[Idée] Revoir une case préalablement montrée

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à la communauté.

Je viens vous exposer une idée assez bête qui a germée dans mon esprit dérangé.

Vous connaissez tous l'option qui permet de montrer une case, option extrêmement pratique pour ce qui est du placement ou de la présence de mob invisible (ou buggés^^).

Seulement voilà faut suivre un max, vu que si on a mal vu que l'on est pas super sur ou qu'on postait sur Jol, plus moyen de savoir de quelle case on parle.

L'idée toute bête est la suivante : Mettre la ligne "Machin a montrer la case XX" en gras, et en cliquant dessus revoir l'animation qui montre la case. Cette idée s'inspire du challenge sursis par exemple.

L'idée ne doit pas être (je pense) trop difficile à mettre en place, elle permettrait de faciliter (et aussi de complexifier) la stratégie en jeu.
Qu'en pensez vous?
Message supprimé par son auteur.
Tout à fait d'accord, ça m'a toujours gêné que l'animation ne puisse être répétée, ça éviterait de montrer la même case en boucle quand il y a urgence et le scénario "tape ici - où ça ? - ici ! - erf trop tard :l" C'est même étonnant que ça n'aie pas été proposé auparavant.
Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain Le plussain

C'est bon, on a eu assez de +1 et de lien bidon vers cet anneau ?

Je suis d'accord avec ton idée, et ça m'est souvent arrivé de vouloir revoir une case montrée que j'ai soit loupé car je mattais autre chose sur le PC, soit que je veux la revoir parce que mon pote le sram a dit où était tel truc invisible juste après avoir lancé repérage alors que je joue 2 mn après lui.

Eh oui, quand je fais des gros dj avec des potes, et que je me fait tout le temps engueuler quand je vais sur JoL et que pendant ce temps il me montre une case ou se placer et que je zaap et que le numéro de case t'aide vraiment pas :/

Héhé je vous ai tous powner, j'ai une belle image de cet anneau suroxxatif
Dans le même style d'idées :

- Mettre une option permettant d'afficher deux lignes de coordonnées (A1, B5, D3 …) + la répétition de ces coordonnées lors du ciblage d'une case

- Mettre en place une "règle", comme il y en a sur dofus arena, pour tester les lignes de vue
Citation :
Publié par anotherJack

- Mettre une option permettant d'afficher deux lignes de coordonnées (A1, B5, D3 …) + la répétition de ces coordonnées lors du ciblage d'une case
On pourra jouer a la bataille navale comme ça

Citation :
Publié par anotherJack

- Mettre en place une "règle", comme il y en a sur dofus arena, pour tester les lignes de vue
Je vois pas trop de quoi tu veux parler, y'as pas déjà un truc similaire dans Dofus pour les lignes de vue?
Citation :
Publié par anotherJack

Pour les coordonnées je suis pour aussi, la case 455 je sais pas trop où elle est.

Pour le test de ligne de vue il me semble que "mettre en valeur les cases ciblables" le fait, chez moi c'est bleu foncé si ciblable et clair sinon.

@Another : En effet tu as raison. Je vois pas trop comment c'est faisable mais c'est vrai que ça serait plus simple ainsi.
Citation :
Publié par Memnach
Pour le test de ligne de vue il me semble que "mettre en valeur les cases ciblables" le fait, chez moi c'est bleu foncé si ciblable et clair sinon
C'est exact, mais il ne permet pas de tester une ligne de vue depuis une position où tu n'es pas. Gâcher des PMs pour s'apercevoir que ça passe pas, bof ^^"
Citation :
C'est exact, mais il ne permet pas de tester une ligne de vue depuis une position où tu n'es pas. Gâcher des PMs pour s'apercevoir que ça passe pas, bof ^^"
C'est grâce à ceci qu'on démarque un joueur expérimenté d'un joueur basique: le bon joueur aura l'oeil et trouvera la ldv lui même en faisant attention aux obstacles, alors que le mauvais, lui, gâchera ses pms sans trouver la ldv et finira par dire "putiiiin mé c koa c je jariv pa a tapé".

Sinon, laisser l'info qui signale la case désignée, mais faire un endroit sur l'écran qui affiche le numéro de la case où pointe notre curseur?

EDIT: Je parlais pas forcément des obstacles du décor, mais des joueurs/invocations présentes sur la map et avec lesquelles il est important de connaitre les différentes lignes de vue possibles à partir d'un certain angle. Ce n'est que de la géométrie après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés