Noob... Que choisir ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai récemment commandé warhammer online et je devrais donc le recevoir sous peu !!

Je compte me tourner vers l'ordre de façon quasi certaine, mais j'hésite encore à choisir une race / classe !!

Je vous demande donc conseil à vous, car les quelques guides et informations sur jol ne m'aident pas beaucoup...

Je voudrais soit un Nain soit un Elfe (jaime pas les humains...) avec une classe qui puisse soloter assez aisément que ce soit en PvE ou en PvP. J'ai pas trop envie de faire un mage... J'avais tout d'abord pensé au Prête des Runes qui me rapellait un peu mon prêtre d'Odin sur DAOC mais manifestement son rôle est plutôt celui d'un healeur.... Pensez vous qu'un Prêtre des Runes tourné dégats soit viable ?

Sinon j'avais vu Brisefer ou Maître des Epées, mais quelle serait la meilleur des deux classes pour jouer seul ?

Merci d'avance !
Prêtre des runes orienté DPS tu peux oublier pour faire quelque chose de correct.

La classe côté ordre qui s'adapte le mieux à tes demandes est la classe hybride prêtre guerrier (dps/soins) mais tu ne veux pas d'humain.

Je te renvoie à ce sujet qui parle des 3 tanks de l'ordre :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960785

A choisir entre le BF et le MdE, je prendrai le BF qui est, pour moi, le tank par excellence.
Ordre.
Pas un humain.
Pas un mage.
Pas un healeur.

Il te reste les tanks maitre des épées et brisefer.
Entre ceux la je dirais brisefer personnelement, car le gameplay du MdE est restrictif (tu dois faire des coups pour en activer d'autres) alors que le BF a en plus de se barre d'AP (mana de WAR), une seconde abrre, (la rancune) qui a ses coups propres.

Il te reste aussi les dps cac. (je considère les dps ranged comme des mages)
La c'esy lion blanc ou répurgateur.
Répurgateur => bon burst, fufu mais en carton.
Lion blanc un peu plus solide, un pet, pas de fufu et un peu moins de burst.

Si tu veux un compromis, ingénieur.
C'est comme un mage mais ca a des dégats physique.
Ca a des tourelles (une monocible avec débuff armure longue portée, une avec dégats en cône courtes portée mais violents, un moyenne portée dégats de zone).Ca un fusil, portée normale, avec un dps monocible correct mais pas mirobolant. Il a quelques tirs spéciaux (dots, tirs en cône, disarm, tir longue portée...) suivant la spe.
Il a des grenades moyenne portée (deux fois moins que le fusil) qui ont 1 sec de cast max, qui appliquent des débuffs et dots très intéressants, des interrupts etc.
Il est bourré de cc (il peut même poser des mines).
C'est donc une classe avec un gameplay très varié et polyvalent. Classe plaisante a jouer et un bon apport au groupe sans être aussi indispensable qu'un healeur. Il faut savoir gérer son placement, celui de la tourelle, savoir quand s'approcher pour lancer des grenades etc.
Ce n'est pas une classe très compliquée a prendre en main, mais bien la jouer est plutot difficile (comme toutes les classes tu vas me dire).

Voila en espérant t'avoir éclairé, bienvenue sur WAR!
Petit tableau récapitulatif de ce qui s'offre à toi selon tes choix :

- tu optes pour un tank et la race naine ? Brisefer.
- toujours la race naine mais version dps distance sans etre mage ? Ingénieur.

- tu pars pour un tank mais plutot elfe celui la ? Maitre des Epées.
- tu veux un dps distance elfe sans etre mage ? Guerrier Fantome.
- ou alors tu veux un dps cac et ca sera elfe ? Lion Blanc.

En gros il te reste cinq classes pour faire ton choix sachant qu'il n'y a pas encore de dps cac chez les nains.
J'en profite pour poser une petite question : est-ce que pour un lion blanc, son familier est obligatoire ?
Je pense par exemple à guild war où le familier peut être un élément essentiel avec certains build, ou alors ne pas être utilisé avec d'autres build ?
En gros est-ce comme le chasseur de WoW ou le familier fait partie intégrante de la classe ou comme le rodeur de GW ou le familier est une option possible.
Ton pet a des compétences snare, taunt etc suivant ses postures, qui donnent également un bonus passif au LB (si je dis pas de bêtises) genre plus 5% critique. De plus le pet a l'indispensable grappin
Sinon il existe une tactique pour booster ton dps de 20 ou25% je sais plus quand ton pet est pas la.
Ce fait un pet assez résistant, avec des techniques sympa, un deal raisonnable et des bonus passifs pour le LB mais tu peux t'en passez pour avoir un meilleur deal perso.
sinon option 2,tu fais un heal (elfe archimage ms les elfes stous des tarlouzes /nain pretre de rune mais te faut un frigo portable pour la biere) et tu te trouves un pote avec qui duo,y a rien de mieux

sinon pour le lion blanc sans pet,je trouve que c est se passer de pleins d outil bien fun
ton snare,debuff armure si je me trompe pas,ramene une cible a 150m de toi,a tes ^pieds pour que tu la violente comme il se doit
apres pas sur ms je crois que le pet a un bump mais je repete suis pas sur

donc bon,se passer du pet ca reste dommage

apres,tu peux jouer avec le pet a tes cote en mode defensif,le premier chasseur/mage qui va t aggro a distance va manger ton pet
a savoir que sans donner d ordre a ton pet,si tu tapes une cible,le pet la tapera avec toi automatiquement donc ca allege la tache pour ceux qui voudrait pas se faire chier avec le gros matou

accessoirement,tu sera un elfe donc tu ressemblera a rien en plus d etre une des cibles a abattre assez vite en rvr (enfin,selon moi,on defonce heal puis dps pour finir par les tanks
Hmh, déjà je ne souhaite pas jouer un nain, et si le lion blanc ne développe ses capacités qu'avec son familier ça n'intéresse pas alors, j'aime pas m'encombrer d'un familier
D'un autre coté c'est pas comme sur la plupart des autres jeu, tu n'as presque aucun contrôle sur ton familier: tu ne décides pas vraiment de quand il utilise ses techniques, il est autonome; tu décides juste éventuellement qui il doit attaquer.
D'abord merci pour vos réponses !

Ensuite quelle différence y-a-t-il entre ce que vous appelez DpS CaC et Tank? Le tank sera plutot celui qui encaissera les dégats et les DpS CaC celui qui va les infliger ?? Dans ce cas celà veut-il dire qu'un brisefer va taper comme une moule asmatique : p ?

Sinon je dis que je veux pas jouer mage mais après peut être sont ils plus agréables à jouer que dans d'autres mmo ?? C'est à dire est-ce que ya toujours des problèmes de mana et de récupération de mana notamment en pve ? Ou ca remonte vite ?

Sinon sur DAOC pour ceux à qui ca parle j'avais adoré les classes Champion, Skald, et Prêtre d'Odin . Yen aurait pas qui ressemblerait ???
Citation :
Publié par Nietalf
Sinon sur DAOC pour ceux à qui ca parle j'avais adoré les classes Champion, Skald, et Prêtre d'Odin . Yen aurait pas qui ressemblerait ???
En humain

Sinon je te conseillerai Ingénieur, dps distance zone/single target. Un façon de jouer range qui change des mages et des archers classiques.
Le brisefer ne tape pas du tout comme une moule asthmatique loin de là. C'est pas pour rien que ça whine souvent sur eux. Ils ont une spé Dps qui fait très mal tout en pouvant tanker. Faut juste choper la rancune (jauge qui monte à mesure que tu combats) mais ça monte encore assez vite même après le nerf.

Si le Dps cac nain ne pointait pas bientôt (?) son nez, je pense que je me lancerai dans un BF en reroll.

Ensuite pour les mages dps, tu n'auras pas à chercher longtemps côté ordre il n'y en a qu'un mais ... humain
Il n'a pas de soucis de mana à partir du level 30 (même avant ça passe relativement bien imo vu que ça remonte vite) où il chope le sort "fournaise" qui lui rend 110 mana pour une perte de vie de 262pv mais la perte de vie est anecdotique. Donc 2 fournaises et tu es quasiment full mana. De plus ce sort est instant cast et sans aucun cooldown.

Quant à ta demande de comparaison à Daoc je ne peux pas t'aider n'y ayant jamais jouer.
Citation :
Publié par Norma Jean is HOT
Le brisefer ne tape pas du tout comme une moule asthmatique loin de là. C'est pas pour rien que ça whine souvent sur eux. Ils ont une spé Dps qui fait très mal tout en pouvant tanker. Faut juste choper la rancune (jauge qui monte à mesure que tu combats) mais ça monte encore assez vite même après le nerf.
Ca "nerf" a été un up pour les mecs sachant un minimum jouer avec leur "compagnon de serment", rendant son twist possible sans timer.

Le BF a un très gros dps, par contre il manque un peu de burst, et encore une fois stuff, plus tellement.

Ce qui fait son avantage, je le répète, c'est sa diversité de gameplay.

Je m'éclate 100 fois plus à dps avec mon BF qu'avec mon répu, et je suis également bien plus efficace car plus au TP la moitié du temps et avec un minimum d'autonomie.

De plus, non comptant de dps, il fait chier tout le monde avec ces CC.

Pour le Lion Blanc, au 40, la plus viable est sans pet sauf solo, et encore.

LB et BF, de loin les plus sympa à play.
Ca remet en cause mon choix de classe une fois de plus, je ne veux simplement pas jouer un nain ni m'encombrer de la gestion d'un familier. Donc si le lion blanc peut se jouer solo...
Sinon, les heal peuvent-ils dps de manière convaincante ? Ou alors juste assez pour se débrouiller en pve ? Je veux dire, leur dps leur permet-il d'être utile en rvr ou juste assez pour jouer en solo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés