Pour être un petit peu plus precis que maître Tirgann:
Le clan c'est construit en faite par étape, chaque étape suivant l'âge de ses créateurs.
Il y a 5 ans nous étions monoguilde et plutôt du genre guilde militaire. ceux qui nous ont connu sur SWG sous le tag FR n'ont pas oublier le fameux "Dicipline et Solidarité". A cette époque nous attirions un certain type de joueurs, et l'ont peu dire comme on veut, l'age des joueurs était (je généralise) lié a leurs attentes.
L'étape suivante, passer sous la forme de clan, et permettre a nos joueurs de rester lié même si ils n'étaient pas sur le même jeux, passer en regroupement multi-jeux.
L'étape suivante et sûrement la plus importante, rassembler, offrir un clan qui répond aux attentes des joueurs. La charte a évoluer dans ce sens, et nous avons sans hésiter fait tout notre possible pour garder les joueurs qui aimaient et savaient leader. Pour construire un clan stable, avec toute les possibilités qu'il est possible d'offrir avec cette brochette monstrueuse de leader et d'officier que nous avions.
Au fil des ans, ce noyau dure, comme aime l'appeler Tigrann c'est étoffer, mais il a aussi vieillit, les premier "FR-Kid" ont vu le jour, et forcement notre fonctionnement a évoluer vers quelque chose de plus mature, attirant par la même occasion des gens plus matures.
Aujourd'hui, ont va être honnête, le type de joueurs qui frappe a notre porte est souvent du même archetype que nous (je généralise a nouveau hein). Pere de famille, la 30aine passé, qui aime cette ambiance du clan qui lui rappelle la cb de son pere ... Autour de cette age moyen transite des plus jeune, mais aussi des plus vieux. Le plus jeune clan-fr avait 13 ans, le plus vieux 54 (je suis la memoire du clan he he). Un autre petit indice, sur nos 120 actifs, 10% sont de femmes. Les leaders de EQII et War sont des madames
Maintenant pour rejoindre Tigrann, je crois que l'age est une généralité, nous attirons surtout un certain type de joueurs. des gens qui aime pouvoir toucher a tout, avec une certaine réussite, sans avoir 50 milles règles qui servent a rien (nous en avons peu, mais nous les appliquons), et avec une ambiance qui est bonne. L'age n'a jamais été un critere de selection chez nous.
Un petit tour sur notre forum, section recrutement, te donnera un petit indice sur l'age de nos membres
Pour ce qui est de la faction, Tigrann a oublié de dire, sûrement la chose la plus importante: Le choix de la faction a été faite par sondage. les joueurs du clan souhaitaient Alfar, ce sera Alfar. L'avis des membres est primordial, c'est lui qui défini si nous satisfaisons les ODT ou pas. L'en quête de satisfaction est la pour ça.
Voila.
Elrazor, sur war nous sommes de la même faction mais pas sur le même serveur, dommage.