[Rp à plusieurs] Le voyage a bonta

Répondre
Partager Rechercher
Le voyage a Bonta
de Astrub a Bonta en passant par la foire du Trool

*Un Sadida d'un âge peu avancé se tenait debout sur une table de la taverne d'Astrub en lisant un avis de recherche imprimé sur une petite plaquette de bois*

-Oyé Oyé !! Un dangereux criminel s'est enfui de la prison d'Astrub. Une récompense de 100 000 Kama est promise aux valeureux combattants qui ramèneront le fugitif à la milice d'Astrub.

Si vous voulez être de l'aventure déclarez vous tout de suite ou jamais. Je recrute 10 personnes débutantes ou expertes.

Selon des sources sûres le bandit se serait réfugié dans le bois de Liteg près de la grande ville de Bonta.-
Dans la pénombre légèrement enfumée des lieux s'avançait une jeune sacrieur aux cheveux bleu habillée de rouge.

Elle lut l'annonce par dessus l'épaule du large sadida et souffla à sa dragoune qu'il serait temps de trouver le commanditaire tout de suite afin d'être la première à offrir ses services.

_Même pas besoin d'être plus intelligent qu'un iop pour ça, lui souffla-t-elle.

L'écailleuse se contenta de lever sur elle un regard sarcastique comme elle savait si bien le faire. Dans quelle nouvelle galère allait s'engager sa maîtresse ?
Hum, La Sacrieur qui vient de passer m'a l'air louche...
Et puis une personne qui dégage autant de puissance c'est rare à Astrub...
Heureusement que le commanditaire n'ait révélé son identité qu'à moi.

Je devrais peut-être la rattraper pour lui proposer de se joindre à moi.

*Courrierrapide sortit de la taverne et courra pour rattraper la Sacrieur qui étaient sur le point de le semer. Il l'interpella, avec un peu de chance elle sa retournerait*
_Pfiouuu, enfin de l'air, ça sent le RaulMop pas frais dans cette taverne.

La sacrieur soupira et s'étira sous le soleil timide qui perçait à travers les nuages capricieux de cette fin de saison.
Les mains dans les poches, elle prit une direction au hasard. Ne sachant pas ou chercher son futur interlocuteur.

La jeune femme ne fit pas attention aux grognements de sa dragoune lorsqu'une forme sombre la recouvrit de son ombre.
Elle sentit une main se posé sur son épaule et réagit au quart de tour.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire l'inconscient était un genou à terre, les deux mains liées par une poigne de fer et une épée courbe aux reflets rose caressait sa barbe verte.

hrp/Sur ce bonne nuit /hrp
*Courrierrapide, surpris pas la dextérité et la rapidité de la Sacrieur, n'était pas en position de riposter.*

-Je ne te veux pas de mal, Je voulais simplement te proposer de former une équipe. De toute façon tu ne connais pas l'identité de la personne que traque.-

*Courrierrapide se demanda pendant une minute pourquoi il s'était lancé dans cette aventure... *

hrp/Bonne nuit/hrp
Un écaflip au pelage noir assis au bar , au fond de la taverne , vit un grand personnage poilu , sûrement un Sadida , faire une annonce puis sortir de la taverne.
L'écaflip n'entendit pas l'annonce du disciple Sadida a cause du brouhaha qu'il y avait dans la taverne , alors il demanda au tavernier :
-Qu'a dit le Sadida ?

Le tavernier lui répondit en grognant dans sa barbe :
-Il parlait d'un type a arrêter ... contre une somme de... ... 100 000 kamas... ... s'pas bon pour l'commerce tout sa ... les clients partiront pour une quête perdu grmlblml...

L'ecaflip surpris par la somme donnés pour une simple capture , prit son chacha et accourut dehors. Il tomba nez a nez avec le Sadida et une sacrieuse.

-Veux-tu lâcher cet homme , Sacrieur ! Il peut nous donner une bonne récompense pour une simple capture...ce qui m'intéresse...
_Une belle somme ? répéta-t-elle interloquée. Je vous la laisse, la simple vu du sang de mon futur ennemi me suffira.

A ses pieds le sadida, toujours paralysé par la prise de la jeune femme, marmonnait quelque chose d'incompréhensible.
Elle n'y pris pas garde et se contenta de jauger la boule de poils noire qui lui faisait face.

_Je vous demanderais juste si l'un d'entre vous deux connait le commanditaire, que je puisse directement aller le voir.

Une fois de plus le sadida essaya de dire quelque chose. Comprenant qu'elle l'étouffait à moitié elle le relâcha en s'excusant de sa brutalité naturelle.
Courrierrapide se releva, un peu sonné

Ouf heureusement que cet Ecaflip est arrivé à temps, sinon je ne sais pas ce qui aurait pu m'arriver

Le commanditaire est un haut-gradé de la milice d'Astrub. Il m'a chargé de réunir une équipe et de ramener le criminel mort ou vif. Et de lui faire passer un petit interrogatoire avant de le tuer. Il s'est rendu coupable de haute trahison, et de plusieurs meurtres.
Il est probablement accompagné par ses fidèles
Nous serons bien assez de 3 pour le rattraper mais il faut faire vite, dans 20 jours il compte réunir des partisans pour prendre d'assaut Astrub.

Qu'en pensez- vous ?

Hrp/désoler d'avoir du changer mes balise RP mais je me sent plus a l'aise avec celle si/Hrp
_Ca me va. Même si je n'aime pas partagé la gloire de la victoire je ferais avec... Et puis mieux vaut ne pas foncer tête baissé quand on ne connaît pas l'ennemi...

hrp/ Fais attention à ton orthographe courrierrapide, par pitié relis toi et corrige /hrp
L'écaflip écouta le disciple poilu et répondit :
-Tent que la somme promise est donnée , il n'y a aucun problème pour moi... Mais j'aimerais savoir... le bandit en question , quel est son nom ?
Courrierrapide scruta les alentours, la rue était complètement déserte, puis il chuchota:

Le fugitif se nomme Lagnël, c'est un Sram qui se reconnaît à sa grande cicatrice sur le dos de sa main gauche. Il fait partie d'une organisation très dangereuse de jardiniers saboteurs de convois
Nous parton demain matin, cette nuit je vais tenter de nous procurer des Dragodindes.
Faite vos bagage pour au moins 1 mois, la traque risque d'être longue.

Rendez vous demain devant la taverne du Tofu déplumé.

Sur-ce, courrierrapide tourna le dos et rentra chez lui...

Hum, la journée de demain risque fort d'être longue
_Hola, poilu. J'ai déjà ma propre dragodinde.

Joignant les geste à la parole elle sortit de son corsage un long sifflet doré, souffla dedans et fut instantanément engloutie par une épaisse fumée ocre.
Lorsque celle-ci se dissipa ses deux interlocuteurs purent découvrirent une grande dragodinde de couleur verte.

_Sur ce messieurs, compter sur moi pour être à l'heure demain.

Après cela, elle prit, une fois encore, une direction au hasard, talonnant sa monture tout en prenant garde que sa dragoune la suive.

_Y va falloir faire attention pour cette mission les filles, souffla-t-elle, si ce fugitif est aussi dangereux qu'on le dit et avec une armée de mercenaires avec lui... Mieux vaudra jouer la prudence.
La monture grogna.
_Oui je sais, moi non plus je n'aime pas être accompagné, mais il faudra bien faire avec... Et cette fois on y arrivera pas seules.

La nuit commençait à tomber sur Astrub, les commerçants comptaient leur bénéfice de la journée, fermant boutique et les habitants de la ville se rendaient progressivement chez eux.
A mesure que la sacrieur déambulait dans les rues de la ville les lumières s'éteignaient.
Heureusement elle se rendit compte à temps qu'il lui manquait quelques petites choses pour le voyage.

