Repas entre amis, sortir de la traditionnelle raclette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
Aaaahhh, merci, à force, je finissais par avoir un doute, dis donc...
Bon après, on peut mixer galette et crêpe party, hein!
Mais faire des galettes avec des crêpes sucrées, euh... Bof.
Si t'ai motivée pour faire les 2 pâtes, c'est possible oui bien sur. M'enfin le sucré passe mieux avec les galettes que l'inverse je trouve.
Ou alors tu te fais pas chier, tu va au random super/hyper du coin (de préférence, Auchan ) t'achète des galettes au sarrasin pré-faite, les personnes rajoutent selon leurs préférences, et voilà.

(Et je rajoute que le combo : Emmental, oeuf, andouille, jambon > ********. )
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Ou alors tu te fais pas chier, tu va au random super/hyper du coin (de préférence, Auchan ) t'achète des galettes au sarrasin pré-faite, les personnes rajoutent selon leurs préférences, et voilà.

(Et je rajoute que le combo : Emmental, oeuf, andouille, jambon > ********. )

Jambon + andouille? Eurk Emmental oeuf jambon ou Emmental oeuf andouille ok, mais les 2 viandes en même temps, ça dois être... Spécial ^^ J'essayerais tiens.
andouille + miel !

Jpense que pour les crêpes le mieux c'est de faire des toutes petites crêpes comme ça y'a moyen de se faire plein de trucs différents.
Car souvent que ce soit avec les tortillas ou les crêpes, on a tendance à les remplir à craquer et au bout d'un voir deux service t'es bien calé et le repas a duré 10 minutes \o/ Pour un truc qui doit durer c'est pas top !

Quand je pense au fajitas de pouerc qu'on s'est souvent fait, le truc impossible à fermer et impossible à finir
Multicrêpes party Tefal au milieu de la table, et ça tourne à 6 mini-crêpes à la fois...

Tu commences sur une base de pâte à crêpe non sucrée, tu prépares une bologno améliorée dans une plat, une espèce de béchamel aux champignons dans un autre, des oeufs, du jambon, du bacon, masse gruyère, tu peux aussi suivant les goûts, innover en mettant du Saint-Agur à disposition... Et hop.

Et quand vous passez au dessert, t'es même pas obligé de rajouter du sucre dans la pâte, généralement, confiture/nutella/beurre/sucre-citron/kiri/chocolat noir fondu/crème de marron, ça suffit en soi niveau sucre.

Astuce : une demi-bouteille de bière pour un litre de lait, ça rend ta pâte légèèèèèèère, donc moins gavant sur le coup, donc t'en manges plus...
Citation :
Publié par Madee
tu prépares une bologno améliorée dans une plat
Wow, testé et non approuvé. On avait un reste de bolo quand on a fait une crêpe party avec des potes et c'était à gerber, je ne suis pas sûre que le mélange soit judicieux

Voici la related pic qui ne donne pas envie

http://img206.imageshack.us/img206/9278/p1070203tb4.jpg

Citation :
Astuce : une demi-bouteille de bière pour un litre de lait, ça rend ta pâte légèèèèèèère, donc moins gavant sur le coup, donc t'en manges plus...
Non il faut ajouter du rhum !!! C'est bien meilleur je trouve, on sent l'odeur quand ça commence à cuire. C'est vrai que ça rend la pâte légère la bière, mais ça lui donne aussi un goût spécial que tout le monde n'apprécie pas.

Hum la chandeleur bientôt, ça me donne envie de crêpes.
Et le mieux c'est quand même de faire deux préparations de pâtes, une à la farine de sarrasin pour le salé, et une à la farine de blé pour le sucré (avec du rhum et du sucre !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés