[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
" Le droit administratif est-il à votre avis le droit de l'État ?"

Yeah :]
C'est une private joke le sujet ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Moi j'ai passé Strat aujourd'hui, avec : " Le droit administratif est-il à votre avis le droit de l'État ?"

Yeah :]
C'est ça l'niveau à Assas .
Citation :
Publié par Fugo
C'est une merde sans nom l'orga, la palme pour les mécanismes qui marchent jamais de la même manière

quoi que, la nomenclature, c'est bien à chier aussi
N'importe quoi, t'en as pas fait assez c'est tout, ya des grandes lignes et c'est toujours les mêmes.

Sinon: RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ****** de B*******O !!!

Il nous a collé un sujet rédactionnel ce b*****, alors qu'on étais tous préparés pour un gros qcm et une petite question de synthèse... Pour la peine je me suis lachée, j'ai polémiquée et je lui en ai collé des pages, ça lui fera les pieds à corriger.

Sujet: "Aujourd'hui la qualité de la viande est mieux définie "dans l'assiette" que "sur l'animal" ! " avec un article sur le sujet à commenter. Foiray. Et mini qcm de mes deux, c'est ta mère la formule génétique du cremollo...
Citation :
Publié par Kerjou
Nan, je suis sérieux, heureusement que le prof nous dit avant la distribution, "bon, les sujets sont un peu déconcertants au premier abord, mais après ça va"

Le 2e c'était un arrêt de 5 pages sur le refus de transmission d'un document administratif, mdr
J'espère ne pas avoir fait un hors sujet :s Droit civil demain...
J'ai une question qui m'a troublé pendant l'examen : c'est qui la méga-bonasse parmi les chargés de TD ?
J'ai fait pas mal de chimie orga, enfin, comme un PC quoi, et j'ai jamais réussi à retenir le moindre mécanisme (je me souvenais plus du nom) réactionnel. Ça me rendait triste d'ailleurs, parce que la prof était une prof intéressante, qui aimait bien sa matière, mais rien à faire, je n'ai jamais réussi à retenir quoi que ce soit en orga, ça rentrait par une oreille et ça ressortait par l'autre. Sauf peut être Diels-Alder parce que je trouvais ça marrant, ça me rappelait Aldo, le dresseur dans Pokémon.

Du coup j'ai fait les parties d'orga au pif au concours, et j'ai été mieux classé à CCP chimie qu'à CCP physique. La prof m'a félicité d'avoir eu plus de 3. \o/
Citation :
Publié par NerGGaL
Jiyaa, l'agro c'est le MAc Donald de la biologie.
Va falloir que tu développes avec que je te crie dessus, j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
Citation :
Publié par Jiyaa
Perso j'ai une semaine banalisée après les partiels pour qu'on puisse partir au ski avec l'INP.

Edit: ça dépend ptet de l'année dans laquelle tu es aussi.
A priori ca viendrais du fait que en Art plastique on puis choisir nos cours et donc notre emploi du temps, et que donc on a pas de semaine de partiel + semaine de vacance, mais deux semaine d'intensif.
Ce soir j'expérimente pour la première fois le stress avant les exams. Je suis en L2 en Sciences de L'information et de la Communication, avec une année de droit dans les pattes et pourtant je n'avais jamais stressé. Mais là je sais pas...et c'est très désagréable comme sensation.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
monsieur Cafard a parlé.
Mdr.

Non mais attends Néosine tu piges pas, Nerggal il fait le seul M2 de France sur les insectes d'accord, donc c'est un peu l'Alpha et l'Oméga de la biologie/ethologie/agronomie/toutcequetuveuxologie sur jol, donc tu t'inclines ok ?
Citation :
Publié par Kothin
Et tu passes X + Central?

Dommage, surtout que comme tu l'as précisé les concours ENS sont gratuits.
Je place les ENS largement au-dessus d'X et Centrale, je me trompe peut-être mais pour le moment, et dans ma filière (PC), c'est un peu mon ressenti.

Les sujets ENS c'est un peu la migraine assurée, rien qu'en voyant la typo (même si j'ai majoré le dernier DS de physique, électromag j'ai pensé à toi tkt).

Et puis Centrale, honnêtement les écrits c'est plus du bourrinage qu'autre chose. Y'a rarement des trucs très fins. Je trouve les sujets Mines plus subtils.

Bon, X c'est une autre paire de manche, mais j'ai une revanche à prendre.

Imagine comment je niquerais tout aux IRL avec mon Grand Uniforme et la motherfucking Tangente.
Citation :
Publié par Kothin
Estime-toi heureuse qu'on te fasse un peu réfléchir dans ta scolarité.
Non mais la partie réflexion et épanouissement intellectuel je l'ai prévue en dehors de ma scolarité, et si j'ai un seul rattrapage je peux dire adieu à mon année de césure en Afrique. Donc oui je veux du qcm bidon.
Je ne suis plus étudiant depuis belle lurette, mais demain et après-demain je passe l'agrégation.

Eh bien, j'ai rien foutu, j'ai préféré attendre qu'il soit trop tard, et j'ai les chocottes comme lorsque j'étais en fac, naïf, tendre et à peine nubile. J'aimerais dire que ça rajeunit, mais en fait non, ça fait juste suer.
Citation :
Publié par Dandal
Je ne suis plus étudiant depuis belle lurette, mais demain et après-demain je passe l'agrégation.

Eh bien, j'ai rien foutu, j'ai préféré attendre qu'il soit trop tard, et j'ai les chocottes comme lorsque j'étais en fac, naïf, tendre et à peine nubile. J'aimerais dire que ça rajeunit, mais en fait non, ça fait juste suer.
Passer l'agreg' sans bosser ? hmm serais-tu une tête d'ampoule ?
C'est l'agreg' de quoi que tu passes ? Bon courage en tout cas.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Passer l'agreg' sans bosser ? hmm serais-tu une tête d'ampoule ?
C'est l'agreg' de quoi que tu passes ? Bon courage en tout cas.
Pour passer l'agrégation, une fois la qualification nécessaire obtenue, il suffit de s'y inscrire. Donc, non, je n'ai strictement aucune prétention cette année, j'y vais pour découvrir, me remettre dans le bain, et, donc, me prendre une tôle humiliante. J'y suis préparé, mais ça ne m'empêche pas de stresser.

Sinon, c'est l'agrégation interne de mathématiques. Et merci des encouragements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés