Ecran PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un écran PC, essentiellement pour travailler, photoshop, illustrator...,
donc avec de bonnes couleurs, et un peu pour jouer.

j'ai un budget entre 100 et 200€. Sachant qu'il me faudrait un 22pouces mini.

C'est trouvable?
A modérer tout de même le "sans problème". Un amateur averti constatera assez vite les écarts de colorimétrie de tels écrans.

Ceci dit, je t'enjoins à aller faire un tour ici, histoire de pouvoir donner le meilleur de l'écran que tu choisiras.

A noter que le T220 se trouve à moins de 200€ ( rarement ) et souvent juste au-dessus de la barre ( 205-210€ ). Si tu peux l'avoir à bon prix à un endroit où tu le verras toi-même, et demandera de vérifier sa dalle, ce peut être un bon plan.

PS : pour finir, en 24", c'est "jouable" en dépassant de 20€, mais au détriment de la qualité, bien entendu. Ceci dit, au vu de son prix, le Iolair MB24W est loin d'être une arnaque. Sauf, bien entendu, à tomber sur le jeu de dalle à la Samsung, et se prendre une dalle TN alors qu'il est normalement en dalle MVA ( bordel ils sont lourds ! ).
Citation :
Publié par Virus48
Comment on voit si c'est la "mauvaise dalle"?
luminosité et contraste à 0, laisser appuyer le bouton "source" 5 bonnes secondes. apparaît alors le menu caché, regarde l'avant dernière lettre du numéro de série, si c'est pas un A, c'est pas une dalle samsung.
L'écran que tu recherches, lorsque tu dis vouloir travailler avec, est-il pour faire du print/photographie/web en tant que pro. ?

Si c'est le cas, évite tout de même les dalles TN, ton rendu sera rarement convaincant à côté des autres types de dalles (enfin, il faut mettre plus du double du prix).
De plus, il te sera nécessaire de le calibrer fréquemment, donc se procurer une sonde ne serait pas un luxe.
Déjà évoqué ça Minuit.

Mais pour 200€ au plus, et pour un 22", tu peux pas faire de miracle... S'il veut vraiment économiser tout en ayant un bon rendu, faut se tourner vers du CRT d'excellente facture d'occasion. Par contre la sonde euh...on oublie direct là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés