’en fous ! Faut les tenir en respect pendant que les hommes du fort referment la porte. Une fois coincés à l’intérieur et leur ligne de renfort coupée, on aura peut être une chance de gagner contre ces vermines."

"J’ai vu un maître des épées ! Purée, lui je me le fais !"

Mais l’Ordre ne se laissait pas abattre si facilement et les guerriers redoublaient d’effort pour mettre à mal les défenses du Chaos. Le combat semblait s’éterniser aucun des camps ne prenait l’avantage, du moins les infimes signes qui trahissaient l’issue du conflit n’étaient pas perceptibles aux yeux des mortels…

"C’est quoi ce bruit, vous avez entendu ?"

L’elfe noir, au fil de ses incursions sanguinaires dans les rangs adverses, venait de percevoir le doux craquement d’une porte en chêne massif qui est sur le point d’éclater en mille morceaux… En même temps, un bélier de plusieurs centaines de kilos, ça aide à ouvrir les portes fermées.

"La porte à céder !!!!"

"Heu, cassos ?"

"Tous vers le seigneur du fort et restez en défense. N’entrez pas dans leur jeu, laissez les venir."

"J'arrive, j'arrive. Arf, saleté de robe !"

"Je le sens mal ce coup, c’est foutu à mon avis."

"Venez aider le seigneur, ça va être chaud mais on peut le faire"

La marée vivante venait à peine de s'engouffrer dans le dernier bastion du chaos que déjà les sorts fusaient de toute part. Les humains, portant des armées à feu, exultaient les troupes et vociféraient à l'attention de nos courageux défenseurs. Les nains, qui maîtrisaient une magie bien étrange à base de runes, semblaient remplir d'une force surhumaine les assaillants. Les elfes, quand à eux, s'en donnaient à cœur joie et démontraient leur parfaite maîtrise des arts arcaniques.

L’Ordre s’étendait dans toute la forteresse et prenait position. Leur avancé était inexorable et le combat, comme l’elfe noir le disait, semblait foutu d’avance. Toutefois, Ch'Triih'Phlat le Duc du Changement, décida de se mêler à l’action, ramenant d’entre les morts les chaotiques tombés au combat grâce à sa puissante magie. L’issue finale de cette bataille semblait incertaine et la victoire ne pouvait pas être revendiquée par l’un des deux camps.

Au corps à corps, Urles se battait comme un démon, démontrant que les pouvoirs du Chaos offerts aux fidèles sont bien plus efficaces que le meilleur des entraînements humains.

L’elfe noir, bouclier et épée en main, ne faiblissait pas face au nombre considérable de ses assaillants. Il fit démonstration de ses prouesses martiales, sans égales, et laissa plus d’un corps inanimés à ses pieds, leur visage encore figé sur une expression de stupeur.

Crocell, quand à lui, fit appel aux plus sombres des rituels Chaotiques pour maintenir la vigueur et la vivacité des ses compagnons au plus haut, cautérisant blessures et hémorragies, revigorant chaque muscle douloureux, puisant toujours plus de magie dans les royaumes du Chaos.

Le seigneur du fort se mettait en action, aidé de ses fidèles lieutenants. Le choc fut terrible et petit à petit, les chaotiques perdaient du terrain face à l’adversaire. Ils résistaient encore et toujours mais pour combien de temps…

"Bordel, c'est pas gagn.. Argh !"

"Urles est tombé !"

"C’est bon, c’était pas si grave il faut croire… Quelqu’un a vu mon bras gauche ?"

"Heu, je fatigue gentiment les gars. Je vais pas tenir éternellement à se rythme."

"Je vais pas tenir longtemps moi aussi, mais avant de mourir je veux descendre leur maîtres des épées. Je suis très bon dans les jeux où l'on compare nos appendices masculins respectifs, et il va voir qui a la plus grosse."

"Conserve le rythme pendant mon rituel de guérison... Tzeentch ! Tzeentch, Dhaf Leuh Lou ! Déchire la toile du futur et montre-moi le chemin de la victoire... Touche 3 du clavier !"

Un elfe en armure resplendissant de lumière se détacha de la ligne de front et fit un signe à l’elfe noir, réclamant un duel.

"Moi Ka...Bruit de bouclier contre bouclier..., puissant guerrier du clan Apocalypse, relève le défi !"

Le combat s’engagea et… Enfin, ça devait être terrible mais en même temps j’avais un gros pilier qui me cachait la ligne de vue alors j’ai pas vu grand-chose, désolé.

Trois contre quinze, la victoire commençait à échapper aux Chaotiques. Le seigneur, n'épargnant pas sa peine, faisait un carnage mais le nombre important d'adversaires finirait par le conduire à sa perte. Sans une aide providentielle, le fort allait tomber aux mains de l’Empire… Ch'Triih'Phlat, toujours à observer le combat, trouvait la scène amusante.

Mais c'est qu’ils se battent bien ces garçons. Hmmm, ça mérite un p’tit coup de main. Oups, c’est parti tout seul…

Et l'aide providentielle tant désirée arriva. Tout d'abord lentement, chaque coup porté par les assaillants faiblissait, petit à petit. Chaque coup reçu engendrait une hémorragie, tout d'abord bénigne puis finalement mortelle, sur les combattant de l’Ordre. Le vent du destin avait tourné et c'est un vent chaotique qui soufflait maintenant, tel un ouragan que l'on aurait pu appeler Katrina. La contre attaque ne fut pas soudaine mais terriblement efficace. Les hommes du fort restés en retrait terminaient de réparer la porte d'entrée, la consolidant et la barricadant pour la rendre plus résistante qu'avant. Les forces de l'Ordre s'amenuisaient sous les coups de nos trois héros.

Urles, maintenant gorgé d’une rage infinie et déchaîné comme un buveur de sang, faisait un carnage parmi les troupes adverses.

Le noble elfe du clan Apocalypse, ayant gagné son défi, était au paroxysme de son arrogance et pris d'une assurance divine, empalait sur sa lame les quelques malheureux qui se trouvaient devant lui, oubliant toute règle élémentaire de sécurité et toisant de son regard de braise les quelques malheureux survivants qui se risquaient à l’attaquer.

Crocell, quand à lui, malmené par tout cet afflue de magie chaotique, libérait avec les dernières forces qui lui restaient toute l’énergie contenu dans ses mains, faisant exploser les soldats de l’Ordre et les blocs de pierre avec la même facilité.

L’heure de la curée résonnait à travers les remparts et les murs de la forteresse, les carillons de la victoire sonnaient pour le Chaos !

"On les repousse !"

"Le seigneur est toujours en vie ! Allons finir ces chiens et leur donner la leçon qu'ils méritent"

"Ouai ! Hé, vous avez vu mon chapeau kislévite ? Trop classe, hein !"

Ce ne fut que lorsque le dernier humain tomba à terre que résonna dans le fort le cri de victoire...

RURAL CORE !!!! FAUT PAS FAIRE CHIER LES PAYSANS DU NORD !!!!

Les blessés soignés, ou achevé c'est selon, nos trois héros se retrouvèrent tout en haut des remparts, observant le soleil couchant, une agréable sensation parcourant leur corps. C’est une aura de fierté qui entourait ces trois hommes, tel des dieux emplis d’arrogance, toisant l’astre céleste en signe de défi. Ils avaient la patate et ça se voyait.

"J'y crois pas, on les a latté à trois gus contre vingt !"

"C'est de l'elfique ça ?"

"M'en fous ! Purée, ça doit les faire chier, hahaha"

"En même temps, il est plus facile de défendre que d'attaquer. Mais quand même, excellent travail, Monsieur l'elfe."

"Si avec ça Tzeentch nous gratifie pas d'une mutation, je me coupe une... Mèche de cheveux."

"En tout cas, joli travail d’équipe, je tiens à le souligner."

"Hahaha, trois contre vingt… Purée, trop la classe !"

"Et sinon, regardez mon chapeau de cosak. Il est chouette, hein ?"

"Enlève ça, t’as l’air d’un blaireau."

Il y a des jours comme ça ou on sait pas pourquoi, mais on a comme l’impression de faire partie d’un grand truc, de participer à la légende, d’écrire l’histoire, et ce soir là c’est exactement ce que ressentaient ces trois combattants. Quelque chose de grandiose avait été accompli et ils en étaient conscients. Toute la gloire leur revenait mais la victoire avec un arrière goût amer, il manquait quelque chose pour parfaire cette toile et la graver à jamais dans leur mémoire. En fait, il n’y avait pas grand monde pour les acclamer en héro et ça enlevait un peu le côté épique et gloire éternelle à la chose. Comme quoi, faut pas toujours croire ce qu’on voit dans les films.

"Bon bin c’est pas tout mais je vais vous laisser. C’est sympa votre région, je la recommanderai par chez moi. Merci pour tout et à bientôt j’espère."

"Merci à toi et à bientôt."

Qui saurait dire si nous assistions au départ d’une nouvelle alliance, tacitement passée entre deux clans. Une chose est sûre, un lien venait de se tisser ce soir là entre eux et il serait difficile de le couper.

L’elfe sorti du fort et enfourcha sa monture reptilienne, fit un dernier signe de la main vers les chaotiques puis continua sa route vers le nord. Peut-être que leurs chemins se croiseront à nouveau un jour.

"En fait, il faisait quoi cet elfe noir ici ?"

"Aucune idée… Dis, t’as pas la dalle toi ? Ch’crève la dalle, pis j’ai soif aussi."

Urles se tourna vers son compagnon et sourit… Encore une belle journée pour Brutal Agricultor.

Crocell
hum... la fin est toute bâclée... t'as pas décrit le combat plus qu'héroïque que moi et l'elfe on a mené contre ces foutus membres de l'ordre... T'as même pas mis les noms des perdants... mouais... t'as encore pas mal de boulot à faire pour raconter des histoires aussi bien que le père castor...

Allez, je t'accorde une accolade parce que tu es mon cultiste préféré...

et n'oublie pas: RURAL CORE !!
et travaille un peu ta géographie stp...

Urles Contrelvent
ex-brutal de Brutal Agricultor (titre perdu au cul d'chouette façon pays de Galles contre Kraloma)

<HRP>
Bravo Crocell, belle tirade de notre superbe aventure !! Continue comme ça
Citation :
vous êtes des monomaniaques du craft "culture" ?
On plante des têtes de nains dans le sol et on espère que ça pousse

Parce qu'à la base, on est tous plus ou moins paysans.

PS: Urrd, j'ai modifié la fin est je l'ai un peu étoffé. C'que t'es chieur quand même !
Ah oui ? mais vous êtes inconscients, pauvres fous...
Les Nains sont nés de la terre et de la roche, leurs têtes se multiplient une fois plantées (et leur corps prend forme cela va sans dire !! Mouhahahahahhahah

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés