Ça peut venir de beaucoup de choses...
- défaillance d'une route (routeur d'un FAI)....
ha ca j'y avais pas pensé mais ca me rappel une histoire a DAOC ou un jours comme ca pendant trois jours les utilisateurs de wanadoo ( a l'époque) avait des freeze et des LD en permanence.
de meme que les utilisateurs de free peuvent avoir leur conexion bridé a la source par free par nécessité de bande passante et ce sans en etre prévenue.
ils vont meme jusqu'a ne laissé ouvert que le port IE ( ou un truc du genre piou tu t'y conais tu rectifiera) avec l'impossibilité de se conecté a quoique ce soit a part surffé sur le net ( ce qui signifie pas de jeu en raiseau pas de mise a jour d'antivirus pas de DL autre que du DDL bref quand ca m'arrive j'appel la hotline et j'envoie un courrier demandant le remboursement de mon abbo a auteur du temps que cette coupure dure).
ca m'est arrivé 2 fois en trois an avec une période d'un mois pour la plus longue.
bref tu peut avoir une bete de compete en PC, DL comme un cochon si ton FAI veut de la bande passante il limite les échanges au niveau d'un port et du coup tu rame.
mais la ca n'a pas l'air d'etre le cas puisque ca a duré juste le temps du freeze a moins que tous ceux qui ont eu un freeze aient le meme FAI.
petite question a deux balles quelqu'un a-t-il appeal pour ce probleme ??
|