Nouveau joueur WAR... nouvelles découvertes... mais quelle classe jouer !

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Bonsoir,

Oui, il est tard... mais c'est le seul moment de la journée ou je peux lire le FoFo à tête reposée ! Et même si j'ai pris le temps de lire de nombreux posts, j'aurai encore beaucoup de questions sans réponse !

Mais permettez moi de me présenter : je suis un "vieux joueur de la veille" : je crois qu'à mes débuts, on jouait à "Advanced Dongeon & Dragon v1" en anglais, "Advanced Squad Leader" et j'en passe Puis lorsque les jeux "Online" se sont développés (oops, le forfait liaison RTC de 50h vite absorbé), ce sot succés Dune, Command & Conquer, Diablo 1 & 2, Warcraft 1, 2 et 3 ... pour finir au début de WoW et très récemment sur AoC (qui m'a pas laissé un souvenir terrible ...) !

Je me suis fait offert un "WAR Collector" pour Noël (hin !? comment ...) et j'ai découvert ce jeux qui tout en étant proche de WoW s'en éloigne radicalement avec le RvR ! Une bouffée de nouveautés (interface bien vue ou les Addons WoW sont là pour combler un manque... et pourtant WoW aplus de 3 ans), un gameplay un peu renouvellé avec les différents types de quêtes, les scénarios ... bref, peut-être une ouverture vers un jeu en final différent mais très pétillant et ce malgré les problèmes de serveur comme de jeunesse de jeux ! mais je me rappel que même après 3/4 mois de lancement de WoW, les crashs serveurs étaient encore nombreux comme les mise à jour correctives

j'ai bien aimé le récit sur la prise de la "Forteresse EN" sur Althen Loren ... et la dynamique de lancer le RvR à sa juste valeur !

D'ou quelques questions et dans le cas contraire des liens web si la réponse se trouve ailleurs !

Pour décrire mon style de jeu (à WoW), je peux le résumer de la façon suivante:
  • 1er perso : Paladin, spé def/sacré ou vindicte/sacré ; ça toujours était ma classe qui me rappelait mon expérience AD&D avec un Nain paladin ; j'en ai fait 2 un coté Ally, un coté H2
  • 2ième perso : un voleur Elfe ; alors là ce qui m'a plus c'est le coté "dégats instannés", le fait de se faufiler...
  • 3ième perso : un guerrier, ou j'ai testé toutes les spé... LA classe du jeu de rôle d'ailleurs, dans WoW cette classe (malgré les ouins ouins) a toujours été très bien travaillée par Bliz !
Je précise, autant j'ai fait toutes les instances jusqu'au niveau 60 (les jours de jeu, je ne les compte plus :X), autant de 60 à 70, j'en suis resté à Kharazan ni plus ni moins Le jeu de groupe mal organisé lors de mon épopée 60 m'avait largement refroidie !
Quand au PvP, ben le plus drôle c'est que quand j'étais coté H2 on se prenait des baffes et quand j'était coté Ally re-baff ! Allez savoir

En final, WoW reste un très bon jeu... mais le gameplay reste le même ! vous me direz WAR dans 3 ans, ce sera itoo...

Pour finir, je suis aussi un grand joueur de figurines, et pas que celles de GW, mais c'est vrai que j'adore les Nains et Les Hauts Elfes à Battle et les Space Wolfes et les Orks à 40K

Vou m'avez vu venir... (le post est un peu long... merci de m'avoir lu jusqu'au bout), d'ou mes questions:
  • je ne suis pas arrivé à trouver le détail de toutes "carrières" avec icon à l'appui et description autre que celle du jeu (son utilisation dans le gameplay...) ?
  • est-ce que certaines classes sont plus adaptées au RvR ou pas ; précisément, de l'utilité d'un tank comme à WoW !?
  • je n'arrive pas à me départager : si je fait un classe de tank/dps, MdE ou BF ? il ne m'a pas semblé trouvé un topic sur le sujet ; j'ai bien lu celui entre MdE et Orc Noir ... mais ...
  • un Guerrier Fantôme trouvera-t-il son utilité en RvR, ou plus généralement en jeu de groupe ?
  • avez-vous une idée du temps du jeu pour passer de 1 à 40 : histoire que je ne me fasse pas peur, comme à WoW
  • j'ai cru comprendre que certaines "factions" disposaient de scénarios/quêtes publiques (part Tiers) spécifiques aux nains, elfes ... et il semblerait qu'elles soient "désertées par manque de monde" ? est-ce que cela doit influencer le choix de la race si on veut bien progresser (en tout cas en essayant de découvrir et de participer à un max d'events) !?
  • de façon plus générale, qu'est-ce qui pourra me décider pour jouer plutôt un MdE, un BF ou un GF ?
Voilà merci pour votre patience et vos réponses qui seront les bienvenues, ou alors des liens web qui m'auraient échappé !

Bonne nuit,
--A

Ps: Pour informations, j'ai testé ces 3 classes de personnages sur Althen Loren jusqu'au niveau 6... mais je ne peux pas dire que cela m'aide à me décider pire, j'ai l'impression de les trouvers toutes les 3 très bien... peut-être aller jusqu'au niveau 10 ?

Ps2: j'ai posté ici, en espérant ne pas mettre trompé
Thumbs up
  • je ne suis pas arrivé à trouver le détail de toutes "carrières" avec icon à l'appui et description autre que celle du jeu (son utilisation dans le gameplay...) ?
Peut-être que cela t'aiderait de voir une liste précises des compétences des carrières : http://www.wardb.com
  • est-ce que certaines classes sont plus adaptées au RvR ou pas ; précisément, de l'utilité d'un tank comme à WoW !?
Ca dépend du contexte : en RvR de masse (prise de fort ou défense de fort), les CAC sont un peu désavantagés à cause de toutes les compétences anti-mélée du jeu (bump, snare, root...). Le lag n'aidant pas... En petit comité, les tanks ont une grande utilité si bien joué.
  • je n'arrive pas à me départager : si je fait un classe de tank/dps, MdE ou BF ? il ne m'a pas semblé trouvé un topic sur le sujet ; j'ai bien lu celui entre MdE et Orc Noir ... mais ...
MdE semble ok. Tu ne seras jamais déçu du brisefer à haut niveau. Au cas où tu ne te décides vraiment pas, viens jouer Brisefer sur Gisoreux.
  • un Guerrier Fantôme trouvera-t-il son utilité en RvR, ou plus généralement en jeu de groupe ?
En RvR oui, le guerrier fantôme a une grande utilité (DPS distance) mais son utilité est occultée par celle des mages flamboyants et des ingénieurs qui excellent dans ce domaine.
  • avez-vous une idée du temps du jeu pour passe de 1 à 40 : histoire que je ne me fasse pas peur, comme à WoW
Très rapide. Si tu joues à base de 1-3h par jour et un peu plus le we : 1 mois maximum.
  • de façon plus générale, qu'est-ce qui pourra me décider pour jouer plutôt un MdE, un BF ou un GF ?
Le jeu haut niveau. Un BF à haut niveau c'est très ennuyant pour la destruction et c'est très utile pour l'ordre (beaucoup de CC). Le MdE est plutôt une classe solo vu qu'il a peu de buff de groupe. Il a cependant une voie de spécialisation DPS intéressante pour un tank. Le GF, suite au patch 1.1x, est plus efficace au corps à corps. Son DPS distance ne rivalise pas avec celui des mages flamboyants ou des ingénieurs, mais reste correcte avec une portée intéressante.

Si cela ne te dérange pas de jouer un raccourçi, joue un brisefer, tu en seras très content plus tard.
Plus précisément c'est wardb>tools>career builder pour avoir accès à toutes les carrières et la quasi-totalité des compétences (il en reste 3~4 de base non améliorées par les voies sur chaque classe et qui n'y figurent donc pas).

Question gameplay, il n'est pas certain que le gameplay soit le même après 3 ans du tout. Sur daoc, précédent jeu de Mythic, le gameplay pvp a énormément changé en 5 ans, parfois du tout au tout en 6 mois, selon les extensions, les up/nerfs, les découvertes de compétences abusives ignorées jusque-là. Seul le gameplay pve a finalement relativement peu évolué.

- Il est des classes plus adaptées ou non selon la situation de rvr pratiquée. La règle de base c'est que l'impact des tanks -et classes cac en général- soit plus sensibles en affrontement direct sur le plat et en nombre réduit, tandis que les dps distant bénéficient des situations inverses (structure/masse). D'une manière générale, les tanks sont fort utiles, ils jouent un rôle de perturbateur et de dps secondaire(si jouant à la 2H) très appréciable.

- Tu as oublié le chevalier du soleil flamboyant dans ton énoncé des tanks. Grosso modo le BF est le meilleur tank du jeu à l'heure actuelle, le Mde reste très correct, mais globalement moins intéressant, ne serait-ce que par son manque de synergie avec le groupe. Le BF est LE tank de référence pour le pve haut niveau, ainsi qu'une machine à CC en pvp, si la destru le surnomme "brise-boules" ce n'est pas par hasard. Mais tout peut changer au gré des ups/nerfs. Le CSF quant à lui est un bon tank de soutien via ses auras.

- Sans qu'aucune classe ne soit à l'heure actuelle inutile ni considérée comme telle, le GF n'est cependant un premier choix pour aucun rôle, ni dps distant ni dps cac. Il est surclassé dans le premier rôle par les ingés/flamby, et dans le second par le lion blanc. Il a des moyens de tirer son épingle du jeu face aux 2 archétypes néanmoins.

- Je crois que j'étais vers les 5j de play effectifs arrivé au 40.

- Pour juger, lv.6 c'est un peu juste. Grosso modo l'essentiel des mécanismes de gameplay commencent à se mettre en place au lv.20 sur la plupart des classes. Quant à choisir, grosso BF/Mde c'est un rôle similaire, mais le premier est l'heure actuelle meilleur. Ceci dit, à jouer, je trouver le système de combo du Mde très plaisant. GF c'est une classe qui se joue surtout sur sa versatilité, adaptable à un peu toutes les situations, mais il est plus complexe à jouer. Ou plutôt, il est plus facile de mal le jouer, comme la plupart des hybrides car son jeu ne doit surtout pas être monolithique.
Sache également qu'étant donné la surreprésentation des dps distants sur l'Ordre, certes en voie de résorbption, un tank serait plus indiqué.
Je dirais un peu pareil que Bitshy' ...

Tanks bien trop souvent "absents" en rvr de masse... on te conseillerait plutot de jouer un tank, offensif ou défensif peu importe mais un tank ferait la joie de pas mal de teams/WB à l'heure actuelle sur ce serveur coté ordre... meme si une grosses rerollite aigüe avance vers le level 40 en ce qui concerne les CSF :

- brise fer, le casse couille de service, petit, mobile, résistant, rancune, et critic powah...
- MDE, le dps cac hybride (2H ou bouclier), se joue en combos (équilibres des danses) pour atteindre un maximum d'efficacité,
- le CSF, tank jouant sur les auras de défense ou d'attaque, possède un bouclier de retour de dégats assez sympa...

... si tu cherche a retrouver ton guerrier ou paladin de WoW faut creuser par là

Si tu cherche a revenir plutot vers un voleur...

- répurgateur, dps cac a la rapière, distance courte au pistolet (balles sanctifiées powah), et possibilité de se rendre invisible,
- guerrier fantôme, dps cac moyen sauf si tu spé assault, dsp distance moyen sauf si tu spé en tir/escarmouche, distance de tir moyenne a tres longue, c'est plutôt un genre de couteau suisse (désarmement/silence/imobilisation/dots) s'adaptant a la situation en fonction de comment elle se présente sur la zone (beaucoup plus polyvalent que le répurgateur, mais pas d'invisibilité pour le guerrier fantome).

Bonne chance dans ta recherche... et surtout un bon jeu
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Merci pour ces informations ; c'est vrai que niveau 6 c'est un peu juste, mais l'idée était aussi de découvrir quelques couples race/classe afin de faire un premier choix !

Je pourrais toujours reroll dans le futur une autre classe, comme à WoW.

Par contre, j'ai joué une quête publique (au début des quêtes nains) et je me suis aperçu, d'ailleurs comme pour les Elfes (mais chez eux, on était un peu plus), qu'il n'y avait personne... mais vraiment personne ; du coup face au héros niveau 4, ç'était "mort à l'arrivée" !? normal qu'il y est si peu de monde ? c'est comme ça avec toutes les quêtes publiques !?

Sinon, je n'ai pas oublié le Chevalier, mais alors son skin, je n'aime pas du tout ha oui, le skin, moi qui suis très roleplay, c'est souvent un facteur déterminant : c'est sûr que le skin MdE me plait beaucoup plus que celui du BF

Maintenant, jouer un "court sur patte" ne me dérange pas du tout : mon paladin à WoW à bien failli être un nain, oops non une naine :X

Citation :
Publié par Sangcoeur

MdE semble ok. Tu ne seras jamais déçu du brisefer à haut niveau. Au cas où tu ne te décides vraiment pas, viens jouer Brisefer sur Gisoreux.

Le jeu haut niveau. Un BF à haut niveau c'est très ennuyant pour la destruction et c'est très utile pour l'ordre (beaucoup de CC).

Si cela ne te dérange pas de jouer un raccourçi, joue un brisefer, tu en seras très content plus tard.
Je note une "petite contradiction" d'un coté le BF "jamais déçu" et "ennuyant" : que dois-je comprendre en final ? Sinon, qu'y-a-t-il de plus à jouer BF sur Gisoreux ?

Citation :
Publié par bitshyjeanine
D'une manière générale, les tanks sont fort utiles, ils jouent un rôle de perturbateur et de dps secondaire(si jouant à la 2H) très appréciable.
Sinon en parlant de dps, le BF est-il outillé pour ce genre de pratique ? ou est-ce comme à WoW : une fois qu'on a spé def "à fond", on tape à la 1H ou 2H comme une "patte fole" !?

Sinon, je suis allé voir www.wardb.com, entre sur "les templates de carrières" : comment cela fonctionne ? je vois que les 3 premiers points "n'apportent rien", puis on peut clicker 2x dans une ligne (un trait blanc disparaît) ; il y a droite de la colonne d'une carrière des icones !? je reconnais que je suis un peu perdu là
Sinon, ce site semble être bien pratique à l'usage ...

Dernier point, quand je vais voir les "maître des carrières", je peux acheter une aptitude dont le textes est suivi (par ex. pour le BF) de ": vengeance" ; visiblement, je peux l'utiliser alors que je n'ai pas encore suivi cette carrière ? pourquoi ? que passera-t-il si je ne suis pas la carrière "vengeance" ?

--A
Concernant les points à "dépenser" dans tes spé de carrière il faut un point pour acheter une compétence débloquée.
Par exemple pour la première tactique déblocable il faut en fait 4 points. 3 pour débloquer la compétence (trait blanc) et 1 quatrième pour apprendre la compétence.
avant tout bienvenue sur War, et bienvenu sur AL, le serveur où je joue.

Je suis , comme toi, un vieux joueur de jeux de role, puis de jeux de rôle sur PC, puis de MMO, et il est vrai que le choix de la classe est quelque chose d'important, surtout pour investir son perso sur le long terme.

Tu parles de tanks et de fufus dans ton poste, tu semble donc attiré par les classes de corps à corps. Je vois que tu as zappé le lion blanc de tes choix, tu as sûrement tes raisons, mais saches quand même qu'il se situe assez entre tank et dps, même s'il a une orientation dps claire. Il solote extrêmement bien et trouve facilement sa place autant en zone ouverte qu'en battleground qu'en defense ou prise de fort qu'en PvE (où il solote extrèmement bien).Je ne vais pas m'étendre sur les autres classes, mes compagnons ayant été des plus clairs sur leurs descriptions.

Pour ce qui est des QPs, non, je te rassure, les zones, même du débuts ne sont pas vides, mais il est vrai que pour de nombreuses raison, certaines zones attirent plus de population que d'autre, par exemple, au 1er tiers, la zone des humains et celle des nains sont globalement plus peuplées que celle des elfes (c'est d'ailleurs un peu la même chose au t3). Si tu aimes le PvE, les QPs, n'hésite pas à faire le tour des 3 zones pour rejoindre un groupe ouvert. On en trouve somme toute assez facilement. Le fait de faire quelques battlegrounds aide aussi a dépasser le niveau des quêtes (à bas niveau) et de se faire en tout petit comité les fins des QPs.

Si tu as besoin d'infos in game, n'hésite pas à me contacter, je joue le soir entre 20h30 et 00h30 en général. Mes persos sont Keltir (prêtre des runes) Hagitan (brise fer) et Thetram (prêtre guerrier)
Citation :
Publié par Arjetlam
......

Par contre, j'ai joué une quête publique (au début des quêtes nains) et je me suis aperçu, d'ailleurs comme pour les Elfes (mais chez eux, on était un peu plus), qu'il n'y avait personne... mais vraiment personne ; du coup face au héros niveau 4, ç'était "mort à l'arrivée" !? normal qu'il y est si peu de monde ? c'est comme ça avec toutes les quêtes publiques !?....
tu dois parler des 1er quêtes publiques, elles sont un peu délaissées par les joueurs car les récompenses n'ont pas grand intérêt et surtout on pex très vite entre le lv 1 et 11 (pour quelqu'un qui connait le jeu , 4-5 heures maxi)

plus tard, vers le niveau 12, la plus part des QP sont assez animées. ceci dit attends toi à voir quand même assez peu de monde sur les QP, le RvR ouvert étant très rentable au niveau xp , il n'est pas rare de voir bcp de joueurs y passer tout leur temps et et à tous les niveaux.
Tu as joué paladin et war, à mon avis le compromis se retrouve grandement dans le chevalier du soleil flamboyant, même si il ne se heal pas, il a une bonne survivabilité , des dégats acceptables et de plus des auras à switch.
Citation :
Publié par wiseleaf
Je vois que tu as zappé le lion blanc de tes choix, tu as sûrement tes raisons, mais saches quand même qu'il se situe assez entre tank et dps, même s'il a une orientation dps claire. Il solote extrêmement bien et trouve facilement sa place autant en zone ouverte qu'en battleground qu'en defense ou prise de fort qu'en PvE (où il solote extrèmement bien).
Paradoxalement, c'est le premier personnage que j'ai créé Je me suis dit : "tiens ça ressemble au chasseur de WoW" avec des capacités de CC ... mais non, en final j'ai pas accroché, alors qu'avec le MdE, second personnage, j'ai bien avancé dans les niveaux et fait une dizaine de bg

J'ai noté tes pseudos ... merci pour cette aide IG, je n'hésiterai pas

Citation :
Publié par Marlay
Concernant les points à "dépenser" dans tes spé de carrière il faut un point pour acheter une compétence débloquée.
Par exemple pour la première tactique déblocable il faut en fait 4 points. 3 pour débloquer la compétence (trait blanc) et 1 quatrième pour apprendre la compétence.
Pour la carrière, merci pour l'explication : mais du coup, ça veut dire qu'il faut consommer des points avant de pouvoir débloquer une tactique ! comme il n'y en a pas autant qu'à WoW, reste-t-elle vraiment déterminante, ce sont de vrais "+" ?

Citation :
Publié par Zyana
Tu as joué paladin et war, à mon avis le compromis se retrouve grandement dans le chevalier du soleil flamboyant, même si il ne se heal pas, il a une bonne survivabilité , des dégats acceptables et de plus des auras à switch.
Oui, c'est une alternative : mais je n'ai pas accroché sur la zone de départ ... à refaire peut-être ; mais a-t-il des moyens de "Crowd Control" comme le BF ? Car moi ce que j'aime quand je ne peux pas dps, c'est jouer "l'empécheur de tourner en rond", ou de protéger un tissu en difficulté ou alors de healer quand c'est nécessaire (Paladin à WoW) !
Citation :
Publié par Arjetlam
Je note une "petite contradiction" d'un coté le BF "jamais déçu" et "ennuyant" : que dois-je comprendre en final ? Sinon, qu'y-a-t-il de plus à jouer BF sur Gisoreux ?
C'est juste une affaire de vocabulaire: le BF est ennuyant -pour autrui- et pas ennuyeux -à jouer-. Le BF est tout à fait pourvu pour dps très convenablement sinon. Evidemment certains arbres de carrière sont plus enclins à faire des dégâts, mais la respécialisation est aisée, et relativement peu coûteuse(du moment qu'on ne change pas de spe tous les jours).


Pour ce qui est des capacités dont tu disposeras, ce sont toutes celles listées en dehors de l'arbre de carrière, même si elles correspondent à une voie particulière, sachant que leur efficacité est accrue par le nombre de points(hors acquisition de compétence) dans la voie(+50% avec 15points dans la voie). Quant à la rentabilité des tactiques à toi de juger, c'est ton choix! Autant certaines tactiques/compétences d'arbre peuvent être "ultimes", autant d'autres ne valent strictement rien.
Je connais pas super bien Wow mais dans War, ce qui se rapprocherais le plus du paladin ce serait plutot le pretre-guerrier, la grosse différence serait l'armure un peu plus légère (encore qu'avec le buff de groupe en spé soin, ça devient bien costaud)

Pour ce qui est des points à dépenser dans les 3 branches, il faut en effet monter la jauge pour accéder aux tactiques/compétences de spé mais garde aussi en tete que le simple fait de monter les points augmente l'efficacité de toutes les aptitudes liées à la branche en question
Juste pour rajouter un grain de sel sur les tanks:

Y'a une grosse différence en RvR par rapport à WoW: les collisions.
Tu ne peux pas passer à travers un adversaire. Du coup les tanks prennent plus facilement un role de première ligne: quand tu as une rangée de tank, tu peux pas passer à travers pour taper les healers/dps distance. C'est notamment très flagrant lors des combats dans les forts ou tu peux bloquer un escalier avec une rangée de tanks par exemple.
Du coup, contrairement à Wow, tu as vraiment ce role de première ligne.
Citation :
Publié par Finrolf
Juste pour rajouter un grain de sel sur les tanks:

Y'a une grosse différence en RvR par rapport à WoW: les collisions.
Tu ne peux pas passer à travers un adversaire. Du coup les tanks prennent plus facilement un role de première ligne: quand tu as une rangée de tank, tu peux pas passer à travers pour taper les healers/dps distance. C'est notamment très flagrant lors des combats dans les forts ou tu peux bloquer un escalier avec une rangée de tanks par exemple.
Du coup, contrairement à Wow, tu as vraiment ce role de première ligne.
Ha ça c'est top comme quand je jouais en RP sur papier ! enfin, quelque chose de beaucoup plus réaliste miam miam ... je sens se pointer un BF à l'horizon enfin, attendons encore un peu avant de se lancer dans l'aventure ; car j'aime aussi découvrir toutes les nouveautés ayant attait au jeu et à la classe/race choisie et j'aimerai éviter de jouer 10x les lvl 1 à 20 d'une même zone, voir plusieurs !
Bah si t'a pas aimé la zone humain t'avance un peu jusqu'au bivouac (sans y rush t'y arrivera naturellement vers le lvl 4-5. Le chevalier flamboyant m'a l'air d'avoir des buff sympa après pas assez testé pour savoir mais ces buff a courte durée genre les cri des wars dans wow ont l'air utile

Sinon ben je te conseille prertre guerrier

En pve: tu te met a la 2M tu reste au cac avec 10/12 mobs au cul tu te heal sans soucis quand tu tappe et voila en gérant les cd des morals ca passe(vive le rang 2 qui fait une AOE qui draine la vie =)

En pvp: bah soit tu fais comme en pve soit comme moi tu prends un bouquin+1M et la t'a pas a aller au cac et tu heal de loin


Très bonne classe qui solote bien, heal et dps bien selon la spé
Salut,
je pense aussi que tu retrouveras plus ton paladin dans un prêtre-guerrier, en pve ils sont très efficace, pouvant ce charger sans problème de la plupart des mobs, champions voir certain héros même si c'est parfois très long ... Et puis tu peut facilement te spé en soins où en dégâts selon tes envies du moment . Ton armure moindre que celle du paladin est largement compenser par la multitude de sort qui heal ta cible secondaire donc si tu te selectionne tu peut facilement devenir une vrai plaie pour l'ennemi.

Pour ce qui est des tanks, pour les avoir essayer tout les trois, tout d'abord pour le chevalier si tu n'aime pas son apparence vaut mieux ne pas ce forcer ...
Pour ce qui est du BF tout est dis, perso je l'ai trouver un peu ennuyant (pas pour les dégats, car la rancune permet des dégats plus qu'honorable, enfin si tu en as ... ) mais c'est une vrai pierre dans un scénario avec du stuff de bon niveau et de bon assist.
Mon dévolue c'est jetée sur le MdP pour son apparence en partit mais pas seulement, je suis pas trop tank défensif pur, donc l'épée à 2M permet un bon compromit, surtout en pvp ça va très vite (enfin pas autant que le Lion Blanc ).

Après c'est vraiment à toi de voir à la limite tu peut essayer ceux pour lequel tu hésite, dès le lvl 10 tu as déjà une bonne idée à mon avis.
__________________
Athel Loren

Frandrell, Lion Blanc 25
Thorgrin, Prêtre des Runes 23
Aethril, Maitre des Epées 19
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