vidéo

Répondre
Partager Rechercher
une chose me taraude l'esprit, me chagrine, m'inquiètes.

Dans plusieurs posts, on peut lire "le mec est full jaune" , "le groupe full légendaire"

quand je lis çà, j'ai l'impression que le stuff est très (voir trop simple) à obtenir!?

il me semble que ça va de commun/rare/épique/légendaire.

J'espère que les loots sont pas simples à obtenir, un peu comme wow (avant les nerfs).

Bref un peu de défis, challanges et de difficultés sinon on va vite s'ennuyer!
Citation :
Publié par Estebane44
une chose me taraude l'esprit, me chagrine, m'inquiètes.

Dans plusieurs posts, on peut lire "le mec est full jaune" , "le groupe full légendaire"

quand je lis çà, j'ai l'impression que le stuff est très (voir trop simple) à obtenir!?

il me semble que ça va de commun/rare/épique/légendaire.

J'espère que les loots sont pas simples à obtenir, un peu comme wow (avant les nerfs).

Bref un peu de défis, challanges et de difficultés sinon on va vite s'ennuyer!

QFT !

Si tu as une grosse Legion qui raid et qui RvR régulièrement tu peux t'équiper en gold/unique, mais sa prend du temps et sa demande de l'organisation etc

En contre parti la plupart de se stuff peut être crafter ,
ce qui est une aberration de mon point de vue, vu que du coup n'importe qu'elle random péon qui aura mi tout son fric et passer son temps à monter ses level de récolte ou boter par exemple aura accés à du stuff équivalent >.>

Mais bon il ne faut pas oublier que ce sont des coréens qui joue, leur rythme est vraiment différent du notre...
Par exemple ma Légion Kr fait partie des plus importante du serveur et sur 60~ membres seulement 4 son full gold et le reste a juste quelque parts
Y'a aussi le fait que pour l'instant c'est que du stuff intermédiaire vu que le level 50 n'est pas débloqué.

Les armures level max légendaire, c'est elles qui doivent être difficiles (qui a parlé des colosses? ^^).
Citation :
Publié par Lucile27

En contre parti la plupart de se stuff peut être crafter ,
ce qui est une aberration de mon point de vue, vu que du coup n'importe qu'elle random péon qui aura mi tout son fric et passer son temps à monter ses level de récolte ou boter par exemple aura accés à du stuff équivalent >.>
Et il est où le problème ?

La seule différence c'est le chemin emprunté, le temps et les ressources demandées pour arriver au même résultat... l'un a la chance d'avoir des relations et l'autre à décidé de consacrer plus de temps et de moyens pour obtenir là même chose, je vois vraiment pas le problème personnellement.

La plupart des jeux font justement l'erreur de privilégier une certaine catégorie de joueurs, là au moins ce n'est pas le cas et c'est très bien. Ca me rappelle daoc à l'époque SI où tout le monde pouvait s'équiper correctement en dropant, en payant ou en montant son craft, le stuff n'avait quasi aucun poids dans l'équilibre d'un combat grâce à ça, là on peut vraiment parler de talents (hormis équilibrage de classes foireuses )
Citation :
Publié par Thowyth
Et il est où le problème ?
Le pb c'est que y'en a qui en font 3 fois moins pour presque la même chose...

Citation :
Publié par Thowyth
La seule différence c'est le chemin emprunté, le temps et les ressources demandées pour arriver au même résultat... l'un a la chance d'avoir des relations et l'autre à décidé de consacrer plus de temps et de moyens pour obtenir là même chose, je vois vraiment pas le problème personnellement.
La chance d'avoir des relation ? C'est un MMO ! wake up le but c'est pas de jouer seul solo dans son coin comme sur ta playstation

Citation :
Publié par Thowyth
La plupart des jeux font justement l'erreur de privilégier une certaine catégorie de joueurs, là au moins ce n'est pas le cas et c'est très bien. Ca me rappelle daoc à l'époque SI où tout le monde pouvait s'équiper correctement en dropant, en payant ou en montant son craft, le stuff n'avait quasi aucun poids dans l'équilibre d'un combat grâce à ça, là on peut vraiment parler de talents (hormis équilibrage de classes foireuses )
La plupart des jeux font justement l'erreur de privilégier l'accessibilité a tout en solo, du coup la notion de teamplay disparaît peu à peu des MMOs ainsi que celle de challenge pour laisser place a des daube pour Casu comme World of Warcraft.

De plus ceux qui craft ne gagne pas leur stuff en PvP donc si il n'on jamais PvP avant c'est que ca ne les intéresse pas plus que ca, donc a quoi bon avoir des armures de fou si c'est juste pour continuer a Xp dans son coin sans en profiter réellement en RvR et se mesurer aux autre ?
Je ne sais pas sur quoi sur base le craft sur Aion, si l'argent à une part importante ( plus que les compos par exemple ), mais moi ce qui me fait le plus peur avec ce système c'est l'appel au site de goldfarming.

Si ya un moyen de banquer pour se faire des armures digne de celle acquises en pvp, je vois d'ici venir les feignasses/profiteurs/j'aidelathuneIRLaclaquer sur des sites de goldfarming pour avoir le plus rapidement possible leur matos.
Citation :
Publié par Rhendash
Je ne sais pas sur quoi sur base le craft sur Aion, si l'argent à une part importante ( plus que les compos par exemple ), mais moi ce qui me fait le plus peur avec ce système c'est l'appel au site de goldfarming.

Si ya un moyen de banquer pour se faire des armures digne de celle acquises en pvp, je vois d'ici venir les feignasses/profiteurs/j'aidelathuneIRLaclaquer sur des sites de goldfarming pour avoir le plus rapidement possible leur matos.
Claire surtout quand les bot/farmer propose déja des set complet Légendaire en shop...
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=66482&d=1233169181
Oué j'ai vu ca....

Et ca, ca me fait 10000 fois plus chié qu'un mec qui va faire son artisanat dans son coin de manière "honnête".

J'espère vraiment que NCsoft va se bouger les miches en europe pour réduire au maximum l'effet Bots ( je dis réduire... parce que c'est comme des cancrelats, ca pullule partout et on ne peut jamais totalement les exterminer )
Citation :
Publié par Mygollas
Oh mon Dieu, ils ont massacré Muse avec un remix pourri

edit: aah je viens de sortir mon CD live avec new born... je revis xD
ouarf là c'est clair que c'est du gâchis, ça devrait être interdit de faire ce genre de chose
Perso je commence à saturer avec les bots, il y en a vraiment trop, j'ai l'impression qu'il y a plus de bots que de joueurs là ...
Partout où on veut aller il y a des bots ... Impossible pour les joueurs d'être sur un spot sympa car les bots y sont déjà. Il faut aller là où c'est "nul", où personne ne va, car au final ça sera meilleur -_- c'est d'un naze ...
C'est vraiment des parasites et c'est vraiment domage de pourrir le jeu comme ça ...

J'ESPÈRE qu'ils feront quelque chose chez nous, mais je n'y crois pas c'est ça le problème -_-
Ça a de quoi rapidement dégoûter en tout cas tout ça. C'est vraiment du gâchis...
Citation :
Publié par ~Fifine~
Perso je commence à saturer avec les bots, il y en a vraiment trop, j'ai l'impression qu'il y a plus de bots que de joueurs là ...
Partout où on veut aller il y a des bots ... Impossible pour les joueurs d'être sur un spot sympa car les bots y sont déjà. Il faut aller là où c'est "nul", où personne ne va, car au final ça sera meilleur -_- c'est d'un naze ...
C'est vraiment des parasites et c'est vraiment domage de pourrir le jeu comme ça ...

J'ESPÈRE qu'ils feront quelque chose chez nous, mais je n'y crois pas c'est ça le problème -_-
Ça a de quoi rapidement dégoûter en tout cas tout ça. C'est vraiment du gâchis...
Ouai, ils en avaient banni un paquet, mais ils sont revenus en moins de deux.
Le problème est plus profond que çà ! Il faut changer la mentalité des joueurs, principalement celles des asiatiques. pourquoi eux ? Tout simplement parce que ce phénomène est né chez eux. Ensuite, en occident , nous avons accepter la facilité aujourd'hui tout comme nos confrères du pays du soleil le vent.
Et c'est là que le problème se trouve... S'il y avait qu'une petite minorité de joueurs accroc à la triche dans les MMO's, on ne se plaindrait pas trop ! Mais la vérité est tout autre !
A partir du moment, où le goldfarming existe, c'est qu'il y a une demande assez "forte" pour le faire persister... (offre et demande).

La mentalité, la culture vidéo ludique, ainsi, que la maturité des joueurs, toutes ces observations, montrent que le taux de bot - GolderFarming est plus ou moins élevé dans certain jeu !

A ce que je sache, dans EVE Online, on ne parle pas autant de tricherie comme dans WoW ? (je choisie cette exemple pour son contraste, pas de polémique s'il vous plaît).

Bref, 'voulais juste lâcher un commentaire, et ajouter (malheureusement) : je précise que ce n'est que mon opinion et que cela engageait que ma personne, aussi, je ne détiens aucunement la vérité absolu, et que l'erreur pouvait couler de mes mots !

Twuss
Citation :
Publié par Ruthaim
Il faut changer la mentalité des joueurs, principalement celles des asiatiques.
Woohoo, changer la mentalité des joueurs... hmmm quel est le plan ?
On les torture ? Lavage de cerveau ?

Il est certain que les goldfarmers ne sont pas là par hasard et il y a forcément de la demande ( tous ces crevards qui vont à la facilité, sont surement pire que les goldfarmers ).
Quand à la solution ??? il n'y en a aucune de simple, à part peut-être squizzer/appauvrir l'économie d'un jeu... ce qui serait fort regrettable.
Citation :
Publié par Ruthaim
du soleil le vent
Et la pluie ?

Bon c'est nul de déconner sur un sujet aussi important..

De toute façon il y aura toujours des joueurs qui feront recours à ces sales profiteurs et gâcheurs $_$
Changer la mentalité c'est pas possible.
Changer le style de jeu non, c'est vraiment bien je trouve là comme c'est, exemple Warhammer où le fric sert à rien ... comme l'ensemble du jeu d'ailleurs ...
Sur Aion c'est la première fois que je m'intéresse à un HV :x

C'est à NCSoft (ou le nom de qui vous voulez qui est responsable de ça) de faire en sorte d'éliminer les bots. S'ils le font pas c'est pas quelqu'un d'autre qui le fera.

Et s'il le font pas (continuent à ne pas le faire), il vont saccager un jeu génial -_-
Citation :
Publié par Lucile27
Le pb c'est que y'en a qui en font 3 fois moins pour presque la même chose...
Aux développeurs de rendre la chose équivalente. Il est certains que de droper une pièce d'équipement en 1h de raid ne vaut pas 10 jours de up craft/récolte matos

Citation :
Publié par Lucile27
La chance d'avoir des relation ? C'est un MMO ! wake up le but c'est pas de jouer seul solo dans son coin comme sur ta playstation
Tout le monde n'a pas la possibilité (raisons diverses et perso) de rentrer dans une guilde assez grande pour accomplir certains objectifs. L'activité professionnelle IRL elle-même peut limiter tes plages horaires de jeu et faire en sorte que tu ne puisses pas arriver à tes fins car trop décalé par rapport à la masse ordinaire.

Sinon, MMO signifie Massively Multiplayers Online et non Massively Coopérative Online, c'est très différent.

Citation :
Publié par Lucile27
La plupart des jeux font justement l'erreur de privilégier l'accessibilité a tout en solo, du coup la notion de teamplay disparaît peu à peu des MMOs ainsi que celle de challenge pour laisser place a des daube pour Casu comme World of Warcraft.
La notion de teamplay doit se faire dans la tête des joueurs, les développeurs n'ont pas à forcer un style de jeu ou alors ils en prennent le risque économique. Comme tout produit, le vendeur s'adapte à la demande du marché, c'est tout.

Je vais me répéter mais MMO signifie Massively Multiplayers Online et non Massively Coopérative Online, c'est très différent. En gros, ces jeux permettent l'interaction entre des milliers/millions de joueurs dans le même univers, en rien cela ne définit une obligation de jouer en groupe. Tu ne peux donc cracher sur les joueurs solo qui interagissent également à leur manière dans cet univers et qui sont complètement libre de le faire.

J'ai une belle définition de l'égoïsme d'Oscar Wilde pour tout ceux qui pensent comme toi « L'égoïsme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent ». Tu changent le mot "vivre" par "jouer" et tu prends qques minutes de réflexion pour y réfléchir.

Citation :
Publié par Lucile27
De plus ceux qui craft ne gagne pas leur stuff en PvP donc si il n'on jamais PvP avant c'est que ca ne les intéresse pas plus que ca, donc a quoi bon avoir des armures de fou si c'est juste pour continuer a Xp dans son coin sans en profiter réellement en RvR et se mesurer aux autre ?
Ca n'a jamais dérangé quoi que ce soit sur Daoc (avant ToA), monter son craft était très long mais on faisait le meilleur matos avec ça. Ca donnait un parfait mélange de joueurs entre PvE et RvR, chacun étant utile à l'autre, pas comme maintenant où la plupart des grosbill mode PvP chient sur les joueurs PvE avec leur matos pvp et s'amusent à gank les petits gris parce que ça leur fout la trique

Tout le monde avait sa chance contrairement à des jeux comme WoW ou L2 où tu peux gagner un combat simplement avec à ton équipement car il a plus de poids que ton talent dans la finalité du résultat.

Bizarrement, tout cet équilibre quasi parfait (seul les rangs et l'équilibrage pouvaient faire encore la différence) disparu complètement dès que Mythic intégra les artefacts sur Daoc avec ToA (add-on pour HCG). Il fallait farmer comme porc et faire du raid à outrance pour avoir les ubbers équipements pour le RvR (qui n'avaient aucun équivalent craft, tuant celui-ci et le faisant disparaitre peu à peu pour finir) et que ce n'était plus à la portée de tout le monde moyennant un certain investissement (temps, nombre de joueurs, etc). Du coup, en RvR y'avait les stuffés et les autres, plus besoin de talent pour gagner... trop fun... comme par hasard le jeu à perdu énormément d'abonnement par la suite et le RvR était quasi mort sauf dans les Vaux où l'équilibre n'avait pas été touché.

Bref, la course à la puissance oui jusqu'à une certaine limite et en permettant de choisir 2 voies d'accès différentes, après rajouté du matos hyper dur à avoir ok mais pas plus puissant seulement différent (skins, effets, etc). On ne se démarque pas par un iwin sans talent mais bel et bien par son talent et du joli matos mérité mais ne favorisant pas le résultat d'un combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés