Et si Darkfall n'est pas bon que faite vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lansmir
Adventurine n'est pas LA boîte surdéveloppée et commerciale, c'est une petite entreprise.

Par exemple, prends Mount & blade, la aussi c'est une petite boîte, le jeu niveau graphismes est à chier et les personnages sont raids. Seulement ça n'empêche pas tous ceux qui y jouent de le trouver accrocheur par son o-r-i-g-i-n-a-l-i-t-é.

Autrement dit, comparer War et DFO, comme tout le monde te l'explique, ne veut rien dire....
Je vais parler pour mon cas personnel, mais je ne céderais pas la technique et la réalisation globale sur l'autel de l'originalité.

Si vous cherchez un mmorpg original, vous avez déjà l'embarras du choix, y a des tas de daubes aux concepts très originaux, donc ça me semble être un peu curieux votre raisonnement.

Et là je vais vous paraître un peu présomptueux, mais est ce que pour la plupart vous n'espérez pas un concept original servi par une bonne réalisation ? Est ce que si Darkfall a une réalisation au rabais comme la majorité des MMO intimistes de ces dernières années, vous n'allez pas vous diriger vers de plus vert pâturages ?

Jsuis désolé de faire mon autiste, mais j'ai un peu de mal à piger comment on peut s'infliger une telle souffrance vidéo-ludique uniquement parceque les auteurs ont eu une ou quelques idées "originales" ou prometteuses sur le papier.

En plus, bon ça a pas l'air d'être le concept du siècle hein
haa parce que t'en vois beaucoup des sandbox toi ?

et puis excuse moi mais je ne souffre point, les graphismes seront certe pas aussi beau qu'un AOC, mais au vue des vidéos sont tout à fait acceptable (sauf les animations)

donc si pour toi animations loupés = jeu pourris, ba excuse moi mais t'as une drole de conception du monde du jeu vidéo

Go play Aion, au moins c'est beau et sa bash, comme sa t'es pas dépaysais

Aventurine est une petite boite qui ont eu les couilles de faire un truc original, alors excuse les de ne pas pouvoir faire du MotionCapture comme les Grosses boites du monde des mmo
Si on raisonne comme toi, on bouffe se que nous donne les grosses boites sans demander d'explication > Bravo !
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je vais parler pour mon cas personnel, mais je ne céderais pas la technique et la réalisation globale sur l'autel de l'originalité.

Si vous cherchez un mmorpg original, vous avez déjà l'embarras du choix, y a des tas de daubes aux concepts très originaux, donc ça me semble être un peu curieux votre raisonnement.

Et là je vais vous paraître un peu présomptueux, mais est ce que pour la plupart vous n'espérez pas, un concept original servi par une bonne réalisation ? Est ce que si Darkfall a une réalisation au rabais comme la majorité des MMO intimistes de ces dernières années, vous n'allez pas vous diriger vers de plus vert pâturages ?

Je suis désolé de faire mon autiste, mais j'ai un peu de mal à piger comment on peut s'infliger une telle souffrance vidéo-ludique uniquement parce que les auteurs ont eu une ou quelques idées "originales".

Alors peut être qu'on devient fanboy ou peut être qu'on est tout simplement déçus des autres MMORPG du moment, ce qui fait qu'il est originale c'est ses features et son "non-level up" (pour moi en tout cas) donc je vois aucuns autres MMO qui peut se targuer de n'avoir que des skills...

Enfin, le jeu est toujours sous NDA, Il n'est PAS finis. Autrement dit, il peut encore changer et être repoussé, ya qu'à voir le sondage sur le site off par les développeurs eux mêmes, ils demandent aux joueurs qui sont satisfaits des animations et donc de la technique.

Bref on est pas le jour de la sortie du jeu et tout peut évoluer, reste à voir si il tiendra ses promesses ou pas, mais en attendant, je reste sur "l'originale" et le "changement" dans le monde du MMO.

Ps :Tu entends quoi pas "verts pâturages"? Aion? L'originalité d'Aion c'est ses graphismes, parce que les ailes c'était déjà fait avant.
AoC? l'originalité d'AoC c'est ses graphismes et son combat au corps à corps. War? son originalité c'est son RvR......
Mais dans tous ces jeux tu mes 8 mois à faire un level max, 8 mois ou tu refais les quêtes déjà faites dans les autres MMORPG 36 000 fois. Et une fois arrivé au bout? Des donjons toujours des donjons. Et à force moi je dois dire que..... ça saoule mais méchant !
Citation :
c'est à moi que tu t'exprimes ?
On dirait bien.
Pour compléter sa réponse : même si les animations de DFO demeurent ce qu'elles sont, et même si le graphisme s'avère moche(ce qui est faux, d'ailleurs, au vu des vidéos), tant que DFO implémente ses fameuses promesses en terme de possibilités, je n'irai pas sur "de plus verts pâturages" (probablement incarnés par les sorties récentes?)

J'ai goûté à AOC. C'est beau, c'est bien, mais ça n'est pas pour moi.
J'ai goûté à Warhammer. C'est pas moche, c'est encore mieux que ci-dessus, mais ça reste trop limité en terme de possibilité.

Si DFO ressemble à ce qu'il est sur le papier? Génial. Il peut se permettre des animations pourries, je ne les verrai plus au bout de 2 heures de jeu. Je me concentrerai sur les multiples activités laissées à la discrétion du joueur.
Citation :

Et là je vais vous paraître un peu présomptueux, mais est ce que pour la plupart vous n'espérez pas un concept original servi par une bonne réalisation ? Est ce que si Darkfall a une réalisation au rabais comme la majorité des MMO intimistes de ces dernières années, vous n'allez pas vous diriger vers de plus vert pâturages ?

Jsuis désolé de faire mon autiste, mais j'ai un peu de mal à piger comment on peut s'infliger une telle souffrance vidéo-ludique uniquement parceque les auteurs ont eu une ou quelques idées "originales" ou prometteuses sur le papier.

Bah écoute si tu connais des MMO avec le même concept que DFO et avec des beaux graphismes / animation, te gêne pas balance les liens. Ca fait des années que je l'attend ce MMO la.
Nan mais au bout d'un moment faut s'enlever ses grosses crottes de fanboy des yeux et reconnaître qu'un jeu qui sort en DL uniquement, qu'a eu un développement chaotique, qui reprend des concepts sur lesquelles tous ceux qui s'y sont essayé se sont cassé les dents a tout de même de grande chance de finir au potager entourer de ses compatriotes navets.

Voilà, ça c'était pour instaurer une base de réflexion.

Cela étant dit, je serais le premier heureux de me tromper, mais là on nage en plein vaporware quand même, y a zero news, c'est même pas de dire que c'est une question de médiatisation, les devs parlent même pas de l'actu du jeu.

Alors oui y a plein de concepts sympa, mais on est pas dans oui-oui au pays merveilleux des mmorpgs, soit on a un minimum de moyens, et on peut alors espérer que notre concept original puisse fonctionner, soit on a zero moyens, même pas ceux d'une distribution en magasin et alors on peut être presque certain qu'on est en train d'allumer un pétard mouillé.
Euhh et en plus un jeux qui évolue en même pu 1 mois avant ça sortie , c'est presque dans le domaine du rêve de fanboy ( sisi ^^ ) .

M'enfin l'espoir fait vivre et j'espère qu'ils vont repousser la date pour vous fournir un meilleur jeux "plus" finit .

Amen
Citation :
Nan mais au bout d'un moment faut s'enlever ses grosses crottes de fanboy des yeux et reconnaître qu'un jeu qui sort en DL uniquement, qu'a eu un développement chaotique, qui reprend des concepts sur lesquelles tous ceux qui s'y sont essayé se sont cassé les dents a tout de même de grande chance de finir au potager entourer de ses compatriotes navets
Soit, mais là tu es loin de tes propos précédents. Tout à l'heure, nous étions des dingues qui acceptaient de renoncer à une réalisation potable au profit d'une originalité à définir.

On te répond que :

- la réalisation n'a pas l'air si mauvaise, et puis, effectivement, on s'en tape
- il ne s'agit pas d'originalité mais de features que nombre de joueurs attendent depuis x MMORPG.

Du coup, nous sommes des fanboys refusant l'idée que DFO peut être mauvais.
Et bien, non. DFO peut tout à fait être mauvais, les retours sont encore trop légers pour s'en faire une idée.
Ca n'interdit pas d'espérer.

Citation :
Publié par Reiken
Euhh et en plus un jeux qui évolue en même pu 1 mois avant ça sortie , c'est presque dans le domaine du rêve de fanboy ( sisi ^^ ) .
C'est même du domaine de l'impossible. M'enfin, tel qu'il semble être, il me va, à priori. Pas besoin de miracle, donc.
Ce qui est drôle, c'est que vous cherchez l'originalité et vous prenez en comparaison les blockbusters du genre comme Aion, WAR ou AOC.

Des jeux plus intimistes et plus originaux dans leurs concepts ça existe, on peut citer POTBS, Vanguard, Dnl etc... j'admet que ce dernier n'est pas un jeu

En fait vous êtes comme tout le monde, vous esperez de DarkFall ce qu'il ne sera pas : Bien réalisé
Citation :
Publié par Lansmir
Alors peut être qu'on devient fanboy ou peut être qu'on est tout simplement déçus des autres MMORPG du moment, ce qui fait qu'il est originale c'est ses features et son "non-level up" (pour moi en tout cas) donc je vois aucuns autres MMO qui peut se targuer de n'avoir que des skills...

UO?

EVE?

Citation :
Publié par Lansmir
Enfin, le jeu est toujours sous NDA, Il n'est PAS finis. Autrement dit, il peut encore changer et être repoussé, ya qu'à voir le sondage sur le site off par les développeurs eux mêmes, ils demandent aux joueurs qui sont satisfaits des animations et donc de la technique.

Bref on est pas le jour de la sortie du jeu et tout peut évoluer, reste à voir si il tiendra ses promesses ou pas, mais en attendant, je reste sur "l'originale" et le "changement" dans le monde du MMO.
AOC était aussi sous NDA à l'époque, il n'était pas sorti non plus, on a vu ce que cà a donné aprés la release hein....

Sans compter que je veux pas rajouter une couche, mais Tasos avait indiqué vers septembre que leur jeu était prêt à être release alors on se demande vraiment si on peut les prendre au sérieux.

Ok c'est pas une grosse société, mais il va falloir quand même qu'ils rentabilisent les coûts de dev et compagnie parceque d'aprés ce que je sais, l'argent cà pousse pas sur les arbres

Citation :
Publié par Lansmir
Ps :Tu entends quoi pas "verts pâturages"? Aion? L'originalité d'Aion c'est ses graphismes, parce que les ailes c'était déjà fait avant.
AoC? l'originalité d'AoC c'est ses graphismes et son combat au corps à corps. War? son originalité c'est son RvR......
Mais dans tous ces jeux tu mes 8 mois à faire un level max, 8 mois ou tu refais les quêtes déjà faites dans les autres MMORPG 36 000 fois. Et une fois arrivé au bout? Des donjons toujours des donjons. Et à force moi je dois dire que..... ça saoule mais méchant !
Tu pense faire quoi sur Darkfall?

Monter tes skills pour optimiser ton perso, en boucle, voir en macrotage comme cà se faisait à l'époque de UO sur les dummies.

T'iras pvp ou chercher du stuff ou faire des dongeons et des quêtes faut pas se leurrer hein il n'y a rien d'original là dedans t'y passe dans tous les MMOS connus à l'heure actuelle (sauf UO)

Si tu pense que tu pourras défourailler un gars qui a fait des dongeons pour du bon stuff et a monté ses skills comme un fou avec ta manabolt level 1 et ta dague d'apprenti, c'est vachement être crédule

La seule innovation de ce jeu (et encore c'est pas une innovation) c'est la gestion des villes comme sur Shadowbane et encore c'est même pas certain parcequ'à un mois de la release on en sait toujours rien.

Les feats c'est toujours super sur le papier (suffit de voir AOC hein) mais une fois ingame c'est autre chose.

Et quand on voit que les devs s'attendaient pas à avoir 300K subscribers éventuels, j'ose pas imainer la tronche des serveurs de jeu.

Sans compter une seule release européenne avec sans doute trés peu de serveurs et des américains qui vont se précipiter dessus, cà sens bon le Dark and light
Citation :

En fait vous êtes comme tout le monde, vous esperez de DarkFall ce qu'il ne sera pas : Bien réalisé
Ouai bon stop répondre, tout ce qui les interresse c'est troller parce que ils s'emmerdent au taff donc stop koi...
Citation :
Ce qui est drôle, c'est que vous cherchez l'originalité et vous prenez en comparaison les blockbusters du genre comme Aion, WAR ou AOC.

Des jeux plus intimistes et plus originaux dans leurs concepts ça existe, on peut citer POTBS, Vanguard, Dnl etc... j'admet que ce dernier n'est pas un jeu
C'est pas faux.
Quoique, POTBS n'est pas comparable, à mon avis, pas plus que Eve, parce que ne s'inscrivant pas dans un monde médiéval fantastique (ce que je cherche).

Vanguard? Visiblement, le PvP est un cadeau bonux qui ne prend pas, le jeu n'étant pas fait pour.

Dnl : mouais, ça colle. Espérons que DFO tienne d'avantage ses promesses.

Citation :
Heu... non. Des MMO bien réalisés, il y en a plein. Je n'y joue pas.

Citation :
Publié par The Patriots
Ouai bon stop répondre, tout ce qui les interresse c'est troller parce que ils s'emmerdent au taff donc stop koi...
C'est clair Mais je m'emmerde aussi, quoique pas au taf, du coup je contre-troll
Citation :
Publié par The Patriots
On est pas tous obligé de croire à l'incroyable, d'avoir la foi

Citation :
Heu... non. Des MMO bien réalisés, il y en a plein. Je n'y joue pas
Sans indiscrétion, si tu joues pas aux jeux bien réalisés, tu joues à quoi en fait ? aux daubes ?

Sinon dans les jeux ayant des concept se rapprochant aussi de DF y a SWG.

Edit : J'ai l'impression de revenir sur les forums de DnL, avec le dernier groupe de fans du jeu hurlant : La garde meurt mais ne se rend pas !
Citation :

Si tu le dis..... seulement on sera fixé le jour de sa sortie hein? donc dans les deux cas on a tous tord, bah oui si il est bon c'est nous qui sommes content (toi aussi j'espère), on pourra à la limite jouir devant ton incrédulité et te montrer du doigt. Et si il est pourris tout le monde perd et toi tu ris dans ton coin "j'avais raison nananère !". Bref ça nous fait une belle jambe.

Ensuite, c'est bizarre mais un sondage des bêta testeurs montre que 95% sont satisfaits par le jeu actuel ! Oo WTF !
puis, c'est marrant la NDA est brisée, tous le monde se plaint du jeu et hurle au vaporware... non? ah, pardon .

On verra à la sortie du jeu gros malin ! Pas d'avis attifes, si tu n'es pas satisfait du jeu, libre à toi, nous on peut seulement dire que ce qu'on voit, les infos qu'on a nous satisfont.

PS :Et si c'est pour prouver que tu as la plus grosse argumentation ou pour nous prévenir tel le messie de l'arnaque du jeu, c'est gentil mais, je pense que chacun est grand et sais déjà ce qu'il fait, on est pas des moutons attendant le boucher, on se bouge, on vérifie nos sources et on montre nos inquiétudes. Donc si tu tiens à toujours rabâcher la même chose "vaporware" on t'as compris, tu peux changer de CD.
Bah écoute je te le re-dit: Donne nous un MMO qui offre les même features que Darkfall et qui est "bien réalisé" je me rue dessus direct.

Parce que si pour qu'un MMO soit bien réalisé il faut que ce soit un kikoo theme-park clone de WoW, non merci quoi.
Rapide calcul... 8 ans * 12 mois = 96 mois.
Soit en 1 mois de developpement, 1.04% du jeu.

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec plus d'1% comme évolution (surtout en comparant à tout ce qui a été réalisé precedemment). Evolution impossible? Laissez moi rire...
Citation :
Si tu le dis..... seulement on sera fixé le jour de sa sortie hein? donc dans les deux cas on a tous tord, bah oui si il est bon c'est nous qui sommes content (toi aussi j'espère), on pourra à la limite jouir devant ton incrédulité et te montrer du doigt. Et si il est pourris tout le monde perd et toi tu ris dans ton coin "j'avais raison nananère !". Bref ça nous fait une belle jambe.

Ensuite, c'est bizarre mais un sondage des bêta testeurs montre que 95% sont satisfaits par le jeu actuel ! Oo WTF !
puis, c'est marrant la NDA est brisée, tous le monde se plaint du jeu et hurle au vaporware... non? ah, pardon .

On verra à la sortie du jeu gros malin ! Pas d'avis attifes, si tu n'es pas satisfait du jeu, libre à toi, nous on peut seulement dire que ce qu'on voit, les infos qu'on a nous satisfont.

PS :Et si c'est pour prouver que tu as la plus grosse argumentation ou pour nous prévenir tel le messie de l'arnaque du jeu, c'est gentil mais, je pense que chacun est grand et sais déjà ce qu'il fait, on est pas des moutons attendant le boucher, on se bouge, on vérifie nos sources et on montre nos inquiétudes. Donc si tu tiens à toujours rabâcher la même chose "vaporware" on t'as compris, tu peux changer de CD.
Je partage mon opinion sur les chances de succès du jeu, c'est quand même pas éloigné du sujet.

95 % d'opinion favorables, tchuss ça c'est de l'argumentaire, on dirait un résultat de vote d'une république bananière.

Même WOW ne pourrait pas se targuer d'un tel score
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
Bah écoute je te le re-dit: Donne nous un MMO qui offre les même features que Darkfall et qui est "bien réalisé" je me rue dessus direct.

Parce que si pour qu'un MMO soit bien réalisé il faut que ce soit un kikoo theme-park clone de WoW, non merci quoi.
De ceux que je connais et qui se rapprochent des features recherchées (y en a peut être d'autre mais je n'essai pas tout) : EVE ou SWG.

Dans les deux cas, tu peux y aller, EVE est une référence et SWG est relativement correct.
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
Et pour l'évolution en fin de beta: C'est possible.

Ils ont rajoutés plein de trucs à LOTRO le dernier mois de la beta, et ils ont aussi refait les animations car les persos marchaient trop lentement.
Oui tout est possible, on peut même imaginer que quelques heures avant la fin de la bêta, un incroyable patch de quelques dizaine de GO viendra se poser sur le DD des beta testeurs en exhaussant leur rêves les plus fous, et soudain alors que personne s'y attendait, Vivendi fera une déclaration publique, annonçant qu'ils ont financé en secret la réalisation de toutes ces modifications du jeu depuis deux ans en tenant compte de l'ensemble des avis des joueurs.

c'est vrai, pourquoi pas ?
Citation :
Oui tout est possible, on peut même imaginer que quelques heures avant la fin de la bêta, un incroyable patch de quelques dizaine de GO viendra se poser sur le DD des beta testeurs en exhaussant leur rêves les plus fous, et soudain alors que personne s'y attendait, Vivendi fera une déclaration publique, annonçant qu'ils ont financé en secret la réalisation de toutes ces modifications du jeu depuis deux ans en tenant compte de l'ensemble des avis des joueurs.

c'est vrai, pourquoi pas ?
excuse moi tu y à jouer pour dire qu'il est si mauvais?

nan, parce que excuse moi mais on croirait vraiment là...

bref totalement ridicule ce genre de commentaire (que l'on soir un fanboy ou pas)...
Non mais faites pas attention à lui, il troll pour troller, c'est son petit sport matinal juste avant d'aller au boulot.

edit: ha bien que vu l'heure du post....ouais bah il aime ca a n'importe quelle heure en fait.
Citation :
Publié par The Patriots
excuse moi tu y à jouer pour dire qu'il est si mauvais?

nan, parce que excuse moi mais on croirait vraiment là...

bref totalement ridicule ce genre de commentaire (que l'on soir un fanboy ou pas)...
Ce que je dis est une opinion en fonction de mon expérience personnelle et de certains arguments cité plus haut qui me font penser qu'on a de très grande chances d'avoir au final un très mauvais jeux (s'il sort bien un jour).

Quand je vois la foudre, je m'attend à entendre le tonnerre.

Citation :
Citation :
Publié par Kinvaras
Non mais faites pas attention à lui, il troll pour troller, c'est son petit sport matinal juste avant d'aller au boulot.

edit: ha bien que vu l'heure du post....ouais bah il aime ca a n'importe quelle heure en fait.
J'essai de vous sauver, pauvres brebis égarées !
Citation :
De ceux que je connais et qui se rapprochent des features recherchées (y en a peut être d'autre mais je n'essai pas tout) : EVE ou SWG.

Dans les deux cas, tu peux y aller, EVE est une référence et SWG est relativement correct.
J'ai joué à SWG depuis 2004, le NGE a tuer ce jeu et aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, on est passé du système de skill à un système de classe comme WoW. De plus SWG n'est pas du tout centré autour du PvP FFA. On ne peux pas looter les joueurs, etc...

Eve j'y joue également en ce moment mais c'est très spécial comme jeu, pas FPS comme DFO, et l'ambiance du jeu est loin d'être la même également, c'est du sci fi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés