[Outil dofus] Calculateur de parchemin

Répondre
Partager Rechercher
B'jour all et bonne année
N'ayant rien à faire pendant ces vacances hivernales, je me suis mis à tripoter un peu Excel et j'ai crée un calculateur de parchemin.
Ce dernier vous permet de :
- Calculer le nombre de ressources nécessaires au nombre de parchemin que vous entrerez
- Faire une estimation du prix des parchemin sur votre serveur ( après avoir entré le prix des ressources)
- et peut être autre chose que je me suis pas rendu compte...

voila en espérant que cela vous serve :3
Fichiers attachés
Parcho.xls (157,5 Ko, 846 affichages)
Citation :
Publié par Midrill
C'est sécurisé ?
C'est un bête fichier excel si tes logiciels sont à jour tu n'as rein à craindre normalement et si tu n'as pas confiance passes le au scan antivirus ou ouvres le en ligne (google docs, offiice online...)

Sinon pour en revenir au sujet c'est un système qui servira sûrement beaucoup à certains mais tu n'es pas le premier et sûrement pas le dernier à en proposer un similaire.

edit: pour les paranos je viens de l'ouvrir et c'est vraiment un bête fichier excel qui ne demande ni mot de passe ni nom de compte. vbmenu_register("postmenu_17649093", true);
|Après analyse anti virus, le fichier n'est pas infecté.

Pour rappel, demander l'autorisation à un modérateur du forum avant de poster ce genre de trucs n'est pas facultatif.

Ça ira pour cette fois, parce que l'on voit que tu y as passé du temps.|
Lorsque je l'ait ouvert, il y a une erreur dans le le calcul pour les Parchemins de Vitalité. En effet il prend en compte la variable : "Gelée bleutée", mais pas son prix.

Du coup, en affichant le calcul on trouve :
375000+2000*''Gelées bleutées"+U7*Z8...

Il suffit juste de remplacer le Y7 de la formule par un Z7. Il faut remplacer cette formule :
=U4*Z6+U5*Z7+U6*Y7+U7*Z8+U8*Z7+U10*Z8+U11*Z12+U12*Z7+U13*Z8+U14*Z12+U15*Z10+U16*Z11
en AB15 par :
=U4*Z6+U5*Z7+U6*Z7+U7*Z8+U8*Z7+U10*Z8+U11*Z12+U12*Z7+U13*Z8+U14*Z12+U15*Z10+U16*Z11

D'ailleurs, pourquoi ne l'avais pas tu écrites sous cette forme :
=Z6*U4+Z7*(U5+U6+U8+U12)+Z8*(U7+U10+U13)+Z12*(U11+U14)+Z10*U15+Z11*U16
C'est quand même plus facile à lire!
Ahem oui j'ai testé le logiciel en gros mais pas trop précisément quand même donc merci pour le report de bug.. je corrigerais ca quand j'aurai le temps :s et sinon pour les formules j'ai pas mal fais ca "bourrin" et pas du tout pensé à ce style de raccourci ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés