[Ciné] Slumdog Millionnaire

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

je viens d'avoir le privilège de voir slumdog millionaire, le dernier film de danny boyle mettant en scène un orphelin de bombay qui lutte pour devenir le gagnant de la version indienne de qui veut gagner des millions.

c'est un chef d'oeuvre ce film. C'est coloré, fort, avec une histoire géniale et hors du temps, et une histoire d'amour sans condition.

Le film soutient aussi une tension énorme du début jusqu'à la fin ; on reste accroché chaque minute des deux heures...

C'est quand même un film assez dur, et pas conseillé non plus pour toute la famille.

Donc je conseille vivement le film à tous les cinéphiles d'ici, je pense que vous ne serez pas déçus.

Quelques images :

http://blog.nj.com/entertainment_impact_tv/2008/11/large_slum.jpg

http://blog.oregonlive.com/madaboutmovies/2008/12/large_Film%20National%20Board%20Awards.jpg


et le trailer :

Citation :
Publié par Maldib
Hmm le héro a bien joué dans les saisons 1 et 2 de Skins,non ?
on dirait bien.
J'allais faire le topic, mais je suis double owned en fait.

J'attend sa sortie depuis un moment maintenant. Je crois que personne ne l'a dit sur JOL, mais le scénar est l'adaptation (je pense assez fidèle ) de l'excellent livre "Les Fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devient milliardaire" de Vikas Swarup .
Je vous recommande le bouquin, il se dévore ^.^
Je vais le voir dés que j'en ai fini avec mes partiels, depuis que j'ai vu la bande-annonce y'a quelques semaines au ciné je l'attends vraiment avec impatience.

D'ailleurs, quelqu'un aurait le titre de la chanson qui passe dans la bande-annonce ? Attention je parle de la bande-annonce qui passe dans les ciné français, pas celle avec du Sigur Ros :

http://www.dailymotion.com/relevance...-fr_shortfilms
Le film a raflé 4 Golden Globes comme dit plus haut et, vu la compétition de cette année, c'est quand même une sacrée performance, j'irai le voir cette semaine je pense.
Citation :
Publié par Albion
Je vais le voir dés que j'en ai fini avec mes partiels, depuis que j'ai vu la bande-annonce y'a quelques semaines au ciné je l'attends vraiment avec impatience.

D'ailleurs, quelqu'un aurait le titre de la chanson qui passe dans la bande-annonce ? Attention je parle de la bande-annonce qui passe dans les ciné français, pas celle avec du Sigur Ros :

http://www.dailymotion.com/relevance...-fr_shortfilms
La chanson dans la BA que tu as mis en lien ou une autre? Dans le film il y a Paper Planes de MIA (qui est d'ailleurs très bien trouvé pour le film)...
Mais quel film
Vus hier , m'a tenu en haleine pendant toute la durée j'en revenais pas
La photographie, les plans, l'histoire et le jeux des acteurs faisait un tout assez exceptionnel
Longtemps qu'un film ne m'avait pas fait cet effet .
Vu en famille et j'ai adoré. Y a des plans magnifiques sur l'Inde et une bande son de très haute qualité.
Les acteurs sont geniaux, le scenar solide et la realisation de grande qualité.
Le meilleur film que j'ai vu cette année sans hésiter.
Pareil pour le moment le meilleur film que j'ai vu cette année. Vraiment excellent, le parti pris narratif était osé, et au début je me demandais quand ça allait tenir au niveau de l'histoire et de ce côté là j'ai vraiment pas été déçu. Le quotidien dépeint est vraiment dur mais très pittoresque aussi, et j'ai trouvé le personnage principal extrêmement attachant.
L'histoire d'amour me faisait peur, au final elle est pas plus envahissante que ça, sauf sur la fin où il y a un peu de niaiserie mais en même temps ça colle bien avec le personnage.

Non vraiment j'ai adoré, chapeau Danny Boyle
Citation :
Publié par Quild
Je conseille quand même de lire le livre, il est différent et la chute est + complexe et + intéressante .
Je viens de l'acheter Mais je me demande si je dois lire le bouquin d'abord, ou voir le film d'abord (je ferais plutôt ça imho) ?
excellent film comme prévu. 1h 30 de bonheur ( la scène de poursuite entre les enfants et les flics dans le bidonville est de pur beauté). Seule la fin très hollywoodienne ( happy end, amour retrouvé) ne m'a pas déçu mais est en deça du reste du film.

une histoire d'amour moins niannian, la psychologie du frère plus travaillé et un flic qui ne compatit pas dès la première minute et on avait devant nous le film de l'année.

Allez savoir pourquoi il n'est diffusé que dans la petite salle du fond dans un seul des cinémas de nancy ( kinepolis ne le diffuse pas quoi) alors que twilight cte daube fait un carton.
Vu il y a quelques heures et c'est le genre de film qui me fait plaisir d'avoir payé pour l'avoir vu.

Bon, Boyle c'est quand même un de mes chouchous donc j'y allais sans me poser de question mais j'ai encore une fois réussi à être plus qu'agréablement surprise. On retrouve bien sa signature!

Et la Bo n'en parlons pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés