Quel évolution technique pour SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis havock et le mono on' entend plu parler d' évolution technique, d' où ma question:

Quel évolution technique majeur verriez-vous pour SL ?

Des SIM avec plus de prims ? Permettre de ce TP vers open SIM ?
(ce qui est peu probable pour d' autre raisons).
Citation :
Publié par Seb_01
Bonne question...

J'aimerai que M Linden "stabilise" ses serveurs et viewers...

Y a déjà beaucoup de choses en Route
Coté server il sont en train de le faire mais ça Plante
Coté Viewer il y a déja une grande amélioration surtout pour les langues et la priorité pour le moment je crois c'est le passages en 1.25 des server je penses.
J'aimerais pouvoir m'inscrire à plus de 25 groupes.
J'aimerais pouvoir rajouter des tatoos ou du maquillage sur mon visage, comme on le fait déjà avec les pieds et les mains.
J'aimerais qu'il y ait plus de points d'attache sur un corps.
Je suis d'accord avec l'âme immortelle ... ce n'est pas toujours évident de mettre : de l'huile (m'est de l'huileuuu ) sur le corps + les tatoos + les habits (ba oui tant qu'à faire ) car effectivement il existe des tatoos qui sont en objets à mettre sur le visage mais pas trouver sur le corps en lui même ,
et je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour mettre les trois en même temps car en général l'huile est en maillot de corps et culotte pareil pour les tatoos ce qui veut dire que l'on a ni string ni soutien gorge et si on le m'est en chemise on n'a plus de haut et il faut trouver la veste qui va bien etc ...

un vrai casse tête à n'en plus dormir la nuit (je plaisante )

Pour les 25 groupes ... comment dire ... déjà ceux que j'ai me suffise amplement et je n'arrive même pas à tout suivre alors + de 25 ... vous imaginez déjà vos ims privés mais en + les tchats des groupes arffff heureusement que l'option ne pas recevoir de notices dans sa boîte mail existe ....
Citation :
Publié par AurelieJolieParis

Quel évolution technique majeur verriez-vous pour SL ?

Que enfin ils nous pondent un système capable de vérifier rapidement l'âge, et la majorité des utilisateurs de SL.
Assurer la sécurité des mineurs, et limiter les personnes emmerdés par les AR abusifs... pour moi une évolution "technique".
Citation :
Publié par Damien Spad
Que enfin ils nous pondent un système capable de vérifier rapidement l'âge, et la majorité des utilisateurs de SL.
Assurer la sécurité des mineurs, et limiter les personnes emmerdés par les AR abusifs... pour moi une évolution "technique".
Cela serait pas mal en effet.
Citation :
Publié par Myliriane
Pour les 25 groupes ... comment dire ... déjà ceux que j'ai me suffise amplement et je n'arrive même pas à tout suivre alors + de 25 ... vous imaginez déjà vos ims privés mais en + les tchats des groupes arffff heureusement que l'option ne pas recevoir de notices dans sa boîte mail existe ....
J'ai pas dit qu'on forcerait les gens à s'inscrire dans plein de groupes
Tu peux rester avec 10 groupes max si tu veux
Mais ça peut être utile à beaucoup de monde qui possèdent des magasins, des clubs, qui sont DJ dans plusieurs clubs, qui sont dans plusieurs RP, ont plusieurs activités ou qui ont la passion de plusieurs choses, etc
En tout cas c'est mon souhait
Et pour pas flooder, je rajoute comme idée, la fonction lsl, llTeleportAgent
http://lslwiki.net/lslwiki/wakka.php...lTeleportAgent
Pour pouvoir se téléporter dans d'autres sims à l'aide de téleporteurs, de stargates, sans avoir à ouvrir de map, ou à utiliser des landmarks.
Vous pouvez voter dans le jira ci-dessous
http://jira.secondlife.com/browse/SVC-212
Une refonte totale des profils et des page de groupe, avec (en simple idée) :

Possibilité d'avoir une page dediée au RP, avec case permettant de selectionner son clan (groupe), partner RP, BG du personnage et/ou du clan.

Je vois souvent les gens mettre en favoris des décidaces à leurs amis, pourquoi ne pas en faire une page spécialement dédiée pour ça ?

Plus d'espace pour se présenter dans la case blanche, avec possibilité de Bold, Italique ou souligner ses textes (changer les couleurs aussi ...).

Augmenter le nombre de groupe ! Définir autant de rôle qu'on veut dans les groupes.

Etc etc ...
Plus de groupes... oh que oui !
Ca fait des mois que je joue aux chaises musicales avec mes 25 groupes

Autre évolution qui me plairait bien, des templates qui soient à la même échelle entre le bas et le haut, et l'avant et l'arrière.. parce que là c'est quand même curieusement déformé

Et une fonction qui me plairait beaucoup ca serait le "teleport to camera" qui existe dans un gadget que j'utilise, mais serait bien pratique intégré à SL
Moi j'aimerais des progrès sur les animations : pouvoir animer les mains, et surtout, avoir un système d'animation du visage intégré correct. Pour moi, tout le système d'animation des avatars est à revoir et à perfectionner.
Pouvoir exporter les animations full perm aussi; ça, ça ne leur couterais pas cher et ce serait bien pour servir de base pour en faire de nouvelles.
Mais la priorité, c'est bien sur de stabiliser l'existant.
Ouip d'accord avec Elenia... c'est sur la finesse des avatars que j'aimerai le plus d'évolutions...