Elle se rendit donc à la boulangerie, où elle dut négocier un lot de pain trop cher, chez le boucher, qui braillait qu'il avait fini sa journée mais que si elle achetait pour plus de 1000 kamas il ferait une exception, et enfin elle finit par s'approprier les quelques éléments qui pourraient lui être utile en cas d'urgence, comme une corde, des outils de premiers secours et de la nourriture pour sa dragoune et sa monture.

Il était donc déjà tard lorsqu'elle rentra chez elle. Enfin "chez elle" était un bien grand mot.
Elle louait l'étage inhabité d'une petite maison dont la vieille propriétaire sénile avait les jambes trop fragiles pour monter l'escalier.
La jeune femme fit une grimace lorsque la porte d'entrée grinça bruyamment, puis elle monta les marches avec précaution.

Lorsqu'elle ferma la porte de sa chambre, Holly, sa dragoune, se chargea d'allumer une bougie à l'aide des maigres étincelles qui s'échappaient parfois de son museau.

Pendant ce temps sa maîtresse observait le calme de la ville par la fenêtre aux vitraux crasseux.
_Heureusement qu'on est tombé sur cette annonce, y fallait que je m'occupe sinon...
L'écaflip au yeux luisant dans la nuit regarda ses 2 futurs équipiers partir vers leur maisons...:
-Bon , se dit-il , une dur journée m'attend demain , allons dormir.

Il monta sur un arbre et posa un sac qu'il utilisa comme coussin puis son chacha se blottit contre lui. Les deux félins s'endormirent sous la lumière des étoiles...
Avant de rentrer chez lui, Courrierrapide rendit visite à un éleveur de Dragodinde
Qui habitait non loin de la forêt des Abraknides, à l'ouest d'Astrub.

L'éleveur vivait dans une vielle cabane de bois, qui devait sans doute tenir debout grâce a un quelconque enchantement. Il était presque aussi vieux que sa cabane, et pourtant il élever les Dragodinde comme personne.

Bonsoir, brave vieillard, pourrais tu me fournir deux Dragodindes très endurante pour un long voyage ?

Le vieil homme répondit qu'il avait 2 bonnes Dragodinde rousse en pleine forme.

Pouvez-vous me faire crédits, je dois toucher une grosse somme de kama dans quelque mois.
Le vieillard esquissa d'un signe de tête, et demande juste que Courrierrapide lui signe une reconnaissance de dettes.

Courrierrapide rentra chez lui et eu du mal à s'endormir a l'idée de partir de chez lui pour traquer un criminel. Quand il s'endormit, il rêva de Kama et d'aventure...
Le lendemain, quand les quêteurs arrivèrent au rendez vous, un feca les attendait. L'homme était vêtu d'un ample manteau, de couleur indéfini, mais qui semblait encore robuste. Son chapeau était piqué d'une plume de piou violet, et il ne portait aucune armes visibles.

-Bien le bonjour, messieurs, et madame, s'exclama t il en exécutant une profonde révérence. Puis je vous offrir à boire?

Sans attendre de réponse, il les entraîna à une table, et héla une serveuse. Il se cala confortablement sur ça chaise, ignorant les regards suspicieux que lui lançaient les autres.

-J'ai appris que vous partiez pour une quête. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, je souhaiterez vous accompagner.

Voyant que la sacrieuse commençait à grogner à cette idées, il sourit et ajouta:

-Rassurez vous, je ne demande pas une part du butin, ni même l'honneur de tuer ce bandit.Non, au contraire. Je suis un conteur itinérant, et je cherche l'inspiration. Votre quête pourrait faire une excellente chanson, et plusieurs générations chanteront vos exploits. Alors, qu'en dites vous?

Il se recula, pris la chope qu'une serveuse avait posé devant lui, et en but une gorgée en grimaçant légèrement. Décidement, la bière astrubienne était décidément affreuse, songea t il.
Il préférait de loin le vin. D'ailleurs, on disait que Bonta produisait un vin incomparable. Cette quête pourrait se révéler profitable à son palais...
hrp/ Moi aussi je vais mettre de la couleur se sera plus lisible ^^/hrp

Le lendemain matin, Liz se réveilla dans ses draps qui grattaient, si désagréables, mais qui constituaient ses seuls couvertures dans cette maison. Par chance elle possédait un sac de couchage pour ses voyages et n'aurait pas à les supporter pendant encore un long mois.

A ses pieds Holly s'étira en baillant, révélant des crocs blancs et acérés.
_C'est le grand jour grosse, lui dit sa maîtresse. On rejoint nos coéquipiers et on s'arrachent.
Elle revêtit sa panoplie de l'abraknyde ancestrale, fourra ses affaires dans son sac, vérifia que sa monture était en forme et accrocha sa griffe rose à sa ceinture.

Dix minutes plus tard elle était attablée à la taverne, seule. L'écaflip arriva ensuite, accompagner d'un chacha que sa dragoune observa avec appétit. Puis le sadida montra le bout de sa barbe, l'air fatigué et anxieux. "C'est certainement sa première quête", pensa la sacrieur.

Ils allaient finalement partir, mais c'était sans compter sur le feca qui les attendait.

Celui-ci parla de récit d'aventures et d'un certain métier de "conteur itinérant". La jeune femme savait de quoi il s'agissait mais ne voyait qu'une chose dans cette histoire :
_Ouais, va falloir protéger une personne en plus, quoi.
A la mine étonné du conteur elle continua.
_Je veux bien quelqu'un d'autre avec nous mais à condition qu'il ne nous ralentisse pas...
Sur ce elle s'empara d'une chope de bière et l'avala de travers: elle avait oublié que dans cette ville même l'eau des égouts était meilleur que la boisson traditionnelle.
Puis, alors qu'elle détaillait le nouveau venu et que ses confrères réfléchissaient silencieusement, elle se dit que se feca n'était pas si désagréable à regardé que ça...
Le félin se réveilla , au lever du soleil . Il s'étira un bon coup et prit son chacha pour descendre de l'arbre. A peine descendu , il vit ses deux nouveaux compagnons , puis un feca arriva et les emmena a la taverne. L'ecaflip écouta attentivement le "conteur". A la fin de la demande du feca , il dit :
-C'est ok pour moi tant qu'il ne me gêne pas , et ses armures pourront nous êtres utiles...

Puis , il tourna la tête vers la jeune sacrieuse , et il la vit en train d'observer attentivement le feca. Il eu un sourire moqueur et regarda la bière , puis dans un moment d'inattention de ses compagnons , vida la bière dans un vase derrière lui...:
-Comme si j'allais boire sa ... pensa-t-il.
Courrierrapide se leva, avala deux ou trois petits pains aux noisettes, un grand verre de lait de Bouftonne. Il se rendit à la taverne, où, à sa plus grande surprise, un féça les invita à boire une bière.

Hum, d'accord, si toute l'équipe est d'accord, le féça peut se joindre à nous.

Quand la serveuse passa, courrierrapide fit semblant d'avaler une gorgé de bière, mais en réalité, il la laissait couler dans sa longue barbe.

Mais, dis moi féça, as-tu une Dragodinde en forme ?
Bon a pars ça, tout le monde est équiper pour le voyage ?
-Bien sûr, répondit le feca, mais elle m'attend dehors: c'est plus civilisé, ajouta t il avec un léger sourire. Sinon, vous n'aurez pas à me protéger, gente demoiselle.
Outre ma maîtrise de la magie, chère à tout feca, je possède certains talents avec une dague.

Tout en disant ceci, il fit surgir une dague effilée de sa manche, joua un instant avec elle pour refléter les rayons du soleil sur la lame, avant de la rengainé dans un étui secret.

-Rien de bien exceptionnel, bien sûr, mais de quoi décourager certains rustre qui pourrait en avoir après nous. Je vois que vous avez tous fini vos chopes, lança t il en se levant, alors, si nous nous mettions en route?

Le sadida se leva à son tour, imité par les autres membres du groupe, et la compagnie sortie au soleil, enfin, le peu qui arrivait à parvenir dans l'étroite ruelle.
Le feca siffla une note modulée ressemblant à une trille d'oiseau, et une dragondinde arriva pour s'arrêter devant lui. Il l'enfourcha d'un geste souple, et les quêteurs se mirent en route vers les portes de la ville...

hrp/ la couleur, c'est juste une touche perso'^^ hrp/
Rassurée par la fait qu'elle n'aurait pas à protéger cet inconnu, la jeune femme s'étira et suivit ses compagnons dehors.

Imitant le feca elle grimpa sur sa monture qui piaffait d'impatience de pouvoir dégourdir ses longues jambes et proposa :
_Pour l'itinéraire j'avais pensé à un aller simple. On prendrait la forêt des abraknydes, les plaines de Cania, on passerait par la foire du Trool avant de continuer par les plaines rocheuses et enfin en arrivant au bois de Litneg.
Elle se mit face à eux et ajouta avec un sourire aux lèvres :
_Mais je vous préviens je suis du genre rapide, je n'attendrais personne. Alors d'abord je vous propose une petite course...
Courrierrapide se leva, puis sortit de la taverne bientôt rejoins par ses compagnons.

Hum ton itinéraire me semble pas mal, sauf que passer pas la forêt des Abraknide peut se révéler long et dangereux. Je propose de passer par la prairie des Blops.

Courrierrapide sortit de sa sacoche une carte sur laquelle il traça à l'aide d'une plume, un long trait rouge.

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/090129070942538013.jpg

Voila il faudra longer les route qu'en cas d'extrême nécessiter. L'ennemi possède de nombreux espion.

Hrp/moi aussi je met une couleur. Ce message est en bleu. Les prochains seront en : Jaune Clair... non je déconne..../Hrp
L'écaflip sortit de la taverne et rejoignis les autres. Après avoir observé le chemin , il entendit la sacrieur :
-Je suis d'accord pour une course , mais si nous parions une somme d'argent ? Ce serais plus amusant. dit-il avec un sourire en coin.
_Ah ah, tu dois vraiment avoir besoin d'argent pour jouer avec à chaque occasion..., ria la sacrieur. Je suis d'accord, alors disons que le premier arriver à la prairie des blops gagne.. 1000k de la part de chaque perdants... et que le dernier est de corvée de vaisselle se soir.
Vous êtes prêt ?!

hrp/ Sympa la carte courrierrapide /hrp
Oui c'est une bonne idée ce petit pari pour mettre un peut d'ambiance.

Courrierrapide courut chercher les 2 dragodindes attachée devant chez lui, puis les rejoignit ses compagnons.

Voila une monture

Dis-t-il en donnant une à Akuseru. Puis il sauta sur l'autre dragodinde
-Ma foi, dit le feca, ma dragondinde aurait bien besoin de se dégourdir les pattes. Et je ne pense pas que vous êtes des adversaires redoutables, ajouta-il avec un sourire en coin.

Il sortit une bourse de l'intérieur de son manteau, l'ouvrit et révéla une superbe broche. Celle ci représentait une fleur, taillée dans une aigue marine des plus pure et sertie avec soin dans une armature d'or, légèrement rosé. La finition était parfaite, l'artiste étant sans doute un joaillemage, et la pierre semblait sur le point de s'écouler, tant sa pureté la faisait ressembler à de l'eau.

-Par contre, je pensais mettre en jeu plutôt ce bijou. Je l'ai reçu, un soir, lors d'une joute de ménestrels. Je suis sûr qu'il irait à ravir à LizAurore...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés