[Rp à plusieurs] Le voyage a bonta

Répondre
Partager Rechercher
Liz jeta un oeil surpris sur le magnifique bijoux, sourit à son tour et s'écria :
_ GO !

Au simple son de sa voix, sa monture démarra au quart de tour.
En position de course sur son dos Liz n'entendait que le souffle du vent criant à ses oreilles.

Tandis qu'elle esquivait avec vélocité les passants, elle aperçut ses compagnons qui la suivait de près... trop près.
Il n'était pas dans ses habitudes de perdre, encore moins lorsqu'il s'agissait d'une course de dragodinde. Furieuse contre elle même elle se mit en équilibre sur ses étriers, raccourcit ses rênes et talonna sa monture encore une fois...

Au loin elle pouvait voir les portes de la ville, puis la prairie des blops. Mais là-bas, elle n'y était pas encore...
La monture de courrierrapide qui n'était pas habitué a on maître mit plus de 5 seconde pour démarrer. Ces quelque seconde étaient de trop. Le vent froid cognait sur le visage de courrierrapide. La course était serré. Personne n'aurait pu dire qui allait gagné.

Courrierrapide cria pour ce faire entendre pas ses compagnons:

Que le meilleur gagne !!!!
Au cri de la sacrieuse, le feca lança sa monture en avant. La vitesse devint vite grisante, et le bruit du martèlement des pattes sur le sol, du vent à ses oreilles couvrait quasiment tous les autres sons. Il entendit vaguement courrierrapide crier quelque chose à sa droite, mais la vitesse était telle que les mots furent vite emportés par le vent.

Le sol, les buissons, les arbres et les passants étaient devenus des tâches floues, vite dépassée par les quatre concurrents. Mais personne ne semblait pouvoir prendre l'initiative. L'ecaflip était particulièrement agile, et sa monture, sur laquelle le ménestrel n'aurait pas parié un kama, était rapide.

Tentant une manoeuvre, le feca talonna sa monture afin de se placer légèrement devant lui, puis se déporta rapidement vers l'ecaflip, pour le gêner, et laisser LizAurore prendre l'avantage...
Ils étaient à présent en dehors de la ville et esquivaient les bouftous, tirant leurs rênes tantôt à gauche, tantôt à droite, slalomant parmi les petites bêtes qui bêlaient leur mécontentement lorsqu'ils les frollaient.


Liz risqua un coup d'oeil en arrière. Elle s'étonna elle-même d'être première.
Juste derrière, le feca et l'écaflip bataillaient vaillamment pour dépasser l'autre... Cela dit le premier semblait plutôt empêcher le deuxième de passer devant lui alors qu'il aurait pu prendre la place de la sacrieur...

Elle ne se posa pas plus de question et entrevit juste le sadida déjà loin derrière avant de reprendre sa position de course.

Sa monture enjamba un tronc d'arbre mort, esquiva un bouftou et pris un virage serré pour éviter Akuseru et Heren.

L'arrivée n'était plus bien loin, son coeur battait fort contre sa poitrine, et l'adrénaline qui parcourait ses muscles la faisait trembler d'excitation.

Les blops n'étaient plus très loin, elle y était presque.
C'était incroyable cette satisfaction de gagner si facilement.
Mais à l'instant où elle allait y arriver le pire arriva.


A quelques mètres de là, deux jeunes enfants se couraient après, des boules de fée d'artifice dans les mains.
Inconscients de l'accident qu'il allait produire l'un des enfants lacha le pétard magique en l'air.
Et la réaction fut immédiate.
PAF !


Au son du petit explosif, la monture émeraude prit peur et fit un immense écart, presque à angle droit.
Liz, qui ne s'y attendait pas et dont la position de course offrait peut de contact avec la dragodinde, fut éjecté de sa selle.
L'impact avec le sol fut rude. Sa tête heurta une pierre et quelque chose craqua au niveau de sa hanche gauche, irradiant de douleur tout son corps.
Elle eut juste le réflex de porter ses bras au visage afin de se protéger des deux montures de ses compagnons qui arrivaient à pleine vitesse.
Ensuite ce fut le trou noir...
Alors que la sacrieuse était sur le points de gagner, une fée d'artifice lâchée par un gamin explosa près de sa monture, l'effrayant. La guerrière, prise au dépourvue, fut éjectée de sa selle, au moment même où les deux dragondindes arrivaient.

Sans prendre le temps de réfléchir, le feca modela quasi instantanément un sort de bouclier, qu'il lança sur le corps recroquevillé par terre. Les dragondindes passèrent à toute allure, mais ne firent aucun mal à la blessée.

Aussitôt, le ménestrel tira sur les rêne de sa monture, et sauta à terre avant qu'elle ne se soit complètement arrêtée. Du coin de l'œil, il avisa les deux gniards qui s'enfuyaient, effrayés par ce qu'ils venaient de faire. L'idée de leur lancer un sort l'effleura, mais il se reprit vite en constatant que LizAurore ne bougeait plus...

Il se précipita vers la guerrière, craignant le pire. Rassuré quand il l'entendit respirer faiblement, il constata toutefois que sa jambe gauche faisait un angle bizarre avec le reste de son corps...

Fouillant dans une des nombreuses poches de son manteau, il sortit une fiole arrondit, qui contenait un liquide mauve. Les potion de guérison était souvent très efficaces, et celle ci l'était, le feca l'ayant achetée à l'un des meilleurs alchimiste de Sufokia. Mais face à une blessure pareil, qu'en était il?

Entendant des bruits de course derrière lui, il se retourna pour demander conseil à ses compagnons.
Après être sortit de la ville au galop , l'écaflip fut étonné de sa monture , plutôt rapide , il ne semblait pas être le seul étonné. Le feca essayait de le gêner , l'ecaflip avait l'impression qu'il voulait laissé gagner la sacrieur a qui il aurait pu prendre la place. Soudain , la jeune femme tomba violemment de sa Dragodinde. Le jeune félin , au risque de perdre arrêta sa dragodinde quelques mètres plus loin , et accourut vers la sacrieur . Elle était allongé et évanouit , avec le feca juste a coté , la blessure semblait plutôt grave.
-Personne n'a de compétences de soin?

Hrp/ owned je dois changer /hrp
Courrierrapide qui ne maîtrisait pas bien sa dragodinde était complètement distancé pas ses compagnon, quand soudain ils s'arrêtèrent.

Bah merde alors, C'est pas ici la ligne d'arriver.

Courrierrapide s'enpressa de rejoindre ses 3 compagnon afin de ce rendre compte de la situation.
Tout était flou, noir. Les images étaient aussi sombre que les sons.
Elle n'entendait plus rien, elle avait mal partout sans pour autant savoir pourquoi.
Dans les profondeur de son inconscience elle parvenait à discerner une voix.
Cette voix semblait demander de l'aide, un conseil ou quelque chose du genre.

Elle entrouvrit les yeux.
La douleur qui lui perça la crâne lorsque le lumière atteignit ses pupilles lui fit l'effet d'un coup de marteau.
Lorsqu'elle réussit à faire le point elle appercut le visage flou du feca.
Il était au dessus d'elle et tenait à la main ce qui semblait être une fiole. Deux formes s'ajoutèrent au tableau. L'une faite de poils noir, l'autre de poils vert.

Elle eut juste le temps de songer que, pour une fois, quelqu'un serait peut-être là pour la protégé et la soigné, avant de sombrer, une fois encore, dans le noir.
Le feca jura comme ses compagnon hochaient négativement la tête.

-Pas grave, lança t il, j'ai un peu appris, quand je voyageais.

Posant précautionneusement la fiole à côté de lui, il commença par ausculter la sacrieuse. Il décela une bosse qui commençait à se former, sur le côté de sa tête, mais celle ci ne semblait pas grave. En revanche, elle s'était belle et bien luxé la hanche.