Avoir des mains et des pieds qui n'ont pas l'air de sortir de sous une presse hydraulique
Avoir un visage qui s'anime plus, mieux et plus automatiquement
avoir aussi encore plus de fluidité dans les mouvements

sinon j'attends avec impatience la remontée des limites de taille sur les prims pouvoir aller jusqu'a 50m ce serait top!

Et puis tant qu'on y est... pouvoir creuser les prims sur les 3 axes...
Plus de Technique ?
Bonsoir a Tous apres 2 ans de bon et loyaux service sur SL la premiere des choses serais que des serveurs soit implantés dans le monde entier, ou que nous soyons sur SL nos donnée partent sur leurs serveurs au USA et reviennent enfin s affichées sur nos ecrans, on a en moyenne un ping de 196, enfin dans le midi ou je suis, et les americains ont eux un ping de 50.
Je fais du Combat samourai Island C:si du combat de katana japonais et ce depuis 1 an, et tous ces sport qui redonne du peps a SL surtout quand on a fait le tour des boites, ou tout ai pretexte de vous faire depenser vos linden dans des SPLODEUR ou compagnie, ca vous redonne une seconde vie, les RP aussi, mais les grands gagnants sont toujours les americains Quand vous lancer un coup de sabre, l'americain en envoie 2, donc la plus grande amelioration technique, c'est des serveurs sur la terre entiere, quand on sait qu il ya de plus en plus de connecter par jour, a l'heure ou j ecrit ces lignes, nous avons une moyenne de 69 000 connections simultanées et ce n est pas pret d aretter, il ya un an on en etais a 45 000
Donc par pitier, les développeurs, améliorés le Ping, en distribuant les different serveurs un peut partout ce sera toujour ca de fait
@ Damien : ils ont cru en la vérification d'âge mais ce fut un échec. Je doute qu'il existe aujourd'hui un système fiable à 100% capable de certifier la majorité des résidents.

@ Bluu : j'espérais qu'il y aurait eu plus d'avancé de ce côté-là mais Andrew Linden qui devait travailler justement sur les mega (ou huge) prims, a été occupé par d'autres projets plus prioritaires.

@ Dave : regrouper les serveurs est plus avantageux pour la société que les éparpiller un peu partout. Financièrement (plus on multiplie les sites, plus les coûts de maintenance augmentent) mais aussi techniquement. Par exemple, Linden Lab s'apprête a inaugurer son propre réseau en fibre optique entre ses trois datacenters. C'est quelque chose dont ils n'auraient pas pu bénéficier si les sites étaient trop nombreux et trop distancés. Cela permet aussi un ping beaucoup plus rapide entre les serveurs, ce qui tout aussi, voire plus, important que le ping entre les serveurs et les clients.
Distribuer les serveurs, ce n'est pas possible vu l'architecture de SL. Ce n'est pas comme WoW ou d'autres MMO. Les serveurs sont forcément centralisés, puisque le monde entier est connecté sur la même grid.

S'il y a une chose à changer, à mon avis, c'est justement l'architecture. Il faudrait se débarrasser du concept de sim et passer à un modèle où les transitions sont fluides. Il faudrait aussi ré-ecrire l'asset serveur pour justement permettre d'héberger les objets/textures sur des serveurs décentralisés, avec des serveurs UUID décentralisés mais répliqués, un peu sur le principe des serveurs web et serveurs DNS.

Malheureusement, ça équivaut à ré-écrire l'ensemble de SL, mais s'ils veulent vraiment que SL puisse un jour accueillir des millions de personnes, il faudra en passer par là. L'architecture actuelle est aux limites de ce qui est possible dans un système centralisé.

Ah ouais, il faudra aussi qu'ils changent le nom de Second Life un jour. SL ne deviendra jamais "mainstream" tant qu'ils le présenteront comme une 2eme vie pour ceux qui ont foiré leur 1ere ou pour ceux qui veulent une double vie sans bobonne.

Apres, le reste, les profils, les points d'attachement, les groupes, ce sont des petits détails qui ne changeront pas la face du monde.
Citation :
Publié par Nibb
Ah ouais, il faudra aussi qu'ils changent le nom de Second Life un jour. SL ne deviendra jamais "mainstream" tant qu'ils le présenteront comme une 2eme vie pour ceux qui ont foiré leur 1ere ou pour ceux qui veulent une double vie sans bobonne.
Je ne suis pas fan du +1 d'habitude mais là merci M'sieur Nibb pour cette minute nécessaire. "Etonnant, non ?" (all rights reserved)
[Mode pessimiste ON]
Ce qui risque d'arriver dans un futur proche:
- ils sont achetés par une plus grosse société, et abandonnent second life.
- avec tout l'argent gagné, ils montent un nouveau projet, qui n'a rien a voir avec un monde virtuel, ne ferment pas second life mais ne font plus aucune mise à jour et les pannes deviennent de plus en plus fréquentes.
- les plus compétents de linden labs quittent le navire au fur et à mesure et la nouvelle équipe fait s'effondrer second life.
[Mode pessimiste OFF]
Me tombez pas dessus lol, j'espère moi aussi que ça n'arrivera pas.

A part ça, +2 avec Nibb

Joyeuses fêtes et bon passage à l'an 2009
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
Peu-être que ça serai bien qu' ils arrivent aussi à limiter le nombres de bots, SL se vante souvent d' avoir 70 000 de personnes connecté mais combien de bots dans tout ça ?

Je pense que les bots son une des plaids de SL.
Selon les estimations de Linden Lab, les bots représentent entre 12 et 15% de la population connectée. Cette proportion est plus ou moins constante depuis deux ans.
Les bots ne sont pas uniquement de vilains voleurs de camping chairs ou des grugeurs de trafic, ils servent aussi a expérimenter l'intelligence artificielle. Par exemple dans le village médiéval de Fairyvaire.
Citation :
Publié par bluu
Ouip d'accord avec Elenia... c'est sur la finesse des avatars que j'aimerai le plus d'évolutions...

Avoir des mains et des pieds qui n'ont pas l'air de sortir de sous une presse hydraulique
Avoir un visage qui s'anime plus, mieux et plus automatiquement
avoir aussi encore plus de fluidité dans les mouvements

sinon j'attends avec impatience la remontée des limites de taille sur les prims pouvoir aller jusqu'a 50m ce serait top!

Et puis tant qu'on y est... pouvoir creuser les prims sur les 3 axes...
Même réponse, j'adorerai avoir des mains ...

Blague à part, j'aimerai bien que les avatars soient plus réaliste, flute on a quand même des cartes 3D qui tiennent le choque maintenant.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Selon les estimations de Linden Lab, les bots représentent entre 12 et 15% de la population connectée. Cette proportion est plus ou moins constante depuis deux ans.
Les bots ne sont pas uniquement de vilains voleurs de camping chairs ou des grugeurs de trafic, ils servent aussi a expérimenter l'intelligence artificielle. Par exemple dans le village médiéval de Fairyvaire.
Les Lindens ne sont pas clairs du tout sur les bots, leurs arguments ne tiennent pas:

- La proportion de bots utiles est très faible, la proportion de bot de camp ou simplement boosteurs de "traffic" probablement sous-évaluée volontairement par LL.

- Si il abandonnaient la note de "traffic" la plupart des bots qui ne servent qu'à le faire monter artificiellement disparaîtraient.

Mais il semble que la peur de "perdre de l'argent" soit un de leur préoccupations essentielles, avant le fait de bosser sur les problèmes techniques (et donc de tenter d'en gagner plus) ce qui n'est pas bon signe je trouve pour l'avenir de la boite, donc de notre petit univers...
Citation :
Publié par DD Ra
Les Lindens ne sont pas clairs du tout sur les bots, leurs arguments ne tiennent pas:

- La proportion de bots utiles est très faible, la proportion de bot de camp ou simplement boosteurs de "traffic" probablement sous-évaluée volontairement par LL.

- Si il abandonnaient la note de "traffic" la plupart des bots qui ne servent qu'à le faire monter artificiellement disparaîtraient.

Mais il semble que la peur de "perdre de l'argent" soit un de leur préoccupations essentielles, avant le fait de bosser sur les problèmes techniques (et donc de tenter d'en gagner plus) ce qui n'est pas bon signe je trouve pour l'avenir de la boite, donc de notre petit univers...
Qui peut dire avec exactitude combien de bots il y a sur Second Life ? Il est impossible de les compter un par un et d'affirmer que tel avatar est bien un bot et non un joueur. Donc oui je veux bien croire que Linden Lab donne peut-être une fausse estimation mais j'éprouve plus de scepticisme envers ceux qui disent qu'il y en a plus (comment le savent-ils ? n'est-ce pas simplement une impression ?).
L'estimation officielle donne quand même une proportion de non-joueurs élevée : cela signifie qu'il y a 1 bot contre 5 "vrais" résidents, ce n'est pas rien. Sur un pic de connexion, cela correspond à plus de 10000 bots pour 70000 connectés au total.

Ce n'est pas la peur de perdre de l'argent qui empêche les développeurs de retirer le trafic car les bots ne rapportent rien. Ce n'est pas non plus la peur de voir le nombre de connectés chuter car après tout, qui croit encore dans cette statistique ? À mon avis, le trafic même faussé en partie, garde une certaine utilité dans la recherche.

De la même façon Google continue de garder le critère de popularité pour faire remonter ses recherches ; pourtant tout le monde sait que la revente de liens fausse ce critère. C'est le principe des bots appliqué à la réalité. Ceux qui croient encore à l'intégrité de ce moteur de recherche se trompent complètement. Beaucoup de sociétés paient des prestataires pour faire remonter leurs réponses sur Google.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés