Questionnement sur le Commerce

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Voilà je me permets de vous écrire pour vous poser une question concernant le commerce. J'ai consulté l'article écrit par Bibi dans votre wiki et j'ai glâné sur d'autres sites quelques informations. Malgré cela une question me chiffonne.

Lorsque j'ouvre le Market et choisis un produit, celui-ci est divisé en deux catégories : Sellers et Buyers. La première est celle sur laquelle j'achète et la deuxième j'imagine est celle où je peux vendre à des corpo npc. Je pense que jusque là je suis dans le bon.

Par contre, lorsque je choisis un produit et regarde la catégorie Buyers, certains sont surlignés en vert est les autres non. J'imagine également que ceux surlignés en vert sont ceux où je peux vendre le produit choisi au npc. MAis ce que je ne comprends pas, c'est :

- pourquoi n'ai-je pas accès à toutes les stations buyers ?
- Si j'ai envie de me taper 20 jumps pour revendre mon produit cela me regarde, pourquoi les corpos éloignées ne sont pas surlignées en vert ?
- L'autre exemple est que quelques fois, j'ai accès a des corpos éloignées (donc en vert) mais pas à des corpo qui sont à un ou deux jumps de moi. Pourquoi ?
- Dans les descriptions, il y a la catégorie jump et la catégorie Range. Quelle est la différence ? J'imagine que le noeud du problème se situe ici.

CCp ayant prévu le coup a sûrement pensé à certains skills pour augmenter les lieux où je peux vendre. J'ai consulté les skills proposés dans la catégorie Trade. certains me semblent fort ressemblant. Je vais essayer de m'expliquer.

- Quelle est la différence entre Brocker Relation et Accounting ? L'un s'occupe des taxe sur l'ordre d'achat et l'autre sur les ordres de vente ?
- Il existe une compétence marketing. D'après ce que je comprends, elle permet de vendre à distance. Mais si je ne monte pas cette compétence par ex, cela signifie que je ne vends jamais loin ?
Quelle est la différence entre station, solar system et region ? J'imagine que la compétence marketing si je comprends bien me permet de mettre un objet en vente et que celui-ci soit visible au-delà du system par ex ? Que si je ne monte pas cette compétence, l'apparation de mon produit dans le market est fort limité ? Est-ce bien cela ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?

- Quelle est la différence entre les skills Trade, Retail, Wholesale, Tycoon ? D'après ce que je comprends, ils me permettent d'augmenter le nombre d'objets en vente mais y a-t-il des nuances entre eux ou bien pour utiliser à plein régime mes ventes sur le market, je dois les monter tous ? Il doit sûrement y avoir des nuances mais je ne les perçois pas bien.

- Daytrading affecte le rayon d'action des modifications des ordres de vente. Mais qu'est-ce que cela signifie de manière concrète ? ex : si jemets en vente dans un système X des frozenfood, si je passe au système Y, je ne peut plus intervenir ou gérer ce que j'ai mis en vente dans le système X sauf si je monte Daytrading ? Est-ce bien cela ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?

- Accounting et Broker relation diminuent des taxes si je comprends bien. MAis s'il ya deux skills c'est que ce sont pas les mêmes taxes. Quelle est la différence ? Est-ce que si je monte ces deux skills + une bon standing auprès une corpo précise, je peux atteindre taxes = 0 isk ?

- Procurement : Vous pouvez mettre un ordre d'achat éloigné dans une autre station avec cette compétence. Pourquoi devrais-je mettre un ordre d'achat dans une station ? Quelle est l'utilité de la mettre dans une autre station ? Le vendeur qui m'apportera la marchandise s'en fou d'aller dans la station X ou Y, non ?
Ou bien si j'ai un bon standing dans la station Y et que je suis dans la station X, cela pourrrait être avantageux de pouvoir mettre un ordre d'achat dans la station Y sans s'y rendre (pour bénificier de la réduction de taxes) mais mis à part cet avantage, je n'en vois pas d'autres.

- Il paraît que Procurement et visibility vont de pairs. car sans visibility, je ne peux pas voir l'avancement dans les stations éloignées que donne Procurement. Est-ce vrai ? Qu'en est-il dans la réalité ?

- A quoi servent les Giant containers par ex ? Je sais qu'ils ont un mot de passe et que si mon vaisseau se fait dégommer, le container ne peut être pillé directement. Pour utiliser un container par ex, je dois le lâcher dans l'espace et une fois rempli, le remettre dans ma soute ?
Je vois qu'il existe des Giant Containers : 3000 m³ dans la soute et prend 3900 m³. Ce qui est fort intéressant.
Pour le minage, je comprends son utilité mais o
prenons un autre exemple : Je suis dans uen station et transporte de la frozenfood. Est-ce que je peux acheter de la frozenfood, la placer dans mon giant container, partir vers la station de corpo npc choisie, arrivé là-bas et ouvrir mon giant container ? Cela me permettrait par container de gagner 900 m³ de produit. Mais est-ce que cela est possible ? Ou bien le container ne peut être vidé qu'une fois lancé dans l'espace ?

Voilà, je sais qu'il y a beaucoup de question mais celles-ci ne prouvent-elle spas mon intérêt pour la chose ?
J'espère que vous prendrez le temps de m'expliquer les petites subtilités du commerce car Eve est vraiment un jeu passionant pour ceux qui en connaissent un peu les ficelles.
Dans le jeu, mon pseudo est "Soliva Elise". Si jamais, vous voulez prendre contact avec moi, n'hésitez pas. Merci à vous et merci d'avoir pris le temps de me lire jusque là.
Je vais essayer de répondre à une partie de tes questions:

- La skill Marketing sert pour faire des ventes à distance. Exemple tu es dans une station A et tu as un objet dans une station B à X jump (dans la même région), tu ne pourras pas le mettre en vente depuis la station A sauf si ta skill marketing a un lvl suffisant: lvl1 systeme,lvl2 5 jump, lvl3 10 jump,lvl4 20 jump, lvl5 la region entière. En gros sans cette skill tu devra aller dans la station B pour le mettre en vente.

- Trade, Retail, Wholesale, Tycoon, ou cela permet d'augmenter le nombre d'order (buy et sell) que tu peux avoir, trade +4order/lvl, Retail+8order/lvl, Wholesale +16order/lvl, Tycoon +32order/lvl

-Daytrading c'est exactement cela (tres utile avec la skill marketing)

Les buy order en vert, sont les buy order auxquels tu as accès depuis ta station. Ex: un joueur met un buy order depuis une station x avec un rayon de 4 jump, si tu te trouves dans ce rayon le buy order apparait en vert car tu pourras lui vendre ce produit depus la station où tu es dock (après il se demerde pour le recup).
Par contre si tu es à 5 jump de la station x tu ne pourras pas lui vendre le produit mais tu verras quand même le buy order dans la liste, libre à toi de bouger pour y avoir accès.

Voilà pour ce que je sais.
Citation :
Publié par Mamba
Bonjour à vous,

Voilà je me permets de vous écrire pour vous poser une question concernant le commerce. J'ai consulté l'article écrit par Bibi dans votre wiki et j'ai glâné sur d'autres sites quelques informations. Malgré cela une question me chiffonne.

Lorsque j'ouvre le Market et choisis un produit, celui-ci est divisé en deux catégories : Sellers et Buyers. La première est celle sur laquelle j'achète et la deuxième j'imagine est celle où je peux vendre à des corpo npc. Je pense que jusque là je suis dans le bon.
Alors celle du haut "buyers", c'est des joueurs qui proposent l'objet en vente, celle du bas, "sellers" sont des joueurs qui desirent acheter l'objet a un prix qu'ils ont decidé (ou inversement, j'ai toujours confondu les deux, la fenêtre du haut c'est pour voire qui vend, et celle du bas, qui achète).

Par contre, lorsque je choisis un produit et regarde la catégorie Buyers, certains sont surlignés en vert est les autres non. J'imagine également que ceux surlignés en vert sont ceux où je peux vendre le produit choisi au npc. Mais ce que je ne comprends pas, c'est :

C'est surligné en vert car tu peux interagir directement avec cet ordre, par exemple, tu veux vendre du tritanium, tu regardes dans le market et tu vois qu'un joueurs en achete à 10 jumps d'ou tu te trouves a un prix interessant, ce joueurs peu choisir si il achete directement a la station où il a placé l'offre, ou dans un rayon autour de cette station, auquel cas, il devra se deplacer si du tritanium a été vendu dans d'autre station.
Autre exemple, si l'ordre d'achat est a 7 jumps, avec un range a 4 jump, tu pourra vendre à une distance de 3 jumps de la station d'où tu te trouves.
Quand un ordre est surligné en vert c'est que tu peux interagir avec l'ordre car tu te trouve à distance.

- pourquoi n'ai-je pas accès à toutes les stations buyers ?
Le market te donne tous les ordres dispo pour la region (a condition d'avoir bien régler tes filtres dans le market).
- Si j'ai envie de me taper 20 jumps pour revendre mon produit cela me regarde, pourquoi les corpos éloignées ne sont pas surlignées en vert ?
Car tu n'es pas a distance pour vendre. Autre chose, se taper 20 jumps pour gagner 200k isk ne vaut pas le coup.
- L'autre exemple est que quelques fois, j'ai accès a des corpos éloignées (donc en vert) mais pas à des corpo qui sont à un ou deux jumps de moi. Pourquoi ?
Voire au dessus : )
- Dans les descriptions, il y a la catégorie jump et la catégorie Range. Quelle est la différence ? J'imagine que le noeud du problème se situe ici.
Jump pour savoir a combien de système se trouve la station, range pour savoir a quelle distance de cette station tu peux interagir.

CCp ayant prévu le coup a sûrement pensé à certains skills pour augmenter les lieux où je peux vendre. J'ai consulté les skills proposés dans la catégorie Trade. certains me semblent fort ressemblant. Je vais essayer de m'expliquer.

- Quelle est la différence entre Brocker Relation et Accounting ? L'un s'occupe des taxe sur l'ordre d'achat et l'autre sur les ordres de vente ?
La je peux me tromper, mais y en a un qui agit sur une taxe de 1% a chaque foi que tu vend ou achète un objet, et l'autre sur la taxe que prend la corpo a qui appartient la station. Si tu envisage une carriere de trader, ces deux skills sont indispensable.
- Il existe une compétence marketing. D'après ce que je comprends, elle permet de vendre à distance. Mais si je ne monte pas cette compétence par ex, cela signifie que je ne vends jamais loin ?
Elle te permet de vendre a distance, 5 jumps par lvl de skill et toute la region si le skill est a 5. Il faut que les objets que tu veux vendre soient sur place. Pratique pour les traders qui veulent spéculer sans avoir a bouger, donc indispensable aussi : ).
Quelle est la différence entre station, solar system et region ? J'imagine que la compétence marketing si je comprends bien me permet de mettre un objet en vente et que celui-ci soit visible au-delà du system par ex ? Que si je ne monte pas cette compétence, l'apparation de mon produit dans le market est fort limité ? Est-ce bien cela ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?
Tu as l'option dans le market, c'est un filtre, qu'il te montre les ordres lié soit a la station, soit au système ou a la region. Quand tu met un objet en vente, il est visible dans toute la region, si l'acheteur a régler ses filtres sur "region". Sinon marketing est juste en rapport avec la distance a laquelle tu places tes ordres.

- Quelle est la différence entre les skills Trade, Retail, Wholesale, Tycoon ? D'après ce que je comprends, ils me permettent d'augmenter le nombre d'objets en vente mais y a-t-il des nuances entre eux ou bien pour utiliser à plein régime mes ventes sur le market, je dois les monter tous ? Il doit sûrement y avoir des nuances mais je ne les perçois pas bien.
Ils augmentent tous le nombre d'ordre que tu peux placer, je peux me tromper mais certain de ces skills ont ces même skills comme prerequis, par exemple trade augmente le nombre d'ordre par 5 a chaque lvl de la competance (plus sur de moi) et retail augment ce nombre de huit a chque lvl, mais pour avoir retail, il te faut trade a 2.

- Daytrading affecte le rayon d'action des modifications des ordres de vente. Mais qu'est-ce que cela signifie de manière concrète ? ex : si jemets en vente dans un système X des frozenfood, si je passe au système Y, je ne peut plus intervenir ou gérer ce que j'ai mis en vente dans le système X sauf si je monte Daytrading ? Est-ce bien cela ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?
Il me semble que ça augmente la distance a laquelle tu peux modifier tes ordres. Avec la region entière si le skill est a 5.

- Accounting et Broker relation diminuent des taxes si je comprends bien. MAis s'il ya deux skills c'est que ce sont pas les mêmes taxes. Quelle est la différence ? Est-ce que si je monte ces deux skills + une bon standing auprès une corpo précise, je peux atteindre taxes = 0 isk ?
En effet, il y a une des taxes qui depend de ton standing, avec un bon standing et des bon skills, il doit y avoir moyen de reduire cette taxe au minimum (pas sur encore une foi). Par contre l'autre taxe peut etre reduite uniquement via les skills, mais pas jusqu'a 0 isk.

- Procurement : Vous pouvez mettre un ordre d'achat éloigné dans une autre station avec cette compétence. Pourquoi devrais-je mettre un ordre d'achat dans une station ? Quelle est l'utilité de la mettre dans une autre station ? Le vendeur qui m'apportera la marchandise s'en fou d'aller dans la station X ou Y, non ?
Ou bien si j'ai un bon standing dans la station Y et que je suis dans la station X, cela pourrrait être avantageux de pouvoir mettre un ordre d'achat dans la station Y sans s'y rendre (pour bénificier de la réduction de taxes) mais mis à part cet avantage, je n'en vois pas d'autres.
Oui ce skill te permet de placer des ordres d'achat a distance, c'est pratique ca cela permet d'avoir a te déplacer, et permet de spéculer sans avoir a te deplacer. C'est un skill de confort pour tout trader.

- Il paraît que Procurement et visibility vont de pairs. car sans visibility, je ne peux pas voir l'avancement dans les stations éloignées que donne Procurement. Est-ce vrai ? Qu'en est-il dans la réalité ?
Je ne sais plus a quoi sert visibility, si je dis pas de connerie, ce skill te permet de placer des ordre d'achat sans bloquer l'argent qui te permeterai d'acheter ce que tu veux. Dison que tu veuilles acheter pour 100m isk de tritanium sans ce skill, quand tu place ton ordre, l'argent est retirer de ton wallet, avec ce skill, seul un certain pourcentage de cet argent sera "bloqué". A prendre avec des pincettes car je ne sais plus si c'est ce skill.[Edit :je viens de decrire margin trading et non visibility, desolé et merci Leelya]

- A quoi servent les Giant containers par ex ? Je sais qu'ils ont un mot de passe et que si mon vaisseau se fait dégommer, le container ne peut être pillé directement. Pour utiliser un container par ex, je dois le lâcher dans l'espace et une fois rempli, le remettre dans ma soute ?
Je vois qu'il existe des Giant Containers : 3000 m³ dans la soute et prend 3900 m³. Ce qui est fort intéressant.
Pour le minage, je comprends son utilité mais o
prenons un autre exemple : Je suis dans uen station et transporte de la frozenfood. Est-ce que je peux acheter de la frozenfood, la placer dans mon giant container, partir vers la station de corpo npc choisie, arrivé là-bas et ouvrir mon giant container ? Cela me permettrait par container de gagner 900 m³ de produit. Mais est-ce que cela est possible ? Ou bien le container ne peut être vidé qu'une fois lancé dans l'espace ?
Alors oui tu as bien compris a quoi servait les contenairs, sauf qu'il me semble que tu ne peux pas faire rentrer tous ce qui est "frozen" dans un contenaire, car il te dit qu'il y aura des problèmes de conservations. Pour ce qui est de la sécurité du mot de passe, je ne saurais te répondre. Je sais que ces contenairs peuvent etre ancrer dans l'espace (a partir du 0.7 il me semble), les autres joueurs ne pourront fouiller dedans sauf autorisation de ta part envers les membre de corpos/alliance.
Par contre en cas de destruction de ton ship, est ce que les autres joueurs peuvent looter ton contenairs, je n'en sait rien, cela m'est jamais arrivé.

Voilà, je sais qu'il y a beaucoup de question mais celles-ci ne prouvent-elle spas mon intérêt pour la chose ?
J'espère que vous prendrez le temps de m'expliquer les petites subtilités du commerce car Eve est vraiment un jeu passionant pour ceux qui en connaissent un peu les ficelles.
Dans le jeu, mon pseudo est "Soliva Elise". Si jamais, vous voulez prendre contact avec moi, n'hésitez pas. Merci à vous et merci d'avoir pris le temps de me lire jusque là.
Je ne suis pas un tres bon trader, j'ai essayer de répondre a tes questions avec ce que je sais, m'étant un peu interessé à la chose ces derniers temps. Enfin j'espère que ca t'a aider un peu.
Un autre conseil, tu pourras trouver quelque réponse a tes question sur les guides de MP.

ps : je n'ai pas accès au jeu d'où je suis, il est donc possible que le me plante sur certains skills.
les containers sécurisé ne servent qu'a augmenter ta soute, et cela empêche les piwates de voir ce qu'il y a dans ta soute.
Par contre si on te péte ton ship et que le piwates récupère tes containers, il lui suffit de les remettre en morceaux (je sais plus le nom, c'est pareil quand du achète un truc avec le petit chiffre en bas à gauche) et cela vide le container directement.

Pour le trade, c'est une horreur
Trade, Retail, Wholesale, Tycoon les 4 augmente le nombre de vente que tu peut faire, donc comme chacun et le prérequis du suivant (me suis bien fait comprendre), pas forcément utile de les avoir de suite.

après je pense que Senseia à bien répondu
Citation :
Publié par ecarlate
les containers sécurisé ne servent qu'a augmenter ta soute, et cela empêche les piwates de voir ce qu'il y a dans ta soute.
Les containers de ce type sont surtout fait pour etre ancrés (skill anchoring) dans l'espace. A ce moment là, seule la personne qui l'a ancré peut le retirer, et on ne peut accèder au contenu qu'en utilisant le mot de passe, c'est pratique pour stocker des choses dans l'espace sans que les autres y aient accès.

Par contre, il ne me semble pas que ca empeche quoi que ce soit niveau scan cargo. A confirmer par un pirate, mais les containers sont radiotransparents aux cargo scans d'après moi.
Merci pour vos réponses. J'espère que d'autres interagiront pour donner un peu plus de profondeur.
Cela m'a éclairé et je vous en remercie. Je ne garantis pas que je maîtrise tout mais on avance et c'est le principal
Une bonne source de réponses sur pas mal de sujets : Guides MP

Et le guide spécifique sur le commerce se trouve à l'adresse suivante :
http://eve.mondespersistants.com/gui...nt:article-53/

Citation :
Je ne sais plus a quoi sert visibility, si je dis pas de connerie, ce skill te permet de placer des ordre d'achat sans bloquer l'argent qui te permeterai d'acheter ce que tu veux. Dison que tu veuilles acheter pour 100m isk de tritanium sans ce skilln, quand tu place ton ordre, l'argent est retirer de ton wallet, avec ce skill, seul un certain pourcentage de cet argent sera "bloqué". A prendre avec des pincettes car je ne sais plus si c'est ce skill.
C'est Margin Trading qui influe sur le montant d'isk bloqué par un ordre d'achat...
Quand vous parlez d'ordre d'achat, cela signifie que je fais une demande d'achat de produits dans la catégorie Buyers?
Ex : Soliva Elise recherche 1M de minerais X à la station A.

Es-ce bien de cela que vous parlez ?
C'est tout à fait ça, en allant plus loin, ce serait même :

"Soliva Elise achète n unités de tritanium à x isk, dans une zone de y jumps autour de la station A."

Avec :
n = quantité
x = prix
y = nombre de jumps

Pour résumer :

Buy order : tu fais une proposition d'achat sur un type de marchandise, depuis une station donnée, avec une quantité, un prix et une portée.
Sell order : même chose mais pour une vente.

Pour faire le lien avec l'utilité de la skill Margin Trading, sans celle-ci, lorsque que tu poses un ordre d'achat, le montant nécessaire est bloqué. Par exemple, avec un ordre d'achat de 100 unités de trit à 1 isk/u, cela va bloquer 101 isk (prix d'achat + Broker Fee)...

Mais si, par exemple, tu as la skill à 1, sur le même ordre d'achat, cela ne bloquera plus que 76 isk (75% du prix d'achat + Broker Fee). Tu paieras les 0.25 isk/u manquant uniquement quand quelqu'un te revendra effectivement du minerai...
J'ai une hyper qu'hyper noob sur le commerce (one more )

La base est d'acheter qq chose X ISB et de le revendre Y ISK avec X>Y

Ok, évident bien sure, sauf que comment vous faites pour trouver ca ??
Qd on regarde le markets les ordres de vente sont toujours supérieures aux ordres d'achats !
Je n'ai pas bien cherché ?
Le market ayant une vue par région il faut jongler avec des régions différentes ?

Autre chose : il y a t-il des NPC qui vendent achetent ? (le guide MP parle d'antibiotiques ou de bloc de construction => ce n'est surement pas des joueurs qui achetent, mais ils sont ou ces NPC ? 'que' dans le market ?)

Merci pour vos lumières

Aito
Citation :
Publié par ecarlate

Par contre si on te péte ton ship et que le piwates récupère tes containers, il lui suffit de les remettre en morceaux (je sais plus le nom, c'est pareil quand du achète un truc avec le petit chiffre en bas à gauche) et cela vide le container directement.
Faux, j'ai déjà fait des tests dans tous les sens (can sécurisée, les p'tits cartons des contrats courrier,etc), y'a strictement aucun moyen de planquer ta marchandise aux yeux de ceux qui scan ta soute.
C'est triste (ou tant mieux selon le point de vue hein), mais c'est comme ça.

Le remettre en morceau avec les petits chiffres en bas, c'est du ''repackage'' si j'ai bien suivi. A noter qu'un secure container n'est en réalité sécurisé que lorsqu'il est anchoré dans l'espace. Quand est utilisé pour booster la soute, il n'est qu'une simple can dans laquelle on peut piocher. Et donc effectivement le repackage signifie implicitement que tu récupère tout ce qu'il y 'a dedans, évidemment.
Citation :
J'ai une hyper qu'hyper noob sur le commerce (one more )

La base est d'acheter qq chose X ISB et de le revendre Y ISK avec X>Y

Ok, évident bien sure, sauf que comment vous faites pour trouver ca ??
Qd on regarde le markets les ordres de vente sont toujours supérieures aux ordres d'achats !
Je n'ai pas bien cherché ?
Le market ayant une vue par région il faut jongler avec des régions différentes ?

Autre chose : il y a t-il des NPC qui vendent achetent ? (le guide MP parle d'antibiotiques ou de bloc de construction => ce n'est surement pas des joueurs qui achetent, mais ils sont ou ces NPC ? 'que' dans le market ?)

Merci pour vos lumières
Oui, les ordres de ventes sont souvent supérieurs aux ordres d'achat, mais il arrive que le contraire soir possible aussi. Mais la ou c'est intéressant, c'est de te dire je place un ordre d'achat a un prix assez bas, mais quand même raisonnable pour les autres me vende. Quand j'en ai suffisamment, je place un ordre de vente a un prix plus elevé. Que cela soit dans la même station ou pas.

Ou encore de comparer les prix de deux hubs commerciaux pas trop eloigné (par exemple Hek et Rens) et de voire qu'il y en a un ou un certain objet est bien vendu avec un prix intéressant et peu être revendu a un meilleurs prix a l'autre hub.

Le commerce de trading goods (ce que tu as cité, antibiotique par exemple) te donne des marges tres faible à l'unité, c'est vrai, mais si tu la multiplie par 10 million d'unité par exemple, la marge devient beaucoup plus intéressante.

Mais pour faire ce que je t'ai dit, il te faudra une grosse soute (le freighter reste le mieux pour faire ce genre de chose en empire mais il coûte assez cher) et il te faut quand même un petit pactole de base pour pouvoir t'amuser sérieusement.

Enfin, il reste la spéculation, tu te doute que le tritanium va augmenter (a cause d'une nouvelle extension par exemple, qui proposera des nouveaux vaisseaux), hop tu l'achète vite fait bien fait et tu le garde en stock pour le revendre quand les prix te feront faire une jolie plus-value (car la demande sera grande pour produire les nouveau ship).
Une des spéculation les plus simple a faire est suite à une annonce de CCP, par exemple la dernière en date, concernait le bug exploit des reaction de pos, lorsqu'il a été annoncé, il y a eu une très grosse spéculation sur le ferogel par exemple, car il été directement concerné, et il était clair que son prix allait augmenter.
Enfin si tu as vraiment un tres gros pactole, tu peux te permettre d'essayer de contrôler le marché. Je pense qu'il y en a pour tout les gout, du petit trader du dimanche, aux Kerviel en herbe qui spécule avec des milliards d'isk pour dominer un marché.

Edit, oui les trading goods sonnt vendu et acheter par les npc sauf exeptions car certain de des goods sont necessaire a la production de tech 2 par exemple, ou pour l'entretien des pos (je pense notamment aux blocs de constructions que tu as cité), il a y aura donc certains ordre d'achat ou de vente de joueurs en plus des ordre npc.
Citation :
Publié par Senseia
Enfin, il reste la spéculation, tu te doute que le tritanium va augmenter (a cause d'une nouvelle extension par exemple, qui proposera des nouveaux vaisseaux), hop tu l'achète vite fait bien fait et tu le garde en stock pour le revendre quand les prix te feront faire une jolie plus-value (car la demande sera grande pour produire les nouveau ship).
Une des spéculation les plus simple a faire est suite à une annonce de CCP, par exemple la dernière en date, concernait le bug exploit des reaction de pos, lorsqu'il a été annoncé, il y a eu une très grosse spéculation sur le ferogel par exemple, car il été directement concerné, et il était clair que son prix allait augmenter.
Il y a d'ailleurs un truc marrant sur cette remarque. Il y a de nombreux threads évoquant ce bug exploit, et son retentissement sur l'économie actuelle, et ce que j'en ai ressorti, c'est que finalement, cela ne concerne qu'un volume limité, hors, aujourd'hui, les prix ont grimpé en flèche.

Je pense que c'est avant tout les traders et les spéculateurs qui en sont la cause, ou en tout cas qui attisent cette pénurie en se jetant sur ces produits qui risquent la pénurie. Un peu comme quand on a une grève de routier en France, que l'essence arrive quand même en quantités raisonnables aux stations, mais que les gens paniquent tellement que ce sont eux qui créent la pénurie en remplissant masse jerricans.

J'ai peut-être tort, mais ca m'enlèvera pas de l'idée que décidemment, le monde d'Eve a parfois pas mal d'analogie avec le notre, surtout au niveau du commerce des ressources
Re,

Merci pour les infos

Citation :
Publié par Senseia
Edit, oui les trading goods sonnt vendu et acheter par les npc sauf exeptions car certain de des goods sont necessaire a la production de tech 2 par exemple,
ok merci pour l'info.
ces NPC tu ne les vois pas dans les stations en tant qu'agent on est d'accord ?
Ils n'existent qu'au travers leurs ordres de ventes/achats sur le market c bien ca ?

Autre chose pour faire du trade vous utilisez quoi vous : le market ou les contrats ?
(j'ai bien compris que les contrats on une portée entière mais sont bien pollués par des arnaques et qu'il faut faire attention aux distances vu que justement tu peux tout voir)

Dernière chose : ca rapport vraiment le trade par rapport à faire des lv4 ou miner ?

Merci de vos lumières

Aito
D'accord sur les NPC. Ce ne sont pas les agents, ce sont les biens produits par la corporation à qui appartient la station. Donc pas d'agent.

Le market ET les contrats. Ca dépend de ce que tu veux faire. Mais le market "simple" reste l'outil le plus utilisé. Et la vente en contrat... Non... Locaux trop pollués... Caca.

Oh oui, Aito, ça rapporte... en %age. Donc plus tu as de sous à mettre dans une opération à la base, plus tu gagnes.
Citation :
Publié par Zzabur
Il y a d'ailleurs un truc marrant sur cette remarque. Il y a de nombreux threads évoquant ce bug exploit, et son retentissement sur l'économie actuelle, et ce que j'en ai ressorti, c'est que finalement, cela ne concerne qu'un volume limité, hors, aujourd'hui, les prix ont grimpé en flèche.

Je pense que c'est avant tout les traders et les spéculateurs qui en sont la cause, ou en tout cas qui attisent cette pénurie en se jetant sur ces produits qui risquent la pénurie. Un peu comme quand on a une grève de routier en France, que l'essence arrive quand même en quantités raisonnables aux stations, mais que les gens paniquent tellement que ce sont eux qui créent la pénurie en remplissant masse jerricans.

J'ai peut-être tort, mais ca m'enlèvera pas de l'idée que décidemment, le monde d'Eve a parfois pas mal d'analogie avec le notre, surtout au niveau du commerce des ressources
T'as entièrement raison. Les hausses spéculatives sont spectaculaires, et il faut vraiment que les acheteurs boudent le marché pour que ça baisse... On se croirait en train de jouer avec les cours du pétrole brut (les hausses sont suivies très vite, les baisses... Avec des mois de retard, quand elles sont suivies). :/
Hello tous,

Citation :
Publié par Lance I
D'accord sur les NPC. Ce ne sont pas les agents, ce sont les biens produits par la corporation à qui appartient la station. Donc pas d'agent.
Merci Lance.
Ca se passe dans la catégorie 'Goods' tout en bas du market ?
Je n'avais jamais remarqué cette catégorie avant !! J'étais plus dans les skills/modules/ships

Citation :
Publié par Lance I
Le market ET les contrats. Ca dépend de ce que tu veux faire.
lol réponse Evienne classique. C'est comme cela partout dans ce jeu !
Merci

Citation :
Publié par Lance I
Oh oui, Aito, ça rapporte... en %age. Donc plus tu as de sous à mettre dans une opération à la base, plus tu gagnes.
Une petite précision STP, tu parles de quoi :
Du trade avec les NPC ou avec d'autres joueurs via des ordres d'achat/vente?

Exemple hier soir je me suis dis, ok essayons de passer un ordre achat pour voir.
Je vais dans un system plein de belts, et je regarde le marché du tritanium.
En gros je sais qu'il tourne dans les 4 ISK l'unité, je pensais donc placer un odre dans les 3.5 environ.
Sauf que surprise : outre les offres "d'arnaques" à 1,5isk l'unité, il y avait déjà PLEINS d'offres qui tournaient dans les 3.75 isk l'unité
Ca ne laisse pas forcément bcp de marge de manoeuvre !! (ok il y a le volume, mais tu as intéret a avoir des skills de trade béton pour limiter les taxes sur l'achat et la revente derrière)
En fait je me demande si les ordres d'achat à 3.75 ne viennent pas de joueurs/corp qui vont utiliser le tri pour produire plutot que pour le revendre => ca laisse de la place à un commercant qui ne fait que vendre/acheter ?

Sinon j'ai vu des ordres de vente à 2 isk l'unité.... c'est juste en low sec
Bon maintenant à 2 avec un scout qui gère devant le transporteur pourquoi pas... faut que les volumes justifient le risque !

Fly safe

Aito
Donc...
Oui, le catégorie goods en fait partie. Les Bpo aussi, les skills, les structures... Tout ce qui a des chiffres de 364 en temps de vente/achat, c'est du NPC. Mais ne te préoccupe que des goods.

Que ce soit le trade NPC ou entre joueurs, ça se joue au pourcentage... Un bien acheté x se revend au chiffre y (jusque là ça va) et toi tu touches y-x- z. (z étant les différentes taxes). Donc, quoi que tu fasses, le trade est une question de pourcentage de bénéfices réalisés sur la somme x, ton but étant que y-z > x.

Comme tous les traders jouent à ce petit jeu, il est impossible de savoir si le buy order est placé dans un but de production ou de revente avec bénéfice (sur place ou ailleurs). Ca te laisse malgré tout une place dans ce grand jeu, mais il faut calculer ta mise maximale avec précaution, sinon tu perds des sous (garde toi une belle marge si c'est un bien qui est très demandé, il y a forcément pas mal de thésaurisation dessus).

J'espère avoir été clair, je reste disponible si besoin de précisions.
J'ajouterais juste, bienvenu dans un monde impitoyable ^^

Les NPC n'achètent/vendent pas grand chose sur le market.
Ces produits sont très facile à repérer les prix sont stable toute l'année : l'historique est est courte totalement plate (ou presque).
Tout le reste (les courbes avec des haut et de bas) c'est exclusivement des ordres d'achat/ventes de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés