Bonjour à vous,
Voilà je me permets de vous écrire pour vous poser une question concernant le commerce. J'ai consulté l'article écrit par Bibi dans votre wiki et j'ai glâné sur d'autres sites quelques informations. Malgré cela une question me chiffonne.
Lorsque j'ouvre le Market et choisis un produit, celui-ci est divisé en deux catégories : Sellers et Buyers. La première est celle sur laquelle j'achète et la deuxième j'imagine est celle où je peux vendre à des corpo npc. Je pense que jusque là je suis dans le bon.
Par contre, lorsque je choisis un produit et regarde la catégorie Buyers, certains sont surlignés en vert est les autres non. J'imagine également que ceux surlignés en vert sont ceux où je peux vendre le produit choisi au npc. MAis ce que je ne comprends pas, c'est :
- pourquoi n'ai-je pas accès à toutes les stations buyers ?
- Si j'ai envie de me taper 20 jumps pour revendre mon produit cela me regarde, pourquoi les corpos éloignées ne sont pas surlignées en vert ?
- L'autre exemple est que quelques fois, j'ai accès a des corpos éloignées (donc en vert) mais pas à des corpo qui sont à un ou deux jumps de moi. Pourquoi ?
- Dans les descriptions, il y a la catégorie jump et la catégorie Range. Quelle est la différence ? J'imagine que le noeud du problème se situe ici.
CCp ayant prévu le coup a sûrement pensé à certains skills pour augmenter les lieux où je peux vendre. J'ai consulté les skills proposés dans la catégorie Trade. certains me semblent fort ressemblant. Je vais essayer de m'expliquer.
- Quelle est la différence entre
Brocker Relation et Accounting ? L'un s'occupe des taxe sur l'ordre d'achat et l'autre sur les ordres de vente ?
- Il existe une compétence
marketing. D'après ce que je comprends, elle permet de vendre à distance. Mais si je ne monte pas cette compétence par ex, cela signifie que je ne vends jamais loin ?
Quelle est la différence entre station, solar system et region ? J'imagine que la compétence marketing si je comprends bien me permet de mettre un objet en vente et que celui-ci soit visible au-delà du system par ex ? Que si je ne monte pas cette compétence, l'apparation de mon produit dans le market est fort limité ? Est-ce bien cela ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?
- Quelle est la différence entre les skills
Trade, Retail, Wholesale, Tycoon ? D'après ce que je comprends, ils me permettent d'augmenter le nombre d'objets en vente mais y a-t-il des nuances entre eux ou bien pour utiliser à plein régime mes ventes sur le market, je dois les monter tous ? Il doit sûrement y avoir des nuances mais je ne les perçois pas bien.
-
Daytrading affecte le rayon d'action des modifications des ordres de vente. Mais qu'est-ce que cela signifie de manière concrète ? ex : si jemets en vente dans un système X des frozenfood, si je passe au système Y, je ne peut plus intervenir ou gérer ce que j'ai mis en vente dans le système X sauf si je monte Daytrading ? Est-ce bien cela ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?
-
Accounting et Broker relation diminuent des taxes si je comprends bien. MAis s'il ya deux skills c'est que ce sont pas les mêmes taxes. Quelle est la différence ? Est-ce que si je monte ces deux skills + une bon standing auprès une corpo précise, je peux atteindre taxes = 0 isk ?
-
Procurement : Vous pouvez mettre un ordre d'achat éloigné dans une autre station avec cette compétence. Pourquoi devrais-je mettre un ordre d'achat dans une station ? Quelle est l'utilité de la mettre dans une autre station ? Le vendeur qui m'apportera la marchandise s'en fou d'aller dans la station X ou Y, non ?
Ou bien si j'ai un bon standing dans la station Y et que je suis dans la station X, cela pourrrait être avantageux de pouvoir mettre un ordre d'achat dans la station Y sans s'y rendre (pour bénificier de la réduction de taxes) mais mis à part cet avantage, je n'en vois pas d'autres.
- Il paraît que
Procurement et visibility vont de pairs. car sans visibility, je ne peux pas voir l'avancement dans les stations éloignées que donne Procurement. Est-ce vrai ? Qu'en est-il dans la réalité ?
- A quoi servent
les Giant containers par ex ? Je sais qu'ils ont un mot de passe et que si mon vaisseau se fait dégommer, le container ne peut être pillé directement. Pour utiliser un container par ex, je dois le lâcher dans l'espace et une fois rempli, le remettre dans ma soute ?
Je vois qu'il existe des Giant Containers : 3000 m³ dans la soute et prend 3900 m³. Ce qui est fort intéressant.
Pour le minage, je comprends son utilité mais o
prenons un autre exemple : Je suis dans uen station et transporte de la frozenfood. Est-ce que je peux acheter de la frozenfood, la placer dans mon giant container, partir vers la station de corpo npc choisie, arrivé là-bas et ouvrir mon giant container ? Cela me permettrait par container de gagner 900 m³ de produit. Mais est-ce que cela est possible ? Ou bien le container ne peut être vidé qu'une fois lancé dans l'espace ?
Voilà, je sais qu'il y a beaucoup de question mais celles-ci ne prouvent-elle spas mon intérêt pour la chose ?
J'espère que vous prendrez le temps de m'expliquer les petites subtilités du commerce car Eve est vraiment un jeu passionant pour ceux qui en connaissent un peu les ficelles.
Dans le jeu, mon pseudo est "Soliva Elise". Si jamais, vous voulez prendre contact avec moi, n'hésitez pas. Merci à vous et merci d'avoir pris le temps de me lire jusque là.