Prévention

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il m'est arrivé quelque chose de très dangereux hier alors que j'étais sur le jeu.

Je vois une fenêtre qui s'ouvre "Gamemaster vous invite a ouvrir une fenêtre de chat" ou quelque chose comme ça.

On était avec plusieurs potes à la maison (chacun son pc) donc on ne comprend pas trop ce qui se passe.

Le bougre me dit comme quoi j'ai des fausses stones piratées, bref je comprends pas une quiche.

Comme je joue depuis un peu plus d'un mois au jeu, et qu'on a pas trop parlé de tout ça sur le forum je suis pas au courrant, donc je commence à flipper.

Le bougre me menace de ban, de sanctions etc etc

Au début je suis blazé, je me dis "Merde, non seulement on m'a revendu de fausses stones, mais en plus je vais me prendre un ban"

Il me demande mon mot ID, je lui donne.

Il me demande mon mot de passe, je me dis "Normalement ils le demandent pas" donc je commence à rentrer dans un long débat avec lui, je lui explique qu'il n'en a pas besoin pour faire ses vérifications, qu'au lancement du jeu il est bien dit qu'un gm ne demande jamais le pass, que le archlord du serveur lance souvent sur le chat "un gm ne demande jamais votre pass, ne donnez jamais votre pass à un gm" etc etc

Il dit ok c'est le ban, choisis, le ban ou le pass.

Puis je m'apperçois qu'il ne s'appelle pas gamemaster, mais gamemastèr.

Alors je réponds "ok, so ban me, bye asshole"

Conclusion :

1. Faites gaffe et ne donnez jamais vos pass à qui que ce soit

2. Question : peut on joindre des gm en partie ? Et si oui, comment ?

p.s : Un grand merci au modo pour ses reportages hier, choquant, mais très préventif

J'ai compris beaucoup de choses, mais toujours pas comment ils font pour vendre des golds ...

De plus, ça m'a permis de pas tomber dans le piège qui était plutot tentant je dois dire !

Si vous avez aussi connaissance d'arnaques ou de problèmes dans le même genre, je suis curieux de les connaitre.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
il me semble que le nom de GM officiel est écrit en rouge dans le chat.

Heureux de voir que ce reportage t'ai appris des choses, ça fait vraiment plaisir une réaction comme la tienne.
de toute façon il faut partir de:

y a plus de gm online
un gm ne te demandera jamais id et code
Y a t-il d'autres reportages d'ailleurs ?

Donc vous me dites qu'il est impossible de contacter un gm en ligne ?

C'est aberrant tout de même, tout le monde peut faire ce qu'il veut alors ?
un Gm peut être contacter en ligne , mais ça peut prendre des heures ...
le meilleur moyen de contacter un GM est d'envoyer un mail au service consommateur , ou (si on a de la chance) le forum officiel.
La prochaine fois que ça t'arrive, tu dis au gus qui te contact que tu as relever son pseudo et que tu vas envoyer un ticket au support de codemaster pour vérifier.... Ca les calmes , le dernier qui a tenté d'avoir mon MDP a deco en une seconde.

Mais vu ce que dis M1st, il suffit d'en connaitre 1 pour avoir ce que l'on veux dans son stock lol ( je déconne... )
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
un Gm peut être contacter en ligne , mais ça peut prendre des heures ...
le meilleur moyen de contacter un GM est d'envoyer un mail au service consommateur , ou (si on a de la chance) le forum officiel.
http://cogsupport.codemasters.com/in...ts&_a=viewlist
en avoir qui réponde c'est pas le problème c'est l intéresser au sujet qui est dure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés