[Pretre Guerrier] - Tactique de Carrière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Tout nouveau dans Warhammer et ayant opté pour cette classe que j'adore, j'en suis venu à me poser une question sur les tactiques que j'adopterai quand je serai grand (enfin quand Karinne sera grande, courage plus que 28 niveaux)

Tout d'abord le template du lvl 40 : Template Salvation - Wardb
La grande question : Refreshing Radiance ou Divine Petitioning ?

Je penche plus pour le premier choix, avec les heals de groupe et 25% de chance, ça peut se déclencher souvent (encore plus si ça ce déclenche sur les ticks de hot, mais je ne rien vu à ce sujet). Seulement, est ce que rendre un peu de points d'action par-ci par-là est d'une réelle utilité ?
D'un autre coté l'autre tactique me permet de récupérer plus rapidement de la fureur et donc de limité les risques de voir un copain mourir pendant que j'ai une genou à terre !

Il y a en une autre qui a attirée mon attention, moins que les deux précédentes mais je la cite tout de même : Exalted Defenses
Vu que j'évite de foncer dans le tas, elle ne sera pas utile à 100% du temps, mais des que j'ai quelqu'un sur le dos j'en profite pour balancer des heals de groupe pour bien rentabiliser. Hélas y'a le cas ou tout mon groupe pète la forme et que ça ne serve qu'a augmenter ma survie, ce qui la rends encore moins attirante à mes yeux.

Si par de votre expérience vous pouvez me partager ce que vous pensez de tout ça (ou remarque sur les talents choisis !) ! :x)
Premièrement ton template parait incomplet. Choisis la morale4 ou arrête-toi à martyr et prends vision de sigmar, mais ne t'arrête pas au milieu de nulle part dans l'arbre pour rien.

Ensuite divine truc quand tu joues avec un bouquin bleu/vio, c'est totalement inutile, tu peux oublier. Pour ce qui est de radiance je le met à l'heure actuelle assez fréquemment, mais je t'avoue ne pas sentir de différence, et quand je demande des avis personne ne semble rien remarquer. Bref si ça se trouve c'est buggé et ne fonctionne guère, on ne sait pas du tout!.
Quant à Exalted defenses, c'est une tactique qui trouve son intérêt essentiellement en disposant de la tactique dissipation à côté. Même avec vision de sigmar le taux de parade est trop faible pour la rentabiliser(~15%), alors qu'en dissipation tu peux arriver à un tiers.
Content
Je n'ai pas trouvé la tactique dissipation dont tu parles, concernant la morale je me dit qu'un rez instant de groupe ça peut être renversant mais étrangement, je sens que tu vas me faire tomber de mon petit nuage

Je n'ai pas pensé à rajouter la vision de sigmar, je me dit qu'au niveau 40 j'aurai peut être trop à faire pour en plus l'utiliser. Pour le moment dans tout les scénarii auxquels j'ai participé, me rapprocher d'une mélée m'a fait plus de mal que de bien, d'où mon hésitation.

J'oublie la pétition divine alors o//
La tactique 10% dissipation répond au doux nom de shield of faith. Pour la morale4 irez c'est effectivement un faux ami à certains égards. Elle ignore les limitations du rez ordinaire en instance/forteresse ("vous être trop terrifié pour ressusciter", que tu n'as pas encore dû rencontrer sauf si tu as visité gunbad), par contre contrairement à celui-ci elle rez la personne à l'endroit même de sa mort, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes. Elle reste efficace, mais il faut faire attention avec! Mais même en disposant d'une autre morale, ça te laisse la possibilité de switch selon la situation. La morale4 irez ne sert pas très souvent en scenario ou en escarmouche par exemple. Enfin, il faut noter quand même que les morales 4 salut et grâce sont quasi inutiles...
La morale 4 salut c'est un peu la morale3 en moins bien en fait.
Cool
Aha dommage, je me serai bien vu à pleurer devant mon écran en faisant mon premier rez de masse en plein sur les lignes ennemis, mais je préfère le savoir maintenant ;p
Pour le moment j'ai deux morales de niveaux différents,donc j'ai pas regardé de ce coté là mais on peut switch à n'importe quel moment hors combat ? J'ai vu qu'il y avait différentes possibilités pour les tactiques mais pas pour les morales.

Parlant de tactique, ta dissipation est un vrai mystère pour moi, 10% de chance d'interruption mais ça précise pas comment ^-^
Vu que l'icone est un bouclier, c'est automatique quand on est pris en cible ? =D
@ benwa : ton template est celui que j'ai actuellement : au RR40 tu auras un point de talent en plus qui te permet d'atteindre Sigmar Vision en laissant de coté soit Greave of Sigmar, soit Refreshing Radiance.

Concernant ton choix de tactiques, j'ai néanmoins un petit soucis.
Deux tactiques Salut, une Grace, et certainement la + Volonté de base.

Le problème, à mes yeux, est que tu joues un template heal et l'air de rien ça se voit. Et comme tu heales ben bien souvent tu prends la furie / marauder car un BO t'as root... C'est là que le l'AE Detaunt (Intimidating Repent)est vraiment bien. J'ai laché hier la tactique Greave of Sigmar, car étant la plupart du temps en open en spé Salut, aller dans le pack j'evite autant que possible et j'ai pas trop le temps de poser des debuffs/buffs.

Je rejoins Bitchy sur la Refreshing Radiance, je la met je l'enlève personne voit rien, mais personne n'y fait particulièrement attention j'ai l'impression. Va savoir aussi si ça se stack avec le truc PdR qui fait la même chose... Bref, à vérifier si l'impact de cette tactique est sensible.

Concernant le fait de maxer Salut à 15 point sans prendre la M4, autant je suis d'accord avec Bitchy, tant que tu n'es pas RR40 c'est dommage de passer à coté de Vision de Sigmar, autant une fois RR40 Spé Salut monté à 15 ne te prive pas de prendre quand même ce spell. Il faudra cependant abandonner une tactique (dans l'idée au profit de Intimidating Repent).
J'ai quasi le même template si ce n'est que comme précisé par les posteurs plus haut, j'ai pris vision de sigmar et j'ai viré refreshing radiance (je suis rr40+).

Pour les tactiques je confirme également que intimidating repent et shield of faith sont de grands amis du PG spé heal en RvR.

A noter que vision of sigmar et greave of sigmar je ne m'en sers pour ainsi dire qu'en pve.

My2c
Citation :
Publié par Benwa

Parlant de tactique, ta dissipation est un vrai mystère pour moi, 10% de chance d'interruption mais ça précise pas comment ^-^
Vu que l'icone est un bouclier, c'est automatique quand on est pris en cible ? =D
La dissipation c'est l'équivalent des parades/blocages/esquive, mais pour les sorts, sachant qu'elle dépend directement de la volonté, donc plutôt bonne chez le PG. Ce n'est pas l'interruption des capacités ennemies, juste la négation des effets de sort sur soi.
Thumbs up
Ok, c'est une mécanique qu'il est bon de la connaitre, je me coucherai moins sot !
L'espace d'un instant j'ai cru que le repent de zone était un peu fumé comme aptitude, et puis j'ai vu que ça ne marchait que sur soi ^_^

C'est amusant, je partais sur deux choix bien définis et vous m'avez complètement fais changer d'horizon.

Pour en revenir à la moral R4 de l'arbre salut, elle est vraiment pas au top pour sa place je trouve, prendre le risque d'attendre qu'elle soit utile à tout le groupe et pas à une seule personne, sans se servir des autres qui pourraient être utile à ce moment.
En même temps le rez vous me direz, faut bien attendre les morts ^^

Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre
Citation :
Publié par Benwa
Ok, c'est une mécanique qu'il est bon de la connaitre, je me coucherai moins sot !
L'espace d'un instant j'ai cru que le repent de zone était un peu fumé comme aptitude, et puis j'ai vu que ça ne marchait que sur soi ^_^
C'est bel et bien fumé, c'est ranged, donc ça detaunt un petit train d'assist ! Enfin pour le moment tu es solide, c'est au niveau 40 que cette aptitude devient plus souvent indispensable que simplement utile.

Citation :
Publié par Benwa
C'est amusant, je partais sur deux choix bien définis et vous m'avez complètement fais changer d'horizon.

Pour en revenir à la moral R4 de l'arbre salut, elle est vraiment pas au top pour sa place je trouve, prendre le risque d'attendre qu'elle soit utile à tout le groupe et pas à une seule personne, sans se servir des autres qui pourraient être utile à ce moment.
En même temps le rez vous me direz, faut bien attendre les morts ^^

Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre
Bien vu l'analyse des morales ^^

Et ce qu'il y a de bien, au niveaux des avis crois moi, c'est qu'ils viennent de gens qui n'ont pas le même ! Tu peux être sur t'entendre divers sons de cloche ici. Une bonne vue d'ensemble en somme.

Ah et bon pex !
Tant qu'on y est petite question sur le tactique : Cleansing power.

En anglais il est noté que certains heal vont aussi retirer une malédiction à la cible soignée... Mais en français il me semble de mémoire qu'il est noté un truc du style : lorsque vous soignez un allié vous êtes aussi soigné d'une malédiction (comprendre le prêtre guerrier est cure d'une malédiction...)

quid? Perso je l'ai prise mais pas suffisamment testé et approfondi... Du coup j'attends les retours
Cleansing Power semble parfaitement fonctionnel. Les malédictions et maléfices sautent sur le heal de groupe, la HoT de groupe, le heal de zone. Très pratique, surtout quand on sait qu'un dispel single de 1.4s coute 25 fureur, autant lancer un truc qui heal dans la foulée, et qui va dispel le groupe/la zone le cas échéant.

Ce truc est même pratique en instance.
Cleansing power fonctionne bien d'après ce que j'ai constaté ça vire une "curse" sur tous les membres touchés par le sort de soin.
A noter que si une personne est full vie le cleanse ne marche pas (pas de soin=pas de cleanse).
Citation :
Publié par solean
Cleansing power fonctionne bien d'après ce que j'ai constaté ça vire une "curse" sur tous les membres touchés par le sort de soin.
A noter que si une personne est full vie le cleanse ne marche pas (pas de soin=pas de cleanse).
Tellement important que j'ai mis en gras.
C'est ce qui fait que beaucoup de gens croient que c'est bugged.

Idem pour la tactique PA, il faut au moins 1pt de heal effectif.
Hey en fait ce cleansing power est bien mieux que je pensais, je pensais avoir lu en français qu'en fait, quand je healais un membre de mon groupe je dissipais une malédiction sur moi, je m'étais dit bof, autant me l'enlever avec le cure je vois bien quand je suis débuff, par contre si c'est bien ce que vous dit, des que je balance le heal de groupe, si quelqu'un dans mon groupe est maudit (dot, débuff etc...) bah ca lui enlevera une malédiction ?

Et je peux enchaîner trois fois le heal de groupe si je heal bien trois fois, j'aurai enlevé trois malédictions à chaque membre soigné ? Ca m'obligereais à la prendre cette tactique du coup!

Car là je suis niveau 29 et j'hésite encore à prendre martyr en fait, vu la valeur du soin, j'ai peur que ca soit un peu faible comme pbae heal pour vraiment être utile? (sauf scénar ou grosse prise de fort ?)
Ce qui fait que cleansing est un must have.

Oui si tu soignes 5 gars cursed dans ton groupe avec ton cast de 1s, ils perdent tous une malé oui oui

Truc bien aussi, une sorc vient AE avant poser un root et se barrer, de suite tu martyr, et hop decurse tlm libéré du root, en instant bien sur et même hors groupe (sous conditions que le root soit effectivement le debuff enlevé, et que tu aies soigné bien sur)
Citation :
Publié par Red/Sherone
Hey en fait ce cleansing power est bien mieux que je pensais, je pensais avoir lu en français qu'en fait, quand je healais un membre de mon groupe je dissipais une malédiction sur moi, je m'étais dit bof, autant me l'enlever avec le cure je vois bien quand je suis débuff, par contre si c'est bien ce que vous dit, des que je balance le heal de groupe, si quelqu'un dans mon groupe est maudit (dot, débuff etc...) bah ca lui enlevera une malédiction ?
Ben je l'ai re-test et oui ca retire bien une malédiction sur un membre du groupe si ca vie n'est pas à 100%.

Je confirme aussi qu'en français il est bien noté que quand on heal un allié on retire une malédiction sur soi même et non pas sur le membre healé --> erreur de traduction.

Cleansing power est donc un must have à mon sens... (mais svp rectifiez cette erreur de traduction svp, elle est colossale)

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Teccala
Truc bien aussi, une sorc vient AE avant poser un root et se barrer, de suite tu martyr, et hop decurse tlm libéré du root, en instant bien sur et même hors groupe (sous conditions que le root soit effectivement le debuff enlevé, et que tu aies soigné bien sur)
Le root de la sorcière c'est un Hex...ça ne part pas avec Cleansing power
Citation :
Publié par Kamikazy
Le root de la sorcière c'est un Hex...ça ne part pas avec Cleansing power
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8246

Donc tu disais ?

Curse = Malédiction
Hex = Maléfice

Mais je reconnais qu'au debut classifier tous les debuffs est chiant, et les relier aux classes ennemies pareil. J'aurais aimé pouvoir virer le debuff furie celui qui dmg sur déplacement...

Bref, l'anti root : C'EST NOUS
Moi je rentre dans le débat pour poser une question :
La tactique Bouclier de foi me semble bugé. Lorsqu'elle est mise, le bonus de +10% en dissipation n'apparaît pas dans les caract de défense.

Alors ? Que doit on en déduire ?
Citation :
Publié par Armaelus
Moi je rentre dans le débat pour poser une question :
La tactique Bouclier de foi me semble bugé. Lorsqu'elle est mise, le bonus de +10% en dissipation n'apparaît pas dans les caract de défense.

Alors ? Que doit on en déduire ?
C'est fréquent que plein de trucs ne s'affichent pas mais soient effectivement comptabilisés. Après on ne peut que faire confiance à l'expérience des joueurs.

Pas mal de personnes ayant testé disent que la synergie de cette tactique avec celle qui augmente la valeur des heals apres une defense (donc une dissipation) est très bonne, donc j'imagine que ça a été testé et que ça fonctionne.
Bon bah j'ai deux points qui vont partir, dans cleansing power et dans martyr alors, j'hésitais encore sur ma deuxième voie de spé, bah elle attendra encore que j'ai assez de points

Sinon moi la tactique bouclier de foi est bien affichée dans mes défenses, au niveau 29 j'ai quelque chose du genre 22% de dissipation (12% + 10%).
La tactique a en effet des problèmes d'affichage, mais en revisitant son tableau de stats un peu plus tard, hop voilà la dissipation. Avant le patch 1.1 ça buggait autrement: +20% à l'affichage (qu'on ne retrouvait pas IG).
Citation :
Publié par Teccala
Citation :
Publié par Teccala
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8246

Donc tu disais ?

Curse = Malédiction
Hex = Maléfice

Bref, l'anti root : C'EST NOUS
Je reste sur ce que j'ai dit.
Tu t'es planté dans le quote que j'ai fait.

Tu parles d'instant de-root tout le monde...hors c'est infaisable .

Après oui, tu peux de-root tes poto 1 par 1 mais avec un gros CD.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je reste sur ce que j'ai dit.
Tu t'es planté dans le quote que j'ai fait.

Tu parles d'instant de-root tout le monde...hors c'est infaisable .

Après oui, tu peux de-root tes poto 1 par 1 mais avec un gros CD.
Je dois admettre que tu as raison.
Néanmoins, pour avoir testé Martyr dans le tas de root plusieurs fois, à chaque fois ils sont libérés (pour peu que des chiffres healing apparaissent sinon dans le baba).
Après je doute des coïncidences...

Je t'avoue que ça me ferait ch*** de m'être trompé aussi longtemps, vu les resultats obtenus en open et scénarii, ça peut pas être le hasard quand même : /
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés