Bonjour,
J'aimerais pouvoir utiliser quelques caractères spéciaux dans OpenOffice mais de la manière la plus pratique possible.
J'aime bien mettre certains caractères, en particulier des flèches, dans mes fiches de cours, parce que je suis plutôt visuel.
J'ai trouvé deux solutions :
- pour des caractères "spéciaux" mais qui sont dans les polices courantes (genre Times), j'arrive à utiliser la fonction "correction automatique" : par exemple, je tape != et ça met tout seul : ≠ .
- pour des caractères d'autres polices (certaines flèches par exemple), il n'accepte pas, donc je n'y arrive qu'en créant des macros, et ensuite pour les utiliser, j'arrive à les mettre dans la barre d'outil, et donc il faut cliquer : de un, je trouve que l'installation de ces macros n'est pas de ce qu'il y a de plus intuitif (je venais de mettre 10mn à en créer quelques unes, et en voulant les renommer les raccourcis, apparemment j'ai tout cassé, je dois tout refaire, et j'ai envie de baffer mon ordinateur.), et puis ça oblige à cliquer au fil de la frappe du texte...
Il y a moyen de faire autrement, oopah ?
Merci
|