-La tête du fémur a glissée légèrement hors de sa cavité, déchirant les ligaments. ça ne devrait pas être trop dure à remettre en place, la potion accélérera la guérison, mais elle aura du mal à se déplacer pendant quelques jours... aller à dragondinde ne devrait pas poser trop de problème, à condition qu'elle monte en amazone. Pour remettre l'os en place, vous allez la maintenir, et je vais me charger du reste.

Le sadida et l'ecaflip se saisirent de la sacrieuse, heureusement toujours évanouie, tandis que le feca remettait l'os en place d'un coup brusque. La guerrière tressaillit, mais demeura inconsciente.

-Un eniripsa aurait été bien plus pratique, soupira le menestrel en reprenant sa fiole. Bon, dit il en rougissant légèrement, je vais devoir masser sa hanche avec, pour accélérer sa guérison.

Il toussa légèrement, rabattit son chapeau devant son visage, et se lança. Quand il eut fini, il pris la broche qu'il avait parié, la contempla un instant, puis l'accrocha sur le vêtement de la guerrière.

-Après tout, souffla t il, tu allais gagner...
Lorsque Liz se réveilla les étoiles brillaient au dessus d'elle.
La sacrieur mit un petit moment avant de se remémoré les évènements dans une suite de flash-back qui lui firent presque peur.


Elle porta la main à sa tête et s'apperçut qu'elle était serrée dans un bandage, sous lequel avait enflé une grosse bosse.
Elle essaya ensuite de se relever mais une douleur cinglante la remit sur le dos.
Tout en se mordant le poing elle essaya de détailler sa blessure.


Baissant lentement son pantalon elle apperçut une sorte de pommade violette étalée sur sa hanche encore légèrement gonflée. Elle rougit jusqu'au bout de ses oreilles pointues lorsqu'elle réalisa que celui qui avait fait ça avait certainement du voir ses sous-vêtements.


Elle se dressa sur ses coudes et observa les alentours. Ses compagnons dormaient dans leurs sacs de couchages ou leur couvertures. Les dragodindes étaient attachées à une branche d'arbre, la sienne y compris, elles somnolaient.
Un feu brûlait au centre du petit campement, éclairant le regard serein de sa dragoune.
-Holly ? murmura-t-elle.
La dragonne remua ses petites ailes mais ne bougea pas. Liz comprit pourquoi lorsqu'elle vit que son familier était assise sur ses précieux équipements.


Liz se recoucha sur le dos et soupira. Elle était tout simplement déçu.
C'était vraiment une chute idiote. Le pire était que la seule chose dont avait peur sa monture était les pétards.
Jamais elle n'avait éprouvé de frayeur face aux pires monstres qu'elles avaient pu combattre.
Son ventre gargouilla bruyamment.


Voila presque une journée qu'elle n'avait pas mangé. Serrant les dents elle glissa sur le côté et essaya tant bien que mal de se lever sans bruit.
Après dix minutes de bataille elle réussit enfin à tenir debout. Tout son poids ne tenait que sur une seule jambes, l'autre étant engourdie par la potion, mais douloureuse si jamais elle essayait de s'en servir.

Elle boitilla vers le feu, avisant un morceau de pain qui trainait. Elle le mit à la bouche et rejoint sa monture qui ouvrit ses yeux à moitié.
La sacrieur s'appuya contre elle, fatiguée par ces quelques mètres.
Le simple fait de se voir si faible la mettait en colère contre elle-même.

Elle resta ainsi accroché à la selle de sa monture jusqu'à ce qu'un reflet bleuté sur le cuir n'attire son attention.
Le feca lui avait donné sa broche.
Elle la dégraffa de son corsage et contempla l'objet, puis Heren tout en machouillant le pain.
Un sentiment étrange monta en elle, qu'elle refoula vite avant de se saisir de la bourse en cuir accroché à la dragodinde contenant ses économies.

Lentement mais surement, elle distribua les 1000 kamas à Akuseru et Courrierrapide. Puis rendit le bijou au feca.

La fierté des sacrieurs était parfois supérieurs à celle des iops...

Elle se recoucha lourdement dans son sac de couchage, et n'eut même pas le courage de rabattre les couvertures sur elle.
Liz soupira une fois de plus, sa hanche la lançait, elle observa le ciel étoilé une dernière fois, et s'endormit profondément.
Quand il vit la guerrière arriver dans la lueur du feu, en boitillant à moitié sur sa jambe valide, il sut qu'elle était en bonne voie de guérison... Mais quand elle lui rendit la broche, sans aucune paroles, ainsi que les 2 000 kamas pariés, il grimaça.

Comme elle était venue, la sacrieuse s'éloigna sans mot dire, en mâchonnant son pain. Le ménestrel lâcha un soupir, et lança une pomme de pin dans le feu. Il se sentait légèrement déprimé, mélancolique... D'un geste lent, il pris la broche dans sa main, l'examina un instant, puis referma son poing dessus.

Une lueur octarine filtra de ses doigts serrés, et lorsqu'il ouvrit la main, c'était à présent une feuille d'automne qu'il contemplait. Elle avait une forme tourmentée, et, bien que ce soit toujours une broche, la pierre était à présent rouge-dorée.

Il se leva, glissa le nouveau bijou dans une poche de son manteau, résista à l'envie d'aller voir sa monture, et lança à ses compagnons de quête:


-De quelles forces dispose exactement ce bandit? A t il le moyen d'apprendre que nous le pourchassons? Je n'aimerai pas mourir égorgé, alors que je dors...
J'ai quelques contacts, dans certains villages des plaines rocheuses, et tant que LizAurore est blessée, on risque d'être vulnérable...
L'ecaflip au pelage noir dormait quand il sentit quelqu'un approché. C'était la sacrieur , qui lui donnait l'argent parié. Il se sentit bizarre , d'habitude quand il gagne de l'argent , il était content. Mais la , il se sentait mal comme si cet argent n'aurait jamais dû rentré dans sa bourse. Le feca posa quelques questions. L'écaflip se releva et dit :
-Le seul qui connaisse le bandit c'est Courrierrapide. Je n'ai pas peur de mourir égorgé , vu que je ne dort jamais sur mes 2 oreilles. Je m'inquiète plus pour vous...
Courrierrapide remarqua que Liz lui avait rendu ses 1000 kamas, il allait protester, mais il n'en fit rien. Après tout si elle n'en voulait pas, il ne pouvait la forcer à les accepter.
Quand Heren lui posa une question, il répondit :


Oui, Il est fort probable qu'il se doute de quelque chose. Mais nous ne craignons rien tant que nous somme près d'une zone aussi fortement peuplée qu'Astrub.
Mais il serait plus prudent d'instaurer des tour de garde à partir de demain.

Aprés avoir répondu a la question, Courrierrapide, qui était très fatigué, s'endormit a même le sol, le temps doux du mois de mai ne le contraignait pas à l'usage d'un sac de couchage.
Le lendemain matin Liz fut la première réveillée par le chant des oiseaux et la forte lumière du soleil qui brillait dans un ciel d'azur.

Le feu était éteint et ses compagnons dormaient encore. Courrierrapide ronflait bruyamment...
Elle jeta un coup d'oeil à Heren et se sentit tout a coup coupable... de quoi elle n'aurait su le dire...
Lui qui lui avait donné sa broche sans même lui demander son avis avec une telle gentillesse... Peut-être que s'il insistait...

Elle serra le poing, de douleur et d'énervement. Elle n'aimait pas ne pas savoir ce qu'elle voulait où ce qu'elle ressentait et c'était précisement le cas.

Sa hanche la faisait encore souffrir horriblement mais en tant que sacrieur elle arrivait à supporter cette douleur par tout un procédé mental qui lui était propre.
Comme la veille elle se mit sur le côté et roula afin de se mettre debout.
Elle songea que c'était mieux que ses compagnons dorment encore, sa façon de se mettre debout étant loin d'être élégante.

Elle boitilla jusqu'à sa dragodinde, qui portait ses portions de lailait matinale, en avala une, puis, se dit qu'Akuseru aimerait aussi en boire.

Elle déposa donc une brique à côté de lui, s'assit par terre, non sans difficulté, et attendit qu'ils se réveillent tous.
hrp/ c'est pas trop embêtant de lire en italique? Si y'a pas beaucoup de dialogue, j'laisserais droit. hrp/

Le feca avait dormi adossé à un tronc, enveloppé dans son manteau. Il avait discrètement placé un glyphe de protection autour de lui, malgré les paroles rassurantes de ses compagnons, et c'est donc assez détendu qu'il se réveilla.

Le soleil commençait juste à se lever, et les oiseaux saluaient l'aurore de leurs chants mélodieux. Il sourit en les entendant, se remémorant les cours de flûte de son ancien professeur. Celui ci pouvait atteindre une telle perfection que les oiseaux venait souvent se percher vers lui, se demandant qui était cette personnes, qu'ils ne reconnaissaient pas mais qui chantait aussi bien qu'eux.

Il s'ébroua mentalement, rangeant ces souvenirs dans une partie de sa mémoire, s'étira, et se leva. Il balaya le campement du regard, fronça les sourcils quand il vit la guerrière debout, lui adresse un sourire, et s'éloigna en direction d'un bosquet d'arbre. Après avoir satisfait ses besoins naturels, il se dirigea vers sa monture, qui l'attendait, l'œil luisant d'intelligence.

Les dragondindes étaient décidément une race bizarre, songea t il, surtout au niveau de l'alimentation. Omnivores, elles mangeaient de tout, céréale, poisson, viande, légume... On pouvait même leur servir des morceaux d'autres dragondinde, elles ne rechignaient pas. Il lui servit donc à manger une bouillie, composée de plusieurs élements nutritifs et de divers sels et minéraux, indispensables au régime alimentaire d'une dragondinde. Elaborée exclusivement par certains alchimiste de Sufokia, cette mixture à l'aspect étrange était en passe de devenir de réputation mondiale, tant elle était pratique, et simple à utiliser.

Après s'être occupé de sa monture, il retourna vers ses compagnons, une gourde sous le bras, mâchonnant une lanière de viande de bouftou séchée. Le goût, très salé, était assez horrible, mais il ne disposait que de ça. Le pain avait tendance à rassir vite, et il avait horreur des biscuits sec. Soupirant, il fit passer la dernière bouchée avec une gorgée d'eau, et retourna s'asseoir contre le tronc qu'il avait quitté.

Il observa LizAurore un petit moment, songeur; les facultés de récupération et de résistance à la douleur des sacrieurs était vraiment étonnantes, mais, après tout, ainsi l'avait voulu leur déesse. La guerrière croisa son regard, et il rougit, sans raison. Il but une autre gorgée d'eau, pour se donner une contenance, pris une fiole emplie d'une huile quasiment incolore, et la lança à la sacrieur.


-Tiens, c'est pour assouplir les muscle, ça fera du bien à ta blessure.
Lentement ses compagnons s'évaillaient.
Elle les observa se lever un à un, chacun avec ses habitudes matinales.

Lorsque le feca revint de derrière le bosquet d'arbre elle le vit s'assoir puis rougir intensément lorsqu'il croisa son regard.
La jeune femme se demanda pourquoi, mais rougit elle aussi.

-Tiens, c'est pour assouplir les muscle, ça fera du bien à ta blessure, lui dit-il en lui lançant une fiole.
-Qu'est ce que c'est ? demanda-t-elle
-Une potion.
Suspicieuse elle fit renifler une goutte de liquide à sa dragoune qui se contenta de la regarder dans les yeux. C'était le signe que ce n'était pas dangereux, sinon l'animal aurait directement attaqué le feca.

Elle en prit une gorgée seulement et la douleur de sa hanche s'atténua un peu. Cela dit c'était loin d'être suffisant... Elle se demandait encore comment elle allait pouvoir tenir sur sa selle et s'inquiétait de cela, mais n'en laissait rien paraître.
Même en amazone les pas saccadés de sa monture aurait vite fait de la faire glisser sur le côté...

Elle tenta d'engager la conversation avec le feca, les autres n'étant pas encore réveillés, mais bizarrement elle n'osait pas et ne trouvait aucun sujet pour parler.


hrp/ Perso, ça me dérange pas... /hrp
Akuseru se réveilla lentement , les rayons de soleils dans les yeux. Il se leva , s'étira , et vit la bouteille de lait au sol , il la prit se demandant qui l'avait mise la puis la reposa.
Le disciple félin alla près de sa monture puis lui donna ce qui lui passa par la main , de l'herbe , en guise de petit-déjeuner.
Il retourna près du campement et vit le feca et la sacrieur qu'il n'avait pas remarquer. Il s'assit pour attendre le sadida et voyant l'énorme silence , il dit :
-Fais attention avec tes blessures tu auras du mal avec ta monture... sinon ce ne sont pas les disciples sadida qui ont la réputation d'être de gros dormeur?
Le feca partit dans un grand éclat de rire.

-De gros dormeurs? Il maudissent quotidiennement les xelors d'avoir inventé les réveilles, et si on les laissé faire, ils ne se lèveraient que pour se nourrir! Ce ne sont pas de gros dormeurs, ce sont d'énorme dormeurs!

Il se calma, jeta un coup d'œil au sadida qui ronflait doucement, lâcha un soupire, et ajouta à mi voix:


-Oui, d'énormes dormeurs... Bon, on va pas passer toute la journée ici, qui va le réveiller?
Sans qu'aucun d'entres eux ne réagissent la sacrieur se leva d'un bond.
Sans pour autant ignorer la douleur, elle se dirigea droit vers le sadida qui ronflait de plus en plus fort et lui assena un violent coup de pied qui le fit rouler sur lui-même.
-Debout gros !

Elle aussi aimait dormir mais les sadidas dépassaient les bornes parfois...
Boitillante elle allair retourné s'assoir lorsqu'elle trébucha bêtement sur une racine. Liz se rattrapa sur ses mains à temps, mais la douleur lui arracha tout de même un cri.
-Putain !! jura-t-elle.
La sacrieur siffla et instantanément sa monture émeraude détacha sa propre longe de la branche d'arbre mort avant de se précipité près de sa maîtresse.
Elle refusa l'aide de ses compagnons et s'accrocha seulement au cou de la dragodinde, tout en bougonnant quelque chose sur les "saloperies de fées d'artifice" et le "con qui a inventé ça"...
Le feca leva les mains en une vaine tentative de médiation, mais apparemment la colère de la sacrieur avait besoin d'un exutoire. Il haussa les épaules: après tout, il lui tardait aussi de se mettre en route.

Lorsqu'il la vit trébucher sur une racine, il ne put retenir un léger gloussement. Cette fille perdait décidément rapidement le contrôle d'elle même. Il se demanda vaguement comment elle avait fait pour devenir une guerrière à l'air si redoutable, puis se désintéressa de la question. c'était son affaire, et de toute façon, il préférait la ruse à la force brute.

Imitant la sacrieur, le menestrel siffla aussi sa monture, afin de se tenir prêt à partir. Constatant que courrierrapide n'était pas prêt, il engagea la conversation:


-Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de visiter la bibliothèque du maître Corbac? On dit qu'il s'y trouve des ouvrages remontant aux temps obscurs, des chroniques de la guerre des cités... Peut être pourrions nous y faire un tour, après la capture du bandit?
-Cette question me chatouillait les lèvres maître feca,répondit ironiquement la sacrieur, personnellement je préfère accomplir ma mission avant de faire un seul projet. Qui sait nous allons peut -être mourir demain...
Elle se stabilisa puis essaya à plusieurs reprises de grimpé sur sa monture.
Au bout de quelques essais fort ridicules pour les trois autres elle parvint à se tenir correctement sur sa selle, en amazone, mais pour combien de temps elle ne le savait pas encore.
Puis elle reprit, moins méchamment :
-Je serais ravi d'aller rendre visite au Maître Corbac une fois de plus pour moi Heren, mais encore faudra-t-il être en vie pour cela...
Courrierrapide grommela. Le coupe de pied que lui avait asséner Liz était douloureux. Le temps que courrierrapide émerge de son sommeil profond, ses compagnon se tenaient prés à partir. Il se leva, mais comme tout sadida qui se respecte, il avait le réveil difficile.

Bonjour tout le monde, bien dormi ?

Courrierrapide rejoignit les autres aventuriers, détacha sa dragodinde et il lui donna quelques tranches de pain rassit qu'il avait prévu a cet effet.

Les compagnon était à présent tous près a partir.

Je préfère que nous nous économisions nous et nos dragodindes, le chemin est encore très long. Si nous continu à ce rythme nous devrions arriver a temps.

Courrierrapide n'attendait plus que le signal de ses compagnons pour partir

/Hrp désoler pour l'absence /Hrp
Liz ne prêta qu'une attention distraite aux paroles du sadida. Elle se contenta seulement de se tenir prête au moment du départ.


Dévouée, sa dragoune lui apporta un à un ses équipements.
En les enfilant, la sacrieur sentit parcourir dans ses membres une force et une vitalité qui fit même du bien à sa blessure.
Sous son bandana rouge elle sentit sa bosse rétrécir, la douleur de sa hanche s'atténuer et avec cela son moral remonter.


En voyant ses congénères bouger et se regrouper la monture émeraude, prénommée Eve, fit un pas vers eux. Sa maîtresse dut s'accrocher de toute la force de sa jambe valide afin de ne pas tomber.
-Encore un coup comme ça et je te laisse à l'enclos, lui murmura Liz.
La jeune femme ajusta sa coiffe sur sa tête et vérifia que sa précieuse griffe rose soit bien attachée à sa ceinture.


Voyant qu'aucun des garçons ne faisait un geste pour ouvrir la marche elle le fit à leur place.
Chaque mouvement de sa monture la ballotait légèrement et à vrai dire la douleur n'étant pas encore totalement partie elle se contenta de serrer les dents, mais se jura de garder son enthousiasme.
Après tout elle était à l'air libre, en route pour une mission dangereuse, il faisait beau, elle n'avait ni froid, ni faim et pour une fois elle était tombé sur des personnes à peu près agréables...

-Je vous propose un jeu, dit-elle en souriant.
Encore un peu endormis ses compagnons de quête ne répondirent que par des regards interrogatifs.
-Puisqu'on ne se connaît pas beaucoup on va se poser des questions chacun notre tour. Par exemple j'en pose une à Akuseru et dès qu'il y aura répondu il aura le droit d'en poser une autre à la personne de son choix. Vous êtes d'accords ? Qui commence ?
En entendant la réponse de LizAurore à sa remarque, le feca grommela quelques paroles indistincts. Lui avait bien l'intention de se sortir de cette aventure vivant.

Il regarda le sadida se lever, acquiesça vaguement à ses paroles, et attendit que quelqu'un ouvre la marche. Pour sa part, il préférait de loin passer derrière, prêt à soutenir ses compagnons, ou à sauver sa vie, si la situation l'exigeait...

Ce fut finalement la guerrière qui s'avança en premier, et le menestrel eu un vague remord. Il se promit de la protéger en cas de danger.

Une brise fraîche soufflait, tempérant l'ardeur du solei de mai. Devant les quêteur s'étendait l'immensité des prairies des blops, que surmontait, de loin en loin, d'énorme blocs rocheux, polis par le vent et les intempéries.

LizAurore proposa un jeu, pour se connaître. Comme le voyage ne s'annonçait pas vraiment palpitant, pour le moment tout du moins, il acquiesça, interessé.


-Ma foi, lança t il, qu'en pensez vous? Qui veut commencer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés