Agramon Season 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954198
Commençons par un pavé !

Citation :
Publié par Hedien
Edit: @Dayan: Tu ne devrais pas t'éditer aussi violemment, c'est toujours bien d'apporter à un débat.
5h du mat, je trouvais que ça faisait trop quote war et trop avis tranché et je comptais repost ajd.

Citation :
Publié par Elaniae
sinon dayan jreste persuadé que des compos tank peuvent etre viable (sur agramon) mais il faut avoir un rank minimum, et tout dépend des compo en face

quand vous avez pop sur mid @ 2zerk 1valk 1war 1hel, vous etiez a peine 6L vs Défiance, forcement ça frustre avec un bg comme Avengers qui joue sa classe a la perfection (snare all time etc)
Oui clairement, on ripait principalement sur eux de toute (bon sauf les qq soirs @3 comptes prêtés, maintenant à demander confirmation à Minax Schoen ou autre ma mémoire peut me jouer des tours)) et on en tombait quand même. A voir avec plus de rang (surtout les deter 5 / charge 3 ~~). Mais par contre ce n'était absolument pas plaisant de jouer tank dans ces conditions.


Citation :
Publié par Elaniae
si tu vois les compos atm, une compo tank sur n'importe quel realm doit prendre le dessus avec le rank adapté

sur mid du 2zerk 1valk 1war 1mage (bd vs hib, hel vs alb)
sur alb 2merco 1flex 1palouf 2mages (sorc², ou sorc + theu)
sur hib ya + de possibilité de compo tank, grace au grand choix, jaurai bien test ça :
bainshee proto champion fl + seide/faucheur
Bah de toute manière même vs des gros groupes ça passait très bien les groupes orientés tanks. Que ce soit sur alb hib ou mid.
Pour la dernière compo hib, c'était celle sur laquelle on avait évolué juste au moment de la clust et celle avec laquelle on avait les meilleurs résultats vs NR (avant sans banshee on ne faisait que retarder l'échéance du moc theu :d). Je crois qu'on a joué avec cette compo aussi chez Elda Taluta mais bon on tournait un peu moins bien selon les soirs malgré un rang plus haut.



Citation :
Publié par Elaniae
quand tu vois les video et que plus aucun grp ne gere les tank comme a l'époque defiance @ bg snare, et qu'ils se contentent de les f8 dd
y'a forcement moyen de mettre la préssion (bien sur en enlevant le resist magie4+ qui a pop sur les zerk :s, pour leur remettre un bon vieux mop/force)
Je viens de rematter la vid là pour pas dire n'imp, c'est vrai que juste basé là dessus, le niveau global est assez faible, surtout niveau cc.

Le problème du groupe tank c'est qu'il est plus facile de trouver un bon mage qu'un bon tank (avis perso).
Citation :
Publié par Schoen
ah bah moi chuis d'accord pour la compo alb, la compo sorc théu caba mda merc flex est la meilleure pour moi, on fait avec les moyens du bord Comme Exode surement qui a un skald et pas forcément un zerk sous la main
Contre un bon groupe, je préfère 2 mercos que 1 + 1. Le reaver aurait tendance à se faire violer sinon. :x
Sinon oui toutes les compos semblent faites atm avec ce qui est dispo.

Citation :
Publié par Elaniae
ba sur kern vous avez jamais utilisé les bg pour autre chose que le "bg", absence de snare, etc

mais c'est pareil pour les cc, y'en avait pas non + (ce qui explique le pkoi des compos seide qui marchaient ^^, avec meme un seide 12L, chose pas trop pensable ici )

Hmm je ne sais pas quand tu y as joué car ça dépend. :P

Les No Skill s'en servaient bien, Deter par moment aussi. Mais bon Orca sur la fin de toute manière il n'y avait plus de fixes, quand on a repop un peu avant la clust en grp gu c'était fun car beaucoup de groupes mais c'était pas du gros lvl en face sans flam. Orca a connu des âges d'or et des grands vides.:x

Sur Ys et Broc pour y avoir joué avec d'autres groupes amis, c'était la même. Le bg qui snare s'est dév tardivement et principalement sur le clust.

Sinon les groupes séides marchaient quand bien joué même avec la clust ici, je me souviens du groupe No Skill qui tombaient régulièrement NR.

Citation :
Publié par Falckor

mais honnêtement je comprends pas qu'on puisse esperé revenir à la médiocrité de gameplay d'une assist tank.


pour finir je dirais que c'est pas les joueurs qui font des tank des interupt bot mais le jeu, vire les BT Zo debuff speed mêlée en pagaille et tes tank auront une autre destinée.
à moins de jouer en full tank@US.
Totalement d'accord.

Citation :
Publié par The Wall > U
....
Merci pour les musiques, très bonne playlist.



Citation :
Publié par The Wall > U
Persos niveau alb l'a meilleur compo que j'ai play c'etait avec rootz...

2fleau 1 mda 1 sorc 1 caba 1 theu 2 clerc


avec notre fameuse technique du triangle isocèle qui était difficilement contrable

2 fleaux c'est bien trop fragile je trouve. Le reaver hors groupe 3 tanks je ne suis pas fan. C'est surtout une classe pour easy interrupt, un palliatif à un problème dans le jeu d'interrupt du groupe qui est déjà assez avantagé sur alb...Après à jouer quel bonheur ((l) play Sastre avec Ténèbres pendant X mois même si souvent en bg électron libre).
La meilleure compo alb que j'ai joué et qui serait toujours viable serait un
2 merc 1 mda 1 sorc 1 caba 1 theu 2 clerc.

Dans cette compo les 2 mercs ont des occaz pour assist ponctuelle et deal au moins@Charge. Ils peuvent tempo pendant que son groupe est cc etc...

Le triangle isocèle sinon c'est pas nouveau.:P
On la jouait déjà sur ToA quand on est passé en tri mage avec Misshentai dans le groupe.

Enfin de toute groupe alb rôdé/HR > *.
Citation :
Publié par Dayan
Oui c'est sûr. Mais bon jouer un tank dans l'optique d'interrupt sans réel espoir d'assist ponctuelle qui fasse la diff sauf au remezz ou en fin de fights (j'hyperbolise volontairement)... Pas palpitant perso ça m'avait gonflé et Insipid idem.
Je suis d'accord, c'est pour ça que je disais que c'est aussi une question de compo

Citation :
Publié par Dayan

Après je ne sais pas ce que tu en pensais (penses?) quand tu jouais (joues?) ton merco.
Bah la même chose que toi, disons que j'ai adoré joué mon merco à l'époque parce que la tension était présente à chaque fight, rien que ca me redonnait l'adrénaline que j'arrive plus à avoir depuis belle lurette.(Après joué merco breton qui tape à 150 en ddt/m10 faut aussi avoir un petit côté maso.)
Quand tu vois les mid atm qui une main de le slip les 3/4 des fights défonces les 2 groupes d'agra, perso j'aurais stop direct si ca avait été ça sur alb à l'époque, chacun son truc.

Bien sur apres j'aurais préféré un bon groupe tank, mais ce que j'essayais de dire, c'est que c'est pas en mettant une compo 3 mages + bg qu'on va redonner au 2tank devant le plaisir de jouer, il faut adapter les compos, et surtout surpasser les préjugés de ton groupe qui sont les 3/4 du temps merdique, même venant de joueurs d'expérience. (@Les compos tanks c'est obsolet man !)

Citation :
Publié par Dayan
on avait joué un peu ensemble avec Arena dans le groupe ou ma mémoire me joue des tours?
on a joué 1 mois de mémoire(Janvier2008), mais je crois que zamal + arnot + paradox avec tartaros nous ont achevé sur la fin !
De mémoire c'était les absences d'aekiss,dommage mais vu ce qu'il restait en face de toute manière.



Plus sérieusement j'ai des pov 2 mois avant avec saigon/patch & co juste avant de stop, je dois en avoir une 20 aine dont 95% contre SA, si ca t'intéresse tu me mp ou Msn je t'uploaderais ça.

Pour répondre à ta question atm non le jeu n'a pas changé, car les compos non plus, après comme dit morti c'est une question de joueurs, et pour moi surtout de feeling "entre" les joueurs.
@falck : fake le teamplay d'une compo tank demande justement autant de teamplay qu'une compo mage c'est justement le respect des ccs qui fais que ca peut assist

teamplay identique mais different c'est tout, pas facile de reunir assez rapidement 3tank qui ffa interrupt sur un zephyr de BG / mezz single / root (surtout quand les 3tanks sont assez loin les un des autres @trop de mage ou autre)

cf a l epoque du tri tank tempest ou je revenais moi ou les trois tank en assist derriere sur behe quand psai fesais rien qu'un moc interrupt / remezz consequent

ou que alou fesais du charge interrupt et que derriere il y avais un rouleau compresseur proto + champ + shee(ou eld)

@ceil de toute facon mda afk stick zerk > * (/kiss benzouil a l epoque ! premiere charge passé il restait assis apres !)
Une compo alb que je trouve pas mal aussi :
1sorc / 1caba / 1theu / 2clerc / 2merco / 1fléau

2merco+fléau à l'avant pour deal, le fléau revient a l'arriere quand y a besoin de BG, le sorc/caba/theu peuvent s'assist au debuff corps/esprit tout en faisant leur taf.
Compo qui dans laquelle si tout etait bien respecté/fait le grp en face explosait, c'est vraiment la compo dans laquelle je me suis le plus amusé sur alb à l'apogé Ténèbres l'été avant la clust je crois Ys/Broc.
Après cette compo faut des joueurs qui se connaissent bien à l'avant comme à l'arriere et quand c'est syncro ca deal vraiment bien.

Ou compo axé tank :
1sorc / 1theu / 2clerc / 2merco / 1fléaux bg / 1 pal bg
ça doit être sympa empathe / anim sur hib, avec un champion en bg qui va souvent en off !

le duo mage est indépendant au niveau cc, mez root, voire meme pet snare quand immune, le champion peut quasiment passer sa vie à l'avant ! au final ça fait 2 champions, 1 fl à l'avant, des débuffs relous de partout, et un gros deal potentiel derrière

quand l'empathe aura amnésie, ça sera le meilleur je trouve !
compo tank cad 3 tank c'est tres puissant mais faut des tanks qui savent play ensemble et surtout qui ont la meme vision de jeux ... Persos ma vision de gameplay valk different avec pas mal de membre du groupe ou autre personne donc pas tjrs facile de trouvé 3 tank qui ont la meme vision et la patience d'up un teamplay ...


me souvient l'époque Bo ou on jouait en bi zerk + valk ... ou j'étais la entre les 2 zerk pour slam leur cible ou autre , les zerk jouaient comme si c'etait un duo tank devant et moi je switchait entre les 2 zerk en fonction de leur cible, et assez plaisant de se dire : oué prochain inc les mec on triple charge le druide off oké ? une chance sur deux de tombé sur l'id ...

Rien que pour ca mid est assez enorme pour la compo tank tout les tank perma charge, t'as un war qui bourrine derriere apres faut aussi le mage qui a les moyen de play solo, persos je préfère un odin en compo mono mage ... Me souvient de araya specialiste en cleanage de pet ...

pov avec SA (deuxieme soir ou je revenais de wow donc pas gameplay au top)
Compo : 1 zerk 2 valk 1 war 1 hel 2 heal 1 cham
Pré nerf ragna

http://files.filefront.com/video+sa+.../fileinfo.html
Citation :
Publié par Schoen
ça doit être sympa empathe / anim sur hib, avec un champion en bg qui va souvent en off !

le duo mage est indépendant au niveau cc, mez root, voire meme pet snare quand immune, le champion peut quasiment passer sa vie à l'avant ! au final ça fait 2 champions, 1 fl à l'avant, des débuffs relous de partout, et un gros deal potentiel derrière

quand l'empathe aura amnésie, ça sera le meilleur je trouve !
ah enfin quelqu'un de d'accord !
Citation :
Publié par Schoen
ça doit être sympa empathe / anim sur hib, avec un champion en bg qui va souvent en off !

le duo mage est indépendant au niveau cc, mez root, voire meme pet snare quand immune, le champion peut quasiment passer sa vie à l'avant ! au final ça fait 2 champions, 1 fl à l'avant, des débuffs relous de partout, et un gros deal potentiel derrière

quand l'empathe aura amnésie, ça sera le meilleur je trouve !

Ca peut être pas mal sauf que tu as une portée de merde
oui c'est pour ça que j'ai dit que quand l'empathe aura son amnésie, ça sera fort puissen

n'empêche tu gagnes pas mal de bonnes choses à côté, puis ça permettrait de reprezent un peu plus la nation sylvane
Citation :
Publié par Schoen
oui c'est pour ça que j'ai dit que quand l'empathe aura son amnésie, ça sera fort puissen

n'empêche tu gagnes pas mal de bonnes choses à côté, puis ça permettrait de reprezent un peu plus la nation sylvane
Je conçois volontier qu'en jouant théurgiste tu nous encourages à jouer sans sort qui interrup à 2.3k :> (l'amne à moins de spam tu interrup pas à proprement parler). Bon après j'avoue que ton style de jeu@au baton ne profiterait pas énormément de cette lacune ;D

enfin plus généralement, sans spam ns sur les grp 4/5 mages albs ben c rip/rel ;p

ps: m'ont donné envie de ressortir mon animiste avec leurs conneries
nan mais pas y a pas de compo hib sans eld (portée/debuff/maladie) et empathe (demez lol.) donc 3eme mage anim/bainshee mais surtout enchant pour le pet et le debuff chaleur pour DD baseline comme des bot. si encore depuis le temps ils avaient foutu les debuff base line comme sur les autres realm pour magiciens..

le seul débat possible en vérité c'est eld lune ou sun.


tout comme les tank bm et champ. le seul choix se portera sur le BG. tout le reste n'est pas 'opti' ou sort des schémas habituel et réclame de jouer en TF, compo sans barde!.



/edit: sinon j'avias déjà fait une vid anim avec juste deux fight plutôt représentatif de la trois mage.
Citation :
Publié par Falckor
/edit: sinon j'avias déjà fait une vid anim avec juste deux fight plutôt représentatif de la trois mage.
oue mais y'avait no teamplay ou presque

aucune assist mage dedans, chacun dans son coin de ce que jme souvient

sinon +1 la compo sans barde etait marrante, en tt cas on avait la pression derriere jusqu'au remezz drood / champ, ou qu'un des tank tombe, mais aussi la pression devant avec les 3mages, ça change du traditionel barde afk cc / pet, et qui si il est pas attentif, se fait remezz loin de l'empathe apres quelques min

Citation :
Publié par <Eb>
Ha ces jolies soirées ou je ressortais une 2H pour me prendre pour un damage dealer

Non sinon, sérieusement y a des trucs a faire, un grp qui chercherais un player ?
go re-up un grp xD !
Ha ces jolies soirées ou je ressortais une 2H pour me prendre pour un damage dealer

Non sinon, sérieusement y a des trucs a faire, un grp qui chercherais un player ?
Citation :
Publié par cosmic
Je conçois volontier qu'en jouant théurgiste tu nous encourages à jouer sans sort qui interrup à 2.3k :>

Le théurgiste c'est 1875 maintenant. Comme le mez sorc.


Hed.
Citation :
Publié par cosmic
La portée du ns est de 2.3k hors bonus, je ne comprends pas ce que tu essayes de demontrer
En fait je voyais pas le rapport entre le 2k3 et le theu!

Je le vois toujours pas d'ailleurs.

Hed.
Citation :
Publié par Hedien
En fait je voyais pas le rapport entre le 2k3 et le theu!

Je le vois toujours pas d'ailleurs.

Hed.
Ok, je m'explique un peu plus précisément donc: une compo hib avec animiste+menta n'a aucun sort qui interrup à plus de 1.5k hors bonus et donc aucun moyen d'empêcher un théurgiste de spammer ses pets s'il joue sur sa portée =)
Citation :
Publié par Hedien
En fait je voyais pas le rapport entre le 2k3 et le theu!

Je le vois toujours pas d'ailleurs.

Hed.
en gros la il parle tous de mettre empathe / anim chez hib

et behe dis oui biensur et la marmotte chocolat papier d'alu et carton d'emballage

pk ? parce que vas y pour faire face ua une compo a dominante mage alb @theu/sorc/caba/thauma (pour vous par exemple)

les mages auront rien a portée et si il avance ils sont exposés aux mages et pour soutenir les tanks ca aide grandement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés