Lorsque que la sacrieur commença à se déshabiller, il détourna les yeux, par pudeur et par respect. Il eut un sourire quand il constata qu'elle allait se laver sous la pluie: les sacrieurs étaient connus pour leur endurance, le feca le reconnaissait volontiers, vu la violence avec laquelle la pluie tombait.
Quelqu'un alluma un feu, il ne vit pas exactement qui, mais la guerrière revint s'installer à côté avec autorité, après s'être malicieusement ébrouée à côté d'Akuseru. Fatigué, légèrement déprimé par la pluie, le menestrel sortit des sacoches de sa dragondinde une lanière de viande, qu'il se mit à mâchonner sans grande conviction. Il se promit d'acheter autre chose -des fruits séchés, bonne idée ça!- à la prochaine ville, avant de réprimer un frisson involontaire.
Le vent qui sifflait apportait son lot d'humidité et refroidissait l'atmosphère. Décidant que le feu ne suffisait pas à le réchauffer, le feca fouilla un moment dans ses fontes, avant de sortir une flasque en argent, gravée de motifs végétaux abstraits. Il en dévissant l'ouverture, et but une gorgée de l'alcool qu'elle contenait. Celui ci descendit jusqu'à son estomac, semblable à du feu liquide, et une douce chaleur se diffusa dans ses membres engourdit peu après. Il la tendit ensuite à la ronde, afin d'en faire profiter ses compagnons.
Il resta assit encore un instant, puis, comme la pluie, diminuant d'intensité et de force, permettait enfin une conversation normale, li se leva annoncer à ses compagnons:
-Je pense que si nous forçons un peu l'allure demain, ce que tu devrais pouvoir supporter à présent, LizAurore, nous atteindrons la foire du trool dans deux jours, en fin d'après midi. Il nous faudra parler de plusieurs choses, et avant de pénétrer dans la ville, il faudra peut être que je vous mette au courant de deux trois choses. En attendant, je vous propose de dormir, la journée de demain risque d'être longue. Je vais placer un glyphe de protection devant l'entrée de la grotte, il nous préviendra en cas de tentative d'intrusion. Même si je ne pense pas qu'il y ait grand chose à craindre, kanigrou et porkass ne descende quasiment jamais jusqu'ici. Peut être des bandits, mais vu cette orage...
Enfin, on n'est jamais trop prudent.
Puis, sans attendre de réponse, le feca se dirigea vers l'entrée de la grotte, s'accroupit, et traça de complexes figures dans l'air, au dessus du sol. Pour les non mages, cela ne rimait à rien, mais un adepte de l'Art pouvait voir les forces que le menestrel manipulait, le mana qui s'organisait suivant certaines figures, pour finalement former une boule, à l'intérieur constitué de forme géométriques, rappelant le mécanisme d'une horloge. L'ensemble scintillait dans le spectre du mana d'un violet foncé, accompagné d'une pulsation orangée.
Le construct achevé et stabilisé, le feca se releva et revint vers ses compagnons, pour lancer:
-le sort vous reconnaîtra, si vous voulez le traverser.
Puis il continua vers le fin de la crevasse, trouva un endroit à peu près plat, s'adossa à la paroi rocheuse, rabattit son chapeau devant ses yeux, et ferma les yeux.
hrp/ Je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à imaginer la foire du trool, à un carrefour relativement important et au milieux de terres sauvages, comme une gentille foire, remplie d'attractions. Bref, ce que je vous propose, c'est que j'en fasse une ville, plutôt dangereuse, indépendante. A vous de voir ce que vous en pensez. /hrp
|