|Titre édité| [Xélor air/feu] Une arme pour ma panoplie céré.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous dofusiens , je me présente time-Bomb , xel feu/air 113 , voici mes stats :
-99 (+470) vita (dur dur sans vita BL :/)
-25 parcho (+159)sag (depuis les maj pourris sur xel le retrait de pa est devenu secondaire pour moi...)
-1 force (boulette de souris optique -_-)
-200 (+340) intel (feu de base)
-0 chance
-124 parcho 96 je crois (+228) agi
4pm
10pa

xel feu/sag a mes début je me suis tourné vers le bi-élément en passant feu/agi (notamment pour le problème des sort a PO mini , et donc esquiver tacle)

stuf:
-pano vassale complète
-gelano 1pa/30intel
-anneau crak légendaire 40vita/30agi/31intel (je suis fm )
-ceinture fulgu
-drago orchi/ébéne 100
-m'pouce fm air 80%

donc au total 775pdv ; 540 intel ; 352 agi ; 10pa ; 4pm

se qui me permet de faire 3 cac ou 3 aiguille ou 4 flétri.
bon voila ce stuf me convient très bien , seulement voila , je compte passer pano céré des que l'occasion se présentera (bon prix en hdv ^^' , lvl requis) et je devrez
donc passer en mode 9pa au lieu de 10 se qui "casse" mes combo.

j'ai d'abord penser a resté en mode 10pa pano céré mais cela implique un FM +1pa sur un item de pano céré (j'ai tout de suite arrêté de penser a sa :x) et me suis donc résolu a passer en mode 9pa , seulement voila je n'ai absolument aucune idée de cac.

voila voila , j'attend vos idées pour un cac de préférence feu/air et si possible a 3pa , bien sur un marto serré l'idéal pour ma classe mais je suis ouvert a toute proposition , merci d'avance d'avoir pris la peine de lire , et éventuellement me conseiller ^^

[Modéré par gravensky : Il faudrait faire un effort sur la précision du titre quand même. ]
Personnellement j'aime pas la panoplie cérémonial, un mode 12 Pa 1/2 cloutay est plus appréciable :

Amulette cérémoniale
Anneau Dc - Gelano cc
Bottes harry
Puissante cape fulgurante
Ceinture des vents
Solomonk
Le Bâton cloutay
Dragodinde emeraude-ébène
Cc alignement

Il faut finir ton parchottage 101 sagesse / intelligence / agilité.

Ca te permet un jeu à : 25 Cc, 10 Pa, 5 Pm, 330 agilité, 400 intelligence, 300 sagesse, 45 Do, 1200 vitalité, 40 % dommages.

Tu frappes direct de 600 à 1000 en zone, le build n'étant pas commun, voir inexistant tu auras une pars d'atypissme
merci de ta réponse kurkik , les armes que tu me propose sont pas trop mal ^^ , en revanche je ferai l'impasse sur la canne bière , il y a en effet un fm a effectuer mais surtout le prérequis force a honoré , je pencherai donc pour tige de broutur pour l'instant.

sinon je pourrai également me convenir d'un cac a 5pa du moment que sa rox style la formidable épée Fushia (même si lvl 163 )

d'autre idées ?

ps : comment insère t'on des "balises objet" svp ? / conaisé vous un site avec calculateur de dégâts "fiable" ? , merci a vous
en effet Mirroir ton build est pas mauvais mais personnellement je préfère mon idée de full céré avec un cac a trouver , de plus le parchotage intel nécessite un reset a 0 et donc la perte de mes précédant parcho agi :x

dans tout les cas je garde quand même ton stuf en mémoire , qui sait , sa peut servir plus tard ^^

merci pour le lien
Citation :
Publié par Keii-San
Jpropose Une Fuschia Mais faut se mettre en 10 PA, mais les dégât sont vraiment roxxatifs
ba je suis un xel donc en mode 9pa de base je passe a 11 pa en cbt ^^ , mais Fushia reste lvl 163 , donc assez loin de moi pour l'heure
hum , j'avou avoir penser au dague rhumes , mais les dégât mon l'air faible (je n'en ait pour autant jamais tester (malgré la popularité)) , enfin quoi qu il en soit , il faut gardé a l'esprit que je préférerai une arme feu/air que feu/feu , ex : m'pouce , étant fm feu 80% , je ferré certainement plus de dégât mais d'un autre coté face a des résiste feu ou air , il y aura toujours un élément qui fera du dégât , et sa permet une polyvalence a mon goût donc voila ^^

je retient quand même l'idée

d'autre propositions ?
Tu peux aussi essayer La Xyothine, 3 ligne de dommages étant donné que la pano céré file des dommages assez sympa, on obtient des dégâts plutôt bons.
Je trouve que la tige de bouture à l'air intéressante sur le papier: dégâts en zone deux lignes de dommage, 3pa. Mais aucune idée de ce que ça donne ig.
merci gravensky pour le conseil , j'avoue que xyothine n'est pas trop mal , de plus il y a un vol de vie , se qui je trouve est fort utile (je pense pas que le vol de vie soit booster par les dommages , si ?)

ps : je monte mon agi de 1 par lvl (5 pour1 :x) jusqu'a 200 , j'aurai donc 200 Intel/agi de base .
Autant tout mettre en intel, ou un peu en sagesse (après parchotage bien entendu). 5pour 1 c'est bien trop surtout si c'est pas ton élément principal.

Pour la xyo les +dom influent sur le vol de vie. Si tu as +40dom, tu auras +120 de dégâts par coup de xyo, dont 40 seront un vol de vie et ça juste par l'influence des +dom.

Et non Mirroir, xyo sans cc avec des dom c'est bien, en cc c'est très bien. Cette baguette est très efficace sans cc, je dis ça par expérience, pour avoir jouer exactement le même mode sur un eni.
Mirroir - merci de la réponse , pérso le mode CC ne m'attire pas vraiment , trop de sacrifice niveau stats , notez tout de même que je suis en 1/18 au m'pouce avec mon stuf actuel. (ensuite avec un tutu pourquoi pas) , de plus , +7 dom au CC je ne trouve pas sa énorme pour un jeu en mode CC , je pense qu'un mode CC devient intéressant a partir de +10 dom CC, mais c n'est que mon point de vue.

gravensky - en effet 5 pour 1 c'est asser cher mais en même temps je cherche a égaliser les stats au mieux , ensuite mètre en sagesse je ne veut pas (c'est assez ironique pour un xel je sais , aller dire sa au dévs)

quand je vois que un fantôme pandule (archimonstre je crois avec 145% resiste pa) perd 2pa sur 3 et qu'un chafer avec 0% d'esquive en perd 1 sur 3 au ralentissement, je n'ai plus envie de croire au xels ralentisseurs , mais ce n'est pas le sujet.

j'ai abandonné la voie de la sagesse (feu/sag pour être exact) a mon lvl 107 ou le stuf que j'avais tant potasser arriver a son apogée (niveau prérequis lvl) , le stuf actuel a totalement écarter la sagesse de mes priorité (d'ailleurs a la dernière maj-nerfage-de-xel je n'est pas remonter contre , juste protec pour les 60%.

en conclusion , monter la sagesse ne se fera qu'avec parchemin , je souhaite également trouver un juste compromit entre l'intel et l'agi
Salut, perso si tu veux rester feu/agi il n'y a rien de mieux que la cere avant les levels 15* voir 16*, cette pano apporte plus d'agi que d'intel et comme l'agi est beaucoup plus cher que l'intel pour un xel en terme de points de stats je te conseille full intel parcho 101 intel et agi (101 intel n'est pas obligatoire mais si un jour tu veux restat dans un autre élément tu perdras ton parchotage agi).
Et comme cette pano apporte pas mal de +dom également autant choisir une arme à multi ligne de dégats donc pour ma part je dirais soit 9PA à tige du brouture et donc avec un gelano fm au choix, soit avec la la xyothine et soit un anneau DC soit un gelano.
Perso le gamine zoth j'adhere pas sauf pour pvp car il permet le port du bouclier.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
cette pano apporte plus d'agi que d'intel et comme l'agi est beaucoup plus cher que l'intel pour un xel en terme de points de stats je te conseille full intel parcho 101 intel et agi (101 intel n'est pas obligatoire mais si un jour tu veux restat dans un autre élément tu perdras ton parchotage agi).
Et comme cette pano apporte pas mal de +dom également autant choisir une arme à multi ligne de dégats donc pour ma part je dirais soit 9PA à tige du brouture et donc avec un gelano fm au choix, soit avec la la xyothine et soit un anneau DC soit un gelano.
.
salut Grimsow , en féte mon projet est d'étre full céré avec mes 200 intel de base et par la suite 200agi de base + gelano 1pa/30 intel + drago orchi/ébéne lvl 100 se qui doneré environ :

9 PA
471 à 565 en agilité
420 à 585 en intelligence
1025 à 1299 en vitalité
115 à 160 en sagesse
29 à 45 de dommages
5 PM

voyant ces stats je me dit en effet que tige de broutur et par la suite la Xyo seré un bon choix , voyont les dégat :

tige de broutur :
avec pano jet mini
-60 a 91 feu
-63 a 97 air

avec pano jet maxi
-86 a 127 feu
-84 a 124 air

Xyothine :
avec pano jet mini
-70 a 91 feu
-63 a 80 air
-vol de 46 a 51 air

avec pano jet maxi
-99 a 127 feu
-94 a 104 air
-vol de 64 a 71

vous en penser quoi ?

ps: je n'ai pas prit en compte les bonus des armes , ni une métrise éventuél.
Citation :
Publié par Mirroir
Personnellement j'aime pas la panoplie cérémonial, un mode 12 Pa 1/2 cloutay est plus appréciable :

Amulette cérémoniale
Anneau Dc - Gelano cc
Bottes harry
Puissante cape fulgurante
Ceinture des vents
Solomonk
Le Bâton cloutay
Dragodinde emeraude-ébène
Cc alignement

Il faut finir ton parchottage 101 sagesse / intelligence / agilité.

Ca te permet un jeu à : 25 Cc, 10 Pa, 5 Pm, 330 agilité, 400 intelligence, 300 sagesse, 45 Do, 1200 vitalité, 40 % dommages.

Tu frappes direct de 600 à 1000 en zone, le build n'étant pas commun, voir inexistant tu auras une pars d'atypissme

En réalité , on a +170 sagesse , +260 agi , +190 intell , 970 de vita ( au level 130 ) .

Et ceci avec jet parfait sur chaque item ...
970 vitalité + 300 vitalité / 10 niveau = environ 1200 les jets vitalesques seront pas parfaits.

Et le reste est calculé à partir d'un parchottage 101 et de la base, tu perds ton temps à recompter...

Donc en gros :

Agilité : 101 + 40 + 25 + 50 + 50 + 40 + 30 = 336 agilité.
Intelligence : 300 + 40 + 40 = 380
Sagesse : + 25 + 25 + environ 115 + 25 + 40 + 20 + 50 dofus cawotte = ~300.

Quelques petites erreurs, 20 d'intelligence de moins et 6 d'agilité en plus, omg très grace
Citation :
Publié par Time-Bomb
...
vous en penser quoi ?
...
J'en pense qu'il ne faut pas investir de points en agi et juste parchotter 101 car tu es à 5 pour 1 à partir de 80 et ça serait donc du gros gachis surtout si tu ne joues pas full agi, donc mets tout en intel ou une partie en sagesse après parchotage.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
J'en pense qu'il ne faut pas investir de points en agi et juste parchotter 101 car tu es à 5 pour 1 à partir de 80 et ça serait donc du gros gachis surtout si tu ne joues pas full agi, donc mets tout en intel ou une partie en sagesse après parchotage.
oui c'est ce que toi tu ferai sûrement , mais pas moi , car comme , je le répette, je ne me sers plus des sort ayant un rapport avec les retrait de PAs , la sagesse ne me sers donc qu'a xp , point bare.

je parchoté 96 agi et j'ai poser mes point ensuite pour arriver a 12x , je compte monter encore l'agi pendant beaucoup de lvl (jusqu'a 200 donc) .

je ne compte pas reset avant d'avoir de quoi me parchoter 101 vita ; 101 intel ; 101 agi et peut être 101 sagesse , le tout sans me ruiner , quand je serré millionnaire (donc dans quelque décennies , limite lvl 19x pas avant , histoire d'atteindre la perfection de mon pérso .

je ne souhaite pas faire un stuf (ou des stats) feu/sag. de plus , même si l'agi et cher , je n'estime pas gâcher mes point en les plaçant en agi (surtout que j'ai parchoter avant...) , l'agi sa donne des CC , sa tacle ,sa esquive les tacle , sa fait mal en flétri et sa rox au moon.

pourtant sa ne m'empêche pas de réduire autant (voir des fois plus...) que des xel intel /sag (dominante feu) de mon lvl , je compatie pour ceux qui on préférer monter la sag plutôt que l'agi , par ce que ne pas retire 3pa a un blop avec 0% de résiste PAs quand a on massacrer la moitié de ces point en sag , sa fait mal pour eux.

sans conter que tout comme les feca , le fait d'avoir de l'agi me permet de plus réduire les attaques air en momie.

en conclusion , je suis feu/air (pas feu/sag) et je compte le resté.

Edit: bien alors je prendrai tige de brouture et par la suite xyothine.

merci a tous pour votre aide , longue vie a dofus et Jol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés