Carte Visa Electron Sensea besoin d'info

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde,

voila j'ai était a la banque se matin porter 2 chéque et ma banquière( ) ma donner un genre de papier (pub) montrant la Carte Visa Electron Sensea qui était surtout destiné au jeunes.

Donc je voudrais savoir si cette carte pose problème sur paypal ou le plus important : playNC, j'aimerais bien prendre la carte pour un petit abonnement AION quand il sortira (sa évitera de taxer la CB à mes parents ou autre jeux sur le site PLayNc mais je sais pas si sa va marcher?ou même acheter des objets dérivé sur le site

Sachant que j'ai un livret jeune, je suis a la caisse d'épargne,

besoin d'infos !
mercii
En général, les Electron sont connues pour être assez souvent refusées sur Internet ou à l'étranger. C'est pas le cas partout, mais on voit souvent des problèmes liés à cette carte.
Après, les Electron Sensea sont peut-être différentes... Mais ça m'étonnerait. ^^
Citation :
Publié par Selty
En général, les Electron sont connues pour être assez souvent refusées sur Internet ou à l'étranger. C'est pas le cas partout, mais on voit souvent des problèmes liés à cette carte.
Après, les Electron Sensea sont peut-être différentes... Mais ça m'étonnerait. ^^
Ah bon doommage

quelqu'un a d'autre avis plus particulièrement sur le site plaync?
En gros quand une banque te propose avec un grand sourire une carte Visa Electron, c'est pour mieux te sodomiser par la suite. Garde ta carte Visa quitte à sortir les crocs...

D'ailleurs je n'ai toujours pas saisi l'utilité de la chose...
Comme Icynou, j'ai jamais eu de problème sur daoc ni wow, pour paypal pareil pas de soucis. La seule merde que j'ai eu c'est un jour au péage, les ASF ne prennent pas les electrons.

Mais bon pour le même prix, et si tu as 18 ans demande une visa tu seras moins emmerder.
Citation :
Publié par Ariakah
En gros quand une banque te propose avec un grand sourire une carte Visa Electron, c'est pour mieux te sodomiser par la suite. Garde ta carte Visa quitte à sortir les crocs...
Pourquoi mieux te sodomiser ? La grosse différence que tu peux ressentir dans la vie de tous les jours entre les cartes electron et les visa, ce sont les plafonds de paiment (et de manière moindre, de retraits). En gros, cette carte est souvent proposée aux petits budgets pour un meilleur contrôle des dépenses et un moindre coût.

Quand tu signes pour une carte, tu lis ce que tu signes et tu peux constater par toi même les plafonds, personne ne te sodomise je pense.

Après je suis d'accord sur le fait qu'une electron c'est nul, que tu peux pas faire grand chose avec (souvenir d'étudiant, je me souviens bloqué à une barrière de péage CB car elle n'acceptait pas l'electron, j'ai du faire reculer toute une file de voitures pour pouvoir sortir et passer à une caisse normale ) mais personne ne met le couteau sous la gorge pour souscrire.

Sinon pour l'initiateur du thread, je lui conseillerais une VISA toute simple.
Citation :
Publié par NerGGaL
J'ai un pote qui a une electron :

Tu peux pas payer au péage, tu peux pas mettre d'essence, supayr Oo
j'ai pas de visa normal (c'est celle a mes parent que j'utilise pour CoV) donc j'aimerais avoir ma carte rien que pour m'acheter quelque truc via paypal car mes parents veule pas avoir de compte paypal, et pour me payer mon Abo moi même .
^
Et pour ceux qui l'on ils ont payer combien ? sachant que j'ai 17 ans avec livret jeune caisse d'épargne?
Citation :
Publié par Icynou
C'était 12 euros par an si j'me souviens bien, 1 euros par mois quoi.
c'est donc moin cher qu'une VISA ?

en plus je trouve cool que je peux pas depensé plus que j'ai sur le compte
Le 1er lien sur Google.

Citation :
Besoin d’un moyen de paiement sécurisant ? Envie de gagner en autonomie tout en maîtrisant votre budget ? La carte Visa Electron Sensea est faite pour vous ! Avec elle, vous effectuez des retraits dans tous les distributeurs acceptant la carte Visa, en France comme à l’étranger. Vous réglez vos achats chez les commerçants du réseau CB en France (à l’exception des automates de péages, parkings et distributeurs d’essence) et chez les commerçants affichant le logo Visa Electron à l'étranger. Chaque fois que vous utilisez votre carte Visa Electron Sensea, pour régler un achat ou effectuer un retrait d’espèces, le solde disponible sur votre compte est immédiatement consulté. Idéal pour les jeunes qui veulent prendre leur indépendance… La carte Visa Electron Sensea vous apporte la sécurité au quotidien.
Citation :
Publié par Orald
Le 1er lien sur Google.
moui mais j'ai trouver plusieurs personne ou les site avec le sigle ne marché pas et moi c'est surtout paypal et PLayNC qui m'interesse

Oki donc demain j'irais voir pour en avoir une^^

Merci de vos réponse^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dans mes souvenirs et dans ma banque, si je voulais une Visa tout court, il me fallait une dérogation de mes parents ou un autre papier.
J'ai pas chercher, j'ai utiliser une Electron, j'ai pas de gros soucis de paiement, juste un plafond a 500€ par mois, ce qui me gène pour faire de gros achats mais c'est tout.
J'ai possibilité de passer en Visa maintenant depuis longtemps, mais celle que j'ai pour l'instant me gène pas tant que ça.
En tout cas, je paye sans problème mes abonnements avec, et Paypal aussi accepte ma carte sans broncher.
Electron est juste plus ennuyant si tu veux l'utiliser souvent.
- Vérification systématique lors des paiements.
- Dépassement impossible.
- Plafond pas très élevé, mais renégociable avec ta banque.
Citation :
Publié par Selty
En général, les Electron sont connues pour être assez souvent refusées sur Internet ou à l'étranger. C'est pas le cas partout, mais on voit souvent des problèmes liés à cette carte.
Après, les Electron Sensea sont peut-être différentes... Mais ça m'étonnerait. ^^
Jamais eu de probleme d'achat avec ma carte Visa Electron made in La Poste !
Citation :
Publié par Toshi62
Ah bon doommage

quelqu'un a d'autre avis plus particulièrement sur le site plaync?
Tout le monde dis que la carte electron et refuser tout le temps, j'ai essuyer un seul refus, et dieu sais ce que je dépense avec. J'ai acheter aussi un truc sur PlayNC ( pour mon compte Exteel ) donc tu peux y aller !
Citation :
Publié par Ariakah
En gros quand une banque te propose avec un grand sourire une carte Visa Electron, c'est pour mieux te sodomiser par la suite.
En gros, faut un peu lire le contrat qu'un banquier te propose surtout.

Parce que, bon, certes certains vont tout faire pour "vendre" mais dans leur immense majorité, j'ose espérer que des conseiller commerciaux sont plus conseillers que commerciaux.
Surtout dans un secteur où ils sont censé gérer ton patrimoine avec toi.

Citation :
Publié par Ambla
Sinon pour l'initiateur du thread, je lui conseillerais une VISA toute simple.
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais, en Belgique, c'est un conseil qu'il n'est pas facile de suivre.

Un mec sans revenus fixes domiciliés sur son compte (revenus, pas argent de poche ^^ ), à moins que les parents se portent caution et qu'eux même aient des capacités financières suffisantes pour rembourser rapidement un crédit utilisé à fond, ça passe pas en banque.

Sauf si le banquier a bossé juste avant chez Carrefour et qu'il est habitué à distribuer des cartes de crédits comme des bonbons à Halloween.
Mais alors, le mec en question, il aurait mieux fait de rester chez Carrefour, parce que techniquement, c'est pas censé se passer de la même manière dans une banque que dans une grande surface

Edit pour dessous : ah, alors j'ai rien dit ^^
Message supprimé par son auteur.
le problème c'est que déja je prend pas le péage, ni d'essence ou l'essence je le fait toujours en liquide donc pour sa c'est réglé^^

après si je l'utilise c'est surtout pour mes achats sur le net genre avec paypal ou sur PLaync, je suis encore au lycée, donc je travail peu;
normalement cette été je travail 1 moi donc 1 salaire et après pendant les étude quelque fois au mac do.

c'est pas un problème que je sais pas me limiter, sa je sais^^ mais c'est juste que mes parents voudront pas une VISA normal ou je peux être a découvert.

voila
Citation :
le problème c'est que déja je prend pas le péage, ni d'essence ou l'essence je le fait toujours en liquide donc pour sa c'est réglé^^

après si je l'utilise c'est surtout pour mes achats sur le net genre avec paypal ou sur PLaync, je suis encore au lycée, donc je travail peu;
normalement cette été je travail 1 moi donc 1 salaire et après pendant les étude quelque fois au mac do.

c'est pas un problème que je sais pas me limiter, sa je sais^^ mais c'est juste que mes parents voudront pas une VISA normal ou je peux être a découvert.

voila
Bah prend la alors, de toute quand tu signe c'est pas a vie, si par la suite t'as besoin de changer suffit de retourner voir ton conseiller.

Citation :
Rien qu'une Visa classic a une période ou j'avais a acheter des truc bien gros, elle m'a emmerder.
Au départ, j'avais encore un plafond de 500€, car je venais d'électroménager tout seul, alors on s'en rend pas compte mais boom un jour je vais acheter des lunettes a 170€, j'y passe 1h a choisir, refuser, super :/ ( et no way pour le retrait ).

Ensuite je suis monter a 1000€mais ça m'a fait chier un jour pour 750e de meuble, quand j'ai changer d'appart, ou pour mon Pc portable, 999€, bref, quand on est tout seul les parents peuvent pas régler les gros achat de la vie.
Jamais eu de tel plafond sur ma carte pourtant j'ai rien demandé de spécial a mon conseiller.
J'ai une carte Electron, je vais en changer, j'en suis vraiment déçu.

Cette carte fonctionne dès lors qu'il y a internet. Inversement, dès lors qu'il n'y a pas internet, elle ne fonctionne pas.

Curieusement, sur certains sites elle est refusée .. mais le pire reste les achats en cambrousse : j'ai du demander 2 fois à une vendeuse de recommencer la procédure de paiement car le téléphone de la boutique sonnait et je sentais à plein nez la connection 56k. Au bout du troisième essai le téléphone ne sonnait plus, le paiement a été accepté.

Gros +1 pour les péages et distributeurs d'essence.

Elle est pas chère certes, mais elle est vraiment pas acceptée partout.
Le seul gros souci c'est l'étranger et les péages.

J'ai eu une electron pendant pas mal d'années et ça m'a jamais empêché de prendre de l'essence dans les distributeurs automatisés. Ca a peut être changé depuis que je suis passé à la visa mais je pense pas.


Positif d'electron:

Pas de dépassement de ce que tu as comme sous => pas de découvert possible

Négatif:

1 plombe à chaque fois que tu paies avec, 3 plombes si c'est sur un game boy sans fil pour payer.

Impossibilité de payer aux péages donc.

Plafond de retraits parfois juste si tu veux faire de gros achats.


Maintenant j'ai joué des années avec une electron en paiement, aucun souci (et j'ai joué sur plaync à CoH donc pas de soucis de ce point de vue là).


Dans tous les cas, renseigne toi à ta banque quant à leur façon de gérer les transactions internet.
Citation :
Publié par Laeryl
En gros, faut un peu lire le contrat qu'un banquier te propose surtout.

Parce que, bon, certes certains vont tout faire pour "vendre" mais dans leur immense majorité, j'ose espérer que des conseiller commerciaux sont plus conseillers que commerciaux.
Surtout dans un secteur où ils sont censé gérer ton patrimoine avec toi.

Je ne sais pas comment ça se passe en France mais, en Belgique, c'est un conseil qu'il n'est pas facile de suivre.

Un mec sans revenus fixes domiciliés sur son compte (revenus, pas argent de poche ^^ ), à moins que les parents se portent caution et qu'eux même aient des capacités financières suffisantes pour rembourser rapidement un crédit utilisé à fond, ça passe pas en banque.

Sauf si le banquier a bossé juste avant chez Carrefour et qu'il est habitué à distribuer des cartes de crédits comme des bonbons à Halloween.
Mais alors, le mec en question, il aurait mieux fait de rester chez Carrefour, parce que techniquement, c'est pas censé se passer de la même manière dans une banque que dans une grande surface

Edit pour dessous : ah, alors j'ai rien dit ^^
En France avoir une VISA classic sans caution a 18ans c'est à la portée de tout le monde avec le découvert en chocolat de 300€ autorisé derriére.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés