Qui peut porter quelles armures ?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je me pose une question toute bête... Et ça nous changera des autres discussions

Le port des différents types d'armures (légères, intermédiaires, lourdes, etc) sera soumis à des skills particuliers.

Mais qu'en sera-t-il de l'aspect racial ?

En effet, si on compare les races, on constate qu'elles ont toutes une morphologie particulière et qu'elles ne devraient pas pouvoir porter les armures des autres races... Ainsi, il pourrait paraître logique que le port d'armures dépende aussi de la race...

Donc une armure devrait être revendue ? Cela serait tendu pour les Alfars de revendre du matos à leurs ennemis, non ?

Au fait, existe-t-il une comp. de recyclage ?

"Jesus transformait l'eau en vin... Tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"
Même si je n'ai pas de certitudes, il me semble que tout le monde peut tout porter. Je crois même avoir vu que les armes raciales ne peuvent être craftées que par la race en question mais sont utilisables par toutes.
c'est éxact concernant les armes,il est indiqué (me souviens plus de ma source désolé,s'etait un lien sur JOL),que l'on pourrait tout utilisé a condition de ramasser sur le corps refroidit d'un ennemi ^^
Citation :
Publié par Asuvar
Même si je n'ai pas de certitudes, il me semble que tout le monde peut tout porter. Je crois même avoir vu que les armes raciales ne peuvent être craftées que par la race en question mais sont utilisables par toutes.
C'est ce qui me semble aussi. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça assez bizarre... ça devrait pas être permis logiquement.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est ce qui me semble aussi. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça assez bizarre... ça devrait pas être permis logiquement.
Au contraire c'est tout a fait logique que les armes raciales ne soient craft que par la race en question puisqu'elles font partit de leurs culture mais en aucun cas cela empêcherais à un Humain de porter les griffes craft par les Mahirim ça serait complètement con, c'est pas comme si porter une griffe était tellement complexe que seul les Mahirims en auraient la connaissance.
Ce n'est pas une question de connaissances : les griffes auront été prévues pour une morphologie lycanthropique (certes humanoïde, mais pas humaine pour autant). Un autre exemple, les Orks étant une espèce dotée d'une force peu commune, les armes créées par ce peuple sont très lourdes : trop lourdes pour pouvoir être utilisées par un elfe.
Si on cherche vraiment une logique RP, une race ne devrait pas pouvoir utiliser telles qu'elles les armes d'une autre race sans un malus conséquent. Il faudrait la modifier un peu pour qu'elle puisse être utilisée convenablement.

Fin du HS, pour ma part ;p
oui enfin a ce moment là on part du fait qu'un artisans fabrique les armes et armures sur mesure, et que comme chaque être que dieu fait est different, personne ne pourrait utiliser les objets de personnes

on est full loot ou on l'est pas ^^

Sinon concernant les armes raciales, rien n'empêche un artisant nain de vendre son marteau special a un ork, qui peut lui vendre sa hache spéciale
Justement, si on peut envisager que des armes soient utilisables par tous, avec de l'entrainement ou que sais-je, il n'en va pas de même pour les armures.

Un orque ne peut porter une armure naine...
Disons que la seule exception serait qu'un Mirdain porte une armure alfar, ou vice-versa... mais de par leur nature, on peut imaginer que cela soit tout bonnement impossible "par principe"...

Donc, trouveriez-vous normal que toutes les armures soient "portables" par tous, pour autant que l'on ait les skills correspondant (léger, lourd, etc...) ?

"Jesus transformait l'eau en vin... Tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"
Ouais bah alors dans ces cas là faut prendre le tour de tailles de chaque perso et prendre en considération tout les aspects physiques de chaque humains etc... et faire les armures avec des tailles différentes au niveau de la poitrine, grandeur ...
Nan mais sérieusement faut arrêter les délires quoi.
Citation :
Publié par Wired1923
Ouais bah alors dans ces cas là faut prendre le tour de tailles de chaque perso et prendre en considération tout les aspects physiques de chaque humains etc... et faire les armures avec des tailles différentes au niveau de la poitrine, grandeur ...
Nan mais sérieusement faut arrêter les délires quoi.
T'as raison, arrête tes délires

Faut faire la différence entre différences raciales et tour de taille par perso, non mais
Pour les armures courantes, y a pas de problèmes. L'artisan qui les créer peut très bien le faire dans plusieurs tailles, où adapter à ton corps si tu va le voir directement.

Pour les trucs rares c'est sur que c'est pas logique, on va dire que ce sont des armures divines qui s'adaptent comme par magie à la taille du porteur, comme dans les chevaliers du zodiac

C'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir 3/4 tailles pour chaque pièces et qu'on puisse en porter que d'1 ou 2 types selon la taille choisie à la création de son perso.
Bah en mélée c'est pas des sorts c'est des compétences si c'est ce que tu veux dire ^^

après pour les sort c'est tu vise, tu charge et tu tire, donc tu peux les utiliser aux cac comme a distance, faut juste faire gaffe de pas balancer une aoe a 5 cm de tes pieds
Si aventurine est pas con, une armure lourd aura pas beaucoup d'évasion et sans doute ca va diminué et le casting speed ou quelque chose comme ca . Une armure avec plus de défense aura son avantage mais aussi des inconvénients. Sinon tout le monde va porte la même armure, ce qui serait évidement blasant.
J'imagine facilement la scène du "vilain pk" qui recherche une armure , restant planque 3h dans des buissons jusqu'à trouver une victime de sa race et corpulence.

Non pas lui, trop gros...
Lui non plus, trop fin...
pfff, lui il est trop petit...
Lui encore moins, un trop gros bide...

Impayable !
J'imagine facilement la scène du "vilain pk" qui recherche une armure , restant planque 3h dans des buissons jusqu'à trouver une victime de sa race et corpulence.

Non pas lui, trop gros...
Lui non plus, trop fin...
pfff, lui il est trop petit...
Lui encore moins, un trop gros bide...

Impayable !
Horrible tu veux dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés