Diplomatie, QQOQCP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur le forum, et depuis quelques mois sur EVE, je souhaiterais embrasser des activités orientés vers la diplomatie tout d'abord française puis étrangère.

Ouvert d'esprit et sociable, participant à des sessions mousse and blabla IRL, je commence à faire mon apparition sur le chan Fr et quelques forums EVEiens.
Avide de connaissances , je suis preneur de tout bon conseil et critiques constructives me permettant de progresser en cette voie .

Vous souhaitant d'agréables fêtes,
f_connection

RAM-RAID , PARABELUM , TOPOU
Citation :
Publié par Saul Stice
C'pas meetic ici.
voila je te présente Saul
C'est pas grave il est toujours comme ça
sinon la Diplo dans EVE c'est un vaste chantier mais mieux vaut êtres dans une grosse alliance pour découvrir toute la profondeur de la chose (et quelques années histoire qu'on ai suffisamment confiance en toi ).
heu ..., bonjour Saul .

Merci à toi zornn pour ta confirmation, j'avais cru comprendre cela dans un post sur lequel j'étais tomber mais impossible de remettre la main dessus.

Par rapport au fait d'entrer dans une alli, cela ne restreint pas mon champ d'action futur (avec les relations déjà existantes de l'alli, je parle surtout pour les ennemis de l'alli) je ne voudrais pas être catalogué car venant d'une alli peux ou pas apprécié par d'autres.

Je sais très bien que ma jeunesse et mon inexpérience IG me font défaut, mais ya t'il une parade autre que la grosse alli pour avancer dans ce domaine ?
Citation :
Publié par f_connection
Je sais très bien que ma jeunesse et mon inexpérience IG me font défaut, mais ya t'il une parade autre que la grosse alli pour avancer dans ce domaine ?
en un mots comme en trois milles NON
pour la simple raison que sans ces power block point de politique donc de diplomatie de plus la paranoïa régnante dans les hautes sphères je ne vois pas comment il feraient confiance dans un médiateur.
Bonne chance.
Pour moi ça décline ainsi :

- Les compétences qui viennent plus ou moins de tes skills et de ton perso : pve, pvp, prod, invention, exploration, etc, enfin tous les domaines qui sont des activités "de base" accessibles directement via skills.

- Les compétences qui viennent simplement de toi même : diplomate, corp theft (bleh), spy, recruteur, CEO (demande quelques skills mais bon), trader (quelques skills, mais pas obligatoirement), etc. Et ces compétences sont assez infinies au final, tu peux très bien t'inventer ta propre utilité. Donc à ce niveau, il suffit de s'investir un minimum (suivant ce que tu veux faire), mais dans tous les cas ce ne seront pas tes skills qui te diront si tu y as accès ou non. Evidemment on ne rentre pas diplo d'une grosse alliance comme ça, c'est comme rentrer dans l'administration de l'alliance en question.... Coton. Mais sur des structures plus petites, ma foi, ou même si tu crées carrément ta propre structure (corp/alliance)...
Commence déjà par rejoindre une corporation qui est dans une alliance, la chose la plus importante c'est de connaître la majorité des aspects du jeu, et le moyen le plus rapide d'apprendre c'est d'être envoyé sur le terrain.

Ensuite pour avoir une place importante dans une corporation (rejointe ou montée toi même), prévois de nombreux mois de jeu... Et en années si tu vises le plus haut.

Le truc c'est que dans ce domaine la volonté ne suffit pas, il faut avoir un certain charisme, être sûr de soi (ou au moins le faire croire), etc.
Un diplomate se doit d'avoir aussi un bon carnet d'adresse, une expérience reconnu. Même si tu as des talent de négociateurs et un bon charisme (réel, pas les attributs ingame ^^), tu ne peux pas espérer être diplomates avant d'avoir su te faire connaitre, et seul le temps peut te l'apporter.

Le rôle de médiateur neutre n'existe pas, limite un diplomate d'une entité peu jouer ce rôle face à deux autre entité.

Donc commence par rentrer dans une corporation, fais y ton petit chemin, et si tu t'implique suffisamment, avec le temps, tu peux espérer accéder à certains postes.
bon ba ok, on se recontact dans 2ans .
Merci en tout cas pour vos réponses, jvai commencer par les cantonales et je passerais certainement aux départementales d'ici le milieux d'année prochaine (je l'espère).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés