Des acteurs indispensables pour le RP, mais qui va les jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
On est habitué à leur présence dans les films et les livres ; ils ont évolué au long des siècles, mais ils sont toujours là ; bien souvent, ils sont la frontière directe entre la diplomatie et l'avanie ; qui sont-ils ? Je parle bien sûr des... gardes !

Et oui, les gardes ont souvent fait toute la différence IRL dans le médiéval tout comme ils le font encore souvent aujourd'hui. Difficile d'attaquer tranquillement un château bardé de gardes en rondes. Difficile d'enfoncer une porte ou de l'ouvrir avec un garde posté devant, deux si possible. Difficile d'attaquer un campement en pleine nature avec toutes les chances de son côté quand il y a des tours de veilles. Difficile d'attaquer une caravane bien grasse quand elle est entourée de gardes ou de mercenaires. Difficile d'attaquer une banque, une maison, une ville gardées.

Bref, les gardes sont un rempart physique, une force de dissuasion; IRL.
Mais RP ?

Peu de gens je pense joueront des gardes. Qui a envie de jouer un troufion qui passe son temps de jeu debout sans bouger ni parler à monter la garde fixant le même horizon ? Les descriptions habituelles des FAQ de tous les jeux PvP mettant en valeur les convois gardés par des gardes ou mercenaires payés font bien souvent partie de la fiction. Des villes, des villages, des groupes se font bien souvent raser quand une simple surveillance aurait suffit sinon à l'emporter, du moins à mieux résister.
Et pourtant, quel formidable + au RP ! Surtout pour une ville ou un futur royaume, ou un palais !

Bref j'ai toujours considéré que le Garde, cette fonction invisible IRL qui fait partie des meubles avait pourtant une importance énorme et que son absence se ressent assez cruellement dans tous ces MMO médiévaux-fantastiques.

Et vous ?
Je craft mes flèches en haut de la tour, si un ennemi arrive... Fuck-off! Je l'aurai vu à temps.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien "faire le garde" tout en faisant une autre tâche... ce qui rend le truc beaucoup plus "jouable".
Surtout si par exemple les fermiers de la ville font leur ferme devant ils pourront très bien surveiller. Et même si ils ne sont pas guerriers ils pourront très bien monter la garde en fin sa c'est selon moi ^^
Ouais mais imagine ta ville ceinturée de rempart, sans gardes aux portes, sans gardes aux tours, juste avec des gens qui courent dans tous les sens pour leurs occupations...
Imagine la même avec 2 gardes filtrant chaque entrée, dans leur armure officielle avec blason... rhaaaa
Citation :
Publié par Zi'
Ouais mais imagine ta ville ceinturée de rempart, sans gardes aux portes, sans gardes aux tours, juste avec des gens qui courent dans tous les sens pour leurs occupations...
Imagine la même avec 2 gardes filtrant chaque entrée, dans leur armure officielle avec blason... rhaaaa
C'est beau, mais pas faisable dans la pratique 24/24. Les PNJ sont plus approprié pour cela.
Alors il faudrait que ta guilde ait un groupe d'espions très performants qui préviennent de chaque attaque et là tu sais quand tu peux jouer garde et ne pas t'ennuyer ^^ je rêve là

Par contre avec le système d'alignement positif et négatif selon l'alignement de ta ville des gardes peuvent avoir leur rôle soit en empêchant les PKs de rentrer soit ceux qui ont un alignement bon à voir si ta ville sera un passage forcé de DFo
Pareil qu'en haut, je vois bien les gardes comme dans t4c. D'ailleurs j'aimerais bien revoir des royalistes et des anti-royalistes dans DFO, sa rappellerais de super bon souvenir.
Dans certains MMO, y'a bien le mode marchand... Alors pourquoi pas un mode garde ?

Il faudrait simplement que lorsque nous déconnectons, nos persos deviennent gardes, soit d'un point fixe soit d'un chemin de patrouille prédéterminé...

Leurs ordres de "réactions" se baseraient sur les instructions des HUD de leur ville d'attache ou de leur guilde.

Quant à l'équipement, ce serait un équipement de base, genre "gardes PNJ" que toute ville / guilde pourrait facilement se procurer / fabriquer.

Par ailleurs, il pourrait y avoir d'autres modes PNJ pour nos avatars (pet garde du corps ?) et, ainsi, la notion de monde persistant y gagnerait tout son sens et nos peros auraient une vie hors connexion
Il y aura la possibilité de générer des gardes PNJ (et de les payer). Mais c'est carrément pas pareil qu'un joueur intelligent. Pour la possibilité de devenir bot à la AoC après la déconnexion, ça risque de faire bizarre de voir le leader de ta guilde se faire buter le premier parce qu'il s'est retrouvé posté à la première porte
Bah, faudrait juste déterminer des emplacements plus ou moins exposés, selon les grades de la guilde, ou d'autres tâches que la simple garde pour les off le chefs
Je ne sais pas pour vous, mais quelquefois il m'arrive d'avoir envie de rien faire / ou pas grand chose mais etre en jeu genre:

Sur Neocron je faisais souvent la tournée des outposts (forteresses) que le clan possédait parce que ca me saoulait d'aller farmer du Warboot (les anciens comprendront), pour prevenir des attaques de hackeurs (hacker était la seule maniere de prendre de prendre des OP)...

Ca donnait lieu a des récits sympa surtout quand on arrivait à prévenir une attaque en amont.

DFO donnera lieu à du RP passif de grande qualité s'il tient ses promesses en rapport.

Le RP actif ca dependra des moments ou des joueurs!

Je ne suis pas RP de maniere globale mais pour certaines activités j'aime bien. Je reprends encore l'exemple de Neocron:
- Je faisais partie de la CA (City Administration, on dira que c'est la police gouvernementale pour ceux qui connaissent pas), ca m'empechait pas de faire du trafic de drogues en mp avec le discours adequate....
Rien n'empêche les joueurs de former un clan avec un système politique et une hiérarchie militaire si ils le veulent puisque le monde n'est pas imposé et que, si j'ai bien compris, ce sont eux qui définiront leurs territoires...
Citation :
Les NPC dans Darkfall s’engagent et ils ont plusieurs utilités : Ils peuvent garder votre maison, votre cité, la cité de votre guilde. Vous pouvez en faire des marchands ou bien leurs donner l’ordre de patrouiller ou de vous suivre. Si jamais vous avez besoin d’une mule, il pourra porter vos loots et si par hasard vous avez besoin de ressources, il pourra farmer à votre place comme un gentil péon.

Un NPC est un peu comme un pet avec des skills, d’ailleurs vous devez en acheter pour vos NPC’s (et oui on peut en avoir plusieurs) : Si vous souhaitez qu’il vous heal, un skill correspondant est obligatoire et plus il l’utilisera, plus il deviendra efficace mais plus il vous coûtera de l’argent. De plus, vous pouvez lui donner l’ordre de vous heal quand il vous reste x% de vie, etc… vive les macros.
Je pense que c'est toujours d'actualité, même si ça parait compliqué
C'est vrai que je me suis souvent dit que des joueurs garde manquent cruellement aux mmo. Mais comme ça a été dit, qui voudrait dépenser son temps de jeu à jouer un plantain qui s'ennuie ferme?

Ce qui serait sympa c'est un mode qui permet à un joueur de "posséder" un garde pnj :

Le garde est là 24h/24, mais quand il se passe quelque chose (genre un joueur s'adresse au garde), les membres de la guilde qui ont l'autorisation reçoivent une alerte et l'option de s'incarner dans le garde (qui conserve un rayon de déplacement limité) pendant que leur vrai perso se met en mode veille.
Citation :
Publié par Zi'
Il y aura la possibilité de générer des gardes PNJ (et de les payer).
C'est pas dit.

Aux dernières nouvelles la seule chose qui est sure c'est qu'il y aura des tourelles à construire pour défendre les villes des joueurs (et on ne sait pas si elles généreront des gardes dans un petit périmètre ou ne feront que tirer sur les hors la loi/ennemis du clan).

Les gardes PNJ louables et aux patrouilles programmables, tel que décrits dans des documents datant de 2005 ou avant, sont très susceptibles de relèver de la catégorie hirelings à laquelle Aventurine a renoncé (en même temps que les pets soit dit en passant).
oui les pets semble avoir été supprimé, sauf les montures qui peuvent se battre.

Mais les garde je ne sait pas ... en tout cas ça vas être coton de garder sa ville (maison) sans gardes.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
oui les pets semble avoir été supprimé, sauf les montures qui peuvent se battre.

Mais les garde je ne sait pas ... en tout cas ça vas être coton de garder sa ville (maison) sans gardes.

En effet les pets ont été supprimé y'a longtemps, ce n'est pas une nouveauté.

Concernant les gardes NPC, il y en aura faut pas pousser , pour l'instant il sont désactivés (au moment de la preview de Gianna: on sait jamais du contenu peut avoir été ajouté y'a peu hihihi!), pour quelle raison? Ils travaillent sûrement sur leur IA.

Les possibilités offertes dans la gestion des gardes: wait and see!
Moi je pense que les turrets dans une base ça va me rappeler des souvenirs

PS: Ispofacto, c'était quoi ton nick dans nc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés