[question de noob] familier

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que un familier du type bwak ou chacha peut mourir par manque de nourriture, je sais qu'il peut perdre de point de vie mais peut-il mourir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
La mort sur Dofus est synonyme de transformation en fantôme. Ton familier risque de se transformer en fantôme si tu ne le nourris pas ou si tu meurs au combat avec lui à tes côtés trop souvent.

Il faut le soigner à l'aide de poudre d'eni et le résuciter à l'aide de poudre de résurrection (cf donjon familier).

++
Citation :
Publié par Orec
Donc si on part en vacance pendant x mois, on a intérêt à être riche pour pouvoir se payer le chanil, c'est bien ça ?
De mémoire, si il a plus d'un pv et que personne ne se connecte avec ton compte, que tu ne le nourrisses pas pendant 1 jour ou 30, il ne perdra qu'un point de vie lors de la première reconnexion.

Ce qui change ensuite c'est s'il passe maigrichon, il te faudra lui filer de 1 à 30 repas pour qu'il repasse à l'état normal.

Yclipt
Citation :
Publié par Yclipt
De mémoire, si il a plus d'un pdv et que personne ne se connecte avec ton compte, que tu ne le nourrisses pas pendant 1 jour ou 30, il ne perdra qu'un point de vie lors de la première reconnexion.

Ce qui change ensuite c'est s'il passe maigrichon, il te faudra lui filer de 1 à 30 repas pour qu'il repasse à l'état normal.
C'est exactement ça^^ en gros si j'ai bien compris ta phrase il ne peut pas perdre tous ses pdv par manque de nourriture==> tu t'arrange pour qu'il est minimum 2 pdv avant de partir en vacances et si personne ne se co sur ton compte, lorsque tu te reconnectera il aura juste 1 pdv de moins.

Mais attention l'état maigrichon est un peu embêtant (tu le gave pour qu'il redevienne normal^^).
Ecaflip un jour, écaflip toujours !
Farle
Dwayneh: écaflip cercle 141 air/eau/feu
Citation :
Publié par Yclipt
De mémoire, si il a plus d'un pv et que personne ne se connecte avec ton compte, que tu ne le nourrisses pas pendant 1 jour ou 30, il ne perdra qu'un point de vie lors de la première reconnexion.

Yclipt
c'est parfaitement exact, mais je me permettrais juste de rajouter une petite precision...
si tu pars pendant vraiment longtemps (genre un mois justement), le familier passe en etat maigrichon, comme dit au dessus, mais l'extreme manque de repas fait qu'il perdra des pv supplementaires sur les premiers repas que tu lui donnera en revenant (experience vecue)
il faut donc faire attention quand on revient d'une absence longue duree
Citation :
Publié par xervicus
c'est parfaitement exact, mais je me permettrais juste de rajouter une petite precision...
si tu pars pendant vraiment longtemps (genre un mois justement), le familier passe en etat maigrichon, comme dit au dessus, mais l'extreme manque de repas fait qu'il perdra des pv supplementaires sur les premiers repas que tu lui donnera en revenant (experience vecue)
il faut donc faire attention quand on revient d'une absence longue duree
Il perdra précisément 1pv au premier repas.
DONC
tu pars en vacances en mettant ton familier en banque (ou tu le gardes sur toi, si personne ne connecte ton personnage ça revient au même. planqué en banque, ça garantit qu'il ne perd qu'un seul point de vie à ton retour). puis tu le reprends/te reconnecte après ton absence => il perd un point de vie, et (souvent) il passe à l'état maigrichon.

Pour le faire redevenir à l'état normal, il faut le nourrir (même s'il dit qu'il n'a plus faim) jusqu'à l'état normal. Lorsque tu le nourris pour la première fois, il re-perd un pv, car il t'explique qu'il crevait tellement la dalle en ton absence que ingurgiter de la nourriture le fait souffrir.

Bref, il perd 2pv en tout. Ensuite si tu lui donnes une ou 2 poudre d'eniripsa avant de le nourrir pour le faire redevenir à l'état normal, il ne risque pas de devenir un fantome.

Les poudres d'eniripsa s'achètent au PNJ devant le chanil, pour 1.oook/u.
Citation :
Publié par Calureine
Les poudres d'eniripsa s'achètent au PNJ devant le chanil, pour 1.oook/u.
Et se droppent dans la nouvelle mouture du donjon familier.
Citation :
Publié par unjiro
ou en banque
et si t'as pour 1000 kamas de ressources/objets dans ta banque, tu payes. En mode marchand tu payes pas.

Y a pas de petites économies, on sent bien la crise financière.
En même temps, le chanil n'est pas hors de prix, et c'est l'assurance de récupérer un familier en bon état sans avoir besoin de le nourrir 30 fois d'affilé, de lui filer de la poudre d'éniripsa, et, éventuellement, de se taper le donjon familier.
Il doit y avoir une sorte de "tarif maximum", parce que, de retour après plus de 4 mois d'absence, et pour un familier au max de ses stats', j'en ai eu pour 30 000k. Raisonnable, compte tenu des autres éléments que j'avais à gérer à mon retour, pas que ça à faire de ranimer un dragoune...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

4 mois, ça fait à peu près 3000 heures, donc 30 000 kamas à 10k/h. Ca ne montre pas une limite.
Mais c'est vrai que c'est raisonnable. Faut juste éviter de les laisser deux ans.
Tiens je ne savais pas que c'était 10k / heure pour le chanil!
Je me demandais justement si l'état du familier était aussi pris en compte (état de santé, bonus...).
Et qu'en est-il du prix de dépôt? Si tu as des infos, ça m'intéresse!
Chacha 64 vie/11int/5fo déposé le 09/12/636.
Si je veux le récupérer aujourd'hui 16/01/638, ça me coûterait 184.603 kamas.

Il n'y a apparemment pas de tarif maximum.
Vous vous trompé ! Si vous laissé votre fami au chanil,chaque fois que vous vous connecter le prix augmente ! The Pudge a.k.a.Blade- dragon "Voili voilou voila" ne se repete pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés