Caer sidi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'aimerai faire un tour à caer sidi en petit comité pour remplir ma petit collection et vu que je ne suis qu'un amateur pour ce genre de sortie, j'ai besoin de conseil et j'aurai quelques questions:

- A combien de personne ( minimum ) je peux faire tout le donjon.

- Quelles classes prendre?

- Combien de temps ça peux mettre avec ce groupe?

- Des problèmes particuliers avec certain mob / named?

- Y'a t'il un ordre à respecter pour les named?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonjour,
un caba ML9+BB fait solo avec le temps les boss 1,2,3,8 il bute sur le nommé SAns Espoir car celui se tp et presente 1 bug.
Sidi est un donjon a tiroir,Il y a donc un ordre a respecter en effet et surtout nettoyer avant de faire les boss.

Ns tenterons d'arriver a apo a 2 cabas ml9,2 clercs,3 tanks,1 moine.........il faudra bcp de temps en revanche.
Citation :
Publié par Urggh
bonjour,
un caba ML9+BB fait solo avec le temps les boss 1,2,3,8 il bute sur le nommé SAns Espoir car celui se tp et presente 1 bug.
Sidi est un donjon a tiroir,Il y a donc un ordre a respecter en effet et surtout nettoyer avant de faire les boss.

Ns tenterons d'arriver a apo a 2 cabas ml9,2 clercs,3 tanks,1 moine.........il faudra bcp de temps en revanche.
Pas mieux pour la composition, nous esperons également tuer sans espoir, notre compo est légèrement différente celà étant...oui il faut prévoir une sortie assez longue.
Pour l'avoir tenté avec mon PdA servi (maître mage 2,surcharge 4) son boubou de renvoi n'est plus assez puissant pour retenir les mobs (la pile d'agressivité qu'il génère avec le boubou sera vite dépassée par celle(s) induite(s) par les soins).Quand il perd l'aggro ,il ne peut plus le récupérer,ses sorts n'ayant que peu d'efficacité sur les monstres de Sidi.
Le point crucial qui nous a fait penser a cette compo est la pile d'agressivité que chaque participant développera auprès du mob.Ensuite vient la protection aux clercs et le soutien au pet (pour aller plus vite même si les dégâts ne sont que minimes)et ce Sans Espoir qui nous désespère .
Nous verrons si cela marche........ assez rapidement.
pour etre tranquille et bien pendant toute le sidi il faut etre 2 fg , ayant chacun la compo suivante

1 palouf/ 1maitre d'armes/ 2 clerc/ 1 theu terre/ 1 caba / 1 moine/ 1merco

x2

et la tu peut aller jusqu'a la salle final apres pour apocalypse tu a plutot interet a ne pas etre en double compte car il va falloir etre tres reactif

17 caer sidi a mon actif
Citation :
Publié par Urggh
Pour l'avoir tenté avec mon PdA servi (maître mage 2,surcharge 4) son boubou de renvoi n'est plus assez puissant pour retenir les mobs (la pile d'agressivité qu'il génère avec le boubou sera vite dépassée par celle(s) induite(s) par les soins).Quand il perd l'aggro ,il ne peut plus le récupérer,ses sorts n'ayant que peu d'efficacité sur les monstres de Sidi.
Le point crucial qui nous a fait penser a cette compo est la pile d'agressivité que chaque participant développera auprès du mob.Ensuite vient la protection aux clercs et le soutien au pet (pour aller plus vite même si les dégâts ne sont que minimes)et ce Sans Espoir qui nous désespère .
Nous verrons si cela marche........ assez rapidement.

Le boubou du pda a été nerf?

ID ne genere pas l'aggro des clerc , au contraire , c'est assimilé a un IP personnel et genere l'aggro au bénéficiaire
a une époque on était arriver sur apo avec 1grp+2
clerc clerc paladin reaver reaver reaver théu théu pda dégrp et un bot dégrp
on avais rip sur apo forcément mais tout le reste était passer pepere en environ 10 12H

c long mais sa passait
depuis entre le nerf des théu et du léviathan....a voir en compo full tank a la limite
je parle de soins pas d'ID,de plus je n'avais que mon BB a dispo (ID2) quand l'id est tombée,il a vite pris l'aggro ce meme en faisant attention au cadencement des soins.
Le boubou de renvoi du PdA est moins puissant que celui du caba si je ne me trompe pas ,de plus pour avoir vu un caba en action a Sidi,il prends (ML9 activée) plus de mob que l'abo au combat et plus il en prend plus il aime ça (toutes proportions gardées).Chose qu'un PdA ne peut pas faire en binôme.
Citation :
Publié par Urggh
je parle de soins pas d'ID,de plus je n'avais que mon BB a dispo (ID2) quand l'id est tombée,il a vite pris l'aggro ce meme en faisant attention au cadencement des soins.
Le boubou de renvoi du PdA est moins puissant que celui du caba si je ne me trompe pas ,de plus pour avoir vu un caba en action a Sidi,il prends (ML9 activée) plus de mob que l'abo au combat et plus il en prend plus il aime ça (toutes proportions gardées).Chose qu'un PdA ne peut pas faire en binôme.
Nous étions 3 clerc et chacun avais id3 , on se relayais et on gerais avec de petit heals jusqu'a ce que l'id reload , nous n'avaons jamais repris l'aggro du pda.

Le probleme du caba c'est que la ml9 n'est pas infini et souvent les 5 min sont trop juste pour venir a bout d'un boss , ou alors il faut avoir 2 caba qui se relayent en ml9 , mais a ce moment il y aura un soucis de récup d'aggro.
Vous vous prenez tros la tête

Croyez moi si vous voulez pas en chier le mieux en FG pour moi ca reste ca...l'ayant fait comme ça pal mal de fois ( faut juste être patient sur Apo, et pas avoir des random perso stuff kikoolol )

Citation :
Publié par Chetis'boub
2 clerc / 1 thauma pbae / 1 paladin / 2mda / 1 merco (ou 3 mda) / 1 moine
Ouais mais rien que 16 pets je pense que ça baisse bien l'AF non?
Bah c'etait pas probant avec un théu, on a testé avec 3 et la l'impact est bien significatif
Faisable en solo caba ml 9 pour ce ki est du boss 1 2 3 4 5 et 8 pour sans espoir il faut etre 3 caba ml 9 ou 1 caba et 2 pda
en cellule sur les 3spot

les boss , kan tu perd ml 9 ils ont a 50% tu engage juggernaut c c bon il perdra plu l agro meme en healant o ih

deplus le plus long c LE segnieur dakkahna un truk kom ca il a environ 30000 pdv mais bon, le renvoi de degat c 254 par tik alors ca rest de la rigolade,ki plus est avec le caba on peut pull tte la salle du ramasseur spectral ce ki fai 14 mob, le pet il tien le coup donc c mille fois mieux k o pda,et kestion pda je connais bien aussi voila

Sinon o lieu de debalterer la dessus, il y a un ordre c simple, tuer Sacristain, ramasseur spectral liche Llron Seigneur dakkana Silencieux aller tuer Le seigneur de la crypte, puis sans espoir blablablba de tt tt ke tu as pas le message region kom koi tu as ouvert une porte, ton champs de manoeuvre reste restreint.

Si en fg la compo de cheti me semble un peu bisard car un thauma sans diminution d af je vois pas ce k elle touche a par elle meme$
celle de cruella me seduit plus.
Citation :
Publié par nicra
Si en fg la compo de cheti me semble un peu bisard car un thauma sans diminution d af je vois pas ce k elle touche a par elle meme$
celle de cruella me seduit plus.
Je l'ai fait étant le thauma en question, avec un jolie excellent focal, crois moi que je touchai bien, et même les gros. Mais je servais plus pour kill les pop de mob massif (si je peut dire massif lol)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés