quels sont les différences de gameplay entre les 3 tanks ordre ?

Répondre
Partager Rechercher
maintenant que des chevalier sont 40 , je voulais reroll un tnak pour me changer de mon PG , je voulais votre avis BF ou CF ou MDE ?

parlez moi de votre experience
Tu pose mal ta question

Tu devrais demander : quels sont les différences de gameplay entre les 3 tanks ordre ?
Maitre des épées - Chevalier flamboyant - Brisefer

Car tous sont bons si tu sais les jouer correctement, mais n'ont pas le même gameplay
Dur de répondre ne connaissant qu'un seul des 3 tank.

Il y a peut être quelqu'un qui a monté les trois jusqu'à des niveau intéressants ??
gameplay ultra simple sans contraintes, une barre de rancune qui up au fur et à mesure que tu dps/encaisse afin de lacher des compétences plus puissantes. Ce qui te fera 2 lignes de comp, les comp de base à Energie et les comp de Rancune. Le brisefer ou briseburne pour les intimes dispose d'une quantité de CC fumés et d'un ratio dps/resistance unpeu trop haut atm.

Chevalier:
gameplay plus technique si tu veux profiter de tout se qu'il offre, à savoir le switch aura. Pour faire simple, tu pars au front en spammant tes CC/skill dps et rafraichissant tes Aura toutes les 4sec (pour 3 auras mais tu ne fait plus que spam refresh) ou toutes les 10sec (pour en tenir 2, le meilleurs choix imo). Moin resistant qu'un Brisefer tu deviendra cependant une classe indispensable via tes Auras de plus tu aura de bon CC.

MdE:
gameplay que je trouve assez chiant, basé sur les stances, ce qui aura pour inconvegniant de t'imposer des cycles de 3 coups en permanance donc pas d'anytime.
Ne l'ayant jamais joué à haut lvl aparement pas mal pleur car il est moyenement performant en raport au autres tanks... Surement un up fumé à venir ^^.

Pour conclure je dirais que le Brisefer est le plus simple à jouer pour être performant, le chevalier le plus technique et le MdE le plus limité (en terme de liberté de gameplay).
Valek, tu as monté Brisefer jusqu'a quel niveau, juste histoire de rigoler ? A te lire, on croirait un début de troll caché @ destru aigri...

Je joue Brisefer en perso principal, et je m'insurge de le voir qualifié de "plus simple à jouer"...

Les crowd control : il te faut toujours être attentif a ton entourage, car tes cc peuvent sauver tes soutiens. On en a quelques uns (ou plein, selon ta spé), faut en user à bon escient.

Le système de Compagnon de Serment : contrairement à ce que certains peuvent penser, il ne sert pas qu'a faire monter la rancune quand ton Compagnon se fait cogner... le Compagnon de Serment du Brisefer profite des buffs de ce dernier, à savoir un buff force + volonté, un buff armure, un buff endurance, un buff résistance élémentaire (qui booste la vitesse d'attaque si frappé par un sort), un buff capacité de combat (qui rend des points d'action au compagnon quand le Brisefer tape). Bref, de quoi se creuser le ciboulot pour décider qui prendre comme Compagnon, et quand il devient opportun d'en changer (même si beaucoup de Brisefers ont tendance à s'en choisir un en début de journée, et à n'en changer qu'au retour au bind...)

Je précise que je joue Stone / Brotherhood, et quand Valek parle de ratio dps / résistance, je ne vois pas de quoi il parle... je dps comme une moule unijambiste (les PG sont régulièrement devant moi en dps sur le kikimeter en fin de scénar), mais par contre, je ne meurs pas souvent (j'ai déjà survécu alors que le reste de mon groupe faisait un aller-retour au bind en scénar).

Quant au gameplay, puisque c'est le sujet, c'est pour moi assez simple, vu ma spé : arrière garde, a soutenir les soutiens. Utiliser les crowd control avec sagesse, switch la garde et le Compagnon de Serment au bon moment.

Maintenant, autre détail qui peut-être aura son importance dans ton choix : sur mon serveur, les Brisefers sont très nombreux.
"Je joue Brisefer en perso principal, et je m'insurge de le voir qualifié de "plus simple à jouer"...

Les crowd control : il te faut toujours être attentif a ton entourage, car tes cc peuvent sauver tes soutiens. On en a quelques uns (ou plein, selon ta spé), faut en user à bon escient."

Les crowd control tout les tanks en disposent, et tous doivent être attentif à leur entourage.
Donc oublions les CC pour determiner la difficulté d'une classe quand à ca prise en main, ainsi que nous reste t-il ? le gameplay de blase, et oui le Brisefer dispose du gameplay le plus facile et celui avec le moin de contraintes, la ou un Chevalier doit tenir le twist aura et un MdE anticiper sur ces cycles.

Désolé que cela te véxe, mais pas toutes les classes disposent de la meme difficulté de prise en main c'est une evidence.

En fait en lisant ta derniere phrase je crois qu'on s'est mal compris sur le notion de gameplay, je ne parle pas du role que tu as, mais de la facon et donc aussi de la difficulté qu'aura la classe à tenir son role au mieu.

"et quand Valek parle de ratio dps / résistance, je ne vois pas de quoi il parle... "

Dans une optique tank offensif avec 2 mains, le brisefer develope un bon dps tout en conservant une trés bonne resistance / cc, c'est ce que je veux dire.

PS: ce n'est par ce qu'on parle de differences entre classes qu'on est forcement un Troll, trouver l'equilibre parfait avec autant de classes est casiement impossible donc forcement il y en as qui sont unpeu au dessus d'autres unpeu au dessous au fil des patchs. L'admetre ne fait de la personne un troll.
Citation :
Publié par Valek
Brisefer:
gameplay ultra simple sans contraintes, une barre de rancune qui up au fur et à mesure que tu dps/encaisse afin de lacher des compétences plus puissantes. Ce qui te fera 2 lignes de comp, les comp de base à Energie et les comp de Rancune. Le brisefer ou briseburne pour les intimes dispose d'une quantité de CC fumés et d'un ratio dps/resistance unpeu trop haut atm.

.
On voie que tu n'a jamais jouer brisefer , le brisefer et loin d'etre ultra simple ! j ai plusieurs reroll et j'ai jaimais trouver plus compliquer que le brisefers ( mm si dans warhammer aucun perso n'est réellement complexe a jouer )

Tous les coup sont utile , et les 3/4 des coup sont basé sur la rancune donc du doit gérer ta rancune , tu doit aussi gérer les Cc Fumé en défense comme en attaque , tu doit gérer ta garde et ton compagnon ! et tous avec un Cdu a 1.4
Bon je vais rectifier vu que cela géne nos amis Brisefer (qui ne sont plus les miens je crois ). Le brise fer n'as pas un gameplay ultra simple... MAIS le plus simple parmis les tank gnia !.
(en fait par extansion à la phrase "( mm si dans warhammer aucun perso n'est réellement complexe a jouer ) " on peut dire que oui son gameplay est ultra simple )

Si vous n'êtes pas d'accord argumenté au lieu de lister le nombre de skill dans vos barre de macro.
Moi je pars du principe qu'il ya 3 gameplay tank:
-Systeme de posture (mde/bo) que je dis être le systeme le plus limité niveau liberté ce qui le rend aussi assez difficile.
-Systeme d'Aura (elu/chevalier) que je dis être le plus technique via le switch aura offrant cependant une grande liberté.
-Systeme Rancune/Haine (bf/bg) que je dis être le plus simple de prise en main dans la mesure ou on est trés libre au niveau de ces skill sans avoir à gerer grand chose si ce n'est ces pts de haine/rancune en parallele à ca PA.

PS: "tu doit aussi gérer les Cc Fumé en défense comme en attaque , tu doit gérer ta garde ! et tous avec un Cdu a 1.4" Comme tout les Tank je crois ^^.
Tu dis que le switch Aura ca rend le CDS technique, mais je vois pas en quoi c'est plus technique que les switch compagnon de serment, parce que ouai, le compagnon faut le switch plusieurs fois en plein combat ce qui demande une bonne vision d'ensemble du combat pour soit protéger, soit buffer un allier au bon moment.
Tenir 2 ou 3 Auras n'est vraiment pas evident il faut bien les choisirs, surtout qu'il y en à pas mal de base plus celle de spé, et surtout se placer la ou on veux qu'elles aient un effet, trop loin des ses alliés et ils n'ont plus les buff trop loin de ses ennemis et il n'ont plus les debuff, de plus ces dernieres prennent tout de meme de la PA (sauf tactic ). Enfin certaines competences à double effets n'active leur effet que quand le bon type d'aura est up.
De mon point de vue, dans une optique d'optimisation, tout cela est plus dure à gerer que le serment ou la guarde.

Voilou
Aprés il est certain qu'on peux jouer sans se faire chier, metre son aura resist et plus chercher à twist, mais on perd ce qui fait du chevalier/elu un tank efficace et utile pour devenir un tank resist bot moin resistant qu'un BF.
comme les gens haut dessus : valek ta jamais du joué un brisefer

ayant fait Asheron's Call, Asheron's Call 2, Dark Age Of Camelot, wow ( donc un paquet de mmorpg ) je trouve le gameplay du brisefer des plus "complexe"

dans le sens qu'il est facile de jouer a 80% , mais a 100% il est de loin le plus dur des tanks

car pour moi jouer un brisefer a 100% c'est avoir tous les buffs permanent sur toi et ton compagnon de serment, gerer ta rancune correctement de façon a placé les coups qui ont une ogmentation de DPS a 100 de rancune et pas moins, puis d'utiliser tes compétences qui gaspille ta rancune après avoir placé ces coups là, gerer le transfert de Rancune en PA au bon moment ( pas juste avant de replacé un coups a 100 de rancune ) etc... etc...

oui tu peux le jouer basiquement et être relativement efficace, mais si tu le joue a 100% y a pas photo, son gameplay est de loin le plus complet et le plus compliqué

les stances du MDE est contraignant quand tu a besoin d'un coups spécifique, mais pas difficile, tu n'a pas le choix, tu doit le subir

quand aux auras du cf ... je cherche encore la difficulté car je ne l'a voit pas
coucou
ja i un briseboule RR47 et cest pas facile mais j adore le gameplay.
Perso en rvr je suis en grande arme sinon tu sert qu a CC; le boubou je le sort en def de keep ( mode videur de boite non toi tu rentre pas basket interdite) et PVE.

SInon perso mon gameplay :
Rush melée kb les 1 er rusheur puis ae root les premiere ligne tank , puis ae snare l arriere ( heal dps ). Et la si je suis heal on commence a s amuser.
Stun un gars ( heal dps ) et le kb single vers nos lignes puis ae kb les autres soutient au loin. S amuser a CC puis on reprend du debut ou focus un tissus.
Briseboulle sans assist inutile de s acharner sur un heal ( s il sait jouer ).
quand je joue en GA j ai generalement un tite popo armure ( pour compenser la perte du boubou ) et ca me fait passer a 5600 armure de base ( quazi a mon cap d ailleur )
je passe le compagnon de serment ( perso c tjs celui qui massist un tank plutot ou repu le mettre sur un heal a bebeloued pour juste le buff volonté oki 500 mais bon )
la garde pareil.
Mon seul regret aucune reconnaissance, ni de l ordre ni des adversaire pour le travail accompli. C est une classe un peu ingrate ou alors c est qui y en a que pour les kikoo dps
Template brotherhood jusqu a tremblement de terre. et le reste vengeance avec la rune ae kb et le stun. Manque 2 pts pour etre a fond vengeance mais template tres polyvalent sans respec.

@DoNKoRn
mouais si tu fais que ca vu que le sbuff durent 20 sec ... tu fais que ca .....
perso 1 coup tapé est celui qui buff armure et je me met le buff resist physique. le buff force n est que de 120 donc celui la je le met que si je courre apres kkun sans pouvoir le tapper sinon je m en passe
Et bien je rejoins le comité de défense des Brise fer :P

Je joues en main un BF moi aussi et il ne me parait pas du tout être le plus simple...

J'argumente puisque tu le demande

- Le CdsF à pour difficulté selon toi... le switch auras (3 max et qui consomme des PA... donc en plein combat entre les anytimes, le switch, les CC... ben au bout de 10s .. hop out of PA et on se calme sur le switch ou sur le reste...) Hormis ce fameux switch.. il reste les CC (moins nombreux que le BF) et la garde ( qui se limite à 5 personnes au max).

- Le Maitre des épées possède des Stances et doit faire des choix en fonction des effets voulu (ex : buff parade, débuffs, snare ...) mais une fois ces mécanisme assimilé et les combos de placé reste la garde..

- Le Brise fer doit : Gérer sa rancune, refresh ses buffs et les choisir en fonction de la situation parmi les 8 accessibles, switch de compagnon de rancune en fonction des situations et adapté les buffs en conséquences, gérer ses PA / Rancune grâce aux compétences qui utilise soit l'un soit l'autre, reste le switch garde max 5 personnes et les CC (les plus nombreux du jeu)...

Bref tu dis jouer un brise fer sur 2 barres.. je suis LvL 30 et je le joues sur 4... dont 1 réservé aux potions et autre /use xxx

Pour avoir testé les 3 classes c'est de loin la plus nerveuse des 3 et la plus polyvalente (autre débat)

Voilà quelques arguments !

Bonne journée.

Owns
moi ça me fait rire les gens qui tombent sur valek comme si c'était le diable en personne .... tout ça pour quoi ? parce que dans un soucis de pédagogie il a essayé de résumer brièvement les quelques différences de base que l'on retrouve chez nos amis les tanks ...
et la ça y est il y a tous les BF qui s'insurgent non non la classe est dure blabla ...
genre alors oui tu joues un brisefer tu dois monter ta rancune blabla donc c'est le plus dur = genre les autres tanks ils ont rien a part des équilibres et des auras c'est ça en gros ...( salut ! non moi jtape pas je change seulement déquilibre)
moi je crois surtout qu'ils ont tous leurs difficultés on ne peut pas se limiter à dire oui compagnon de rancune blabla vision de jeu blabla et les autres switch aura bouton appuyer stoo ...
faut arreter de dire n'imp les gens svp !
surtout quand on sait que le BF est l'un des persos les plus abusés du jeu ...
la vraie difficulté c'est de prendre un perso moisi et de faire des choses intéressantes avec selon moi ; donc avec un BF jvois pas en quoi c'est dur

stop s'en prendre a valek pour rien pfff
Spirit :

je n'en doute pas je n'ai pas bcp d'experience encore, j'ai juste exprimer ma constatation

et je suppose que selon la situation.. genre si tu es en assist avec un Répu tu mettra le buff force , avec un healer le buff resist et endu etc.. etc..

mais ça je verrai bien avec l'experience

Hiroshi :

c'est pas qu'on saute sur valek, loin de là, mais faut juste pas dire qu'il est le plus simple a gérer, comme je l'ai dit dans mon post : ok si tu l'utilise a 80% OUI c'est le plus simple, mais si tu veux être efficace a 100% , c'est le plus dur je trouve, et largement mais c'est aussi ça qui fait son charme
Euh... on s'en prend pas à lui... on explique notre vision des choses.. (je crois que le principe d'un forum est... : L'échange)

Si ça t'es insupportable.. et bien continu à rire et passe ton chemin

Owns
Et puis.. une dernière chose... Je ne vois toujours pas en quoi c'est plus simple de jouer un brise fer à 80% vis a vis d'un maître des épées / CdsF également a 80%.. Je veux bien qu'on m'explique :P
bein dans le sens

wai tu peux le jouer, mettre ton snare / dot avec 10 de rancune, des que tu a + de pa tu lache ta conversion de rancune en PA sans regarder ce que tu a en rancune , tapper, tapper, te buffer des que tu a un peu de PA

tous le monde sais faire ça, et ça en effet c'est facile

mais le géré de manière optimale, là par contre, c'est plus dur et c'est ça que je veux dire a 100%

concernant le MDE c'est simple : a pars tes stances t'a quoi ?? tu choisi la bonne stance selon la situation, c'est tout, soit tu sais le jouer soit tu sais pas

pour le CSF, bah c'est une question d'aura au bon moment et le switch a gérer, rien de +

de toute je ne suis pas un expert, j'ai pas monté les 3 tanks au 40, ils sont tous les 3 entre le lvl 14 et 20, et je trouve le gameplay du brisefer bcp plus intéréssant car plus compliqué pour être optimal, ce n'est que MON opignon
Citation :
Publié par Hiroshimaze
bref pas la peine de lire des posts pareils hein ... jsais que j'ai raison de toute
Si tu as raison, precises le lors du premier post comme ca on pourra commencer par Nonobstant l'avis d'Hiro/Valiel, voila ce que je pense moi du BF et qui est en total désaccord avec son avis.

Au moins ca sera clair et à la fin on pourra meme préciser que selon toi ce qu'on dit sera des conneries vu qu'à la base tu as raison...

Bref, il y a juste des avis, tu as le tien, les autres le leur et laisse donc les lecteurs se faire leurs avis suivant les différents arguments, c'est mieux ;-)
Citation :
Publié par Wardjig
sur mon serveur, les Brisefers sont très nombreux.
Rassure-toi, les Brisefers sont très nombreux partout et il y a énormément de reroll/gris Brisefer. C'est comme ça qu'on reconnait une classe ... je vous laisse compléter.
Pour être franc, si tu veut la classe Tank qui gére dans toutes les situations : LE "BriseFer". Pourquoi ?

Pour BF:

1- CCs à foisons que tu peut déclencher quand tu veut (donc sans déclencheurs).

2- Plupart des technique sont désormais débuggé ("Coup punissant": le KD de la branche Fraternité 3s/5s)... je te dit pas comment tu sauve énormément de monde avec ce ti KD dispo toutes les 5sec !

3- Les Buffs Défensives que tu lance pour toi et ton "compagnon de serment" te rend plus résistant avec 1 CD confortable (20sec).

4- Le DPS que tu fait est franchement pas déguellasse, et étant allé jusqu'au lvl 30 avec les 3 tanks, mon brisefer en 2H sans sort le + souvent vainqueur contre une furie. Pour dire à quel point il est bien équipé pour se tirer d'affaire.

5- Détails important > le Skin Nain : la tenue de camouflage par excellence en CHamps de Bataiile , à toi les joies des embuscades en fufu derriére un rocher ou un tonneau .

6- De plus les mecs ont tendance à négliger ces Ti nabots en culotte de fer-blanc, donc t'aura le temps de haché menu quelques gobelins avant que l'ont réalise que tu arrosait le parquet avec des lambeaux de Gobelins ou de Culstistes.

7- C'est toujours un plaisir de tanker en Pve avec un BF et Tout le monde s'accorde à dire ça. Et Ceux qui disent le contraire sont ceux qui essaie de trouver encore un intérêt à leur perso, pour continuer à le jouer en instance.

Voila pour le BF.

Coté Chev. Flambi :
A retenir,

1- les aura que tu switch, c'est bien mais sauf quand tu t'amuse à switcher, ben la logique veux que tu tape beaucoup moins en coup spécial donc tu nique ton dps... ben oué. Vous allez me dire que c'est pas grave une perte de 1sec, mais si tu joue le switch a fond toutes les 5sec, ben sur 1 min t'as alors 12 sec de perdu où tu fais 0 dégats . Donc perso vous casser pas trop la téte a switch les auras, déja de toute façon y a que 2 aura intéressants : Force et Resitance magie.

2- Niveau CC sans déclencheurs, ben alors on a 2 Root (Technique+Morale, comme tous les tanks), 1 KB monocible cd:20sec (comme tous les tanks)... et 1 KD zone de spé : "branche gloire" de 3sec/30sec, et c'est tout ... ici donc l'originalité du CF contrairement au BF et MdE(eux ont 1 KB de zone si spé) c'est son KD de zone qui le rend interessant.

3- par contre gros Bémole : la plupart des technique de spé sont trop pourri voir sont buggé (furreur de myrmidia, aura:tous à l'assaut, impact, dirty trick).

4- La tactique qui transforme les coup Gloire en Magie Elementaire est interessante, sauf que à spam le coup standar Gloire, le dot qui est lié ne proc pas vu qu'il se refresh trop trop vite pour proc.

Pour le MdE :
Avis subjectif : J'ai delete mon MdE parce qu'il craint trop vu ce qu'offre le BF, et le potentiel prometteur du CF si l'on debugg tous ses techniques.

PS : bon faudrait nerf le Fufu des Furies parce que ça devient soulant ces catins qui me font des /lol dans mes AOE en fufu.
Mais lol les interventions des Brise boule de ce fil pour essayer de se faire passer pour des gens ultra-compétent et que c'est pour ça qu'ils rox

la palme pour :
Citation :
Publié par DoNKoRn
son gameplay est de loin le plus complet et le plus compliqué
non mais franchement, faut arrêter le délire 5 minute

j'ai pas essayé l'elu ou le chevalier, mais entre le BB et le Mde, rien qu'en étudiant leurs systèmes, sans même les essayer, tu vois immédiatement lequel et le plus facile a prendre en main...

Après je veux bien croire que pour atteindre des sommets de cheat-itude il faille quand même se sortir un peu les doigts avec son brise boule: comme pour toute les classes y'a tout de même un bon tas de compétence et pour toutes les gérer et les utiliser à bonne escient ça demande beaucoup de maitrise, personne n'en doute ! Mais franchement a moins de s'étouffer dans sa mauvaise foi, je ne vois pas comment on peut dire que c'est plus complexe de spammer ses touches comme on veut plutôt que de devoir planifier et prévoir ses coups par séquence de 3, tout ça pour un effet égale voir inférieur a celui de son concurrent...

Citation :
Publié par Kiruen
Rassure-toi, les Brisefers sont très nombreux partout et il y a énormément de reroll/gris Brisefer. C'est comme ça qu'on reconnait une classe ... je vous laisse compléter.
chut leur dit pas tu va les faire pleurer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés