[Réflexion]Serpistol L'illustre

 
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.
Comme vous le savez bien évidemment tous, cet archi monstre a longtemps été buggué. D'où sont prix monstrueusement monstrueux. Il a par conséquent atteint des sommets niveaux prix se vendant en moins que 24h à plus de 8 millions de kama sur Jiva à la fin du mois de novembre.
Cependant, à la convention#3, nous avons appris la réparation de ce bug de repop et depuis Nowel, nous voyons arriver les serpistol un peu partout.
Aujourd'hui il se vend encore souvent aux alentours du million. Ce pendant, je ne suis aps sure que ce soit un prix normal. Ce monstre n'est farmé pour rien... pas pour XP, pas pour dropper...
Il n'est en rien comparable aux assaut que subissent cochons de lait ou mêmes les pichons... Ni même les tofus, roses, et autres betes des champs famées pour les bots...

J'ai bien vu des estimations ici sur serpistol, mais rien qui corresponde exactement à ce que je cherche. Ici on peut voir des gens dire "pour le moment il vaut..." "Tu peux en tirer ça mais fait vite..."
Ce que je voudrais vous demander c'est une estimation de cet archi monstre sur ce qu'il devrait valoir réellement compte tenu de sa difficulté, de sa zone de pop, de son farmage ou pas. Pas des prix cassés de gens qui veulent l'acheter, ni des prix gonflés de gens qui veulent le vendre. Bref quelque chose de construit et constructif au lieu des spéculation qu'on peut parfois avoir ici.

Merci d'avance
Serpistol reste Serpistol. Dans l'inconscient collectif, il est toujours rare et s'il se vend encore le million, c'est sûrement la valeur sur laquelle la capture se stabilisera.
Je vois et pense comprendre les sommes que vous m'annoncez. Vous pensez donc pour le moment, a 75% que le prix doit continuer a baisser.

En considérant que depuis novembre, il a perdu 4/5 de sa valeur (oui je l'ai vu se vendre à 8 millions mais je vais considérer que la moyenne était de 5 millions) pensez vous que l'ont va garder une tendance à la baisse si importante ou que ça va prendre du temps avant qu'il atteigne un prix raisonnable?


NB: j'ai bien compris que amtink pense que le prix ne va pas varier, ma seconde question est donc adressée aux gens qui pensent que le prix va continuer a varier, remonter ou baisser.

Amanda qui essaie de comprendre comment évolue les prix des archis.
Ca risque de baisser assez vite.
Pourquoi?
Bah la plus grande partie des acheteurs savent sa valeur réelle et ne vont pas mettre plus. Les vendeurs ne vont donc plus réussir à vendre et vont baisser (quand on voit une ressource perde 200 000 kamas en une journée à cause de 2 kikous "lut -1 kamas" on se dit que tout est possible) .

D'ici 2-3 semaines grand max le serpi sera dans les 1XX KK ( donc rapide ou lent tout dépend de ta notion du temps).
Perso je l ai meme vu se vendre 15M , maintenant qu il est débugué sa vrai valleur doit tourner entre 100 et 200 000k pour la simple et bonne raison qu il est difficile a trouver vu la taille de la zone ou le serpentin se trouve ( en gros il est pas + rare qu un archi kanigrou/blop/biblop )
Enfin dernière question:
Pensez vous que le fait que le serpentin perde au moins 3,7 millions de sa valeur initiale (due au bug) fasse baisser le prix de l'estimation du Dofus ocre (pour le moment estimé par Le Wiki à 45 Millions)? Si oui de combien?

Je remercie toutes les personnes qui prennent par à cette réflexion qui au final permettra peut être des ajustement de tarif IG quant aux archis où aux ventes de Dofus ocres.
Je pense que cet archimonstre va baisser jusqu'à atteindre les 100 000 kamas.

Ce qui revient à estimer le dofus ocre à 200 archimonstres+ le prix de toutes les clés nécessaires + 2M pour le travail effectué.

Ce qui fait environ 15M (75000 en moyenne pour un archimonstre) + 1M maximum pour les clés + 2 M ce qui fait au total 18 millions. On peut arrondir à 20 millions.

Au final, le ocre va obtenir le prix d'un dofus turquoises +11 CC, ce que je trouve dommage car selon moi le ocre à plus d'utilité.
Par définition , les prix sur jiva n'augmentent pas , sauf après une maj de contenu.
La ressource a un prix de base souvent définit par le prix ou ça peut partir en hdv, et souvent les autres prix suivent et se basent sur ça.
Ensuite , les prix , en général ne font que baisser. C'est à partir de 1 mois à 5-6 mois selon le type de ressource que le prix commence à stagner.
De là , les seules variations majeures que l'on peut observer, que ce soit au niveau de l'inflation ou de la déflation , c'est pendant les vacances ou de rares cas que je m'attarderai pas à détailler ici.

Je viens de te donner mon avis sur une ressource , mais c'est exactement pareil pour une capture d'archi.

Exi,

Edit : Je pense pas tellement qu'à l'heure actuelle le prix du Dofus Ocre soit basé sur la somme du prix des archis mais plutôt sur une valeure symbolique.
Donc non , la chutte du prix du serpistol devrait pas affecter son prix.
Plutôt 12-15M l'ocre pour moi, mais sûrement bien moins avant longtemps.

Sinon pour les archis bah, pour moi ça reste super dur à estimer. Ca dépend essentiellement de la quantité d'archis qu'il manque pour finir la quête. Les premiers, on les achète à la volée pour une bouchée de pain en faisant des affaires (et donc en les achetant bien moins que leur valeur réelle théorique). Ensuite, la théorie dite du Gaussdeurish est telle que moins il en manque, plus c'est cher .
D'un autre côté les estimations sont subjectives et les tarifs donnés représentent généralement un maximum que nous serions prêts à mettre dedans, ce qui ne veut pas dire qu'il est juste. Et dans les cas des archis, c'est encore plus vrai, vu qu'il n'y a pas d'éléments "stables" sur quoi se reposer.

Je pense que le cas de Serpistol n'est pas sujet à débat, il n'a aucune raison de valoir plus cher qu'un autre, c'est un fait. Mais à coté de ca, dans l'inconscient collectif il reste peut être encore comme l'archi introuvable et/ou la demande n'a pas encore été complètement assouvie, même si je reste sceptique sur ce dernier point vu que j'ai encore droit à pas mal de mp pour me le refourguer.

Après, est ce que ca influe le prix du dofus? Oui. Le dofus n'est pas réellement estimé pour son intéret (de ce que j'en ai vu, et pour caricaturer à peine, ca se résume à remplacer un gelanus dans une panoplie meulou...) mais simplement par sa relative difficulté d'acquisition. A partir de là, si l'archimonstre le plus cher, qui coutait 10 m passe à 1 m, le dofus perd sa valeur.

Mais JoL restera toujours JoL, surtout pour les estimations.
Citation :
Publié par Amanda
Enfin dernière question:
Pensez vous que le fait que le serpentin perde au moins 3,7 millions de sa valeur initiale (due au bug) fasse baisser le prix de l'estimation du Dofus ocre (pour le moment estimé par Le Wiki à 45 Millions)? Si oui de combien?
Logiquement la réponse serait oui, mais en réalité quand on en arrive à des transactions de plus d'une 10aine de millions, on pourra avoir des écarts de plusieurs millions entre deux transactions identiques. Donc oui ça fait perdre de la valeur à l'ocre, mais sachant que le prix d'un ocre entre deux ventes peut varier de plus de 3,7M, ça ne fait pas vraiment perdre de valeur à l'ocre ... je sais pas trop si je suis clair.
Ah ENFIN je dirai !!!
Serieusement je l'avais deja dit il y a longtemps si des personnes achetent le serpistol a 8M ca reviendrait oula CHER le Dofus ocre !!!

A ce rythme la *286 archi juste les archi je dirai sans compter la difficulte de certains boss ca revient vraiment tres cher, je me disais que j'etais devenu fou un dofus ocre plus cher qu'un dofus turquoise

Je dirai que le prix de larchi serpentin va baisser chuter encore et encore perso je le comparerai au archi kanigrou meme zone donc oui pas cher au final ... et encore HEUREUX !
Peut etre que je me suis mal renseigne mais vous sortez d'ou qu'il y avait un bug de repop?(j'aimerai lire sur le forum un message officiel de la correction de cette suppositionEt le prix a descendu mais pas jusqu'a les 100.000k hein... arreter de célébrer la fete et puis,malgré le fait qu'il y a eu des boulets qui ont pourri plusieurs fois mes ventes de serpistol j'ai reussi a les vendre au prix que je voulais, ça c'est donc une preuve de que le serpistol est toujours un archi que l'on suit en payant,des fois,un bon prix .
Citation :
Publié par macizo
Peut etre que je me suis mal renseigne mais vous sortez d'ou qu'il y avait un bug de repop?(j'aimerai lire sur le forum un message officiel de la correction de cette suppositionEt le prix a descendu mais pas jusqu'a les 100.000k hein... arreter de célébrer la fete et puis,malgré le fait qu'il y a eu des boulets qui ont pourri plusieurs fois mes ventes de serpistol j'ai reussi a les vendre au prix que je voulais, ça c'est donc une preuve de que le serpistol est toujours un archi que l'on suit en payant,des fois,un bon prix .
L'abrutissement collectif des masses n'est pas encore totalement achevé. D'où on le sort ? Face-à-face IRL avec Lichen après lui avoir demandé justement pourquoi serpistol était si rare. La baisse du prix mettra un certain temps, les personnes en attente d'un serpistol étaient nombreuses, elles récupèrent leur Ocre au compte-goute, une fois que ce sera fait, et que des serpistols commenceront à apparaitre en plusieurs exemplaires dans l'HDV, le prix baissera en flèche à nouveau.

Les "boulets" en question sont peut-être des gens prévoyant d'arnaques pures et simples, au fond.
Citation :
Publié par macizo
Peut etre que je me suis mal renseigne mais vous sortez d'ou qu'il y avait un bug de repop?(j'aimerai lire sur le forum un message officiel de la correction de cette suppositionEt le prix a descendu mais pas jusqu'a les 100.000k hein... arreter de célébrer la fete et puis,malgré le fait qu'il y a eu des boulets qui ont pourri plusieurs fois mes ventes de serpistol j'ai reussi a les vendre au prix que je voulais, ça c'est donc une preuve de que le serpistol est toujours un archi que l'on suit en payant,des fois,un bon prix .
Prout.
le 'futurs' prix de Serpistol va aussi être influencé par la demande.
Au début il n'y avait qu'une poignée de joueurs tous serveurs confondus qui étaient à la fin de la quête.
Plus on avance et plus les joueurs accédant aux dernières étapes de la quête sont nombreux.
A revoir les bases de l'économie, la loi de l'offre et de la demande...
toute nouvelle chose perd sa valeur c'est tout sinon faites moi changer d'avis en m'indiquant un lien officiel ou je pourrai lire que le repop de cet archi a ete debugue...de toute façon a mon avis ça va continuer en descendant jusqua final des vacances de quelques etudiants puis le prix restera plus ou moins constant et pour ceux qui disent que l'archi serpentin est rare comme un archi kani qu'il aille a plaine de cania pour acquérir de l'experience que ça lui fera changer d'opinion
Citation :
Publié par macizo
et pour ceux qui disent que l'archi serpentin est rare comme un archi kani qu'il aille a plaine de cania pour acquérir de l'experience que ça lui fera changer d'opinion
On ne pourra pas t'en vouloir de rester coincé dans ton univers toute ta vie. En attendant j'connais quelqu'un qui s'est fait 5 pierres de serpistol en 3 jours.

Effectivement vachement rare. Pissdane n'as qu'à bien se tenir.
Moi aussi je connais.....que les rumeurs ne veulent rien dire et qu'il y en a qui n'accepent pas que le serpistol ne peut pas couter plus qu'autres archis au point de dire que c'est invendable au prix au quel je l'ai mis sur marche jol alor que j'avais remarque en gros que tout genre de message devait se faire en MP(message privee pour ceux qui savent pas )ce que vous avez reussi?que je supprime mon sujet et que je met ma BELLE capture en mode marchand au dojo et comme ,quelques de vous,vous avez pu voir ma capture partir en meme pas 1heure ='( voila encore une preuve de que vos tentatives de faire croire les gens de que ça ne part pas a1m sont errones! ah oui je fais une belle comparaison :
prix des pierres d'aigue marine il ya un an--->20.000k/u Maintenant? 200k/u voila ce que ce passe avec le serpistol
Citation :
Publié par macizo
voila encore une preuve de que vos tentatives de faire croire les gens de que ça ne part pas a1m sont errones!

Je ne pense pas qu'ils complotent pour dominer le monde.


En fait, j'crois qu'ils donnent juste leur avis.
Citation :
Publié par macizo
Moi aussi je connais.....que les rumeurs ne veulent rien dire
J'pense pas que mes amis mytho. Surtout quand on me montre les pierres en échange. Quand à lichen à moins qu'il ai voulu se foutre de maggle IRL ( ce dont je doute, quel filou ce lichen ) il a répondu à ma question, et ce que j'en constate depuis la convention, c'est que c'était bien le cas.

Citation :
Publié par macizo;17820785
ce que vous avez reussi?que je supprime mon sujet et que je met ma BELLE capture en mode marchand au dojo et comme ,quelques de vous, vous avez pu voir ma capture partir en meme pas 1heure ='( voila encore une preuve de que vos tentatives de faire croire les gens de que ça ne part pas a1m sont errones!
A t'entendre on est vraiment le pire gang de mafieux de ce bas monde, on lance une campagne de désinformation et l'un des plus gros mensonges mondialement diffusés, pire que le complot du 11 septembre. En ce qui concerne ton pauvre sujet j'ai envie de dire osef, et la vente de ta capture, tant mieu pour toi. Tu n'avais pas parlé de plusieurs serpistol ? Un seul du coup ? Obtenu par coup de moule en xp blop, je présume. Tu parle d'une expérience en la matière, un vrai Nicolas Hulot du Serpistol ce macizo.

JAMAIS je n'ai dis que ça ne partais pas à 1M. Evidemment que ça part, à 2M aussi, parce que la population dofusienne est constituée à plus de 80% de gens naïfs, de pigeons, ou de je-ne-sais-quoi qui seraient prêts à mettre autant pour cet archi dont le prix était justifié, auparavant. Maintenant ce n'est plus le cas, mais à terme, ça le deviendra. T'es bouché ou alors tu le fais exprès de te fermer comme ça ? Nous on cherche juste à faire prendre conscience sur la nouvelle condition de cet archi, rien de plus. Que tu profite de cette boite pour la refiler à un kikoofeca qui passait par là, qui veut se chopper un ocre alors qu'il n'as jamais vu la couleur d'ougah, c'est ton business. Moi j'me suis bien gavé sur le dos des glands qui n'osaient plus faire le tanu à la mâj du taccle, je me faisais 1xx poils en quelques heures, vendables jusque 50.000k/u. Evidemment que tant que ça se vends, personne ne se prive. C'est pourquoi j'avais donné 2 estimations :

Actuelle ( pour pigeons ) - 2,5M
Future ( à terme en hdv en plusieurs exemplaires ) - 175.000k

Alors une dernière chose, je tiendrais pas ma position si j'étais pas sûr de mes sources, et les faits sont là. Que tu sois content d'être tombé sur un serpistol j'comprends, que ça te frustre que le prix se casse, c'est normal.

C'est pas dur à comprendre quoi, merde.

Citation :
Publié par macizo;17820785
ah oui je fais une belle comparaison : prix des pierres d'aigue marine il ya un an--->20.000k/u Maintenant? 200k/u voila ce que ce passe avec le serpistol
J'avoue que sur ce point, tu as raison. Les pierres d'aigues étaient fort demandées, et l'offre a fini par surpasser la demande ; chute désastreuse du prix.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés