oulala tu es en train de confondre deux sorts :
elixir of insane power, qui effectivement fait que nous ignorons 50% de l'armure de la cible durant 7 secondes (je l'ai pas pris ce sort d'ailleurs) ; sort qui existe à l'identique chez le répurgateur... et perce armor, qui réduit de 940 l'armure de la cible (enfin chez moi avec mon template), si on le place alors qu'elle est empoisonée, pendant 20 secondes... Dans tous les cas, pierce armor, le coup en soit, ignore totalement l'armure de la cible (cd 10s).
Donc, sur du tissus, ça réduit l'armure à 200 (exemple peu précis) ce qui se traduit, environ, par 24% de dégats absorbés -> pierce armor -> 14% de dégats absorbés...
Sur un brise boule, ça passe de 3500 à 2600, ce qui se traduit par un passage de 80% absorbé à 60%.
sachant que : 1 pt cc = 0.1% de pénétration ! jamais on ne ratrapera le manque du debuff armure sur les tanks, en revanche, sur les tissus, le changement sera pas énorme du tout (présent mais pas énorme) ! Il ont quand même annoncé le "greatly"... on vera ce qu'ils entendent par là.
En revanche, comme je le disais à la base, on a aussi :
1 pt cc = 0.025% parade ! Soit, si on prend un chiffre totalement arbitraire d'un buff de +50 cc (et on est loin du greatly à +50 mais je prends pas de risque, les connaissant depuis la bêta, je me méfis de leur vocabulaire

)... +5% pénétration armure et +1.25% parade !
Donc ma conclusion : ça changera pas ma vie sur les tissus, et vu que je tape jamais les tanks, ça changera pas grand chose non plus... le petit plus en parade sera pas exceptionnel, mais ça le fait toujours. Bref, le seul vrai nerf c'est au niveau de notre utilité en groupe et des baisers... Si je peux comprendre pour les baisers, faudra m'expliquer en quoi ça équilibre quoi que ce soit de nerf notre utilité en groupe (déjà bien maigre).
Les chiffres annoncés proviennent de wardb.com !