Prêtre : Regen/Esprit/Critiques/Hate ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Reprise du jeu il y'a peu, ding 80 et cie et me voila en quête de m'équiper autant en pve qu'en pvp en prévision de bg/arènes.
J'ai cru noté un bon nombre de différences par rapport à l'époque BC.
La modif des bonus dégats/soins, l'arrivée de hate un peu partout.

Au point que j'hésites toujours sur l'orientation du stuff tissus.
De mémoire, avant les critiques étaient plus ou moins réservés au spé ombre, car il était associé au bonus dégats/soins, donc moins bien pour un heal qu'un stuff soins tout court.
Aujourd'hui tout se recoupe, alors vaut il mieux du puissance des sorts couplé aux critiques ? ou couplé à de l'esprit ?
de même est il mieux un stuff triple stats (endu, intell, esprit) + SP ou double stats (rndu, intell) + SP + Crit + Regen X/sec

Merci de vos lumières
Comme tu as vu, il n'y a plus bonus des dégâts des sorts et des soins.
Cela a été regroupé sous puissance des sorts.

Je ne suis pas expert alors les gens me corrigeront surement :
Le crit n'est pas très rentable sur les dots, donc il vaut mieux de la puissance des sorts.
Le crit me paraît très important pour les mages spé feu car en bas de branche feu, il y a un talent qui te permet d'avoir une pyro instantanée si tu fais 2 crits de suite, ainsi que des talents qui regen la mana sur les critiques.
Après pour le reste, tout me paraît important.
En PvE le score de toucher doit être suffisant pour toucher à chaque fois.
La hâte a l'effet pervers de vite te mettre à court de mana si tu n'as pas assez de regen.
La puissance des sorts est une valeur sûre puisque tu as beau avoir 100% de crit, si tes critiques ne font pas mal, ça ne t'avance pas beaucoup.
La regen mana me parait plus importante pour les healers.
Je crois que l'esprit ne sert pas trop pour les dps.
Je ne l'ai pas précisé, mais je suis spé heal en l'état, sacré quoi, et j'envisagerais une respec disci plus tard pour pvp de manière plus optimale.
Donc quand je parle de critiques, j'y vois surtout une éventuelle utilité sur les critiques Heal, mais ce sera à priori au détriment de la regen et l'esprit.
Citation :
Publié par Scarface
Donc quand je parle de critiques, j'y vois surtout une éventuelle utilité sur les critiques Heal, mais ce sera à priori au détriment de la regen et l'esprit.
Bah c plutot simple au final, deja j'ai mis de coté les MP5 pour l'esprit, donc prefere privilegié le stuff endu/int/spi au stuff endu/int/mp5 ( le seul item a avoir du mp5+spi c la robe t7,5 si jdis pas de la merde ), pk? car l'esprit offre un max de mp5 ( avec méditation ), une grosse regen mana 5 sec après avoir cast, et des bonus heal. Donc niveau gemme enchant, c'est +Spi sur bottes ainsi que sur arme et +16 spi dans les slot bleu.

Après crit ou hate, perso jme prend pas la tête avec des calculs, y'a du crit sur tout le set, donc pour les items styles arme, bracelet bottes etc, tu va retrouver souvent les memes items, mais en version hate ou crit, bah tu prend ce qui loot en premier. ( genre y'a une masse 460 aug spell endu/int/spi +3x crit et une autre same stat mais avec +3x hate )

Pour les slots jaune/rouge, je met soit des gemmes aug spell, soit aug spell+crit.
Memes remarques, le MP5 est devenu quelque peu useless par rapport à BC.

en tant que prêtre sacré, tu as des talents t'offrant un soin gratos suite à un crit, ce talent amélioré permet aussi quand ca proc d'augmenter la hate pour les 2 sorts suivants...

Donc le crit est une stat qui est devenue très importante pour les heals.

concernant la hate, elle est devenue très importante pour tout le monde

Il faut donc trouver le bon équilibre

Pour ma part, je privilégie le crit.
Citation :
Publié par Kaenma
en tant que prêtre sacré, tu as des talents t'offrant un soin gratos suite à un crit, ce talent amélioré permet aussi quand ca proc d'augmenter la hate pour les 2 sorts suivants...
Tu confonds 2 talents la, un qui te donne 50% de chance d'avoir un flash heal gratos sur crit, et idée clair, qui te donne avec l'amélioration 45% de chance d'avoir un free heal et de up ta hate pour les 2 prochains sorts.
Mais donc au détriment de l'esprit ?
Car j'ai l'impression que si on veut un stuff orienté critique, on en trouvera pas avec de l'esprit dessus. Ou que rarement.
Aujourd'hui j'ai environ 700 en esprit, mais que 11.7% crit en sacré avec le talent +5%.
Les items ont 5 stats.
De base tu as : Endu / Int / Spell power. Après ils sont composés de 2 stats parmi Crit / Haste / Spi / MP5.

Donc comme l'a dit Spawni, tu prends tous les items Spi / Crit.
Citation :
Publié par Scarface
Mais donc au détriment de l'esprit ?
Car j'ai l'impression que si on veut un stuff orienté critique, on en trouvera pas avec de l'esprit dessus. Ou que rarement.
Aujourd'hui j'ai environ 700 en esprit, mais que 11.7% crit en sacré avec le talent +5%.
nono le seul truc que tu trouvera pas c de l'esprit avec du mp5, sauf sur la robe t7,5, pour tout le reste c'est endu/intell/spell power/esprit + Critique OU Haste
ou alors du type endu/intell/spell power/mp5 + Critique OU Haste, mais cela je conseil pas.
Je pense que je suis en décalage quand je parle de stuff.
Je n'en suis pas encore à farm le t7 ou je sais pas quoi..
Quand je matte le stuff violet ou encore bleu des diverses instances héroiques, de même le stuff de réputation, et bien encore le stuff PvP 80 bleu comme violet on ne me donne pas le choix dont vous me parlez.

C'est ou j'ai du Endu/Intel/Spirit + SP + une random stats toucher/hate/mp5
ou j'ai du Endu/Intel + SP + Crit.

C'est donc de là que vient mon post, Spirit ou Critique .... ou alors mon AtlasLoot n'est pas à jour, ce dont je doutes.
Citation :
Publié par Spawni
Tu confonds 2 talents la, un qui te donne 50% de chance d'avoir un flash heal gratos sur crit, et idée clair, qui te donne avec l'amélioration 45% de chance d'avoir un free heal et de up ta hate pour les 2 prochains sorts.

Exact, quand j'ai pas l'arbre sous le syeux j'ai un peu de mal

@L'op: Tu parles de pieces PVE et PVP, or les stats visées ne sont pas les mêmes.

Globalement sur les pieces PVE tu as toujours de l'esprit (END / INT / SPI + SP + crit ou hate ou MP5).
En PVP, si je dis pas de bêtise (dsl mais j'aime pas le PVP ), les stats telles que MP5 et esprit ne sont pas ou peu présentes car tout simplement en général tu meurs avant d'avoir le temps de regen ^^ Surtout sur des combats courte durée comme pour les arènes. Si je dis du caca dites le moi hein, j'ai jamais fait d'arene avec mon prêtre et très peu avec d'autres persos

Globalement, les objets avec esprit donneront un +SP plus faible.
Exemple: mon casque (lvl 78) n'a pas d'esprit mais +81 SP + 53 de hate
Mes épau (lvl 78) donnent 51 esprit, mais plus que 60 de SP.

La regen mana n'étant plus trop un soucis : j'ai 546 hors cast / 208 en cast de MP5 et j'ai rarement besoin de prendre une potion de mana - lancer l'ombrefiel - ou utiliser le sort de regen mana. à voir: le bonus apporté aux soins par l'esprit comparé au SP direct, sachant que la stat esprit sera remplacée par crit ou hate.

La question étant résolue en passant aux loots de raid et sets, l'esprit étant présent partout ^^

http://titan.c.la
oui le stuff pvp c encore diffèrent, tu choisi entre endu/intell/crit ou endu/intell/spirit, perso je pars sur 2 pièces de set crit et 3 pièces de set spirit pour avoir les 2x50 rési, après en hors set la version spirit.
Citation :
Publié par Spawni
nono le seul truc que tu trouvera pas c de l'esprit avec du mp5, sauf sur la robe t7,5, ...

La liste exhaustive. En effet, ca fait relativement peu de pieces, et notamment 4 robes parmis les 8 pieces (ilvl >=200)
deja entre les 4 robes je prefere la t7,5, la robe de malygos 25 est bien(bcp disent que c la best robe healer, c faux), mais bon si on y regarde bien les 132 puissance de heal sont assez vite rattraper avec le socket rouge en plus, le bonus de gemme est bien mieux, et elle a 11 spirit de plus et on a un peu plus de mp5, ET surtout, si vous voulez garder le bonus 4 pieces, l'item a enlevé pour un item malygos 25 serait pour moi le casque, mais bon ca fait lose l'auréole d'ange :'(.

le casque il est sympa mais pas de socket metagemme, il perd dessuite de son charme.

Sash of solitude rox, et le ring aussi mais bon comme je suis plutot pauvre je privilegie Lost Jewel, et Band of channeled magic (25 tokens vaillance, donc pr quelqu'un qui fait un peu de naxx 25 super facile a avoir).

donc ué on peut se retrouver avec 2-3 pièces qui cumule spi+mp5
ça y est, j'arrive également au point où je dois réfléchir sérieusement à mes stats... En effet, au début de mon level 80 c'était simple, je prenais tout ce qui lootait en tissu épique, vu que c'était forcément mieux que mon stuff de quête. Mais maintenant que je suis quasiment full kipik à part pantalon (mon bleu est aussi bien que l'épique d'héro) casque et gant (manque de bol au loot...), chaque changement d'objet devient un vrai casse-tête ! Etant spé disci, je veux garder une hâte correcte et surtout du critique, le regen mana notamment via l'esprit étant pour moi moins important qu'en spé sacré. Mais à choisir entre un anneau +50 crit ou +40 hâte, c'est le dilemme...

A l'heure actuelle, j'ai de mémoire les stats suivantes en raid, avec les buffs qui vont bien (les miens + druide + mage + palouf) :
- 1950 spell power sans bouffe ni elixir ni totem
- à peu près 23% de critiques sur les soins avec le talent à +5% (sans aura de sélénien ou autre ^^)
- entre 180 et 190 de hâte
- 900 regen, 400 en incantation
- 22 000 mana (je suis monté à 24500 full buff avant un changement de bijou, devant les mages et autres casters de la guilde Oo)
(Si jamais, pour voir mon stuff façon bric-à-brac actuel cherchez Korteks sur Krasus, j'ai pas accès au site du boulot -_- en espérant ne pas avoir déco en pseudo-stuff pvp :-p )

Mon objectif à plus ou moins long terme (on est pas encore au point de farmer naxx...) est d'obtenir :
- dépasser les 2000 spell power juste avec mes buffs perso
- atteindre 20% de critiques avec les sorts sacré sans aucun buff/aura
- approcher des 250 en hâte, voir 300 pour plus de confort, mais ça risque d'être au détriment du critique :-/
- garder ma regen actuelle qui est suffisante pour l'instant (j'utilise même pas l'ombrefiel sur tous les boss à naxx, et si j'utilise une popo pendant un raid c'est que j'ai mal géré)
- conserver également un mana pool correct (objectif : > 20000 sans buff)

En fait j'hésite surtout sur la hâte : c'est bien agréable de gagner 3 dixièmes de secondes sur un great heal, mais pour passer à 2 secondes d'incant au lieu de 2.5 il faudrait beaucoup trop de hâte au détriment des autres stats, donc je pense tester jusque quand je considère ça rentable... A savoir que pour le moment j'ai pas forcément des gemmes tip-top (essentiellement des gemmes vertes +8 intell + 3 mp5, elle sont pas chères à l'HV et j'aime bien le combo manapool/critique/regen ^^)

J'aimerais bien avoir l'avis éclairé d'autres prêtres discipline (non, pas sacré, on s'en fout de votre esprit ! :-p ), voir si j'ai la même vision de cette spé que les autres au niveau des stats à privilégier ^^
jtrouve ca assez fendard ceux qui croient que y'a un template disci avec un stuff qui va bien genre oui il faut du crit et de la hate blabla, que ce soit holy ou disci c le meme stuff, arretez de vous croire unique avec votre template zéro. Puis lit tous les replys au post et tu as ta réponse.

Pour tes prérequis je suis loin d'avoir le dream stuff pve de ouf, mais j'y suis dedans, le seul truc qui sera impossible d'avoir unbuff c 20K mana, SAUF si tu full gemmes tes sockets en intell... grave erreur a mon avis. Spiritual guidance m'aide a taper dans les 2050 d'aug spell unbuff, mais avec esprit et innerfire je suis a 2300
http://armorylite.com/eu/ysondre/spawnz/
Citation :
Publié par Spawni
jtrouve ca assez fendard ceux qui croient que y'a un template disci avec un stuff qui va bien genre oui il faut du crit et de la hate blabla, que ce soit holy ou disci c le meme stuff, arretez de vous croire unique avec votre template zéro.
-_- quand on sait pas de quoi on parle, on se tait, merci...
Si tu cherches quelque chose de complètement automatique pour comparer des objets, voici les derniers EP présents sur le forum EJ (et aussi utilisé dans le modèle HolyPriest.Disc de Rawr)

Code:
- 1 INT = 2,63 EP
- 1 SPI = 0, 83 EP
- 1 HASTE = 1,62 EP
- 1 CRIT = 1,48 EP
- 1 MP5 = 2,26 EP
- 1 SP = 1,96 EP
En utilisant des addons comme Pawn ou RatingBuster, tu pourras facilement comparer deux objets. Après, à toi de voir comment modifier ces valeurs suivant ton équipement et tes besoins (regen vs puissance des sorts). Sinon je pense que tu devrais monter plus la hâte (atteindre les 400), rester à un niveau de 25-30% de crit (full buff ... ça ne sert à rien d'aller plus haut) et changer tes gemmes: même pour disc une 8int/8spi est mieux que 8int/3mp5.
Citation :
Publié par Korteks
-_- quand on sait pas de quoi on parle, on se tait, merci...
heu explique toi? je pense savoir bcp mieux de quoi je parle que toi

Tiens aller jvais meme te faire un cadeau, pour des spe qui se disent pro du heal tank, et que ca se résume surtout a du pénitence/gh, ca me parait assez aberrant de pas prendre, inspiration et soin amélioré. C vachement étonnant par contre de prendre résolution silencieuse? tu reprend souvent l'aggro a un tank en soignant? ca serait une méga exclus, ou alors changez de tank. Illumination, mwé meme avec un gain de hate en plus je le trouve toujours aussi moisi ce talent, pas besoin de le maxer. Extase pareil, a part sur le shield ou il va etre un peu rentable, la plupart du temps t en overheal. donc bon entre extase et soin amélioré y'a pas photo niveau éco mana. Après c con de se passer d'infusion de puissance -_-, puis par la meme d'aspiration qui réduit tous les cd de tes meilleurs spellz.

Enfin bon une spé ou faut investir dans plein de talents kikoo alors que tu spe holy avec concentration sacrée et heureux hasard et t un bien meilleur healer single qu'un disci, disci qui se fait aussi déchirer par les palas, la ou par contre il se fait déchirer par le pretre quand y'a du heal de groupe a faire, cqfd, disci<all.

http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000
Tout ça ne fait que confirmer que tu ne sais pas de quoi tu parles... soin amélioré est tout sauf indispensable, les fois où je me suis retrouvé OoM... non, en fait : les fois où j'ai utilisé une popo de mana en raid se comptent sur les doigts d'une main, donc réduire le coup en mana des sorts me servirait à quoi ? à spammer encore plus GH en over-heal pour être premier au kiki ? chouette !

Et pour ton info, je ne fais pas que du raid, et effectivement en héro pick-up résolution silencieuse m'a souvent été bien utile sur des packs de mobs mal tankés. Pour le reste c'est une affaire de goût : inspiration par exemple je l'avais encore il y a quelques jours dans mon template, mais j'ai préféré mettre ces 3 points pour booster renov, toujours dans une optique instance à 5, et après avoir pu constater que l'effet d'inspiration n'était pas aussi bien qu'il y parait (il ne prend en compte que l'armure de base, sans aucun bonus, par exemple celui de l'ours, donc sur un tank déjà à fond en armure il voit même pas la différence).

EDIT : le template que j'envisage au bout d'un moment (quand je ferai moins d'héro) est http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=050320313050512250102523025103505000000000000000000000000000000000000000000000000
sur un pack de mob mal tanké la seule solution c fade, après je t'explique le pk du soin amélioré > extase, et tu me dit que t jamais oom, donc met pas de points en extase.
Faut pas exagérer non plus, Rapture c'est le soin de regen du prêtre disc. Et les 250 points de mana rendus sur un FH (ce qui fait que le FH ne coûte "effectivement" que 450 mana) via Rapture sont autrement plus intéressants que l'apport de Improved Healing (85% de 695 ça fait un FH à 582 mana).
c valable que en héroique ou tu voit la vie d'un mek baisser, en raid entre les pala qui spam, les druide qui stack 26 hots, si tu t'amuses a timé tes GH pour pas faire d'overheal tu heal jamais, et c clair que t tjrs en perma regen, l'interet d'un template comme ca c pour heal le mt, et le seul interet que jvois par rapport au paladin ( qui doit heal 2x mieux sans compter son skill qui redirige ses soins vers une autre cible supp ), c de stack inspiration, et les shields, celui sur crit, et celui castable
Citation :
Publié par Spawni
...
Tu dis de la merde.

Tu ne sais pas du tout de quoi tu parles puisque Rapture rend de la mana même en overheal. Je dirai même que d'après mes tests persos, la quantité de mana rendue est plus liée au %total mana que la quantité de soin reçue par la cible.

Donc tu peux te permettre d'overheal, ça n'influe que très légèrement sur ta mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés