[Config Jeu] 800 - 900€

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

à mon tour de changer ma config vieille de 3 ans. Malgré de nombreux sujets ressemblants, je préfère en faire un nouveau pour trouver une config bien adaptée et avoir des réponses aux questions que je me pose.

Budget: 800 - 900€.
Utilisation: principalement du jeu en appli lourde (Warhammer online en ce moment), pas d'encodage, de toshop, de montage vidéo ou autre.
Ecran: un 19" CRT actuellement, bientôt un 22" wide type T220.
Overclocking: j'en ai jamais fait et je n'y connais rien. Visiblement c'est devenu très simple, donc pourquoi pas en restant raisonnable niveau coût et niveau longévité du matériel.
Autres périphériques: pas besoin.
Longévité: je ne veux pas rechanger trop vite, éventuellement un changement de CG ou autre en cours de route.
Silence: souhaité sans être extrémiste.

Je suivais pas mal la forge il y a 2-3 mois, et j'avais trouvé une config intéressante et qui faisait l'unanimité sur le forum. J'ai essayé de la mettre à jour:

Citation :
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 164,49
Intel® Core™ 2 Duo E8400 155,99
Cooler Master CM-690 74,89
Corsair VX - 450W 65,95
Asus P5QL-E 94,99
LG GH22LS30 - OEM, noir 24,95
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 109,9
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 49,89
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 59,99
Cooler Master Hyper 212 28,99
Materiel.net Montage 30
Port 25
Total 885,03
Maintenant je me pose plein de question vis à vis de cette config.
  1. Est elle encore d'actualité avec l'arrivée des i7 ? N'est ce pas le mauvais moment pour changer ?
  2. Est elle équilibré ? Pas de dépenses inutiles ? Pas de dépenses manquantes pour faire une vrai différence ?
  3. Les différents composants sont ils toujours au top ?
  4. Quel genre d'overclock peut on espérer avec ?
  5. Pour le proc, un dual core a t'il encore du sens ?
  6. Pour la CM, P43 ou P45 ? Une vraie différence ?