[Black Orc] "Tanker" en scénario?

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Bonjour Amis Orc,


Je me permets de venir vous poser quelques questions techniques étant donné que je test actuellement la carrière d'Orc Noir (personnellement, je préfère avoir un avis orienté scénarios).

J'au pu lire sur le site "JOL" (https://war.jeuxonline.info/articles/view/6388/) ainsi que sur le forum (Orques Noirs : Que pensez-vous de votre classe? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=951056) que les les différents templates adoptés du "Black Orc" (aussi appelé "BO"), étaient particulièrement orientés dans la voie du "Bagarreur"; voie qui était selon moi, la voie de l'Orc dps.
Hors, en lisant le fil, j'ai constaté que cette spécialisation était adoptée même dans des situations défensives.


Je ne comprends pas pourquoi avoir choisis cette voie alors que votre rôle est (dans le cas défensif), de résister un maximum de temps aux attaques ennemis. Alors, a moins que vous soyez tous des "bagarreurs" qui cherchent à vous complémenter avec d'autres classes dps (et je respecte votre choix), pour ma part, je souhaiterais plus jouer le rôle "d'emmerdeur" avec le plus de survie et de contrôle possible pour aider les copains.

PS : j'ai lu que la voie "Da’ Toughest" n'était actuellement pas très utile en scénarios. C'est vraiment comme cela que vous le ressentez?


Je fait donc appel à vous pour me conseiller en termes de choix (j'adore le "skin" du BO, et c'est pour moi, le seul tank destru qui m'intéresse ) :

- Je n'es peut-être pas ma place parmi les Orcs en tant que pur "tank chieur" en Scénarios?

- Les élus ou les nelfs de chez nous (les gardes noirs) jouent peut-être mieux ce rôle?

- (Pour ce point, je parle d'une spé qui ne permet pas un dps conséquent; du genre, à la 1 main) Vos ennemis vous prennent t'ils au sérieux (quand ils vous voient, ont t'ils peur de vous au point de reculer); ou bien, ils vous laissent taper et se disent "jvérais après, celui la!"?

- Me conseillez vous un template particulier (orienté défense et emmerdeur sans compter la spé bagarreur comme voie principale : étant donné qu'il y a des templates dispo sur d'autres threads) lors de ma phase de lvling en scénarios?



L'Orc Noir a t'il la possibilité d'embêter ses ennemis (contrôle + survie + def ses alliées) sans compter sur la spé Bagarreur?


J'espère recenser vos avis sur ce sujet pour enfin trouver ma place parmi les Orcs.
Bonne continuation à vous et merci d'avance pour vos réponses.
et bien la spec bagarreur apporte un stun 3s non négligeable c'est le seul que peut avoir l'orc, donc ouai que tu joues a la 1h ou a la 2h c'est pareil.

Je te conseil fortement le jeu a la 2H dans tous les cas c'est LE bon choix en orc.

Maintenant on peut vouloir absolument jouer bouclier dans ce cas je peus pas te faire changer d'avis.

dans un premier temps monte pour récupérer le style en bagarreur c'est la meilleur arme orc.
Ensuite tu monte vite en def pour récup la tactique 15% bloc qui cumule super bien avec celle qui donne 10% de base. là tu vas gagner beaucoup en survivabilité.
et le not in da face aussi qui est une super arme.

ce que tu peus récup par la suite c'est le big brawlin c'est pas mal en def.
D'un autre coté Prx si il veut vraiment un tank axé chieur, se passer du bouclier veut dire se passer de hold the line qui est très fun si le groupe suit (après du pick up je dis pas...)

A part ca a la 2H j'ai l'impression que tu attires plus les attaques sur toi car avec un boubou tu chatouilles, avec une 2H les autres te prennent plus au sérieux et sont plus enclins a te focus.
Citation :
Publié par Prx le retour
et bien la spec bagarreur apporte un stun 3s non négligeable c'est le seul que peut avoir l'orc, donc ouai que tu joues a la 1h ou a la 2h c'est pareil.
Le stun c'est qu'en 2H à priori.
Merci pour vos réponses, je m'imagine mieux le gameplay de l'Orc

Je comprends ton point de vu Prx, mais il est vrai que je ne cherche pas forcément le dps.
En fait je viens de voir une tactique dans l'arbre Da’ Toughest : Mor' Hardcore => http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1716

Je voulais savoir à quelle distance était projetée la cible? (je n'es pas trouvé sur le forum, désolé ).


Un template comme celui-ci vous parait t'il pas assé viable pour embêter un max les lignes ennemis (toujours optique scénario et sachant qu'il reste 1 pt à placer) :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...1705:1714:1716


Le but étant ici (je demande ici votre point de vue):

- Si la tactique permet d'envoyer un ennemis suffisamment près des autres CaC alliés
=> de rush un p'tit ennemis qui se trimbale par la grâce à "Can't Hit Me";
=> l'envoyer dans notre ligne de cac pour le finir
- Si le stun parait trop useless pour cette technique, de prendre à la place de cette tactique (Mor' Hardcore)
=> Stop Hittin' Da Runts http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1715 d'ailleurs, cette tactique est-elle indispensable pour mieux gérer ses PA?

- Puis bien sur de défendre les lignes arrières grâce à Arm Breaka
=> http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1687


Merci koap, c'est vrai que j'aimerais garder le boubou

EDIT :
Citation :
Publié par Laen
Le stun c'est qu'en 2H à priori.
Sur le simulateur de talent, on peut lire : "Requires Great Weapon", alors je pense que tu as raison

Merci encore pour votre aide à tous
Citation :
Publié par Prx le retour
ouai orc c'est 2H.... j'ai essayé de penser au shield mais c'est pas possible.
Un vrai Orc dans l'âme

Je tenterais avec le shield pour commencer (tu ne me feras pas changer d'avis ), et si jamais je bascule ver la 2H, je te redis sa !
Pour ma part mon black orc est en full spé def + qq points en bagarreur.

La spé bagarreur est très sympa mais je préfère de très loin jouer le "mur".

Mais il faut inverser ici les rôles.

Le spé def est en plein front, dans le tas comme un petit fou.
Le but : "faire chier un maximum" et attirer sur soi l'attention du plus grand nombre d'ennemi.
Le spé def à l'arrière ne sert à rien.

Je dois reconnaître que la survivabilité est monstrueuse mais la spé def ne prend toute sa dimension qu'en équipe. Sinon il vaut mieux jouer à la 2H pour avoir la sensation de faire quelques kills.

Après tout dépend de son gameplay
bas pour etre franc mon orc en 2h est un monstre de survivabilité, y a même eu des retours sur jol de ça.

Il m'arrive même d'avoir l'impression de centralisé les damages input de l'ensemble du bg, ça fait même chier on se demande si les Flamby en face ne te prennent pas pour une montagne qu'ils veulent a tout prix gravir. Quand je vois les dots defilé a 70 et les dd a 150 les crits a 250 maxi et que je tien quasiment que sur les hots ça veut tout dire pour moi.

je ne sais pas pourquoi il faudrait tant avoir un shield vu que je suis quasi immortel comme ça.
Bonjour,


Bon, je vais être franc avec toi Prx, je suis quasiment lvl 10, et je t'avoues avoir testé la 2H, je n'es pas pu résister après tes dires *honte à toi*.

J'ai un peu maxé ma force (2 pts en force et 1 en endurance) : eh ben! Sa dépote, sa fait bien mal quand meme! Bon j'ai scénario en pick up, alors c'était pas très bien organisé en face... mais justement, c'est tout l'avantage, sa fou un méga souk quand tu passe la ligne cac ennemi pour rush un heal ou un mage .

Bon je n'es pas pour autant abandonné le boubou, quand en face, sa joue plutôt bien et qu'on a du bon soutient dps, je préfère me remettre en boubou + 1H histoire de survivre , parce que sur un focuss "me" en 2H, certes tu as de la survie, mais tu sens passé l'ouragan.



Du coups, je me permets de demander les stats qu'il faut maxer dans une optique scénario 2H Bagarreur (en dehors de la force, je pense qu'un peu d'endu ne ferait pas de mal, mais je peux me tromper; cap combat?).


Les tactiques utilisées, je pourrais avoir votre avis? :P

- J'ai entendu parlé de +50% de dégâts sur les critiques, (indispensable je pense)
- +10% à 20% de critique suivant la "posture de danse" (cela ne vous contraint t"il pas trop à rester en posture "l'meilleur plan"?),
- Faut t'il prendre la +15% de dégâts tout en sacrifiant 33% d'armure (je trouve le sacrifice énorme mais sa doit bien taper )?
- Le reste, je ne vois pas du tout...


Merci à vous pour vos conseils
+160 pv et +160 endu peut etre ?

avec les 50% crit et "+10% à 20% de critique suivant la "posture de danse" (cela ne vous contraint t"il pas trop à rester en posture "l'meilleur plan"?),"


Il y a également la tactique Et l'meilleur qui permet de donner les stats que tu voles à tous les membres de ton groupe situé dans un radius 30 feet. (il faut bien entendu utiliser le cri de guerre approprié).

Juggernaut invulnérable est très bien aussi (réduction du cooltime de juggernaut à 20 sec) pour que ton Orque se transforme en bulldozer (vert) inarrétable.

Avec du bon stuff tu peux te passer de la tactique +160 Pdv et donc jouer avec :

Klat'face de gork
Un bon coup de poignard
Juggernaut invulnérable
Et l'meilleur
Bon pour te repondre l'ami,

Oui l'orque noir avec la spe Da’ Toughest et un bon gros bouclier, est un emmerdeur de premiere, et en plus de ca c'est excellent a jouer.

Increuvable, debuff excellent il a aussi de quoi defendre ses compagnons dans la mélée.
Le role premier etant la premiere ligne, surtout vouloir jouer ton orque "spe def" en arriere ligne serais une grosse erreur.

La spe Da’ Toughest est utile en pvp pour le coup mor hardcore = top !
Tu mix avec un peu de Da’ Boss.
Pour un exemple : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...1:1722:610:613

Le vrai seul probleme du fait que cette spe et cette facon de jouer ne sont pas majoritaire c'est qu'il demande bcp plus un jeu d'equipe que la spe 2 mains qui elle peux se permettre plus le solo.

Maintenant ca ne veux pas dire que tu vas te faire dechirer par tout le monde des que tu te retrouve seul loin de la, tu eclates pas mal de classes mais ca demande un peu de tps.
Par contre les heals la c'est la mort

Bref, je te conseil de t'y concentrer et trouve toi un dok qui n'as pas peur de la mélée met lui une garde et regarde le carnage.
Debuff de l'orc le dps du dok + les heals ca depote !
Je test le BO atm, et si je devais le monter 40 je le jouerais tres probablement en ruptbot pour laisser la place au DPS pur.

En gros en se permettant du rush via la haute resistance de l'engin, et spam deb casting speed + deb CD sur les heal/casters, du snare un peu partout, quelques KB, et du switch garde sur les DPS du groupe.
C'est vraiment comme ca que je vois la chose, pouvoir ouvrir la melee, faire back les casters/healer sous permasnare + perma debuff.
Je suis lvl 17 avec mon BO et c'est vrai que c'est marrant en spé Def. tu vas au milieux des pas beaux et tu chope le healer !!!

Et la t'es vraiment chiant car du coup tout le monde revient sur ta face de peaux verte mais mettent tellement de temps à te buter que forcement tes coupains ont le temps de désinguer les autres qui du coups ont plus (moins) de heal.

Bref j'ai bien aimé.

Pour le spé tatanne 2 mains c'est bien bourrin aussi avec le buff qui volent des stats tu tatanne grave
Citation :
Publié par Letombeur
Le spé def à l'arrière ne sert à rien.
Oué ...

Pas tout a fait de ton avis mais bon ..

Personellement, je suis spé bagarreur aussi, et c'est vrai que la classe est très bien positionnée. La garde fonctionne toujours, On peut la placer sur le main assist ou sur les membres qui nous assistent.

Côté Dps, c'est plus que correct, mais attention aux tanks adverse, lorsqu'ils ont un bouclier, il faut fuir en 1v1

Le Kb fonctionne très bien, et allié au Root de zone, la classe est très agréable en soutien aussi ! Il est vrai qu'en PvP, un BO spé def aura du mal à trouver sa place dans un groupe Opti. Tandis qu'à l'avant (avec quelques back), il fait un excellent Dps qui Snare, Stun, Root et Kb.
ils ont up la garde donc l'interet de tanké en bg est nettement plus interessant qu'avant.

Pour ma par je joue en 1h de 2 façon.

Kamikaz : je fonce dans le tas et raméne les healer via les bumps secondaire de la spé kosto (trés aprécié des furies) en pvp sauvage on retourne TRES vite des situations car le grappin du maraudeur est long a la détente et la furie créve aussi vite qu'une sorciére si on y fait pas attention.

Ou alors (plutot en Bg) je reste en avant entre le Cac et le healer et j'alterne la garde sur ceux qui morfles tout en bumpant les chieurs qui tape nos copain en papier ciguarettes.

Mais selon le contexte en pick up je fait plutot la seconde option, encore que je vois de moins en moins de healer crevé.
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