Freezes...

Partager Rechercher
au fait c'est Falonna un gros kiss a certains que je voie plus bcp ces derniers temps mais j'en ai marre de deco et de voir mon groupe mourrir ...j'attends que ça passe et mon chamy pex
Citation :
Publié par mamaz
tu ne fera pas changez d'avis les personne qui sont persuadé que leur pc n'est pas la cause même si je suis plutôt de ton avis

Quand je voie des post genre j'ai une gtx 280 et un e8600 j'ai des gros freeze des Ld je ne peut m'empêcher de me dire le mec sait pas configurer sont pc

il y a certes des problème serveur mais il y a aussi des problème pc client et les deux cumulé sa ne doit pas etre agréable pour jouer
Y'a du vrai, néanmoins pour ma part 260OC + 3Ghz core 2 duo et 4Gb de ram avec réglages optimisés de la CG n'empêche pas mes FPS de tomber à moins de 20 (voire 2 - 3 fps) des que ça dépasse les 30 joueurs en open RvR... (ma config tape 14000 de moyenne a 3Dmark06). Et vu mon métier que j'exerce depuis maintenant 9 ans qu'on me dise pas que je ne sais pas configurer un PC ^^ Je n'ai aucun freezes par contre, ni de déco intempestives, juste des fps pourraves en RvR...
C'est que ça vient de ce à quoi nous sommes tous connectés en même temps : le serveur.[/quote]

C'est bien là ou sa devient incompréhensible "Un serveur surcharger en Bande Passante" ne fait pas de favoritisme la latence de tous le monde augmente mais hier certain joué normalement alors que d'autre ne voyais clairement personne.

Comme préciser plus haut FAI différent Zones Géographique différente tous laisse a penser que le serveur et fautif... pourtant toute la population ne ressent pas le problème....
Citation :
Publié par pioupiou2a
Y'a du vrai, néanmoins pour ma part 260OC + 3Ghz core 2 duo et 4Gb de ram avec réglages optimisés de la CG n'empêche pas mes FPS de tomber à moins de 20 (voire 2 - 3 fps) des que ça dépasse les 30 joueurs en open RvR... (ma config tape 14000 de moyenne a 3Dmark06). Et vu mon métier que j'exerce depuis maintenant 9 ans qu'on me dise pas que je ne sais pas configurer un PC ^^ Je n'ai aucun freezes par contre, ni de déco intempestives, juste des fps pourraves en RvR...

j'ai aussi les fps pourrave mais je parler simplement des freeze, déconnection et ld les pertent de fps on peut pas y échapper sa vient vraiment pas de nous
toujours est-il que c'est agaçant et qu'il faut trouver une solution ....le stress de jouer en groupe et soudainement deco au moment ou ont a vraiment besoin de mes soins j'en ferrais une crise des fois
Citation :
Publié par furianna
toujours est-il que c'est agaçant et qu'il faut trouver une solution ....le stress de jouer en groupe et soudainement deco au moment ou ont a vraiment besoin de mes soins j'en ferrais une crise des fois
Idem, ça tombe jamais au bon moment c'est mécanique, et qu'est ce que ça saoule... Sans aller jusqu'à déco, même si j'y ai eu droit hier, rien que les freezes de 15+ secondes c'est cauchemardesque.
Le premier truc à faire c'est de virer tous vos addon après vous pourrez supputer (j'adore ce mot) ou autre sur les causes de vos lag.
Surtout quand on sait que certains en utilise vraiment beaucoup...

Enfin essayez même si vous en avez peu.
Sarcastique
Citation :
Publié par gued / astro
Le premier truc à faire c'est de virer tous vos addon après vous pourrez supputer (j'adore ce mot) ou autre sur les causes de vos lag.
Surtout quand on sait que certains en utilise vraiment beaucoup...

Enfin essayez même si vous en avez peu.
0 addon
aie c'est trop compliquer pour moi ça ( une vraie blonde éh )....tout ce que j'ai faite c'est de passer de haute qualité a haute perfo et de full screen a une tite fenetre....ça change rien j'ai meme enlever msn pour voir si ça le fait encore mais rien ne change... la je suis sur brionne haute qualité et full screen bizarre mais bon j'y connais rien au pc
pas d'add on un core2 quad une conec 20 mega avec 800 Ko/s en upload et 1.6 Mo/s en download je tourne nikel tout se passe bien et hop deco serveur comme ca sans raisons sans lag sans freeze avec rien qui tourne derriere.

et certaines fois je me tape des freeze de l'outre monde sans deconexion alors que ca irai plus vite que je me reconecte plutot que d'attendre que le jeu revienne.

par contre cher amis healeur ( ce qui est mon cas ) pendant ces periode de freeze j'ai constaté en groupe que le spam touche heal de groupe ca marche.

je ne sais pas coment l'expliquer mais le perso est entre le LD et le pas LD et certaines actions que l'on effectue sont quand meme pris en compte meme si on n'interagit plus avec l'environement.

le jeu se fige mais je continue a healer comme si le bonhomme passait dans un autre monde ou il ne peut rien faire par sa propre volonté mais ou le subconcient reprend le dessus et l'oblige a healer.

bref c'est une boutade mais c'est assez chiant quand ca arrive surtout que c'est jamais au bon moment.
Citation :
Publié par Soie
T'as pas l'air de suivre un truc : ça touche au même moment des personnes différentes. Le seul point commun entre ces personnes, c'est d'être connectées ensemble sur le jeu. Ca n'affecte pas TS : je peux toujours parler et entendre.
Mon PC n'est pas freezé, c'est l'application qui déconne. Mon PC ne Ram pas, ne chauffe pas, tout va bien. Je peux alt-tab et tout est fluide, mes indicateurs au vert. C'est l'activité réseau qui foire. Or, si ça touche d'autres personnes au même moment JE ne suis pas le pb. C'est que ça vient de ce à quoi nous sommes tous connectés en même temps : le serveur.
Ça peut venir de beaucoup de choses...

- défaillance d'une route (routeur d'un FAI) entre le(s) joueur(s) et le serveur - ceux passant par une autre route n'ont aucun impact.
- Gestion de la répartition réseau d'un serveur (Ex. sur L2 lors de certains crashs, seule une partie du serveur était impacté) - pour ça faudrait savoir combien de cartes réseaux ont les serv. de mythic et quels protocoles sont utilisés pour la répartition de charge (O.S, propres au jeu....)... Je ne parlerais même pas ici de virtualisation qui en rajouterais une couche ^^
- Gestion des trames TCP/UDP des clients (genre impacts différentiels selon les mtu utilisés par les clients etc.....)
- Firewalls des clients selon la façon dont ils traitent les paquets (analyse à la volée, redirection sur moteur d'analyse etc......)
- addons

Difficile d'être catégorique. Je maintiens que chez moi 0 freeze et pourtant 60 addons en moyenne sous curse et firewall actif sur ma machine (DMZ + firewall perso)... De plus j'habite à la "campagne" et ma connection internet sens un peu le pathé, pourtant...
Ça peut venir de beaucoup de choses...

- défaillance d'une route (routeur d'un FAI)....
ha ca j'y avais pas pensé mais ca me rappel une histoire a DAOC ou un jours comme ca pendant trois jours les utilisateurs de wanadoo ( a l'époque) avait des freeze et des LD en permanence.
de meme que les utilisateurs de free peuvent avoir leur conexion bridé a la source par free par nécessité de bande passante et ce sans en etre prévenue.
ils vont meme jusqu'a ne laissé ouvert que le port IE ( ou un truc du genre piou tu t'y conais tu rectifiera) avec l'impossibilité de se conecté a quoique ce soit a part surffé sur le net ( ce qui signifie pas de jeu en raiseau pas de mise a jour d'antivirus pas de DL autre que du DDL bref quand ca m'arrive j'appel la hotline et j'envoie un courrier demandant le remboursement de mon abbo a auteur du temps que cette coupure dure).

ca m'est arrivé 2 fois en trois an avec une période d'un mois pour la plus longue.

bref tu peut avoir une bete de compete en PC, DL comme un cochon si ton FAI veut de la bande passante il limite les échanges au niveau d'un port et du coup tu rame.

mais la ca n'a pas l'air d'etre le cas puisque ca a duré juste le temps du freeze a moins que tous ceux qui ont eu un freeze aient le meme FAI.

petite question a deux balles quelqu'un a-t-il appeal pour ce probleme ??
Effectivement certains FAI font des restrictions de port (plutôt en zone NON dégroupée), mais en général ça impacte les ports des softs P2P, pas trop ceux d'un MMO (a moins que le MMO tape sur un port comme le 4242 (emule) ou port commun P2P. Perso j'y crois peu dans le cas exposé ici. Mais à titre d'exemple free a bridé les connections prés des DSLam afin de favoriser la reception TV des utilisateurs éloignés. Un ami est passé chez orange suite à cette manip du FAI qui a vu l'effondrement de sa bande passante. Pour etre precis pour free, ils ne fermaient pas tous les ports (encore heureux sinon pas de mails etc), mais il y avait bien bloquage de TOUS les ports communs des softs P2P en zone non dégroupée.

Pour aller plus loin dans les bizareries made by FAI, j'ai même vu des box déconnecter au lancement de certains P2P (carrement reset de la connection), donc le FAI et le degroupage ou non sont des parametres non négligeables.
parait que pour améliorer nettement les performances, enlever l'affichage des noms / guildes / titres c'est faire un grand pas en avant.
j'ai tester sa donne un peu de performance en plus mais on le ressent vraiment a partir de 2 wb simultanément sinon sa change presque rien
Ce qui pourrait etre intéressant pour affiner la chose sur vos freeze, notamment les joueurs zero add-on, c'est par exemple de détailler votre provider internet pour les victimes de freeze : cela pourrait peut etre venir d'un FAI en indélicatesse temporaire (Free l'a souvent été sur Wow par exemple).
Citation :
Publié par Ukhart
Ce qui pourrait etre intéressant pour affiner la chose sur vos freeze, notamment les joueurs zero add-on, c'est par exemple de détailler votre provider internet pour les victimes de freeze : cela pourrait peut etre venir d'un FAI en indélicatesse temporaire (Free l'a souvent été sur Wow par exemple).
Free dégroupé pour ma pomme, Oxxy qui a eu le même soucis est chez Wanadoo en 512k il me semble

Y'a un gros patch qui devrait arriver jeudi/vendredi, espérons que ça règle le soucis (si c'est bien le serveur qui est en cause)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés