Gourlo le terrible, un poil trop terrible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous déjà ^^

Je viens dénoncer quelque chose que j'ai remarqué en faisant l'arche d'Otomaï pour reroll mon Ecaflip : le Gourlo est bien trop dur pour le lvl ou on demande de le faire, enfin, c'est pas vraiment Gourlo qui pose problème, c'est les monstres qui sont avec lui, je m'explique:
- on nous demande de devoir affronté gourlo à partir du lvl 61, seulement, à ce lvl, on a aux environ de 200 pdv en général et on n'est pas des dommages dealers.
- donc, par conséquent, on se fait flinguer comme des mouches par les monstres tapant du 1XX ou les approchants (200 point de vie sa part vite ).

Vous me direz certainement d'y aller accompagné d'hl, seulement, il est dur de ce faire accepté aux environs du lvl 6X pour ces donjons. La raison majeurs de ce refut et le coeur de ce post "ouain²" ? Les Flibs...
Présentons le machin pour ceux qui ne connaissent pas:

Pdv: 700 à 940
PA: 8
Pm: 3

des résistances partout sauf en air.

Ces sorts:

Trinquons ensemble moussaillons (rajoute 4PA (fixe ?) à ces amis)
Prestidigitations (rend tout le monde sur la map invisible)

Et, le meilleur pour la fin :
Passton Tournoube ()
C'est lui le vrai problème
Se sort te fait passer ton tour tout en te tapant a -60 (jusqu'a 150 en cc) 2 fois
Donc, derniere salle, outre le gourlo qui tape du 200 (400 en cc je croit, à vérifier) sur 3 personne différente, les barboussas qui te font transpo tout en te tapant a 6X et les sparots qui tapent du 30-9X 2 fois, les pauvres petit lvl 6X voulant restat ne sont pas beaucoup accepté, je l'ai fait, y a pas longtemps, on a perdu derniere salle, l'Osamodas 157 se fait transpo par le Barboussa en plein milieu des Flibs et vers le Gourlo (autant vous dire qu'il n'as pas beaucoup jouer...)et le Sram 12X qui c'est fait flinguer par un peu de tout, le reste aux environs du lvl 8X n'as pas tenu tres longtemps face aux Sparot et au Gourlo.

Bon, pour résumer ce lourd paver indigeste, aux environ de minuit, je vous fait un résumé du problème:

L'Arche d'Otomaï est un donjon beaucoup trop dur pour le lvl ou on doit le faire (61), on a du mal a se faire recruter par des HL car eux aussi craignent et évite les méchants Flib (mettons un flib lvl 1 qui combatte un lvl 200, mettons que sa commence au cac et que le Flib à l'ini... Le Flib gagne le combat =/).

Suggestion ?
- Simplifié l'Arche pour qu'il soit faisable par 8 lvl 61 (car la, c'est 8 lvl 100 qu'il faut pour le faire... et encore....).
- Remontez le lvl ou il faut le faire.

J'attend vos question/suggestion/lancé de pierre/coup de fourche
(Evitez juste le bwork par contre , et désolé pour les fautes d'orthographes)
C'est un boss qui demande beaucoup de tactique aux niveaux 80+ (lvl 60 il doit être dur vu l'engouement pour la pano prespiconoob).

C'est en cela que ces donjons sont intéressants. Les flibs, suffit de booster un sacri, avoir des srams pour peur, des sadis pour apaiser etc..

Il ne représente pas de difficulté majeure.
C'est vrai que le "Passe ton tour noob" des Flibs est un réel abus ... Même avec des niveaux 1xx ce sort est très énervant, il arrive même qu'on ne joue pas du tout dans certaines salles où on commence près d'un Flib (parce qu'ils ont de l'ini et trop de vie).
Une VRAI team niveau 61 (j'aimerais te souligné que c'est 61-81 donc evidament si tu prends que des 61 c'est chauds mais voila hein T_T) bien équipé et coordoné

(un sram, un eni et un sacri au moin)

Ce donjon est d'une grande simplicité , pour des niveau 100

Si tu persistes à vouloir le faire avec des gens de ton niveau, il faut une team bien équipé , avec les bonnes personnes!

Citation :
Suggestion ?
- Simplifié l'Arche pour qu'il soit faisable par 8 lvl 61 (car la, c'est 8 lvl 100 qu'il faut pour le faire... et encore....).
- Remontez le lvl ou il faut le faire.
c'est facile de dire "ça doit êter plus simple c tout" ben ok mais propose c'est facile de le dire
Remontez le level ...holol comme ça tu peux faire juste ton corailleur en mousse? (slt g sui niveau 70 et je fais corailleur pour me restat ^^^^^^)

et heu ..aha..8 level 100 qui aurait du mal? ouai en pano piou peut être '-'
perso je l'avais fait à l'époque moi-même niveau 72, un iop 102 , un cra 101 et un sacri 89,eni 67 on à gagné aisement , donc heu ..lol

Bref ta un coup de frustration pour moi , ce donjon n'a strictement aucun besoin de nerf (mais il est vrai que trouver un groupe est dur j'ai cherché longtemps)

Citation :
C'est vrai que le "Passe ton tour noob" des Flibs est un réel abus ... Même avec des niveaux 1xx ce sort est très énervant, il arrive même qu'on ne joue pas du tout dans certaines salles où on commence près d'un Flib (parce qu'ils ont de l'ini et trop de vie).
Oui et aprés t'es pas trop débile et tu fonces pas au Cac, perso ce monstre ma jamais posé de probléme ...
Sauf maintenant car l'invisiblité bug il me semble
Message supprimé par son auteur.
Ou plutôt modifier la quête Otomaï ? Parce que le Corailleur Magistral, une team de lv 60 a aussi un peu d'mal... C'est vrai que les Flibs sont une galère effroyable, ils ont pas mal de vie n'empêche.
Citation :
Ou plutôt modifier la quête Otomaï ? Parce que le Corailleur Magistral, une team de lv 60 a aussi un peu d'mal...
Euuhm...
Pis bon, ça fait pas de mal d'avoir un peu de mal hein, tant mieux si y a de la difficulté autre que farmer pendant deux semaines pour obtenir quelque chose.

Maintenant je trouve que le Gourlot demande carrément plus de tactique que le Rasboul, ce qui n'est pas plus mal, même si c'est sûr que pour des lvl 60 ça me parait short.
Citation :
Publié par Serifas
Une VRAI team niveau 61 (j'aimerais te souligné que c'est 61-81 donc evidament si tu prends que des 61 c'est chauds mais voila hein T_T) bien équipé et coordoné

(un sram, un eni et un sacri au moin)

Ce donjon est d'une grande simplicité , pour des niveau 100

Si tu persistes à vouloir le faire avec des gens de ton niveau, il faut une team bien équipé , avec les bonnes personnes!

c'est facile de dire "ça doit êter plus simple c tout" ben ok mais propose c'est facile de le dire
Remontez le level ...holol comme ça tu peux faire juste ton corailleur en mousse? (slt g sui niveau 70 et je fais corailleur pour me restat ^^^^^^)

et heu ..aha..8 level 100 qui aurait du mal? ouai en pano piou peut être '-'
perso je l'avais fait à l'époque moi-même niveau 72, un iop 102 , un cra 101 et un sacri 89,eni 67 on à gagné aisement , donc heu ..lol

Bref ta un coup de frustration pour moi , ce donjon n'a strictement aucun besoin de nerf (mais il est vrai que trouver un groupe est dur j'ai cherché longtemps)

Oui et aprés t'es pas trop débile et tu fonces pas au Cac, perso ce monstre ma jamais posé de probléme ...
Sauf maintenant car l'invisiblité bug il me semble

Heu, t'as eu de la chance alors... car notre rhoneur et notre Sram sont allé dire bonjour au Flib et au Gourlo des le début du combat grâce au Barboussa, pour le reste du groupe, on remercieras les Sparos et les Barboussas pour leurs taux de meurtre élevée (-30 à 90 2 fois sans soigneurs (voui, il est vers les Flibs grâce aux Barboussas, donc difficile de soigner quand on ne peut pas jouer)

Je suis d'accord qu'as force de simplifier le jeux tue le jeux mais la on ne peut plus jouer grâce aux Flibs (aux moins avec les Xélors sagesses ont pouvait utiliser nos PM)

P.S: Mais c'est vrai que je suis frustré d'avoir perdu
Citation :
Les donjons oto devraient être revu.. Surtout le gourlo.
Enfin a ce lvl on est pas tous bien stuff..
Faut arrêter de jouer en prespic, j'me suis taillé sur goultard, en démarrant de 0 j'suis lvl 70 parchos/stuffé. Et les gens qui râlent de devoir xp alors qu'ils sont en prespic tarsy avec 40 force ou intel.. Voilà.

Si tu veux, tu peux.
bjr
moi j'ai fait plusieur fois ce djn a diférent lv.
j'ai perdu la premiere fois..
Pourquoi?
parceque je ne savait pas comment m'y prendre, mais sourtout parceque au lv 60 3/4 des gens sont des gens avec des personnage mal monté/mal équipé et savant mal joué du genre cra en prespic 80 de sagesse 100 de vie et -40 a la fleche magique...

Maintenan avce une team bien prévu contenant sacrieur/sram éventuellement 2 éni un panda ou iop le djn se fait trés facilement...

(vous me direz quan on cherche a se restat la plupart du temps c'est qu'on est mal géré m'enfin bon..)
La fois où j'ai dû le faire pour réinitialiser mes caracs, on était de niveau 75 en moyenne, on est passés, et y avait pas de HL pour nous accompagner.

Après c'est vrai qu'il vaut mieux sortir le Bouloute, avoir une équipe bien composée et beaucoup communiquer, surtout dans la dernière salle qui n'est pas évidente.

Bourriner les Barbroussa tout de suite est important, et s'il y a un Panda il peut stabiliser les personnes à faire survivre en priorité pour éviter les coop.
Citation :
Ou plutôt modifier la quête Otomaï ? Parce que le Corailleur Magistral, une team de lv 60 a aussi un peu d'mal...
bah c'est claire , sauf que je connais dans ma propre guilde un panda 54 et un eni 24 qui ont soloté le donjon quoi , bon aprés si vous etes 8 mecs level 60 full sagesse picpic, avec 60 pdv chaque OK C EST CHAUD

je ferais remarqué que sur barbok on vous met un niveau moyen, qui est souvent fort bas ! pourquoi? car ce niveau c'est le niveau ou le donjon est possible de reussir avec UN VRAI stuff de VRAI perso adapté au donjon

Si tu prends 2 enus et 3 cra pour le gourlo , ok c'est mort je comprend là...

Oui par contre je suis d'accord, le rasboule est archi simple et il xp bien avec ça

tynril lui il est puissant
et le rasboule est tactique même les plus forts peuvent parfois raté.

Perso je ne vois rien à changé si ce n'est limite rendre le rasboule un peu plus fort, mais il se joue sur la longueur plus que la durté
Un eni 24 qui s'est soloté le donjon du gourlot ? je n'y crois pas une seconde.

Dans vos critiques, n'oubliez pas que les niveaux 61/80 qui font le donjon pour le reset des carac c'est souvent justement parce que ce sont des personnages mal montés et ça complique un peu les choses.
Moi je trouve les djn otomai trés bien du fait qu'il sont stratégique, en effet avoir une team de kikitoudur jfécquejveuxtarienamedire meme de bon lv ne gagnera pas tynril/kimbo/ et éventuellement gourlet, pour le rasboul c'ets loin d'etre trés facile vu que le rasboul ,quan il a lance son sort, il tape quan meme a -500 ...
évidament monter jusqua 60 par le premier venu avec du temps...

N'oubliez pas non plus que le gourlo peut faire droper 'poudre explosive de gourlo' qui sert a de nombreux item thl et hl et qui vaut bien cher...
Maintenan plus le djn est simple et plus il est simple a farmer..
Si il été trop simple des thl le farmerai a fond, en effet etre 180 et se faire passez son tour par un flib, ca enleve un peu l'envi de faire en boucle...
Citation :
Publié par Serifas
je ferais remarqué que sur barbok on vous met un niveau moyen, qui est souvent fort bas ! pourquoi? car ce niveau c'est le niveau ou le donjon est possible de reussir avec UN VRAI stuff de VRAI perso adapté au donjon
C'est sur, désolé de te le dire, mais au lvl 61 (ou 81) on est pas tous parcho 101 dans tout les éléments avec un stuff overmax de partout...
J'ai pas tout lu, mais si tu manques de vie et de résistances, c'est de ta faute.

et puis vive les enis, les fecas, les sacris.

trêve,immu, les soins, sacrifice, et là je prend que 3classes ( peut-être des "plus fortes" mais bon )
Citation :
Publié par TongRaider
Vrai stuff ça veut dire un équipement avec de la vitalité notamment (~400), pas un stuff full sagesse "je rush le niv. 100 ensuite je m'équipe"
Bah, j'aimerais bien alors que tu me donne ton stuff pour avoir 400 de vita aux lvl 61 tout en gardant une bonne force de frappe (et encore, tes 400 de vita ils descendent vite...).
Et apres, oui c'est vrai, y a immu, trève et sacrifice, mais si les lanceurs de sorts ne peuvent pas jouer, ils peuvent pas les lancers

(désolé si je me montre agréssif ou vexant, ce n'est pas mon intention.)
Citation :
Un eni 24 qui s'est soloté le donjon du gourlot ? je n'y crois pas une seconde.
Si t'avais pris une seconde pour lire mon message correctement ma petite eni de loussy

je parlais du donjon 1 et l'eni était accompagné d'un panda

Citation :
Bah, j'aimerais bien alors que tu me donne ton stuff pour avoir 400 de vita aux lvl 61 tout en gardant une bonne force de frappe (et encore, tes 400 de vita ils descendent vite...).
et les dev's inventairent : la bouloute/peki/dragodinde
Citation :
Publié par Serifas

et les dev's inventairent : la bouloute/peki/dragodinde
On a pas tous une bouloute/péki/dragodinde monté au max
On est aussi pas tous riche pour se payer un bon stuff...
Citation :
Publié par Nydao
J'ai pas tout lu, mais si tu manques de vie et de résistances, c'est de ta faute.

et puis vive les enis, les fecas, les sacris.

trêve,immu, les soins, sacrifice, et là je prend que 3classes ( peut-être des "plus fortes" mais bon )

Immu et trève c'est bien, mais on passe son tour quand même si le Flib tape avec son sort pour passer le tour, et on est transpo aussi quand le Barbtruc coop.

Sinon, c'est clair que c'est un donjon tactique pour des niveaux 6X, qu'on a pas des masses de PDV, mais à ce moment là, on reste pas en Bwak, Dragoune, Corbak, on se met en Bouloute, Fotome ou Péki, et on enlève notre si précieuse (lol) pano Prespic.

Edit : Pas besoin d'être riche pour être stuffé, pour cela, on va drop avec ses amis.
Et monter un Bouloute, c'est pas la mort avec un sort de zone (évidement, si on monte son bouloute avec un Sacri qui n'a pas de sorts de zone...). Quoique monter un Péki au max, c'est cool, mais c'est très long.
Citation :
On a pas tous une bouloute/péki/dragodinde monté au max
On est aussi pas tous riche pour se payer un bon stuff...
On est pas tous obligé de faire des donjons durs alors
"c abuzay g sui en pano piou et g solot pa bouftou mé atta koi c buzay g sui povr §§"

Désolé mais tu ma fais rire quand même, tu me sors que tu sais pas t'équipé et que tu voudrais reussire le donjon O_o", on peut pas tout avoir mon gars
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés