Les modifications du dps monsters / héros. Vos avis, vos amours

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire: un up du dps héros? Le chasseur sans doute, d'autres classes peut être (le capi m'impressionne désormais, les deux nouvelles classes ont l'air bien servies de ce coté également, le champion reste égal à lui-même semble-t-il) mais certainement pas toutes!

Va dire à un cambrio qu'il a gagné du dps avec la Moria!

J'ai ouï dire que le MDS aussi avait énormément perdu de ce coté.

Il ne faudrait pas non plus que le chasseur masque l'ensemble des classes héros...même si j'ai bien conscience qu'il y a une majorité de chasseurs en pvp désormais.

Non, les monstres ne seront pas seuls à ouiner!!

(et s'il reste un doute, je ne suis pas en train de me plaindre, je n'ai de toute manière jamais considéré le cambrio comme un dps).
Avec mon champion j'ai eu un up très large de mon dps , je fais facile du 1000 en ae.. sur un skill.., 2500 sur une cible

le mds ? va voir avec Morgwen si il ne dps pas
Pour le cambrio je sais pas, mais le dps aussi bien Mds, que champion à vraiment augmenter
__________________
Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté.

Je rajouterai que le gardien a été bien uppé niveau DPS aussi... Très bien uppé, 26% de dégâts au cac en surpuissance avec les traits qui vont avec, les armes légendaires à la 2 mains et les legs qui sont pour la plus grande majorité, en rapport avec le dps

Le MDS avec les traits a un super bon dps aussi... bien que ses rôles de contrôle passent un peu plus à la trappe, m'enfin qu'un mds confirme, il saura mieux que moi, j'ai pas de mds^^

ps : on m'a devancé^^
je confirme : toutes les classes ont un up de leur DPS s'il utilise la voie de trait appropriée
et avec les bons legs, leur DPS devient carrément indécent

j'ai vu l'autre soir sur Sirannon des cam qui faisaient certains coups à 1000-1200PV
Oui pour le mds, je n'en joue pas mais j'ai ouï dire qu'il avait baissé ...du moins si on le build pas pour le dps, ce qui l'empécherait (notez l'emploi du conditionnel, ce ne sont pas des commentaires de 1ere main) de faire tout le reste, parait-il.

Le champion a été up oui mais après tout c une classe de dps et il est désormais niveau 60, c'est donc dans la norme. En tout cas on n'assiste pas à une dénonciation en règgle comme pour le chassuer, donc j'imagine que c'est un up "normal".

Mais pour le cambrio, classe avec laquelle je me régale, en pve, j'ai désormais bien plus de mal à finir certains mobs je joue tjrs en mode espiègle mais j'ai 4 traits du poignard silencieux pour ceux qui s ele demanderaient).

La classe reste très fun , la survivabilité, la modularité sont meilleurs que jamais....mais le dps n'est pas vraiment là.

Je ne sais pas, je n'ai ni étude statistique ni aucun chiffre à vous montrer mais le cambrio ne peut plus selon moi être comptée comme un dps secondaire (du moins en solo. En groupe, entre les conj, contredéfense et révélation de faiblesse, nous avons un role hélas méconnu mais très important de boost du dps de l'ensemble du groupe), largement dépassé par d'autres classe sà ce niveau.
A vu de nez, outre le chassou et le champ', le GDR en mode offensif, la sentinelle, le capi, le MDS sont au dessus du cambrio.
Le gardien en surpuissance m'a l'air inférieur, le méné en posture offensive, j'avoue que je n'en sais rien.

Bon j'arrète là le hs, juste pour vous faire remarquer que cette classe, très peu jouée en pve mais que bcp d'amateurs de pvp ont rerollé parce que "le cambrio c le roi des Landes", est rentré, du moins en pvp, dans un certain anonymat (là encore je ne dis pas qu'il fait rien mais il devient vraiment le plus utile à mon sens en groupe et pas par son dps solo).

Pour le heal des monstres (tentative pitoyable de revenir sur le sujet), j'ai effectivement oui dire qu'à l'exception du cdg, le reste était juste, surtout avec la baisse, un peu incompréhensible, de l'efficacité des popo.
Sans doute l'un des rares up vraiment necessaire (là encore, je ne dis que ce que j'entends ici ou là, je ne vais pas en pvp depuis plusieurs mois, ou alors avec ma petite gnégné).
Dakon: oui de scoups à 1000-1200 c'est vrai. Mais jouant un cambrio depusi un petuit peu de temps, crois-moi sur parole, le dps du cambrio est tout sauf indécent, legs ou pas legs, traits ou pas traits.

Mais c peu par rapport à ce qu'on faisait avant compte tenu d'une montée de 10 niveaux pour nous...et les mobs en face!

Le truc c la vitesse à laquelle tu descends les mobs....c super lent par rapport à l'époque prémoria!

Je prend sun exemple: tomber un troll des fondations de pierre (59 elite) en 1 vs 1, pour moi (niveau 59 pas trop mal, arme légendaire 2nd age niveau max en dps, 4 traits poignard silencieux, legs augmente les critiques au max)), c'est une fuite 4 fois sur 5. car il fait très mal (et oui, un cambrio ça n'a pas 5000 de vie...) et moi pas assez... donc si j'essuie des échecs sur mes mezz/stuns/debuffs qui me permettent de le tenir un peu...

Après je veux bien qu'on me dise que je suis une quiche (même si j'ai la faiblesse de penser que ce n'est pas le cas), mais en tenant compte de la montée général des niveaux et des dps, le dps du cambrio a vraiment perdu de la pêche! (faut pas se laisser impressionner comme ça par quelques rares coups qui dépasse les 1000: quelle classe n'en fait pas?).
Citation :
Publié par Dakon
j'ai vu l'autre soir sur Sirannon des cam qui faisaient certains coups à 1000-1200PV
je joue un chasseur et suis a 99% du temps accompagné d'un cambrio, donc je ne prétend pas maitriser la classe, juste la connaitre un peut.
Ce genre de dégats tu peux l'obtenir en te spécialisant de telle facon que les vrais "roles" du cambrio faut les oublier .... domage de transformer une classe tres puissante quand elle est jouée de facon subtile en 1/4 de chasseur ....
Meme s'il en faut, ya pas que le DPS qui compte pour etre efficace

PS:
c'est mon avis personnel chacun est libre de jouer ca classe come il l'entend hein
Juste pour en revenir vite fait au cambrio :

Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Mais pour le cambrio, classe avec laquelle je me régale, en pve, j'ai désormais bien plus de mal à finir certains mobs je joue tjrs en mode espiègle mais j'ai 4 traits du poignard silencieux pour ceux qui s ele demanderaient).

La classe reste très fun , la survivabilité, la modularité sont meilleurs que jamais....mais le dps n'est pas vraiment là.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, pré moria on faisait facilement des ~700-800 avec le 1er coup de dos, maintenant on peut très facilement arriver a ~1400-1500 et concrétement avec une masse légendaire 60 (donc dps a 51.9) et une bonne dague (style dague de thain) je trouve que point de vue dps on a pas trop à se plaindre , car les simples critiques a 800 de face c'est assez notable...

Et pour finir tu pourras me dire que oui avec les traits dps c'est facile mais perso je joue comme toi le plus souvent en malice donc 4 Espieglerie et les 3 autres en Joueur.
En revanche pour un plus gros dps, pour avoir fait quelques test, se maxer avec les tous les traits dps et les bon legs on peut "facilement" claquer des ~1300 toutes les 2 min ( à l'aide de visée + omniprésence + la nouvelle comp qui permet d'utiliser ses comp comme en fufu ( me souviens plus du nom )).

Donc voilà après qu'on dise que le dps cambrio n'a pas augmenté je reste perplexe...
Ben je suis d'accord avec toi...

Oui on peut claquer des 1300 de dps.

Oui je claque très régulièrement du 700, 800 ou 900.

Mais il n'empèche que j'ai bien plus de mal à finir mes mobs aujourd'hui qu'avant la moria!

Notamment les nommés!

Là où un chasseur (ok je prend sl'extréme) va passer 10s je vais en passer 40! Alorsbien sûr on ne peut pas comparer une classe dps extrème comme le chasseur au cambrio mais il me semble que l'écart n'était pas aussi élevé en prémoria.


SI tu prend sl'exemple du dps, tu te rappelles ce qui se disait du cambrio avant? EN gros c'était la classe la pire, la plus cheatée des héros.

Aujourd'hui (et c tant mieux), les monstre ne pleurent plus sur les cambrio.

On a eu un up du dps, mais je pense qu'il n'a pas été aussi important que celui des autres héros (je connais des cpaitaines qui claquent du 2000!!).

Je crois également que c voulu par les devs, histoire de donner une orientation différente à cette classe et je m'en réjouis.

Le up du dps du cambrio est pour le moins, nettement moins spectaculaire que le up du dps de pluseiurs autres classes. Comme dit plus haut, à part peut etre le gardien et le méné, mon sentiment (encore une fois corroboré par aucune stat, c juste une impression) est qu'à niveau/stuff égal, le dps des autres classes est supérieur bien souvent.

ENfin, j'admets qu'on peut mettre un bémol en rejoignant cyrach: il est possible, en tournant tous ses traits/legs etc... vers le dps solo d'être encore très efficace à ce niveau: mais au prix de tellement de choses que je considère cela comme vendre l'âme de la classe! (même si oui, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait).
Les dégâts du MdS ont énormément été augmentés avec la Moria, j'ai pu essayer les trois sets de traits, et le set DPS est vraiment énorme. Bon par contre, il faut faire l'impasse sur le mez.
Personnellement, je préfère le set animal, il DPS quasiment autant, même si ce n'est pas toujours du DPS direct, mais en plus il permet de se soigner plus fréquemment et de déclencher des conjonctions en communauté. Le désavantage bien sur est qu'il faut se traîner le compagnon animal avec tous les soucis que cela peut apporter.

Quant aux soins des CdG euh... comment dire , qu'on puisse trouver un déséquilibre au niveau du DPS héros / monstres et de la mise à jour du moral, c'est un fait, mais bon il ne faut pas non plus abuser, les soins des monstres sont à mille lieux d'être "inutiles" comme cela se dit...

Si ça continue, je vais faire un sujet avec pour titre :
[GdR] Je veux DPS comme un chasseur et soigner comme un ménestrel .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Les dégâts du MdS ont énormément été augmentés avec la Moria, j'ai pu essayer les trois sets de traits, et le set DPS est vraiment énorme. Bon par contre, il faut faire l'impasse sur le mez.
Personnellement, je préfère le set animal, il DPS quasiment autant, même si ce n'est pas toujours du DPS direct, mais en plus il permet de se soigner plus fréquemment et de déclencher des conjonctions en communauté. Le désavantage bien sur est qu'il faut se traîner le compagnon animal avec tous les soucis que cela peut apporter.

Quant aux soins des CdG euh... comment dire , qu'on puisse trouver un déséquilibre au niveau du DPS héros / monstres et de la mise à jour du moral, c'est un fait, mais bon il ne faut pas non plus abuser, les soins des monstres sont à mille lieux d'être "inutiles" comme cela se dit...

Si ça continue, je vais faire un sujet avec pour titre :
[GdR] Je veux DPS comme un chasseur et soigner comme un ménestrel .

Sisi inutile ,à 2 chef de guerre par groupe en spammant les heal tu tiens tres difficilement un mec assist mais le problème c'est que tous ton grp prend cher ,
et ne parlons pas du raid entier ou il faut clairement faire l'impasse sur les autre groupes.
Viens jouer chef de guerre en raid , tu verra par toi même ,
on arrive tous au mémé constat, le heal vu le dps en face est devenu quasi inutile.
Surtout que la compétence de r5 de chef de guerre ne defear plus..
Citation :
Publié par Thraorin
Sisi inutile
M'est avis que le terme d'inutile est trop fort. S'il était inutile, le type sous assist crèverait beaucoup plus rapidement. Tu dis que tu tiens difficilement un monstre sous assist, mais tu parviens tant bien que mal à le tenir. Ne te rappelles-tu pas tes commentaires, et ceux de certains de tes camarades, lorsque je disais qu'il était difficile à des héros de gérer un raid monstre avec 7/8 CdG ? Je me garderai bien d'engager les mêmes, par respect pour Eliel.
Je ne doute pas que la gestion des soins pour les monstres soit devenue nettement plus problématique à présent, ça je suis parfaitement d'accord. De là à dire qu'elle est inutile, si telle était le cas, les monstres assistés tomberaient plus vite, beaucoup plus vite, donc oui les soins sont plus difficiles à manipuler mais non ils ne me semblent pas inutiles.

Cela dit, en effet, je pourrai reprendre un de ces jours mon CdG R5 sur Eldar, mais bon pour le moment j'ai encore trop de trucs à faire en PvE pour aller en PvP.

Ceux que j'aurais tendance à plus supporter pour un bon up, ce seraient les faucheurs. Car comment arriver au contact avec les volées de flèches monstrueuses qui partent avant, en effet vraiment très problématique aussi c'est clair. Des solutions, il en existe, augmentation du moral, de l'armure, un trait avec une charge améliorée donnant une augmentation générale de la résistance, etc... à l'occasion je reprendrai aussi mon faucheur R5 sur Sir pour tester, mais là j'ai peur du résultat c'est clair .
Les modifications du dps monsters / héros. Vos avis, vos amours
Nouveau topic pour vous, pour éviter du hs sur des topics spécifiques et parce que ça vous tient à coeur.
Tu verras bien

La bull tu es limité obligé de la lâcher juste quand ta un chasseur qui assist un monstre...
Apres meme en sur healant sachant que tous ton groupe prend cher. c'est mort tu tiens que dal

Apres les raid à 8 chef de guerre ranker à 7k pv tous beau , et bien je les cherchent encore , le moyenne je te les déjà dit c'est 4 par soir pré moria.
Et Le cdg tu met un cambrio dessus il peux quasiment plus heal...
Citation :
Publié par Thraorin
Tu verras bien

La bull tu es limité obligé de la lâcher juste quand ta un chasseur qui assist un monstre...
Apres meme en sur healant sachant que tous ton groupe prend cher. c'est mort tu tiens que dal

Apres les raid à 8 chef de guerre ranker à 7k pv tous beau , et bien je les cherchent encore , le moyenne je te les déjà dit c'est 4 par soir pré moria.
Et Le cdg tu met un cambrio dessus il peux quasiment plus heal...
Je confirme ce que dit Traoo, l'autre soir, j'ai eu la légère impression d'être inutile. Et souvent ma bulle a été gâchée, puisque le temps de lâcher, les copains étaient déjà décédés...
me semble que le cambrio a reçu un trait légendaire pas mal du tout coté DPS.

Je ne pourrais pas vous en dire plus, juste qu'il y a marqué 1% en plus de dégât dessus, mais c'est beaucoup plus ! ^^

Si ya des Cambrio dans la salle, je suis preneur de plus amples infos.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ne te rappelles-tu pas tes commentaires, et ceux de certains de tes camarades, lorsque je disais qu'il était difficile à des héros de gérer un raid monstre avec 7/8 CdG ? Je me garderai bien d'engager les mêmes, par respect pour Eliel.
Oui, enfin tu t'imagines peut-être que des raids avec 7/8 capitaines/méné c'était facile à gérer par un raid monstre peut-être ? C'était pas la classe de CDG en elle même qui posait problème, c'était juste la masse de heal (et bon des raids à 7/8 heals côté monstre même en comptant les profa, c'est pas arrivé si souvent sur le serveur auquel tu penses). Après que le CDG soit plus sexy à jouer en PvP que Capi ou méné c'est autre chose, mais j'ai des souvenirs de raids héros à 7+ healers - à un moment c'était la mode quand tout le monde voulait son rang 4 pour le bracelet - et bon y avait rien qui tombait.

Le problème du dps héros actuel c'est pas les CC à 5000 ou les tirs miséricordieux à 4000 (ou plus), les compétences à long CC ou conditionnées osef, non c'est le dps énorme des compétences de base (et pas seulement celles du chasseur) et des compétences d'AE qui fait que même les monstres rang 9 complètement maxés ("élite") tombent aussi vite que des monstres verts pré-Moria. Ca a pour effet indirect de totalement limiter les maigres options qu'on avait encore côté monstre : impossible de jouer sans tous les traits de vie (à part les flèches noires et encore), traits de résistance qui ne servent plus à rien (ouéééé je peux passer de 8% de base en résist cri à 12% en mettant les 2 traits de résist \o/). A côté de ça les legs sont complètement incontrôlables en PvP : on peut se retrouver face à des champions avec un sprint interminable ou des gardiens en surpuissance qui AE quasi comme des champions avec le leg +cible maxé (oué encore de l'AE), sans compter tous les legs qui augmentent encore les dégâts d'une ou plusieurs compétences.

Côté héros, évidemment on tombe plus vite qu'avant puisque la résistance aux dégâts a baissé et le dps monster a augmenté, mais c'est sans commune mesure. Les vertus de résist blessure ou poison sont moins utiles (pourcentages ridicules) mais quand même encore un peu (pour absorber des ticks de dot), mais la résist ombre est un must et reste très efficace. Et évidemment les traits de classe laissent un vrai choix (pour les monstres les traits de classe c'est un peu bidon : en gros on choisit 6 traits parmi 7 ou 8 dont au moins 2 sont nases donc le choix est vite fait - bon ok j'exagère un peu : à partir du rang 11 il commence à y avoir quelques nouveaux traits intéressants).

Si Turbine ne veut pas se casser la tête à ajouter de nouvelles compétences, le plus simple est probablement d'augmenter la résistance de base des monstres aux dégâts (pour le contrôle on verra plus tard, pour le moment monstres comme héros sont logés à la même enseigne avec des résistances moisies), et éventuellement d'ajouter des traits de corruptions niveau 3 pour les rangs 6+. L'idée étant de permettre aux monstres de survivre un peu plus que 10 secondes aux AE et de laisser aux faucheurs une chance d'arriver au contact sans être à moitié mort.
Citation :
Publié par Undoi
me semble que le cambrio a reçu un trait légendaire pas mal du tout coté DPS.

Je ne pourrais pas vous en dire plus, juste qu'il y a marqué 1% en plus de dégât dessus, mais c'est beaucoup plus ! ^^

Si ya des Cambrio dans la salle, je suis preneur de plus amples infos.
Gné?

On a reçu 3 nouveaux traits légendaires, comme tout le monde, et aucun , n'est intéressant AMHA que ce soit pour le dps ou pour quoi que ce soit d'autre.
Citation :
Publié par Mikiori
Je rajouterai que le gardien a été bien uppé niveau DPS aussi... Très bien uppé, 26% de dégâts au cac en surpuissance avec les traits qui vont avec, les armes légendaires à la 2 mains et les legs qui sont pour la plus grande majorité, en rapport avec le dps

chut les gardiens passent innapercus niveau dps pour le moment
Tant mieux
Globalement je pense que toutes les classes peuvent maintenant avoir un DPS beaucoup plus important qu'au 50 (proportionnellement parlant), mais chacun a un malus qui lui est propre :

- Le Gardien a un malus parade/esquive et ne peut pas bloquer (arme à 2M).

- Le MDS a un mezz de choucroute (5 sec la première fois) et sacrifie énormément de traits bien utiles en pvp.

- Le Chasseur voit ses compétences lui coûter un pont en puissance, et il oublie tout bon contrôle de foule.

- Le Capitaine et le Ménestrel healent comme des patates s'ils se mettent en config DPS.

- Le Runekeeper ne peut plus heal tout court s'il est en DPS, et quand bien même il passe en soin, ses comps de soin vont lui coûter un max si a une ligne de trait DPS

- La Sentinelle perd énormément de valeur de blocage/parade/esquive ainsi qu'en valeur de HoT/soin s'il elle meet une ligne de trait DPS

- Enfin, le Champignon et le Cambi ma foi... Peut-être les classes les moins désavantagées de ce côté là... Le cambi peut-être à cause de la ligne de trait qu'il devrait utiliser. Le CHMP quant à lui peut vraiment être content, car dans tous les cas il avait déjà tous ses malus avec sa ferveur !

Les monstres de l'autre côté ont eu le up de dégâts plus naturellement, mais leur nerf est général, et ne vient pas d'un choix comme pour les héros ci dessus. De plus le up monstre n'est pas assez conséquent par rapport au up héros, mais il va falloir faire avec de toute façon, hein les vilains ?
Faut dire que avant la moria il y avait 2 voir 3 x plus de cdg que de mene dans les landes. On ne parle plus des raid monstres qui avait +4 cdg . Les cdg a 8k qui se promene comme il veut avec une assiste de facile 12 héros .

Et ui coté héros on ne pouvais pas se permettre d'avoir 2 mene rien que pour la cible d'assite, en général 1 pour le raid c'etait un bon rendement

Perso je préfere encore en se moment au moins dans les deux camps il y a des mort est c'est plus a sens unique
Citation :
Publié par Thraorin
Apres les raid à 8 chef de guerre ranker à 7k pv tous beau , et bien je les cherchent encore , le moyenne je te les déjà dit c'est 4 par soir pré moria.
Et Le cdg tu met un cambrio dessus il peux quasiment plus heal...
Tiens je n'avais pas pris le temps de répondre.
Si je me souviens bien, en tant que RL, tu peux placer 10 symboles au dessus des têtes de tes partenaires ou de tes adversaires non ? Généralement un sur le RL, un sur chaque ménestrel et un sur chaque CdG, enfin je pratiquais comme ça. Nous avions usuellement 1 ou 2 ménestrels, rarement 3, exceptionnellement 4. Donc si je compte bien, nous avions le plus souvent jusqu'à 3 symboles réservés pour les héros, alors comment se fait-il que les 7 symboles restant souvent n'étaient pas suffisants pour marquer tous les CdG et qu'il m'en restait sans symbole ?

Ce n'est pas une histoire de voir ou ne pas voir les CdG, avec les marques, pas besoin de savoir compter, s'il n'y a pas assez de marques, c'est qu'il y a plus de CdG que de marques disponibles.

Si tu me dis que votre raid comportait 3/4 CdG je veux bien te croire, dans ce cas mon explication est simple, à cette époque vous étiez souvent 2 gros demi-raids en parallèle, d'où 3/4 par gros demi-raid, d'où 7/8 CdG au total. Je ne dis pas qu'ils étaient tous rankés, tous full traits, etc... je dis juste que régulièrement je n'avais pas assez de marques pour tous les marquer et nos raids avec 4+ ménestrels c'était un doux rêve . Miri pourra parler de la joie d'être ménestrel au milieu d'une horde de monstres .

Bref pour revenir au DPS, comme je le disais à ce moment là, c'était très difficile à gérer, nous n'avions pas suffisamment de DPS pour contrer vos soins et bulles. Nous avons cherché et finalement trouvé quelques solutions qui ont bien fonctionné. Cependant, il semblerait que la situation se soit inversée, à vous donc de chercher des stratégies et tactiques pour contrer les héros qui vont dans les Landes actuellement.

Et les cambrio, oui oui nous sommes bien d'accord, mais nous n'en avions pas des masses dans nos raids non plus, ils avaient tous plusieurs tâches à remplir, dont enquiquiner les profanateurs, les BA et les cac.
-
Citation :
La Sentinelle perd énormément de valeur de blocage/parade/esquive ainsi qu'en valeur de HoT/soin s'il elle meet une ligne de trait DPS
Faux!
Je suis en voie de la lance, full trait, et mes stats blocages, parade esquive vont de 2000 à 2500, sans buff de comp (genre mur d'acier +1200 à la parade).

Par contre, si je me mets en voie du bouclier je GAGNE enormement dans ces stats.
Il n'y pas de malus à suivre la voie de lance, juste un manque à gagner. Je pense que cette difference vient du fait que la classe a été crée en même temps que le nouveau système de trait, cela rend la sentinelle tres spécialisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés